Stars-world forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La trilogie mylénium de Stieg Larsson

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arak
Femme officielle de Pierce Brosnan
Femme officielle de Pierce Brosnan
Arak


Nombre de messages : 5954
Age : 44
Localisation : Quelque part dans le Homerland
Date d'inscription : 25/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

La trilogie mylénium de Stieg Larsson Empty
MessageSujet: La trilogie mylénium de Stieg Larsson   La trilogie mylénium de Stieg Larsson EmptyLun 6 Oct - 15:35

J'avais un doute sur ce que j'allais trouver de part les titres donnés à ces 3 tomes mais j'ai été agréablement surprise.
Je viens de finir le mylénium 1: Les hommes qui n'aimaient pas les femmes.
C'est un peu long à se mettre en place, mais après, il y a un suspence tel qu'on veut vite finir la lecture pour enfin savoir.

L'histoire: Ancien rédacteur de Millenium, revue d’investigations sociales et économiques, Mikael Blomkvist est contacté par un gros industriel pour relancer une enquête abandonnée depuis quarante ans. Dans le huis clos d’une île, la petite nièce de Henrik Vanger a disparu, probablement assassinée, et quelqu’un se fait un malin plaisir de le lui rappeler à chacun de ses anniversaires.

Secondé par Lisbeth Salander, jeune femme rebelle et perturbée, placée sous contrôle social mais fouineuse hors pair, Mikael Blomkvist, cassé par un procès en diffamation qu’il vient de perdre, se plonge sans espoir dans les documents cent fois examinés, jusqu’au jour où une intuition lui fait reprendre un dossier.

Régulièrement bousculés par de nouvelles informations, suivant les méandres des haines familiales et des scandales financiers, lancés bientôt dans le monde des tueurs psychopathes, le journaliste tenace et l’écorchée vive vont résoudre l’affaire des fleurs séchées et découvrir ce qu’il faudrait peut-être taire.


Là je commence le mylénium 2: La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette.
Les même personnages qui s'embarque à nouveau dans une aventure .
Le mylénium 3 s'appelle : La reine dans le palais des courants d'air.
Revenir en haut Aller en bas
Arak
Femme officielle de Pierce Brosnan
Femme officielle de Pierce Brosnan
Arak


Nombre de messages : 5954
Age : 44
Localisation : Quelque part dans le Homerland
Date d'inscription : 25/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

La trilogie mylénium de Stieg Larsson Empty
MessageSujet: Re: La trilogie mylénium de Stieg Larsson   La trilogie mylénium de Stieg Larsson EmptyJeu 13 Nov - 14:37

J'ai fini le tome 2 et n'ai pas pû résisté une seconde à entammer le 3 .
C'est un de ces roman, suspence, subtilité des personnages, et surtout le personnage principal, Lisbeth Salander, elle est géniale ... On découvre ne plus la moralité suédoise. Ils ont uen culture très éloignée de la notre et c'est hyper plaisant à lire.
Je vous les conseille.
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

La trilogie mylénium de Stieg Larsson Empty
MessageSujet: Re: La trilogie mylénium de Stieg Larsson   La trilogie mylénium de Stieg Larsson EmptyJeu 13 Nov - 15:43

Faudrait que j'essaye, encore une fois par curiosite, parce que de prime abord c'est pas trop mon genre lol...
Revenir en haut Aller en bas
Arak
Femme officielle de Pierce Brosnan
Femme officielle de Pierce Brosnan
Arak


Nombre de messages : 5954
Age : 44
Localisation : Quelque part dans le Homerland
Date d'inscription : 25/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

La trilogie mylénium de Stieg Larsson Empty
MessageSujet: Re: La trilogie mylénium de Stieg Larsson   La trilogie mylénium de Stieg Larsson EmptyJeu 13 Nov - 19:52

C'est un phénomène ces mylénium. On en parle partout, et y a même un film en préparation en Suède ...

On peut pas dure qu'il y ai un genre particulier, c'est un mélange. Y a de l'action, du polar, du suspence, de la romance, de l'actualité un mélange de tout en fait , et à la fin, on est scotché et on veut aller au bout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La trilogie mylénium de Stieg Larsson Empty
MessageSujet: Re: La trilogie mylénium de Stieg Larsson   La trilogie mylénium de Stieg Larsson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La trilogie mylénium de Stieg Larsson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mylénium 1 le film
» La Trilogie de Bartiméus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stars-world forum :: Univers infini ... :: Livres / DVD / Musique-
Sauter vers: