Stars-world forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 La Trilogie de Bartiméus

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La Trilogie de Bartiméus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie de Bartiméus   La Trilogie de Bartiméus - Page 8 EmptyJeu 11 Sep - 15:53

C'est officiel : sur le site de l'éditeur, la date de parution du tome 3 en version poche sort le 17 septembre. Ils ont mis ça aujourd'hui alors je suis allée voir chez Amazon mais ils ne le mettent toujours pas en vente, zut. Enfin maintenant ça ne fait plus qu'une semaine à attendre.
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

La Trilogie de Bartiméus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie de Bartiméus   La Trilogie de Bartiméus - Page 8 EmptyVen 12 Sep - 13:09

Youpi une semaine!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Trilogie de Bartiméus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie de Bartiméus   La Trilogie de Bartiméus - Page 8 EmptyVen 12 Sep - 14:32

Je me demande ce qu'attend Amazon pour le mettre en précommande. S'ils ne l'ont pas le jour J, je vais commander ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

La Trilogie de Bartiméus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie de Bartiméus   La Trilogie de Bartiméus - Page 8 EmptySam 13 Sep - 8:50

Oui c'est bizarre ca... je verrai le jour J de mon cote.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Trilogie de Bartiméus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie de Bartiméus   La Trilogie de Bartiméus - Page 8 EmptySam 13 Sep - 15:35

En plus il y a un truc pour l'acheter chez d'autres vendeurs avec frais d'envoi (3€) et comment ils peuvent prétendre le vendre avant tout le monde en poche vu que l'éditeur ne l'a pas encore livré?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Trilogie de Bartiméus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie de Bartiméus   La Trilogie de Bartiméus - Page 8 EmptyMer 17 Sep - 17:10

J'ai tenu ma promesse : aujourd'hui Bart Tome 3 est sorti et il n'y a toujours rien sur le site d'Amazon. Je viens de le commander à la FNAC pour le même prix (5% soit 7,13€), frais d'envoi gratuits et même délai de livraison. Je vous mets le lien direct si ça vous intéresse.

http://recherche.fnac.com/search/quick.do?text=Jonathan+Stround+la+porte+de+ptol%E9m%E9e&category=book&SID=b2542c85-4014-8a33-8d41-10b0b21f6f12&UID=0358870ad-71e2-995d-6192-8a30a192dff9&Origin=FnacAff&TTL=170920081905&OrderInSession=0&bl=HGACrera&submitbtn=Ok
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Trilogie de Bartiméus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie de Bartiméus   La Trilogie de Bartiméus - Page 8 EmptyMer 17 Sep - 17:11

Heu, le lien est un peu long mais si vous cliquez dessus n'importe où ça vous mènera à la bonne page à vous de sélectionner le bon livre mais je ne vais pas vous mâcher tout le travail Wink
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

La Trilogie de Bartiméus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie de Bartiméus   La Trilogie de Bartiméus - Page 8 EmptyVen 19 Sep - 12:37

Lol je verra ca bientot... je vais te laisser commencer la lecture... Wink
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

La Trilogie de Bartiméus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie de Bartiméus   La Trilogie de Bartiméus - Page 8 EmptyJeu 2 Oct - 13:03

Il y est maintenant; je l'ai commande.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Trilogie de Bartiméus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie de Bartiméus   La Trilogie de Bartiméus - Page 8 EmptyJeu 2 Oct - 23:39

Tu veux dire sur Amazon? J'en suis à plus de la moitié, je fais durer car après y'en aura plus. Sans vendre la mèche, il y a plein de surprises dans le tome 3, des gens qu'on croyait morts par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

La Trilogie de Bartiméus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie de Bartiméus   La Trilogie de Bartiméus - Page 8 EmptyVen 3 Oct - 13:44

Oui, je voulais dire sur amazon. J'attends maintenant la livraison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Trilogie de Bartiméus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie de Bartiméus   La Trilogie de Bartiméus - Page 8 EmptyVen 3 Oct - 15:09

Je me demande pourquoi ils ont mis si longtemps. Tant pis pour eux, j'ai commandé à la FNAC et je l'ai eu deux jours après sa sortie.
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

La Trilogie de Bartiméus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie de Bartiméus   La Trilogie de Bartiméus - Page 8 EmptySam 4 Oct - 8:51

Je ne sais pas. Je n'y etais pas vraiment retournee depuis, j'avais regarde des trucs mais ca m'etait sorti de la tete. Et la j'y ai pense et ils l'avaient. Peut-etre qu'ils sont obliges d'attendre un peu avant de le vendre, question de ne pas trop concurrencer les librairies ou autres, non?
J'ai un colis ce matin, je crois que c'est ca hi hi hi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Trilogie de Bartiméus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie de Bartiméus   La Trilogie de Bartiméus - Page 8 EmptySam 4 Oct - 13:12

Non ce n'est pas ça car la FNAC n'est pas une petite librairie et ils l'avaient le jour J. C'est surtout pour le copinage avec les vendeurs externes pour lesquels ils touchent une commission.
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

La Trilogie de Bartiméus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie de Bartiméus   La Trilogie de Bartiméus - Page 8 EmptyDim 5 Oct - 11:02

De toute facon c'est oblige que ce soit une histoire d'argent lol.
Alors je l'ai commence. Pour l'instant ca va, je suis bien dedans, je trouve que ca commence bien et que c'est entrainant. Je me suis arretee pile au moment ou mon personnage favori arrive, donc j'ai hate d'y retourner, voir un peu ce qui lui arrive.
J'ai trouve touchante la maniere dont bartimeus decrit Nat. Malgre tous ses mauvais cotes, sa facon de cadrer au monde dans lequel il vit, bart lui trouve des excuses et sait voir les qualites qui dorment en lui... j'ai trouve ca tres touchant et j'espere que les qualites vont remonter un peu a la surface, car comme je le disais pour le premier tome, moi je trouvais nat interessant et je l'aimais bien.
Faut voir ce qu'il devient...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Trilogie de Bartiméus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie de Bartiméus   La Trilogie de Bartiméus - Page 8 EmptyDim 5 Oct - 14:03

Oui, oui, il me reste moins de 200 pages avant la fin et c'est très touchant. Le trio B-N-K change beaucoup et sans en dire plus, le ton est moins à la rigolade mais bien obligé. J'avais vu juste sur un certain personnage depuis le tome 1 et surtout grâce au tome 2 mais bon, ce ne sont pas ceux qui se croient les plus malins qui triomphent. Là ça sent le roussi mais bon, j'ai confiance... On découvre aussi davantage Ptolémée, mais vu le titre, on s'en serait douté. Je trouve que ce personnage du passé est fort attachant. Je l'aime beaucoup Ptlolémée. Bon je me tais mais je sens que tu vas me rattraper. Wink
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

La Trilogie de Bartiméus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie de Bartiméus   La Trilogie de Bartiméus - Page 8 EmptyDim 5 Oct - 16:53

J'ai bien avance.
J'en suis au passage ou Kitty a decouvert des choses sur Ptolemee. Moi aussi je l'aime bien ce jeune garcon...
D'ailleurs je trouve nat plus interessant que dans le tome 2. Le tome 3 me semble aussi plus interessant que le deux, j'ai plaisir a le lire et je ne ressens pas d'ennui comme dans l'autre. Nat redevient attachant je trouve...
Bon, j'y retourne, je peux lire encore un petit moment lol.
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

La Trilogie de Bartiméus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie de Bartiméus   La Trilogie de Bartiméus - Page 8 EmptyLun 6 Oct - 12:47

Bon ben... j'ai termine. La Trilogie de Bartiméus - Page 8 Crying3 La Trilogie de Bartiméus - Page 8 Crying3 La Trilogie de Bartiméus - Page 8 Crying3
J'ai eu beaucoup de plaisir a lire ce tome. Des que tu as termine n'est-ce pas... je ne dis rien parce que je ne veux rien devoiler. Mais je pense que tu comprendras quand tu seras arrivee a la fin, si ce n'est deja fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Trilogie de Bartiméus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie de Bartiméus   La Trilogie de Bartiméus - Page 8 EmptyLun 6 Oct - 14:58

J'en suis quand Kitty entend "Coucou Kitty!" dans l'endroit où tu sais. J'étais tentée de dévorer la suite mais bon j'ai pas envie que ça finisse snif! Oui, Nat a bien changé et Bart, je l'adore. Si tu lisais les trucs que je t'ai envoyé sur David Icke, tu verrais que l'histoire après la pièce de théatre (je parle énigmatiquement pour Mambo qui n'a pas encore lu) c'est un peu comme les reptiliens qui manipulent les dirigeant de notre sociétés et les possèdent. Mais on en reparlera plus tard. Justement hier en lisant je pensais à toi rapport à ce que tu m'avais dit sur le tome 2 et je me disais "Ald va adorer le tome 3, j'en suis sûre" et donc tu m'as prise de court. Je pense que je vais le terminer ce soir enfin je ne sais pas je suis un peu fatiquée en ce moment malgré mon envie de savoir.
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

La Trilogie de Bartiméus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie de Bartiméus   La Trilogie de Bartiméus - Page 8 EmptyLun 6 Oct - 15:15

J'ai hate que tu finisses, qu'on puisse en discuter... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Trilogie de Bartiméus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie de Bartiméus   La Trilogie de Bartiméus - Page 8 EmptyLun 6 Oct - 18:10

Ben oui mais le problème c'est qu'il faudra dire à Mambo de ne plus visiter le sujet avant qu'elle ait fini sinon ça va lui gâcher la lecture. On peut faire ça Mambo?
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

La Trilogie de Bartiméus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie de Bartiméus   La Trilogie de Bartiméus - Page 8 EmptyLun 6 Oct - 18:30

Je comptais mettre en gros spoilers a chaque fois qu'on dit quelque chose comme ca... ou alors on cree un sujet special spoilers comme pour harry.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Trilogie de Bartiméus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie de Bartiméus   La Trilogie de Bartiméus - Page 8 EmptyLun 6 Oct - 21:04

Oui, c'est ce que pensais. Je crois que c'est le mieux car si Mambo a envie de discuter de sa lecture avec nous, elle pourra toujours le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Trilogie de Bartiméus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie de Bartiméus   La Trilogie de Bartiméus - Page 8 EmptyMer 8 Oct - 16:40

Bon ça y est je l'ai fiini. Je m'attendais un peu à une fin comme ça mais que c'est triste et comme il est génial Bartiméus. Mambo n'a plus envie de lire le livre et elle m'a dit que même si on fait des spoilers ce n'est pas grave et que justement ça lui redonnera peut-être l'envie de s'y remettre. Mince si plus personne ne vient sur ce forum, je sens que je vais devoir partir. Ce serait dommage mais bon si c'est pour parler de nos journées, non merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

La Trilogie de Bartiméus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie de Bartiméus   La Trilogie de Bartiméus - Page 8 EmptyMer 8 Oct - 17:03

!!!!!SPOILER!!!!!!

(Ben non, en litterature et autres sujets tu me trouveras toujours moi lol!)

Donc cette fin... je dois dire que j'ai adore Nathaniel. Je veux dire, ce sont les raisons pour lesquelles j'ai accroche avec lui, quand j'ai vu qu'il arrivait a se remettre en question et finalement a suivre son coeur, j'ai su que j'avais eu raison de croire en lui et de l'apprecier. Dans le tome 2 il est ignoble et j'avais un peu peur, mais la... du coup j'ai ete aneantie par cette fin. Je me doutais bien que ca ne pouvait pas bien finir, mais j'avoue que j'ai reellement cru, jusqu'a un certain moment, qu'il s'en sortirait... J'ai reellement cru qu'on aurait droit a sa survie et que Kitty et lui se mettraient ensemble, un happy end. Kitty je l'ai adoree bien entendu et sa solitude a la fin m'a fait mal au coeur.
Bref, j'ai adore le tome 3, passionnant, interessant, bien ficele et qui te donne envie d'avancer sans t'arreter... mais la fin m'a blessee. Je ne dirais pas decue, car ce n'est pas le cas, mais j'ai vraiment eu l'impression de perdre quelqu'un. C'est comme ca, Nathaniel moi je l'ai aime des le debut. Peut-etre parce que je sentais que si on lui donnait sa chance il pouvait faire quelque chose de bien... Donc sensation un peu bigarree. Passionnant mais terrible...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Trilogie de Bartiméus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie de Bartiméus   La Trilogie de Bartiméus - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Trilogie de Bartiméus
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» La trilogie mylénium de Stieg Larsson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stars-world forum :: Univers infini ... :: Livres / DVD / Musique-
Sauter vers: