| La Trilogie de Bartiméus | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: La Trilogie de Bartiméus Lun 8 Sep - 14:31 | |
| Bah vu la pile de bouquins que je n'ai pas lus depuis des années, c'est pas gagné et puis comme c'est la fin du monde mercredi, faudrait que Ald me donne des cours de lecture accélérée LOL! (la fin du monde c'est Araknée qui me l'a dit). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Trilogie de Bartiméus Mar 9 Sep - 13:24 | |
| Je viens de terminer le tome 1 de Bartiméus. Je me sens bizarre, j'ai aimé, je veux dire vraiment aimé certains passages, et en même temps détesté d'autres. Ouais, je crois que je vais laisser passer du temps avant de lire le tome 2. Je crois que je vais m'octroyer une pause avec le magasin des suicides et ensuite, je crois que ce sera (enfin) Magie et Cristal. Bart va me manquer, mais il y a quelque chose dans l'univers de ce bouquin qui m'hérisse le poil ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Trilogie de Bartiméus Mar 9 Sep - 13:38 | |
| AU final, je suis plutôt fière de mois, je viens de réaliser que je l'ai lu en trois semaines ! Bravo Mambo (oui, oui, je m'auto congratule!) |
|
| |
aldbarade Alana Neilly / Laura Holt
Feuille de personnage Pseudo: Âge:
| Sujet: Re: La Trilogie de Bartiméus Mar 9 Sep - 14:23 | |
| Lol mambo, t'as raison, parfois faut se faire plaisir. La fin du monde? C'est quoi cette histoire? Il est ou le post que j'ai rate? Si Eyael veut savoir, il faut qu'elle lise!!! Ce sera bien le seul bouquin sur lequel je ne dirai rien car je veux que les gens le lisent!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Trilogie de Bartiméus Mar 9 Sep - 14:39 | |
| Pour le poste je crois que c'était un HS dans le poste de Laura sur sa grossesse. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Trilogie de Bartiméus Mar 9 Sep - 14:40 | |
| Ah bah oui, j'ai même pas fait attention, c'est quoi cette histoire? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Trilogie de Bartiméus Mar 9 Sep - 14:41 | |
| - Mambocat a écrit:
Bart va me manquer, mais il y a quelque chose dans l'univers de ce bouquin qui m'hérisse le poil ... Je suis désolée que ça ne t'ait pas plus autant qu'à moi. Le tome 2 est plus passionnant que le tome 1, je t'assure (enfin c'est mon opinion). Puis-je savoir ce qui te hérisse le poil ou bien c'est quelque chose que tu n'arrives pas à définir? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Trilogie de Bartiméus Mar 9 Sep - 14:43 | |
| Ah on vient juste de se croiser! Bonjour Mambo! L'histoire c'est que des scientifiques doivent mettre en route un nouvel accélérateur de particules (en Suisse) et que ça va nous faire tous sauter mieux que la bombe atomique. Elle a entendu ça à la radio!!! (mais elle n'y croit pas bien entendu). On verra bien y a pas longtemps à attendre car c'est pour demain. |
|
| |
| Sujet: Re: La Trilogie de Bartiméus Mar 9 Sep - 14:48 | |
| Lol j'ai fini par trouver le post!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: La Trilogie de Bartiméus Mar 9 Sep - 14:51 | |
| Oh bonjour Eyael... Dommage que je n'ai pas le temps de rester plus... a bientot j'espere. :) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Trilogie de Bartiméus Mar 9 Sep - 14:57 | |
| A bientôt si demain le monde est encore là |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Trilogie de Bartiméus Mar 9 Sep - 17:32 | |
| [quote="Eyael Puis-je savoir ce qui te hérisse le poil ou bien c'est quelque chose que tu n'arrives pas à définir?[/quote] BAh non, je n'arrive pas trop à le définir... Peut être parce que je n'arrive pas à m'identifier ni aux magiciens, ni aux plébéiens (parce que peu présents dans ce tome 1) ni vraiment non plus aux démons. Peut être il me manque de la féminité dans ce tome. La façon dont finalement tous se servent des uns et des autres ne me plait pas trop non plus... Je sais pas, ça m'a remuée je crois... Peut être ce serait comme avoir lu l'Ordre du Phénix sans avoir lu les quatres autres tomes, tu vois? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Trilogie de Bartiméus Mar 9 Sep - 20:52 | |
| Oui, je vois parfaitement ce que tu veux dire. Mais c'est pour ça que je te conseille de passer au tome 2 car il y a un personnage féminin que tu n'as fait qu'entrevoir et je te promet qu'elle est super et qu'elle va te plaire. Elle est tout ce que Nathaniel n'est pas et je n'ai pas eu de mal à m'identifier à elle. Je ne m'identifie pas à Bart mais je me marre tellement et puis dans le deux il fait preuve de beaucoup d'humanité pour un démon alors que les humains eux font preuve de beaucoup d'inhumanité. J'aime bien ce renversement des rôles... Tu sais j'ai lu une critique où la trilogie a été comparée à Harry Potter. Je me demande bien qu'est-ce qu'ils trouvent de commun mis à part les magiciens. C'est nul comme truc. Alors tu prends un livre, par exemple Les Trois Mousquetaires de Dumas et tu accuses tous les auteurs qui ont écrit des livres par la suite où il y aurait des Mousquetaires d'avoir copié Dumas. N'importe quoi! Quiconque écrira de la fantasy désormais sera condamné à être accusé de plagier soit HP soit le Seigneur des Anneaux. Ben les journalistes feraient mieux de changer de métier si c'est tout ce qu'ils ont à dire. J'ai fait ce job en amateur dans ma jeunesse, je le faisais mieux qu'eux! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Trilogie de Bartiméus Mar 9 Sep - 20:56 | |
| En ce moment je suis dans ton cas à savoir que je n'arrive pas à m'identifier au personnage principal du bouquin que je suis en train de lire. Je me demande si je vais aller jusqu'au bout d'autant qu'il n'y a pas d'action et que le roman et écrit à la première personne. C'est un bouquin que mon frère m'a offert pour Noël (j'ai des piles de bouquins qu'il m'a offerts que je n'ai jamais lu alors je culpabilise un peu). Le titre c'est "La bibliothèque du géographe", un thriller ésotérique dans la lignée de Da Vinci Code parait-il sauf que DVC il y avait de l'action et du suspence et les personnages étaitent plus attractifs. Ce mec je ne peux vraiement pas me mettre dans sa peau tellement il est à des années lumières de moi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Trilogie de Bartiméus Mar 9 Sep - 21:00 | |
| Je parlais du personnage du bouquin pas de mon frère! LOL! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Trilogie de Bartiméus Mer 10 Sep - 8:22 | |
| Oui, je crois que j'essaierais le tome 2, mais pas tout de suite, je crois... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Trilogie de Bartiméus Mer 10 Sep - 14:22 | |
| A toi de décider mais tu ne risques pas d'oublier un peu l'histoire? Bah, vu que le 3 n'est pas encore sorti (ça m'énerve ça il sortira quand ce fichu bouquin?), on sera toutes dans le même cas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Trilogie de Bartiméus Mer 10 Sep - 17:02 | |
| Tu me connais, de toutes façons, je viens de le commander, donc je l'aurais et peut être j'aurais envie de l'ouvrir de suite, mais pour l'instant j'ai comme envie d'une pause "magasin des suicides"... ET je pense à Roland et Susannah et Eddie que j'ai lachement abandonnés... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Trilogie de Bartiméus Mer 10 Sep - 17:44 | |
| Pauvre Katet que tu as abandonné. En effet, il est tant que tu y retourne. Moi ça avait pris 15 ans mais c'est la faute à Stephen King qui n'avait pas encore écrit la suite! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Trilogie de Bartiméus Jeu 11 Sep - 7:47 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: La Trilogie de Bartiméus Jeu 11 Sep - 13:32 | |
| Le magasin des suicides c'est sympa, mais franchement, beaucoup moins bien que ce a quoi je m'attendais. En tout cas Eyael je suis bien d'accord avec toi, aujourd'hui quand tu ecris de la fantasy on essaye toujours de te faire plagier quelqu'un, sans compter que JKR a ete elle aussi inspiree par d'autres auteurs... pourquoi pour certains s'agirait-il d'inspiration et pour d'autres de plagiat? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Trilogie de Bartiméus Jeu 11 Sep - 13:44 | |
| Je pense bien que c'est pas le livre du siècle, mais je suis très curieuse de la façon dont il a traité cette idée originale. |
|
| |
| Sujet: Re: La Trilogie de Bartiméus Jeu 11 Sep - 13:50 | |
| Oui mais justement, moi je m'attendais a mieux, c'est seulement dans ce sens-la que j'ai dit cette phrase. Je ne m'attendais pas non plus au livre du siecle mais ca ne m'a pas empechee d'avoir un pincement de deception au coeur... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Trilogie de Bartiméus Jeu 11 Sep - 13:55 | |
| Ah, je comprends mieux pourquoi tu as dit ça. J'ai vraiment vraiment envie de le lire en plus celui là ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Trilogie de Bartiméus Jeu 11 Sep - 15:44 | |
| - aldbarade a écrit:
En tout cas Eyael je suis bien d'accord avec toi, aujourd'hui quand tu ecris de la fantasy on essaye toujours de te faire plagier quelqu'un, sans compter que JKR a ete elle aussi inspiree par d'autres auteurs... pourquoi pour certains s'agirait-il d'inspiration et pour d'autres de plagiat? Je pense que c'est de la connerie de journalistes jaloux et je trouve ça idiot car des fois on passe à côté de bouquins parce que si t'entends que c'est un erzatz d'un livre que tu as adoré, tu n'as pas envie de lire un truc qui va te décevoir. Aussi j'ai tendance à me fier aux avis des lecteurs, des gens comme toi par exemple, plutôt que des critiques que je peux lire. Mais ça doit être super dur pour les écrivains et c'est franchement injuste. Qui s'amuse à plagier franchement? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Trilogie de Bartiméus | |
| |
|
| |
| La Trilogie de Bartiméus | |
|