| La Trilogie de Bartiméus | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: La Trilogie de Bartiméus Mar 12 Aoû - 8:27 | |
| Non, bien sûr, tu as rasison, il y a un DVD avec mais Ald avait dit qu'à partir du moment où il y avait un bouquin on ne payait pas les frais. Toutes façons, je m'y suis prise comme un manche avec cette commande, j'ai mis un DVD pour que ça fasse 20 euros et puis j'ai du annuler Beedle... Bref, tant pis, de toutes façons je veux tous les articles et ils ont du partir aujourd'hui... |
|
| |
aldbarade Alana Neilly / Laura Holt
Feuille de personnage Pseudo: Âge:
| Sujet: Re: La Trilogie de Bartiméus Mar 12 Aoû - 13:10 | |
| Ta commande fait moins de 20 euros du coup? Ce doit etre pour ca. C'est vrai que je n'y ai plus pense mais generalement c'est toujours un peu au-dessus de 20 euros quand je commande un livre et autre chose. C'est bizarre j'en conservais un autre souvenir lol. Sinon quand tu veux annuler une commande tu fais comme le dit Eyael, tu repasses tes articles un par un et tu verifies bien quelle est la livraison que tu coches. Ca evite les mauvaises surprises lol. C'est bien pratique quand meme. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Trilogie de Bartiméus Mar 12 Aoû - 14:39 | |
| - Mambocat a écrit:
- Non, bien sûr, tu as rasison, il y a un DVD avec mais Ald avait dit qu'à partir du moment où il y avait un bouquin on ne payait pas les frais.
Ald n'a pas bien lu les conditions de vente. Les frais d'envoi sont gratuits uniquement si la commande ne comporte que des livres. Si tu inclus autre chose que des livres, tu paies des frais d'envoi sauf si le montant de la commande fait 20€ minimum. C'est un peu bête, tu aurais pu ne commander qu'un seul livre et l'autre après, ça ne t'aurais rien coûté en frais d'envoi. Maintenant tu sauras un peu tard mais bon, c'est comme ça qu'on retient les leçons... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Trilogie de Bartiméus Mar 12 Aoû - 14:42 | |
| Et les livres d'occasions ne comptent pas, on paie des frais d'envoi sur tout ce qu'on achète d'occasion. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Trilogie de Bartiméus Mar 12 Aoû - 14:46 | |
| Bon, pour en revenir au bouquin, j'adore le personnage de Kitty. Son histoire est bouleversante. Je suis sûre que vous allez adorer aussi. Bartiméus est toujours aussi corrosif et marrant (et très juste la plupart du temps -- ça me démange de vous recopier le passage où il se moque des vêtements "élégants" de Nathaniel où il qualifie ses manchettes coûteuses de brosses à chiotte en dentelle LOL!, mais bon comme vous allez le lire...) mais le bouquin se fait bien plus profond que le premier et tellement proche de ce que nous vivons. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Trilogie de Bartiméus Mar 12 Aoû - 16:02 | |
| Ca me met l'eau à la bouche. Et pour finir avec le HS amazon : Maintenant, je sais comment ça marche ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Trilogie de Bartiméus Mar 12 Aoû - 17:05 | |
| Patience, tu les reçois quand? Et pour le tome 3, ça m'énerve qu'il ne soit toujours pas disponible en poche (d'ailleurs il n'est pas disponible en relié non plus car épuisé). Pourquoi ils attendent aussi longtemps? Pour Amazon, c'est dommage que tu n'aies pas posé la question avant si tu n'étais pas sûre d'autant que j'en avais déjà parlé dans un autre poste (pétition pour maintenir la gratuité des frais d'envoi pour les livres sur Amazon). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Trilogie de Bartiméus Mar 12 Aoû - 17:36 | |
| Non mais je suis à côté de mes pompes, la pétition, je m'en souviens très bien, je vous l'avais même postée et au début nous n'étions pas sûre que c'était vrai. C'est pas la première fois que je commande, je sais pas, je suis à côté de mes godasses en ce moment... Je suis censée le recevoir jeudi ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Trilogie de Bartiméus Mer 13 Aoû - 15:47 | |
| Pas grave! Bon je viens juste vous dire que si vous n'avez pas de mes nouvelles, c'est la faute à mon FAI. J'étais sur le forum hier et après avoir voulu ouvrir une autre page, page introuvable. Pareil pour tous les sites que j'ai essayés. J'ai déjà eu ce problème mais au bout de quelques heures, ça se remettait or là je n'ai toujours pas accès. Je peux m'enregistrer sur le réseau Free mais après il n'accède à aucune page. Comme impossible de les joindre par téléphone, je viens de leur poster un mail de chez mes voisins mais bon je ne peux rien faire de plus. J'espère que ça va se rétablir vite sinon je ne sais pas quoi faire. Je serai obligée de résilier mon abonnement car payer pour aucun service pas question. Quelle galère, je suis dégoutée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Trilogie de Bartiméus Mer 13 Aoû - 17:20 | |
| Ouais bah je te comprends et je compatis, tu connais les déboires que j'ai eu pour ma connexion ! Ca va s'arranger. C'est obligé. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Trilogie de Bartiméus Mer 13 Aoû - 21:17 | |
| Ah Mambo, ta magie fonctionne même sans connection Internet car me revoilu! J'ai réessayé tout à l'heure, toujours rien mais j'ai eu l'idée d'aller sur le portail de Free (va donc savoir pourquoi) et là j'ai une page qui me dit que si j'ai cette page c'est parce que ma configuration DNS est erronée et on me redonne les codes. Je vérifie et oui, je n'avais pas les bons. Je mets donc ceux-là et miracle ça remarche. Comme les DNS que j'utilisais jusqu'alors sont ceux que m'avait fourni Free, j'en déduis qu'ils viennent de les changer sans prévenir leurs clients. Je n'ai rien vu sur leur site et dans les trucs d'aide ils ne donnent que pour leur saleté de box. J'ai voulu leur envoyer un second message pour leur dire que j'avais récupéré ma connexion et leur demander pourquoi je n'avais pas eu de email de leur part ou de courrier postal pour m'informer du changement. C'est purement illégal ce truc. Et bien, je n'ai pas pu envoyer le message car le précédent n'a pas encore été traité. Quelle bande de c***! Et comme c'est le mois d'août et en plus la veille du week-end du 15 août, je ne compte pas de réponse avant longtemps. Heureusement que j'ai eu l'instinct de faire ce que j'ai fait. Mais bon à cause des virus et autres, j'aimerais quand même confirmation officielle. J'ai vérifié avec le IP et Whois et ça à l'air tout à fait correct. Tout le monde ne part pas en aout ni en vacances du tout. Quel pays de mdr! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Trilogie de Bartiméus Mer 13 Aoû - 21:20 | |
| Sinon j'en suis déjà à la moitié du livre et vraiment j'adore, j'adore. Je sens que ça va te plaire et à Ald aussi car il y a des trucs d'archéologie dedans mais à la sauce Bartiméus biensûr. Bartiméus et Kitty, mes deux personnages favoris sans conteste. Le deux est mille fois mieux que le premier. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Trilogie de Bartiméus Mer 13 Aoû - 23:03 | |
| Super nouvelle : je viens d'aller sur le site du Livre de Poche et le troisième tome sort en septembre. Je ne sais pas si ce sera début ou fin mais bon, c'est dans un mois à un mois et demi au pire. Ouf, je ne voyais pas attendre pour lire la suite.
http://www.livredepoche.com/livre-de-poche-3121654-jonathan-stroud-la-trilogie-de-bartimeus-tome-3-la-porte-de-ptolemee.html |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Trilogie de Bartiméus Jeu 14 Aoû - 8:25 | |
| Je suis un peu magicienne alors... Cette nouvelle me réchauffe le coeur et tant mieux pour ta connexion ! |
|
| |
| Sujet: Re: La Trilogie de Bartiméus Jeu 14 Aoû - 12:36 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Trilogie de Bartiméus Jeu 14 Aoû - 15:34 | |
| Je verrais ça ce soir en rentrant !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Trilogie de Bartiméus Jeu 14 Aoû - 21:38 | |
| J'espère que oui! Au fait, dans le lien que je vous ai donné il y a un pdf très petit qui contient une interview en français de l'auteur à propos de Bartimeus et également le site de l'auteur (en anglais) qui consacre un mini site à Bartimeus. Je n'ai pas tout lu car je ne veux pas de spoiler mais apparemment il n'y en a pas. J'ai lu comment il avait eu l'idée et écrit la trilogie (c'est une vraie histoire en 3 volumes et non 3 épisodes d'une série) et c'est très intéressant. Je vous conseille l'interview en français, c'est sympa. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Trilogie de Bartiméus Ven 15 Aoû - 10:13 | |
| C'est reçu ! (Avec Thelma et Louise !!!!!!!)
Je n'ai plus qu'à m'y mettre ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Trilogie de Bartiméus Ven 15 Aoû - 17:07 | |
| Super, on va pouvoir commenter en live maintenant. J'en suis déjà à la moitié du deuxième mais bon... Et Thelma et Louise, je l'avais offert à mon frère, c'est un très bon film. Celui où on a découvert le beau Brad mais bon, ce n'est pas lui le clou du film. Une belle histoire bien triste. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Trilogie de Bartiméus Ven 15 Aoû - 17:16 | |
| Oui, j'adore ce film, ce que ça raconte sur les femmes libres. Et j'ai commencé Bartiméus ! Alors je lis pas vite, mais vu que je n'avais pas ouvert un bouquin depuis facilement trois mois, c'est un exploit que je l'ai commencé tout de suite. J'adore le style, les astéristiques en bas de page je crois que c'est ce que je préfère ! C'est drôle et en même temps incroyablement concret, avec plein d'"humanité". Faudrait que je relise ce qeu tu en disais plus haut, mais je crois que je vais bien l'aimer Bartiméus! Mais Nathaniel, ça m'étonnerait... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Trilogie de Bartiméus Ven 15 Aoû - 19:38 | |
| Oui, Bartiméus est trop. L'auteur a dit qu'il était épuisé après les chapitres sous son point de vue, on le comprend. Les notes de bas de page sont sa marque de fabrique, c'est un génie, il aime bien se vanter, d'ailleurs tu ne vas pas tarder à t'en rendre compte surtout quand il est avec d'autres démons. Il n'arrête pas de dire qu'il a construit les remparts de Prague et dans le Tome 2, un démon dit que la construction de ces remparts est l'oeuvre d'un incompétent et il se demande bien qui les a construits et le pauvre Bartimeus regarde par-terre. Il est sympathique ce démon. L'auteur explique qu'il a voulu inverser les rôles : les gentils magiciens qui combattent les méchants démons. Ici les magiciens sont des despotes et les démons leurs esclaves. Sympa de retourner les rôles, ça fait également réfléchir contre les idées reçues. Alors Ald, tu t'es finalement décidée? Avec Mambo on va te bombarder d'extraits tu vas voir! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Trilogie de Bartiméus Sam 16 Aoû - 9:24 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Trilogie de Bartiméus Lun 18 Aoû - 0:15 | |
| Ah, il ne me reste plus que 200 pages avant la fin. Ald, je ne crois pas qu'on fasse une lecture interactive si j'ai fini avant mais bon, tu as vraiment tort d'hésiter. Il y a de l'archéologie dedans en plus alors ça devrait te décider. Faut-il d'autres extraits? |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Trilogie de Bartiméus Lun 18 Aoû - 14:05 | |
| Aussi vite que Bartiméus quand il voit un afrit? Sur ce coup-là pas si sûre ma belle, car quand un truc me passionne, je lis vite aussi! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Trilogie de Bartiméus | |
| |
|
| |
| La Trilogie de Bartiméus | |
|