Stars-world forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 SPOILERS (Révélations) SUR HARRY POTTER

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




SPOILERS (Révélations) SUR HARRY POTTER Empty
MessageSujet: SPOILERS (Révélations) SUR HARRY POTTER   SPOILERS (Révélations) SUR HARRY POTTER EmptyMer 7 Nov - 16:10

Attention, ce topic contient des révélations sur le tome 7 d'Harry Potter, si vous ne voulez pas savoir ne lisez pas ce qui suit.

Voilà, chose promise, chose due, comme ça on pourra parler sans codes, notamment je peux te dire où j'en suis clairement.

C'est l'hécatombe, des morts partout, de Fol Eil à Dobby en passant par le père de Tonks et l'oreille de Georges, et Voldemort s'est procuré la baguette de Sureau.
Harry Hermione et Ron l'ont encore echappé belle, à Gringotts. Ils sont en piteux état, fatigués.
Harry a une vision : Voldemort apprends qu'Harry a dérobé la Coupe de Serdaigle, il comprends qu'il est au courant pour les Horcruxes. Rapide checking dans sa tête, Harry avait raison, il en reste un à POudlard, et le dernier c'est Nagini qui a présent ne quittera plus Voldemort.
Ils n'ont que très peu de temps, Voldemort pense que celui de Poudlard est en sécurité, il va aller d'abord checker les autres, et va être à mon avis très vite hors de lui.
Voilà, je les ai laissées là, parce que comme tu le dis, j'avais senti qu'il faudrait lire la fin d'un bloc.
Là je me suis arrêtée juste avant qu'ils transplanent à Pré-au Lard.

Pour l'histoire de l'épée, je parle de l'épée de Godric Gryffondor, qu'ils devaient garder pour détruire les Horcruxes puisqu'elle est enduite du venin du Basilic depuis le tome 2.
Mais Gripsec, le gobelin qu'ils ont sauvé dans la cave des Malefoy grâce à Dobby a demandé de récupérer l'épée de Gryffondor, construite par les gobelins, en échange de son aide précieuse pour pénetrer Gringotts et y dérober la coupe-horcruxe.
Harry décide alors qu'il la lui donnera effectivement, mais une fois tous les Horcruxes détruits.
Sauf que ça se passe super mal dans la chambre forte, et que le gobelin gripsec s'en emparre, Harry Hermione et Ron s'échappant avec la Coupe sur le dos du Dragon.

Ma question est la suivante (je ne sais donc pas si elle répondra à ça dans le livre) pourquoi Harry n'a-t-il pas utilisé un sortilège d'attraction (en français Accio Epée) pour récupérer l'épée dont ils ont absolument besoin?

Les gobelins n'ont pas de baguettes, dans l'enceinte de Gringotts ils peuvent utiliser la magie, puisque même dans la chambre forte des Lestrange, Hermione lance le Levicorpus, il a les mains libres, ne serait-ce qu'une même s'il accroche au dragon...

Enfin, ça m'a beaucoup troublée.
C'est pas son genre de pas expliquer, mais elle a tellement bien crée son monde que les trois quarts du temps tu penses à comment il faudrait réagir, quel sortilège jeter, du coup...

Enfin, voilà.


Je pense que je le finis ce soir...
Si c'est le cas, je serais ravie de pouvoir amenuiser ma peine en discutant avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SPOILERS (Révélations) SUR HARRY POTTER Empty
MessageSujet: Re: SPOILERS (Révélations) SUR HARRY POTTER   SPOILERS (Révélations) SUR HARRY POTTER EmptyMer 7 Nov - 16:20

Oh mais tu approches du dénouement. En arrivant à Poudlard, il y a encore des tonnes de trucs. Pour l'épée je ne peux pas te répondre maintenant car ça risque de te dévoiler l'histoire. Alors il faudra que tu continues ta lecture. Là il y en a en condensé vu que c'est toujours à la fin qu'elle donne les détails. Et des morts, il va y en avoir d'autres malheureusement. Un personnage a été sauvé dans le tome 5 qui devait mourir. Un autre doit prendre sa place (la méchante!) est tout ce que je dirais mais ne me dit pas que tu ne l'avais pas senti venir. A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SPOILERS (Révélations) SUR HARRY POTTER Empty
MessageSujet: Re: SPOILERS (Révélations) SUR HARRY POTTER   SPOILERS (Révélations) SUR HARRY POTTER EmptyMer 7 Nov - 21:18

Bon pour l'épée, je me suis un peu emmélée les pinceaux (cela fait déjà 4 mois que j'ai lu le bouquin). Jo parle effectivement de l'épée de Gryffondor dont Gripsec est en possession mais pour un autre événement que je ne peux pas te raconter car tu ne l'as pas encore lu. Pour ce qui est de la scène avec Gripsec (Griphook en anglais), j'ai relu le passage et Harry essaie bien de récupérer l'épée mais Gripsec est plus rapide. Je crois me souvenir que Gringott's est protégé par des sorts qui empêchent ce genre de trucs. De plus, Bellatrix a mis un sortilège de multiplication dans sa voûte (on dit comme ça?) qui fait que les objets se multiplient quand on veut les attraper. C'est sans doute cela qui a géné Harry.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SPOILERS (Révélations) SUR HARRY POTTER Empty
MessageSujet: Re: SPOILERS (Révélations) SUR HARRY POTTER   SPOILERS (Révélations) SUR HARRY POTTER EmptyJeu 8 Nov - 9:03

Eh bien, ça y est, c’est fini.
Je suis heureuse, je ne sais pas comment dire, mais moi qui appréhendait beaucoup, finalement je ne suis pas triste. Et c’est comme si moi aussi, j’étais devenue plus forte, en même temps qu’Harry, Ron, Hermione, Neville… Moi qui ai tant pleuré à la mort de Sirius ou à celle de Dumbledore, cette fois je n’ai pas versé une larme, ni pour Hedwidge, Fol Oeil, Fred, Lupin ou TOnks… J’étais très touchée, mais faillait continuer de se battre.
Décidément, ce bouquin, je le donnerait à tous els enfants qui se trouveront sur ma route si ça peut leur donner els clés du courage, de la résistance et de la solidarité.
Toute la fin à Poudlard était géniale, le retour de tout le monde, tous ces gens qui prennent par au combat sachant qu’ils risquent leur vie, ça m’a bouleversé, tous ceux qu’on voit arriver dans la Salle sur Demande, la Résistance Intelligente qui s’organise.

La seule chose dont je me serais volontiers passé, en fait, c’est l’épilogue, qui ne m’apporte rien et me brime un peu.
9a pouvait très bien s’arrêter sur la dernière phrase du dernier chapitre, ou l’épilogue, ça aurait pu être leur retour à Poudlard, l’année d’après, comme un redoublement, pour finir leur études, Harry pour devenir Auror, Hermione pour créer une Association à but non lucratif pour la protection des elfes de maison, que sais-je…

Ouais, cet épilogue, je m’en serais bien passé.

Sinon, elle a bien fait son boulot, je pense qu’elle l’a bien terminé, parce que voilà, it’s over, tout ça pas pour rien, enfin, je sais pas comment dire, mais je trouve qu’elle à bien mis fin son œuvre.


Des petites déceptions cependant (parce la pauvre, avec la fougue qu’inspire son univers, c’était sûr que tout le monde trouverait quelque chose à redire) mais j’aurais pensé que MacGonagall serait plus présente. C’est vrai, après tout, elle a toujours été aux côtés d’Albus, le jour même où Hagrid a déposé Harry chez les Dursley, Albus était là et MacGonagall aussi. Il me semblait qu’elle était Membre de L’Ordre, et si elle ne l’était pas, alors je trouve ça bizarre.

Ensuite je me pose une question sur Abelforth… Tout ce temps-là il était là, à Pré-au-lard, et on n’en parle jamais. Pourtant on parle d’Abelforth à plusieurs reprises, parfois je crois qu’on dit même qu’on ne sait pas où il se trouve, alors que bon, Albus, tout au moins, savait qu’il n’était qu’à quelques mètres, et d’ailleurs la ressemblance paraît si frappante entre Albus et Abelforth qu’ons e demande comment tout le monde a pu passé à côté.

Ce n’est pas des reproches, c’est juste que ça me donne envie, d’ici quelques temps, de reprendre la lecture intégrale… Parce que je suis sûre qu’il y a encore des perles disséminées à droite et à gauche.

J’étais un peu surprise qu’il soit si peu question de la prophétie, parce que j’ai longtemps pensé qu’en fait elle concernait peut être Neville et pas Harry, et même lorsque Dumbledore lui explique que c’est lui qui est concerné par la prophétie à partir du moment où Voldemort l’a choisi lui, et que c’est une profonde volonté chez lui de vouloir tuer Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom… Cela dit, elle explique assez bien la connexion du Harry-Horcruxe pour qu’on comprenne que c’est plus fort que la prophétie ce qui les unit.
Et puis elle fait tuer Nagini par Neville, alors la boucle est sûrement bouclée, mais cette histoire de prophétie avait tellement été présente…

Bref, encore un peu embrouillé tout ça dans ma tête, mais dis moi, qu’est ce qui t’as déçue dans la fin ?
C’est bien ça que tu m’avais dit, que la fin t’avait déçue ?

(Au passage, je trouve aussi très subtile et cohérente la raison pour laquelle Rogue a tué Dumbledore (je me doutais que c’était un truc comme ça), pour laquelle il a protégé Harry et en même temps détesté par moments… Tout ça, j’ai adoré)


Quand à Bellatrix, non seulement je m’en doutais, mais si j’avais pu le faire moi-même, crois moi qu’elle aurait passé un sale quart d’heure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SPOILERS (Révélations) SUR HARRY POTTER Empty
MessageSujet: Re: SPOILERS (Révélations) SUR HARRY POTTER   SPOILERS (Révélations) SUR HARRY POTTER EmptyJeu 8 Nov - 15:12

Pour Aberforth, il y a une allusion dans le tome 5 avec un homme à la tête de chèvre (ou qui ressemble à une chèvre) et Dumbledore avait mentionné (là j'ai oublié le tome) que son frère avait fait des trucs illégaux avec des chèvres.

Ce qui me déçoit sur la fin, c'est le passage à King's Cross et les connations bibliques. Je trouve ça un peu simpliste comme solution. Moi je croyais vraiment qu'Harry allait mourir, non pas que je le souhaitais mais comme j'avais découvert qu'il était un horcruxes, ça me semblait inévitable. Sinon je suis d'accord avec toi, le dernier chapitre sonne un peu hors-propos. On pouvait deviner comment ça allait finir de toute façon.

Pour les morts, j'ai été très triste de la mort de Fred mais c'est surtout celle de Dobby qui m'a fait verser quelques larmes. Dobby ne méritait pas ça.

Sinon la bataille de Poudlard ne t'a pas rappelé la dernière bataille du Seigneur des Anneaux? D'ailleurs les parallèles sont nombreux notament le port du médaillon comme le port de l'anneau qui affecte le porteur, le pouvoir résidant dans un objet (anneau-horcruxe) et Dumbledore-Gandalf, la résurrection d'Harry et celle de Gandalf...

Mais bon dans l'ensemble, ce qui m'a décue le plus est que c'était fini!

Sinon tu as compris pour l'épée?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SPOILERS (Révélations) SUR HARRY POTTER Empty
MessageSujet: Re: SPOILERS (Révélations) SUR HARRY POTTER   SPOILERS (Révélations) SUR HARRY POTTER EmptyJeu 8 Nov - 15:44

Je ne connais pas du tout le Seigneur des anneaux, donc, moi, toute pure, j'ai tout pris dans la tronche sans ressemblances!
Pour Abelforth, je me souviens de ça, mais je trouve ça un peu gros d'apprendre à la fin qu'en fait il a toujours été là, à côté de Poudlard, dans la même Taverne ou Harry donne les premièers réunions de l'AD.

Complètement d'accord avec toi sur le chapitre King's Cross dont je me serais très bien passé. Dans ses références, dans son côté trop explicatif d'un coup, dans la cassure du rythme que ça impose...
Moi, je ne te cache pas que je ne voulais pas qu'il meurre, mais c'est vrai qu'à partir du moment où on apprends qu'il est lui même Horcruxe, tout semble un peu tiré par les cheveux, c'est ce que je voulais dire quand je parlais de la Prophétie notamment.
Il doit mourir. Ou alors, c'est la possession des Reliques qui le sauve. Et ça, je l'aurais pas voulu non plus, merci la vision manichéenne! J'ai trouvé ça plutôt bien qu'il se sépare de la Pierre de Ressurection et de la Baguette de Sureau.

Dobby, oui, mais cette fois, je te dis, j'ai pas pleuré.
Très affectée, mais aucune larme.
Vraiment comme si j'étais devenue plus forte en même temps qu'eux.
Malgré donc deux trois petites choses que je trouve un peu de guingois (Epilogue/King's Cross/Prophétie/harry Horcruxe...), je trouve qu'elle a bien fini son oeuvre, c'est comme si j'étais en paix.
Mais faudra que je relise pour éclaircir justement tout ça et se sera un bonheur, parce que par exemple, je suis toujours pas persuadée qu'un petit sortilège d'attraction n'aurait pas fonctionné pour l'épée.
Gripsec a réussi à l'attraper (la vraie, pas un double) et avec les sortilèges qu'ils arrivent à lancer malgré les protections, je me dis... Je relirais donc.

Qu'est ce que tu en penses alors du sort réservé à MacGonagall?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SPOILERS (Révélations) SUR HARRY POTTER Empty
MessageSujet: Re: SPOILERS (Révélations) SUR HARRY POTTER   SPOILERS (Révélations) SUR HARRY POTTER EmptyJeu 8 Nov - 16:08

Ben, McGonagall n'a jamais été un personnage majeur dans l'histoire de Harry. Je trouve que l'épisode dans la Tour de Ravenclaw la met à l'honneur mais elle ne pouvait pas remettre tous les personnages. Regarde Lupin et Tonks, juste un petit passage sur leur mort...

Pour le fait que Harry soit un horcruxe, je le soupçonnais dès le tome 5 (quand Dumbledore sourit en voyant les deux serpents) mais je ne savais pas ce qu'était un horcrux alors. Quand elle l'a expliqué dans le tome 6, tout est devenu clair. De même que j'étais sûr que Dumbledore ne suppliait pas Rogue de l'épargner mais de le tuer au contraire. Par contre, je n'étais pas sûre à 100% pour Rogue, je pensais qu'il était tellement fourbe qu'il jouait plusieurs jeux (prendre la place de Voldemort par exemple). J'ai été beaucoup émue quand son dernier souhait est de mourir en regardant les yeux de Harry (on a beaucoup insisté sur le fait qu'ils soient comme ceux de sa mère Lily). Si Rogue avait regardé plus les yeux de Harry et moins son aspect général qui lui rappelait sans cesse celui qui lui avait volé Lily, la vie de Harry à Poudlard aurait sans doute été moins dure. Mais Rogue manquait de subtilité. S'il a perdu Lily c'est à cause de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SPOILERS (Révélations) SUR HARRY POTTER Empty
MessageSujet: Re: SPOILERS (Révélations) SUR HARRY POTTER   SPOILERS (Révélations) SUR HARRY POTTER EmptyVen 9 Nov - 9:22

Je suis d'accord avec toi (comme très souvent d'ailleurs) sur le fait qu'elle ne pouvait aps faire revenir tout le monde, sur la mort assez elliptique et anecdotique de Lupin et Tonks, sur la belle histoire de Rogue, insoupçonnable avant la fin et très poétique.
Là où je ne suis pas d'accord, c'est que pour moi Macgonagall n'a jamais été un personnage secondaire, en plus, en tant que Membre de l'Odre, elle aurait du réapparaitre plus tôt (lors du transfert de Harry au Terrier, par exemple). On ne la voit pas, on n'entends pas parler d'elle, de plus, ce n'est même pas elle qui prévient l'Odre à la fin mais les membres de l'AD.

Elle a toujours été si fidèle à Albus (j'ai longtemps cru qu'elle était amoureuse de lui) et elle est discrètement présente dans chaque tome...
C'est elle qui donne le Retourneur de Temps si précieux à Hermione dans le tome 3...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SPOILERS (Révélations) SUR HARRY POTTER Empty
MessageSujet: Re: SPOILERS (Révélations) SUR HARRY POTTER   SPOILERS (Révélations) SUR HARRY POTTER EmptyVen 9 Nov - 13:19

Excuse moi de t'embêter avec ça, j'veux dire, si ça te saoule toutes ces questions, dis le moi et j'arrêterais, mais je me pose une nouvelle question :

La baguette de Sureau ne donne ses pleins pouvoirs que lorsqu'on a vaincu l'ancien propriétaire de la baguette, alors comment se fait-il qu'elle ait fonctionné pour Grindelwald, puisqu'il l'a seulement volée à Gregorovitch?

ou alors elle n'avait pas la totalité des ses pouvoirs et s'est ainsi que Dumbledore a pu le vaincre?

Qu'est ce que tu en penses?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SPOILERS (Révélations) SUR HARRY POTTER Empty
MessageSujet: Re: SPOILERS (Révélations) SUR HARRY POTTER   SPOILERS (Révélations) SUR HARRY POTTER EmptyVen 9 Nov - 14:57

Non tu ne me saoule absolument pas avec toutes tes questions! J'adore discuter de HP avec toi alors ne te gènes surtout pas! Par contre, je n'ai pas un disque dur à la place du cerveau donc il va souvent falloir un délai pour que je retrouve les infos dont j'ai besoin.Wink
Pour McGonagall, JKR a répondu à un fan qui lui posait la même question : non, elle n'a jamais été amoureuse de Dumbledore. C'est juste quelqu'un qu'elle admirait profondément comme beaucoup.
Pour ce qui est de sa quasi-absence dans le dernier tome, je ne sais trop quoi te dire. J'espère que quelqu'un d'autre qui aura la chance d'approcher Jo lui posera un jour cette question pour qu'on ait la réponse! C'est vrai qu'à la fin du tome 6 Harry se dit qu'elle fera une bonne directrice de Poudlard (vu qu'elle était l'adjointe de DD). Mais le ministère est tombé et Rogue a pris sa place. C'est ce que DD avait prévu car si un Mangemort devait diriger Poudlard, il fallait que ce soit lui pour qu'il protège les enfants. Quand on voit ce qu'à subi Neville, on se demande ce que ça aurait été si Rogue n'avait pas été directeur!
Pour Grindelwald, j'ai un peu oublié mais je crois qu'il a vaincu son adversaire (mais c'est à vérifié). De toute façon, elle ne rend pas invincible. Elle est devenue la servante de Drago qui a désarmé DD (mais Voldemort a fait l'erreur de croire que c'était Rogue qui avait désarmé DD) mais comme Harry a désarmé Drago (même s'il n'utilisait pas cette baguette là), elle est devenue la servante de Harry ce qui a causé la perte de Voldemort. Pour en revenir à Grindelwald, peu importe qu'il l'ait volée ou gagnée, Dumbledore a été le plus fort et a gagné la baguette. Si je trouve autre chose qu'aurait dit JKR à ce sujet, je te le traduirai et je le mettrai dans ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SPOILERS (Révélations) SUR HARRY POTTER Empty
MessageSujet: Re: SPOILERS (Révélations) SUR HARRY POTTER   SPOILERS (Révélations) SUR HARRY POTTER EmptyVen 9 Nov - 17:41

Bon, j'ai trouvé un récapitulatif en anglais (sur le génial site américain The Leaky Cauldron) sur tout ce qu'avais dit dernièrement JKR à propos du dernier tome dans diverses interviews et chats. J'ai décidé de le traduire et de le poster au-fur-et-à-mesure de mes traductions. S'il faut attendre que des sites français s'y mettent (avec les erreurs de compréhension habituelles), on n'est pas sorti de l'auberge! Donc en exclusivité pour notre petit cercle restreint, voici classé par thème, de nombreuses citations de Jo Rowling.

:idea: IMPORTANT : Je mettrai tout dans le même poste pour plus de clarté donc le consulter souvent pour les ajouts. J'ai du scinder le poste car il y a une quantité de caractères à ne pas dépasser qui est imposée par le forum.


Dernière édition par le Ven 9 Nov - 21:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SPOILERS (Révélations) SUR HARRY POTTER Empty
MessageSujet: Re: SPOILERS (Révélations) SUR HARRY POTTER   SPOILERS (Révélations) SUR HARRY POTTER EmptyVen 9 Nov - 17:45

Compilé par The Leaky Cauldron et traduit en français par Eyael pour ce forum uniquement.

Première partie


Arrow A propos de Harry Potter

"Au début, tous les personnages étaient bons à prendre. Mais rapidement, j'ai su que je voulais que Harry soit persuadé de marcher vers sa propre mort, tout en sachant qu'il survivrait."

"[Continuer l'histoire de Harry] nécessiterait la création d'un nouveau super-méchant. De plus, revisiter l'histoire de Harry reviendrait à continuer pour le plaisir de continuer. Je n'ai pas le sentiment que ce genre de chose soit de nouveau arrivé dans la vie de Harry (une autre bataille du bien contre le mal). Je pense qu'il a gagné la paix et a obtenu ce qu'il avait toujours désiré, à savoir une famille heureuse."

Le sang de Harry.
"Cela veut dire que s'il [Voldemort] avait pu trouver le courage de se repentir, il aurait survécu. Mais, biensûr, il ne l'a pas fait. Et c'est son choix. Mais ce sont les gens de son entourage qui sont les plus intéressants. Ces gens qui se sont rapprochés de lui en quête de protection, de pouvoir et de sadisme. Ces gens-là avaient le choix, ont fait leur choix, comme tous les Malefoy de ce monde. Et je pense qu'il est toujours intéressant d'examiner les raisons qui poussent les gens à prendre de telles décisions."


Arrow A propos de Voldemort

Voldemort n'a jamais parlé des horcruxes à personne. Comment Regulus Black a-t-il pu découvrir son secret?
"La magie des horcruxes n'était pas une invention de Voldemort. Comme il a été dit dans le roman, d'autres sorciers l'ont fait avant lui, bien qu'aucun ne soit allé jusqu'à en faire six. Voldemort a fait quelques allusions indirectes. Il était tellement arrogant qu'il ne croyait pas que quiconque puisse être assez malin pour les saisir. (Il en a fait une dans le cimetière de Little Hangleton en face de Harry). Il a donc fait une de ces allusions devant Regulus et Regulus a bien deviné pourquoi Voldemort était tellement convaincu qu'il ne pouvait mourir."

Qui Voldemort a-t-il tué afin de créer chacun de ses horcruxes?
"Pour le journal : Mimi Geignarde. Pour la coupe – Hepzibah Smith, sa précédente propriétaire. Pour le médaillon : un clochard Moldu. Pour Nagini : Bertha Jorkins (Voldemort pouvait se servir d'une baguette après avoir recouvré un corps rudimentaire car il fallait pour cela que la victime soit à sa merci). Pour le diadème : un paysan albanien. Pour la bague : Tom Riddle Senior."

"[Voldemort] n'est pas un fantôme. Il est contraint d'exister sous la forme rabougrie que nous avons vue à King's Cross."

"Voldemort a accidentellement divisé son âme en huit morceaux et non sept."

Voldemort a-t-il jamais été amoureux?
"Non, il n'aimait que le pouvoir et lui-même. Il appréciait les gens qu'il pouvait utiliser à ses fins personnelles."


Arrow A propos de Tonks/Lupin/Teddy

"Fred, Lupin et Tonks m'ont réellement causé beaucoup de chagrin."

"Lupin et Tonks sont ces deux personnages que j'ai tué et que j'avais l'intention de maintenir en vie. C'est un peu comme un échange d'otages, hein? Et à la place, j'ai laissé la vie sauve à M. Weasley. Dans la première mouture de l'histoire, il était destiné à mourir."

Le bébé de Lupin et Tonk se retrouve orphelin, comme Harry.
"Je voulais que cela renvoie à ce qui était arrivé à Harry afin de bien souligner toute l'horreur des agissements de Voldemort et le fait qu'on laisse des orphelins derrière soi, des enfants qui doivent ensuite faire leur chemin dans ce monde sans amour et sans protection. C'est pourquoi j'ai tué ces deux personnages dans le livre."

"En fait, Ted, le fils de Lupin, est l'une des raisons pour lesquelles je tenais à écrire un épilogue."

"Pour apprendre que Teddy Lupin - le fils de Lupin va bien, qu'il a des relations suivies avec Harry et qu'il doit être très heureux parce qu'il a une très jolie petite amie. Dans l'épilogue, il est surpris en train d'embrasser la fille ainée de Bill et Fleur."

Et pourquoi est-ce important?
"Parce qu'il s'est retrouvé orphelin. Et je voulais montrer qu'il allait bien.
Et je voulais montrer que parce que le monde s'est amélioré, il est plus heureux... et puis je me suis mise à pleurer. A l'évidence, Teddy Lupin compte beaucoup pour moi. C'est juste que... comme j'ai tué ses deux parents, je tenais vraiment à ce qu'il aille bien."

"Teddy a été élevé par Andromeda."

"Rémus a été tué par Dolohov et Tonks par Bellatrix."

"[Teddy Lupin est] un Métamorphage comme sa mère."


Arrow A propos des Weasley

Mais il y en a deux qui n'étaient pas censés mourir?
"Oui. Je les ai échangés avec M. Weasley. Mais ils sont restés en vie jusqu'au tome 7."

Alors en tant qu'auteur, il y a des personnages que vous ne pouviez pas vous résoudre à voir mourir?
"Et bien, oui. S'il y en a un que je ne pouvais me résoudre à voir mourir, c'est bien Arthur Weasley. Et je crois que c'est en partie parce qu'il y a peu de bons pères dans ce livre. En fait, on pourrait presque dire qu'Arthur Weasley est le seul père digne de ce nom dans toute la série."

"J'étais peu enthousiaste à l'idée de perdre M. Weasley d'autant que Harry avait déjà perdu les figures paternelles de Sirus Black et de Dumbledore."

[A propos du choix de sacrifier un des jumeaux].
"Je ne sais pas pourquoi mais j'ai toujours su que ce serait Fred. Je suppose qu'avec le recul, la plupart des gens se seraient attendus à ce que ce soit Georges parce qu'il le meneur, l'instigateur. Il [Fred] est un peu plus dur que Georges. Georges est plus gentil. Fred est, de fait, le plus drôle mais également le plus cruel des deux. Alors on aurait pu penser que Georges étant à priori le plus vulnérable des deux, ce serait lui qui mourrait."

"Ron s'est associé à Georges dans sa boutique Weasley, Farces pour sorciers facétieux, qui est devenu un grand succès commercial."

"Après avoir été une joueuse [de Quidditch] célèbre au sein des Harpies de Holyhead, Ginny a pris sa retraite pour fonder une famille et devenir journaliste sportive à la Gazette du Sorcier".

"Le nouveau Percy a fini par obtenir un poste haut-placé au ministère de Kingsley."

"Je ne crois pas que Georges ne se soit jamais remis du décès de Fred, ce qui m'attriste beaucoup. Toutefois il a donné son nom à son premier enfant et il mène une carrière florissante avec l'aide de ce bon vieux Ron."

M. Weasley n'a-t-il jamais cherché à réparer la moto de Sirius?
"Si, bien sûr, et il l'a donnée à Harry."

Deuxième partie

Arrow A propos de Dumbledore

"Dumbledore connaissait ses propres faiblesses qu'il avait découvertes à l'age de 17 ans. Il avait découvert que sa faiblesse et sa tentation ultime était le pouvoir. Il reconnaissait ne pas être digne de confiance en matière de pouvoir."

"Alors il est resté à Poudlard. Et il est important à mes yeux que Dumbledore ait fait ce choix-là. Quant à Harry... Je crois que Harry l'admire pour cela."

Comment se fait-il qu'Albus Dumbledore puisse voir Harry sous sa cape d'invisibilité à certains moments? (Dans toute la série, la cape est indétectable à ceux qui ne possèdent aucune relique de la Mort).
"Dumbledore, qui pouvait jeter un sort sans avoir besoin de prononcer aucune incantation à voix haute, utilisait "homenum revelio" - le sortilège de détection de présence humaine dont se sert Hermione dans les Reliques de la Mort."

Que voyait en fait Dumbledore dans le Miroir du Risèd?
"Il voyait sa famille en vie, heureuse et au complet : Ariana, Percival et Kendra auprès de lui et Aberforth et lui réconciliés."

"Dumbledore comprenait la langue des Sirènes, le Gobelbabil et le Fourchelang. C'était un homme brillant."

Quelle forme prendrait un Epouvantard devant Dumbledore?
"La forme du cadavre de sa soeur."

Albus Dumbledore n'a-t-il jamais été amoureux?
"Hum... Et bien, au cours d'une vie, je pense que tout le monde tombe amoureux un jour mais vous devriez pas trop mettre d'espoir dans ma réponse à cette réponse."

Arrow A propos de Rogue

"Etait-il capable d'aimer? Tout à fait. Mais il avait beaucoup de défauts comme beaucoup d'entre nous."

"Harry lui pardonne comme nous savons, et au moment de l'épilogue, il perçoit finalement ce qu'il y avait de bon en lui. Je voulais qu'il y ait à la fois une rédemption et un pardon. Harry pardonne même en sachant que jusqu'à la fin Rogue le détestait sans raison. Son aversion pour Harry était tout à fait injuste mais bon..."

L'absence du portrait de Rogue dans le bureau du directeur dans la dernière scène était-elle voulue ou involontaire?
"C'était voulu. En réalité, Rogue avait abandonné son poste avant de mourir et il ne méritait donc pas de figurer parmi ces illustres personnages. Toutefois, il me plait à penser que Harry aura fait en sorte que son portrait y soit accroché en temps voulu."

Rogue était-il le seul Mangemort à pouvoir produire un véritable Patronus?
"Oui, parce qu'un Patronus est utilisé comme bouclier contre les dangers créés par les Mangemorts ou leur alliés. Ils n'ont donc pas besoin de Patronus."

"Rogue s'y est rendu [square Grimmaurd] tout de suite après la mort de Dumbledore, avant-même que Moody ne jette des sorts pour l'empêcher d'entrer."

Rogue était-il du côté du bien ou du mal?
"Au bout de sept ans passés à Poudlard, nous apprenons enfin que Severus Rogue, bien qu'à contrecoeur, a toujours oeuvré dans le but de protéger Harry. Mais cela fait-il de lui quelqu'un de bien pour autant?"

"Je ne le perçois vraiment pas comme un héros. Ce n'est pas un personnage explicitement bon. C'est un homme très compliqué."

"Il est amer, rancunier et brutal, mais il est également extrêmement courageux et capable d'aimer."

Arrow A propos de James et Lily Potter

Lily n'a-t-elle jamais éprouvé aucun sentiment envers Rogue?
"Si. Elle aurait même pu finir par tomber amoureuse de lui (elle l'aimait en tant qu'ami) s'il n'avait pas été aussi féru de Magie noire et attiré par des gens et des activités aussi répugnantes."

Beaucoup de gens craignaient que Hagrid ne meure. En a-t-il jamais été question?
"Si... Tout le monde était bon à prendre. Mais en fait, dès le début, je voulais que ce soit Hagrid qui sorte de la forêt en portant le corps de Harry. J'avais prévu cela depuis longtemps. Et je voulais que Hagrid le croit..."

"Hagrid a été témoin de nombreuses morts au cours sa longue existence, alors oui, il peut voir les Sombrals."


Dernière édition par le Dim 11 Nov - 21:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SPOILERS (Révélations) SUR HARRY POTTER Empty
MessageSujet: Re: SPOILERS (Révélations) SUR HARRY POTTER   SPOILERS (Révélations) SUR HARRY POTTER EmptyVen 9 Nov - 21:31

Troisième partie

Arrow A propos de Poudlard

"Peeves n'a aucun lien avec l'histoire du Baron Sanglant. C'est un esprit du chaos qui est entré dans le château il y a fort longtemps et qui s'est avéré impossible à faire décamper!"

"On accède à la salle commune de Poufsouffle à travers un tableau près de cuisines comme, j'en suis sûre, vous l'aviez deviné... C'est un endroit très confortable et accueillant, aussi différent que possible du cachot de Rogue. Avec plein de tentures jaunes, de fauteuils bien rembourrés et de petits tunnels souterrains menant aux dortoirs, qui sont tous dotés de portes parfaitement rondes comme des couvercles de barriques*." (*On dirait la description de la demeure-type des Hobbits dans le Seigneur des Anneaux - Eyael)

"Serpentard a mis de l'eau dans son vin. Ce n'est plus le bastion des sangs purs qu'il était. Néanmoins, sa sombre réputation persiste, d'où les craintes d'Albus Potter."

La malédiction portant sur le poste de professeur de Défense contre les Forces du Mal à Poudlard a-t-elle été levée?
"Oui, enfin!"

"[Quirrell] a enseigné à Poudlard pendant plus d'une année, mais NON au poste de professeur de DCFM. Auparavant, il était professeur de Civilisation Moldue*." (J'ignore la traduction officielle dans les livres - Eyael)


Arrow A propos du Ministère de la Magie

A la fin, vous nous apprenez que Neville est professeur à Poudlard. Mais que font Harry, Hermione et Ron?
"Harry et Ron ont complètement révolutionné le Département des Aurors au
Ministère de la Magie. Ils sont maintenant... parfaits, ce sont des experts. Peu importe leur age ou ce qu'ils ont pu faire d'autre."

"Harry et Ron sont donc à l'origine de la recréation du nouveau département des Aurors. Et au bout de ces 19 années, j'imagine que Harry est à la tête du département dont a été éradiquée toute corruption. C'est vraiment un poste agréable. Quant à Hermione, je pense qu'elle doit occuper un poste haut-placé au Département de la Justice magique*où j'imagine que ses formidables capacités cérébrales et sa connaissance du fonctionnement de la magie noire constituent de solides bases. Ils travaillent donc tous au ministère mais il s'agit un nouveau ministère. Ils ont créé un monde nouveau." (Là encore, j'ignore la traduction officielle dans les livres - Eyael)

"Toute corruption a été éradiquée du Ministère de la Magie et avec Kingsley
aux commandes, la discrimination qui existait à l'état latent a été totalement éradiquée également. Harry, Ron, Hermione, Ginny et les autres ont, bien sûr, joué un rôle important dans la reconstruction de la société des sorciers de par les postes qu'ils occupent. Kingsley est devenu Ministre de la Magie permanent et il a naturellement souhaité que Harry prenne la tête de son nouveau département des Aurors. Et Harry a accepté (le fait que Voldemort soit mort ne veut pas dire qu'il n'y aura jamais plus de mages noirs dans les années à venir)."

Azkaban a-t-il toujours recours aux Détraqueurs?
"Non, absolument plus. Kingsley s'en est occupé. Le recours aux Détraqueurs a toujours été le signe de la corruption sous-jacente du Ministère comme l'a toujours affirmé Dumbledore."

Arrow A propos des Malefoy

Lucius Malefoy ainsi que tous les autres Mangemorts évadés d'Azkaban sont-ils retourné en prison?
"Les Malefoy se sont (à nouveau) débrouillés pour échapper aux ennuis en se servant du fait qu'ils avaient collaboré (à des fins purement personnelles) avec Harry à la fin de la bataille."

"[Narcissa Malefoy] n'a jamais porté la Marque des Ténèbres et n'a jamais vraiment fait partie des Mangemorts. Toutefois, elle partageait les opinions de son mari jusqu'à ce que Voldemort envisage de tuer son fils."

Pourquoi Drago était-il le véritable maître de la Baguette de Sureau*? (*Elder en anglais veut également dire Ainé, jeu de mots qui se perd à la traduction - Eyael)
"Pour être le véritable maître de la Baguette de Sureau, c'est à dire pour en
recevoir tous les bénéfices, et aussi à double-tranchant que cette situation puisse être, toute la puissance, il faut vaincre son précédent maître. Cela signifie qu'il l'a conquise, même si Dumbledore était très affaibli à ce moment - il était très malade et était sur le point de s'effondrer quand ça s'est produit. Dumbledore ne voulait pas perdre sa baguette à ce moment et Drago l'a désarmé. La baguette a donc transferé son allégeance à Drago bien que ce dernier n'en ait jamais rien su et ne l'ait jamais touchée."

"La baguette ayant transféré son allégeance à Drago, elle ne pouvait pas fonctionner correctement pour personne d'autre. Lorsque Harry prive Drago de sa baguette habituelle en le désarmant dans le manoir des Malefoy, il le vainc et donc la Baguette de Sureau - dissimulée dans le tombeau de Dumbledore à ce moment-là - transfert son allégeance à Harry."

[Son correcteur américain voulait que la scène où Harry vainc Drago soit plus spectaculaire].
"Mais non, je voulais en toute conscience que l'histoire du monde des sorciers dépende de ce moment où deux adolescents se livrent à un affrontement physique. Ils n'ont même pas recours à la magie. Cela
remet, en quelque sorte, en question les plans grandioses de Voldemort
et de Dumbledore, n'est-ce pas? On ne peut pas tout prévoir aussi bien,
quelque chose peut toujours arriver et rien ne s'est passé comme prévu.
Tout à cafouillé parce que Harry a réussi à prendre sa baguette à
Drago."


Arrow A propos d'Hermione

"Hermione a débuté sa carrière après Poudlard au Département de Régulation et Contrôle des Créatures Magiques où elle a joué un grand rôle dans l'amélioration significative de la vie des Elfes de maison et ceux de leur espèce. Puis elle est passée (en dépit de ce qu'elle avait pu dire à Scrimgeour) au Département de la Justice magique où elle s'est peu à peu faite entendre pour assurer la suppression des lois oppressives en faveur des sangs purs."

"[Hermione] les a fait revenir [ses parents] immédiatement."


Arrow A propos de la légende des frères Peverell / des Reliques de la Mort

"Harry et Voldemort ont un lien de parenté éloigné à travers les Peverell. Bien sûr, la plupart des familles de sorciers sont apparentés quand on
remonte dans leur généalogie. Comme il a été précisé dans 'les Reliques de la Mort', le sang des Peverell coule dans les veines de nombreuses familles de sorciers."

"Le simple fait de porter la bague ne suffisait pas à faire fonctionner la pierre. Cette dernière existait déjà en dehors de la bague à l'origine et pour s'en servir, il fallait la faire tourner trois fois dans sa main."

La pierre sera-t-elle jamais découverte depuis qu'elle a été abandonnée dans la forêt?
"Je ne pense pas, non. J'imagine qu'elle a dû être enfoncée profondément dans le sol par les sabots des centaures lorsqu'ils se sont précipités au secours des combattants de Poudlards et qu'ensuite elle s'est retrouvée enterrée."


Dernière édition par le Dim 11 Nov - 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SPOILERS (Révélations) SUR HARRY POTTER Empty
MessageSujet: Re: SPOILERS (Révélations) SUR HARRY POTTER   SPOILERS (Révélations) SUR HARRY POTTER EmptyVen 9 Nov - 23:03

Quatrième partie

Arrow A propos de l'intrigue

Que signifie "en essence divisés*"? (*Je ne sais pas comment cela a été officiellement traduit dans le livre, sûrement mieux que par moi! - Eyael)
"Dumbledore soupçonnait que l'essence du serpent était divisée, qu'elle contenait un morceau de l'âme de Voldemort et c'est pourquoi il faisait tout ce qu'il lui demandait. Cela explique également pourquoi Harry, le dernier horcrux non souhaité, pouvait voir si clairement à travers les yeux du serpent, tout comme à travers ceux de Voldemort. Dumbledore pensait tout haut à ce moment-là, et approchait de la vérité à l'aide de la Pensine."

Dans le chapitre sur King's Cross, sont-ils derrière le voile ou dans une sorte de monde entre le monde réel et le voile?
"On peut décider pour soi, mais je pense que Harry se trouve dans les limbes entre la vie et la mort."

"On voit Aberforth rencontrer Mondingus à Pré-au-lard. C'est à cette occasion que Ding, qui a dérobé le miroir de Sirius au square Grimmaurd, l'a vendu à Aberforth."

"Les nés-Moldus ont toujours un sorcier ou une sorcière dans leur arbre généalogique et dans la majorité des cas, il faut remonter plusieurs générations en arrière. Le gène refait surface là où on ne l'attend pas."

Pourquoi Harry n'utilise-t-il pas un Retourneur de Temps pour sauver ses parents?
"Oh, c'est une excellente question que voilà. Mais cela nous entraînerait sur le territoire de "Terminator", si vous avez vu les films... mais peu importe. Il se trouve que le Retourneur de Temps s'est avéré être une invention compliquée pour moi car il créait plus de problèmes qu'il n'en résolvait. Et tous ceux qui ont lu l'Ordre du Phénix se souviendront de cette scène culminante au Ministère de la Magie dans laquelle ils brisent tous les Retourneurs de Temps, ce qui en proscrit tout usage ultérieur."

Arrow A propos des Dursley

Quel est le pire souvenir de Dudley?
"Je pense que quand Dudley a été attaqué par les Détraqueurs, il s'est vu lui-même tel qu'il était réellement et ce pour la première fois. Ce fut une leçon extrêmement douloureuse mais finalement salutaire car à l'origine de sa métamorphose."

Arrow A propos des créatures magiques

Firenze a-t-il pu réintégrer son troupeau?
Oui, le reste du troupeau a été forcé d'admettre que l'enseignement qu'avait apporté Firenze aux humains n'était pas honteux mais honorable.

"[Winky] est toujours à Poudlard et elle faisait partie des Elfes de maison qui ont attaqué les Mangemorts au cours de la bataille finale."

"On ne peut pas détruire les Détraqueurs, bien qu'on puisse limiter leur nombre en éradiquant les conditions dans lesquelles ils se multiplient, à savoir le désespoir et l'avilissement. Comme je l'ai déjà dit, le Ministère ne les utilise plus pour tourmenter ses opposants."

Les Détraqueurs ont-ils une âme?
"Non."

Arrow A propos de Luna

"[Luna] a fini par épouser (longtemps après Harry et ses compagnons) un collègue naturaliste qui n'est autre que l'arrière-petit-fils du grand Norbert Dragonneau (Rolf)!"

Arrow A propos d'Ombrage

Comment Ombrage a-t-elle pu produire un Patronus quand elle portait le médaillon alors qu'Harry ne pouvait pas?
"Parce que c'est une vraie saleté. Elle était en affinité avec cet horrible objet ce qui l'avantageait au lieu de la freiner."

"[Ombrage] a été arrêtée, interrogée puis emprisonnée pour crimes contre les nés-Moldus."

Arrow A propos de Lockhart

Lockhart recouvrera-t-il jamais la mémoire?
"Non."

Arrow A propos de magie / de sorts

"La Marque des Ténèbres s'est estompée pour ne plus former qu'une cicatrice, assez similaire à la cicatrice en forme d'éclair qui orne le front de Harry. Et tout comme la cicatrice de Harry, elles n'ont jamais plus jamais été brûlantes ni douloureuses."

Qu'était la troisième odeur qu'avait perçue Hermione dans la potion Amortentia dans le Prince de Sang Mêlé (l'essence singulière de Ron)?
"Je crois que c'était ses cheveux. Tout individu possède une odeur de cheveu bien particulière, vous ne trouvez pas?"

Arrow A propos des baguettes

"Comme il a été démontré par Ollivander, un sorcier peut utiliser n'importe quelle baguette, mais c'est celle qui le ou la choisira qui fonctionnera le mieux. Lorqu'il existe un lien familial, la baguette fonctionne mieux que si le choix est aléatoire, à mon avis."

Arrow A propos de Neville / Trevor

Comment Neville a-t-il pu s'emparer de l'épée de Gryffondor? Y a-t-il un lien avec le choixpeau?
"Neville, un des plus valeureux Gryffondors, a demandé de l'aide tout comme Harry l'avait fait dans la Chambre des Secrets et l'épée de Gryffondor a été transportée via le vieux chapeau de Gryffondor – le Choixpeau magique était à l'origine celui de Gryffondor, comme vous le savez. Gripsec avait tort – Gryffondor n'avait pas 'volé' l'épée, à moins d'être un gobelin fanatique qui croit que tous les objets fabriqués par des gobelins n'appartiennent qu'à leur créateur."

"Sa [l'épée de Gryffondor] première allégeance a toujours été envers tout Gryffondor digne de ce nom et elle serait toujours revenue lorsque quelqu'un en aurait eu réellement besoin. Et elle est revenue pour Neville."

Pouvez-vous nous en dire un peu plus à propos de Trevor le crapaud? S'agit-il d'un animagus en la personne de l'Oncle Algie de Neville?
"Vous voyez, j'adore vraiment toutes ces théories, mais non. Je trouve cela néanmoins génial que vous soyiez tellement immersés dans l'univers de Harry Potter que chaque petit détail et chaque personnage est passé au crible par les lecteurs assidus afin de découvrir ce qu'ils peuvent dissimuler. Mais non, Trevor est vraiment un crapaud tout ce qu'il y a de plus ordinaire. Il ne s'agit pas de Dumbledore reincarné pour venir en aide..."

Arrow A propos de Queudver

"Queudver, cherchant à bien faire, l'a récupérée [la baguette de Voldemort] là où elle était tombée et la lui a rapportée."

Arrow A propos de Colin Crivey

"Colin n'était pas un étudiant*. Il s'est faufilé à l'intérieur avec les membres de l'AD, Fred, Georges et les autres. Il n'aurait pas dû rester quand McGonagall lui a demandé de partir, mais hélas il ne l'a pas écoutée." (*Je pense qu'elle veut dire qu'il n'était pas majeur, car seuls les étudiants majeurs étaient autorisés à rester pour se battre - Eyael)

Arrow A propos de Rita Skeeter

Rita Skeeter est-elle toujours journaliste?
"Bien entendu."

Arrow A propos du trio / de l'Armée de Dumbledore

L'histoire de Harry et de ses amis figurera-t-elle sur les cartes de Chocogrenouilles?
"Absolument. Et Ron décrira cela que comme un des plus beaux moments de sa vie."

Les membre de l'AD ont-ils conservé leurs pièces de monnaie?
"Bien entendu. Pour eux, ce sont comme des insignes ou des médailles de bravoure - la preuve qu'ils ont été au coeur du combat contre Voldemort depuis le début! J'aime à imaginer Neville la montrant à ses élèves admiratifs."

Arrow A propos d'Aberforth

"[Aberforth] est toujours à la Tête de Sanglier."


Arrow A propos du titre du dernier volume

"Les deux [titres] que j'envisageais étaient 'La Baguette de Sureau' (utilisé comme titre de chapitre) et 'la Quête des Peverell' mais j'ai vite changé d'avis."


Dernière édition par le Dim 11 Nov - 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SPOILERS (Révélations) SUR HARRY POTTER Empty
MessageSujet: Re: SPOILERS (Révélations) SUR HARRY POTTER   SPOILERS (Révélations) SUR HARRY POTTER EmptySam 10 Nov - 23:20

Je me rends compte qu'ils ont oublié des trucs mais ce sont des interviews/conférences récentes donc va falloir que je les repère et que je les ajoute au fur-et-à-mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SPOILERS (Révélations) SUR HARRY POTTER Empty
MessageSujet: Re: SPOILERS (Révélations) SUR HARRY POTTER   SPOILERS (Révélations) SUR HARRY POTTER EmptyDim 11 Nov - 21:14

Pas besoin, j'ai trouvé un site en français où ils ont tout traduit. Je ne garantis pas la qualité des traducs mais c'est du boulot en moins pour moi!

http://www.poudlard.org/Dumbledore-est-homosexuel-Neville

http://www.poudlard.org/Tous-les-articles-spoilers-sur-le
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SPOILERS (Révélations) SUR HARRY POTTER Empty
MessageSujet: Re: SPOILERS (Révélations) SUR HARRY POTTER   SPOILERS (Révélations) SUR HARRY POTTER EmptyLun 12 Nov - 9:57

Merci Eyael !!
Merci vraiment !
J'en avais déjà lu certaines, mais là, c'est trop la classe.
Ca permets de continuer de vivre HP, de continuer de partager.
Merci pour ta disponibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SPOILERS (Révélations) SUR HARRY POTTER Empty
MessageSujet: Re: SPOILERS (Révélations) SUR HARRY POTTER   SPOILERS (Révélations) SUR HARRY POTTER EmptyLun 12 Nov - 11:04

Dis moi Eyael, je viens de lire un truc qui me laisse pantoise, peut être parce qu'il est mal traduit, éclaire moi de tes lumières, là, je ne comprends rien. :

Question : “Dans la ‘Coupe de Feu’, Dumbledore dit que son frère avait été poursuivi pour avoir pratiquer des sortilèges inappropriés [JKR cache son visage et rit.] sur une chèvre ; quels étaient les charmes inappropriés qu’il a pratiqués sur cette chèvre ?”

J.K. Rowling : “Quel âge as-tu ?”

Elève : “8 ans.”

J.K. Rowling : "Je pense qu’il essayait de donner à cette chèvre, c’était plus simple à cacher [Rires], des cornes courbées. C’est une plaisanterie qui marche à deux niveaux. J’aime vraiment beaucoup Alberforth et ses chèvres. Mais vous savez, cette étrange passion que voue Alberforth aux chèvres, si vous avez lu le septième tome, s’avère vraiment utile pour Harry par la suite, parce que vous savez, une chèvre, un cerf. Si vous êtes un Mangemort stupide, quelle est la différence ? Donc c’est ma réponse à TA question. [Tonnerre d’applaudissements.]”
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SPOILERS (Révélations) SUR HARRY POTTER Empty
MessageSujet: Re: SPOILERS (Révélations) SUR HARRY POTTER   SPOILERS (Révélations) SUR HARRY POTTER EmptyLun 12 Nov - 12:43

C'est à dire que je sais qu'il y a un truc ambigu à comprendre, mais soit c'est désespérément trivial, au delà du fait que ça n'apporte rien à l'histoire, soit c'est trop subtil... mais je sèche, là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SPOILERS (Révélations) SUR HARRY POTTER Empty
MessageSujet: Re: SPOILERS (Révélations) SUR HARRY POTTER   SPOILERS (Révélations) SUR HARRY POTTER EmptyLun 12 Nov - 16:47

Qu'est-ce que tu n'as pas compris? Le truc qu'il a fait avec les chèvres ou bien l'allusion aux patronus? Faudrait que je lise ça en anglais car c'est pas bien clair pour moi non plus. Elle disait aussi qu'elle expliquerait la cicatrice que Dumbledore a sur le genou (je crois) et qui a la forme de la carte du métro de Londres. Je suis curieuse de savoir le pourquoi du comment. Ce sont surement des private jokes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SPOILERS (Révélations) SUR HARRY POTTER Empty
MessageSujet: Re: SPOILERS (Révélations) SUR HARRY POTTER   SPOILERS (Révélations) SUR HARRY POTTER EmptyLun 12 Nov - 16:51

Peux-tu me dire le lieu et la date de l'interview où tu as eu cet extrait, ça facilitera ma recherche. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SPOILERS (Révélations) SUR HARRY POTTER Empty
MessageSujet: Re: SPOILERS (Révélations) SUR HARRY POTTER   SPOILERS (Révélations) SUR HARRY POTTER EmptyMar 13 Nov - 8:35

C'est sur le lien que tu avais donné plus haut, cette page exactement :
http://www.poudlard.org/Dumbledore-est-homosexuel-Neville?artpage=3

Bah je comprends ni franchement l'allusion, ni l'histoire du Patronus, la syntaxe est floue...
Et c'est quoi cette histoire de cicatrice de DD en forme de plan de métro? J'en savais rien! C'est pas dans les bouquins, si?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SPOILERS (Révélations) SUR HARRY POTTER Empty
MessageSujet: Re: SPOILERS (Révélations) SUR HARRY POTTER   SPOILERS (Révélations) SUR HARRY POTTER EmptyMer 14 Nov - 1:56

Pour la cicatrice c'est dans le premier bouquin quand Dumbledore explique à Harry comment il a eu sa cicatrice. Faudra que je te retrouve le passage. Pour l'interview, ils donnent pas leurs sources sur le lien que je t'ai envoyé? Parce que s'il faut que je relise toutes les interviews à la recherche de ce passage, ça va me prendre une éternité! Ben le cerf était le patronus de James et également celui de Harry. Je crois que quand ils transplanent à Pré-au-lard à la fin du tome 7, Harry s'apprête à lancer son patronus de cerf et juste-là Aberforth arrive avec sa chèvre. Faudra également que je te retrouve le passage demain. Pour l'histoire du sortilège, j'avoue que je ne sais pas. Je ne comprends pas l'allusion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SPOILERS (Révélations) SUR HARRY POTTER Empty
MessageSujet: Re: SPOILERS (Révélations) SUR HARRY POTTER   SPOILERS (Révélations) SUR HARRY POTTER EmptyMer 14 Nov - 15:31

Ma traduction du début de l'histoire d'Aberforth et ses chèvres d'après l'original en anglais (celle du site français était erronée) :

"Je crois qu'il essayait de créer une chèvre qui ne salisse pas [rire], avec des cornes recourbées. C'est une blague qui fonctionne à plusieurs niveaux."

Le patronus d'Aberforth
Les Reliques de la Mort - Chapitre 28 - Le Miroir manquant :
(Harry est avec Ron et Hermione sous la cape d'invisibilité à Pré-au-lard et menacé par les Détraqueurs, il se voit obligé de lancer son Patronus. A ce moment Aberforth sort de son pub et interpelle les Mangemorts.)

"Et alors?" hurlait-il au visage d'une des silhouettes encapuchonnées. "Et alors? Vous envoyez des Détraqueurs dans ma rue, je leur balance un Patronus! Pas question qu'ils s'approchent de moi, je vous l'ai dit, je ne tolèrerai pas ça!"
"Ce n'était pas votre Patronus!" fit le Mangemort. " C'était un cerf, le Patronus de Potter!"
"Un cerf!" rugit le barman en sortant sa baguette. "Un cerf! Espèce d'imbécile - spero patronum!"
Une forme immense et cornue jaillit de la baguette et fonça tête baissée en direction de la rue principale avant de disparaître.
"Ce n'est pas ce que j'ai vu -" répliqua le Mangemort, avec moins de conviction cette fois.
"Quelqu'un a enfreint le couvre-feu, vous avez entendu le bruit," un de ses compagnons lança au barman. "Il y avait quelqu'un dehors en dépit du règlement -"
"Si je veux laisser sortir mon chat, je le fais et je me contrefiche de votre couvre-feu!"

(...)

"Je maintiens que c'est un cerf que j'ai vu!" s'écria le premier Mangemort.
"Un cerf?" rugit le barman. "C'était une chèvre, imbécile!"

La cicatrice de Dumbledore
L'École des Sorciers - Chapitre 1 - Le Survivant :
(McGonagall découvre la cicatrice de Harry bébé lorsque Hagrid arrive avec lui sur la moto volante de Sirius pour le déposer sur le seuil des Dursley).

- Oui, répondit Dumbledore. Il conservera cette cicatrice pour toujours.
- N'y a-t-il rien que vous puissiez faire, Dumbledore?
- Même si je le pouvais, je n'en ferais rien. Les cicatrices peuvent s'avérer utiles. Il se trouve que j'en ai moi-même une au-dessus du genou gauche qui est une représentation exacte de la carte du métro de Londres (...).

NOTE: Il s'agit de mes traductions, pas des officielles car je n'ai pas les livres en français.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SPOILERS (Révélations) SUR HARRY POTTER Empty
MessageSujet: Re: SPOILERS (Révélations) SUR HARRY POTTER   SPOILERS (Révélations) SUR HARRY POTTER EmptyJeu 15 Nov - 10:15

Encore une fois, merci beaucoup.
Je n'avais absolument aucun souvenir de cette histoire de cicatrice! Et donc JK va bientôt expliquer pourquoi? J'adore, quand il y en a plus, il y en a encore!

Quant à la chèvre, je comprends toujours pas la blague, qu'elle fonctionne à deux ou quarante niveaux d'ailleurs! Abelforth a lancé des sortilèges inappropriés à une chèvre, pour qu'elle ne salisse pas. Well!
Tout ce que j'ai à comprendre, c'est que quoiqu'il ait fait, ça a sauvé la vie d'Harry dans le 7 puisque le patronus chèvre d'abelforth peut être confondu avec le patronus cerf d'Harry.

Note : Je préfère tes traductions pas officielles!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SPOILERS (Révélations) SUR HARRY POTTER Empty
MessageSujet: Re: SPOILERS (Révélations) SUR HARRY POTTER   SPOILERS (Révélations) SUR HARRY POTTER Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SPOILERS (Révélations) SUR HARRY POTTER
Revenir en haut 
Page 1 sur 15Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Harry Potter
» SPOILERS Tour Sombre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stars-world forum :: Univers infini ... :: Livres / DVD / Musique-
Sauter vers: