Stars-world forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 La Trilogie de Bartiméus

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Invité
Invité




La Trilogie de Bartiméus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie de Bartiméus   La Trilogie de Bartiméus - Page 9 EmptyMer 8 Oct - 23:54

Moi aussi j'ai été émue par Nathaniel mais je t'avoue encore plus par Bartimeus et son histoire avec Ptolémée puis Kitty. J'ai adoré le passage dans l'autre lieu. Pour ce qui est de Kitty-Nat, tu crois que ça aurait pu fonctionner eux deux? Je crois que ça aurait fini par un déchirement car deux trop fortes personnalités ensemble, ça ne peut pas durer, l'un finit par épuiser l'autre. J'ai bien aimé la décision de Kitty de ne pas s'investir dans le nouveau gouvernement. Et le destin de cette garce de Farrar -- ah celle-là je ne l'aimais vraiment pas. Je ne comprends pas comment Nat pouvait craquer pour elle LOL!
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

La Trilogie de Bartiméus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie de Bartiméus   La Trilogie de Bartiméus - Page 9 EmptyJeu 9 Oct - 14:37

Je ne comprends pas non plus!!! D'ailleurs je me demande si elle n'utilisait pas un sort charmeur ou un truc du meme genre.
Je ne sais pas si ca aurait pu durer entre eux, mais je pense que ca aurait fait de jolies etincelles quelque temps.
La fin m'attriste beaucoup pour Kitty, car meme si elle decide de voyager un peu, d'aller voir son ami, on sent comme un renoncement chez elle, comme une brisure. Comme si brusquement elle n'avait plus qu'a errer, a trainer, trouver de quoi s'occuper. Je suis d'accord avec le fait qu'elle ne participe pas au nouveau gouvernement, ce n'est pas son style, mais... je ne sais pas, ca m'a attristee.
J'ai aussi adore l'histoire de Ptolemee!!! Mais je trouve justement que Nat est celui qui reste le plus a plaindre. Peut-etre parce que dans le fond c'etait le plus faible. Les autres au moins avaient leur force... Je sais, ce n'est pas une excuse. Il y a juste des personnages comme ca qui nous touchent sans que l'on sache pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Trilogie de Bartiméus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie de Bartiméus   La Trilogie de Bartiméus - Page 9 EmptyJeu 9 Oct - 15:04

Oui, Nat était faible au début mais finalement il s'est racheté et je crois que c'est pour ça que Kitty est triste et aussi parce qu'elle ne reverra plus Bart. Je pense qu'elle est tombée amoureuse de Nat trop tard mais c'est également cette attirance envers Kitty qui a servi de moteur à Nat. L'auteur a dit qu'il n'excluait pas de faire revenir Bart pour de nouvelles aventures si il trouvait une histoire qui en vaille le coup. Il n'a pas dit oui mais pas non donc on peut espérer un jour une bonne surprise du moment que c'est de la même qualité mais si c'est juste pour faire une suite... pas question!
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

La Trilogie de Bartiméus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie de Bartiméus   La Trilogie de Bartiméus - Page 9 EmptyJeu 9 Oct - 16:52

Ca ca ne m'etonne pas lol! Je veux dire, quand arrive la fin, on sait trop que bart va etre libere, que Nat va le delier. Et quand il s'en va, je trouve que ca ressemble trop a une annonce, en route pour de nouvelles aventures! Comme tu le dis, si les personnes sont aussi bien, l'humour present et bart comme on l'aime, eh bien je ne dis pas non a une pseudo-suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Trilogie de Bartiméus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie de Bartiméus   La Trilogie de Bartiméus - Page 9 EmptyJeu 9 Oct - 20:17

Perso ça m'étonnerait un peu vu. Tout dépend s'ils font un film et si le film marche.
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

La Trilogie de Bartiméus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie de Bartiméus   La Trilogie de Bartiméus - Page 9 EmptyVen 10 Oct - 14:20

Il merite bien une petite pause apres tout ce pauvre bartimeus...
J'aimais bien le monde des demons aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Trilogie de Bartiméus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie de Bartiméus   La Trilogie de Bartiméus - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Trilogie de Bartiméus
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» La trilogie mylénium de Stieg Larsson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stars-world forum :: Univers infini ... :: Livres / DVD / Musique-
Sauter vers: