Stars-world forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 SPOILERS Tour Sombre

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

SPOILERS Tour Sombre Empty
MessageSujet: SPOILERS Tour Sombre   SPOILERS Tour Sombre EmptyMar 11 Déc - 18:52

Comme l'a suggere Eyael, voici le nouveau sujet ou je viendrai commenter mon avancee dans la lecture du dernier tome, quand je l'aurai bien sur, et ou on pourra discuter de cette fin tant attendue... en attendant que Mambocat nous rejoigne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SPOILERS Tour Sombre Empty
MessageSujet: Re: SPOILERS Tour Sombre   SPOILERS Tour Sombre EmptyMar 11 Déc - 23:19

Ah, merci de l'avoir fait. Bon ben je ne dis rien tant que tu n'as pas fini vu que tu ne viendras pas lire.
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

SPOILERS Tour Sombre Empty
MessageSujet: Re: SPOILERS Tour Sombre   SPOILERS Tour Sombre EmptyMer 12 Déc - 16:45

Lol, en fait des que j'ai le 7 on pourra discuter de mes avancees, et si on veut commenter les precedents tomes aussi, comme ca rien ne filtrera plus dans l'autre sujet pour mambo...
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

SPOILERS Tour Sombre Empty
MessageSujet: Re: SPOILERS Tour Sombre   SPOILERS Tour Sombre EmptyMer 12 Déc - 16:51

Re... alors c'est vrai, j'avais remarque aussi que tous ceux qui aimaient Roland finissaient par disparaitre, et vraisemblablement dans des conditions pas forcement jouasses. C'est un peu comme un sacrifice: il a une quete, un chemin de vie, il peut y renoncer mais sauver la vie de ses amis, ou bien il y sacrifie tout pour obtenir ses reponses... alors en effet il les obtient, mais a quel prix? Du coup, peut-on reellement tout sacrifier pour quelque chose que l'on desire ardemment?
Enfin, je sais que ce que je dis la est tres restricteur, mais c'est ce a quoi ca m'a fait penser depuis le debut... quand il evoquait ses amis et que l'on sentait qu'ils etaient tous morts au cours de sa quete... un peu comme savoir ce que l'on est pret a sacrifier afin de sauver la multitude...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SPOILERS Tour Sombre Empty
MessageSujet: Re: SPOILERS Tour Sombre   SPOILERS Tour Sombre EmptyMer 12 Déc - 17:53

Moi je suis choquée par sa froideur. Comment il tue tous ces gens comme une machine dans le premier tome. Et ses relations avec les femmes sans amour. Son manque d'imagination voir d'intuition est la cause de toutes ces morts. Sa mère, Susan et je ne dit pas qui d'autre... C'est Alain qui avait le touch (shining en français?) pas lui. Susan aurait pu être sauvée s'il avait mieux écouté son intuition. Et quand on voit le résultat de sa quête, j'ai presqu'envie de rire mais c'est à pleurer. J'espère que je n'en ai pas trop dit.
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

SPOILERS Tour Sombre Empty
MessageSujet: Re: SPOILERS Tour Sombre   SPOILERS Tour Sombre EmptyMer 12 Déc - 21:30

Non, ca va lol...
Je suis d'accord, Susan c'est en partie de sa faute si elle est morte, s'il avait ecoute son intuition il aurait pu la sauver. Et cette froideur en effet, dans ses relations avec les femmes, comme si elles etaient interchangeables...
Oui c'est Alain qui l'avait et il avait l'air bien ce personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SPOILERS Tour Sombre Empty
MessageSujet: Re: SPOILERS Tour Sombre   SPOILERS Tour Sombre EmptyMer 12 Déc - 22:44

Moi c'est surtout le choix qu'il a fait de laisser tomber Jake dans l'abime. Bon ok, après il l'a fait revenir mais il ne savait pas que ça allait se passer.
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

SPOILERS Tour Sombre Empty
MessageSujet: Re: SPOILERS Tour Sombre   SPOILERS Tour Sombre EmptyJeu 13 Déc - 20:08

Oui, moi aussi. Apres il se passe plein de choses alors on comprendrait peut-etre plus, genre c'est l'enfant pour eviter la fin du monde, mais a cet instant-la ce n'est qu'une obsession la tour sombre, rien d'autre, et il y sacrifie Jake... j'ai ete profondement choquee par ce geste, je l'ai deteste a partir de la... et le pire c'etait de savoir que Jake le pressentait, il savait quel choix Roland ferait, et il est reste malgre tout, il lui a meme limite donne son absolution. (comment ca ca se voit que c'est un personnage que j'adore?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SPOILERS Tour Sombre Empty
MessageSujet: Re: SPOILERS Tour Sombre   SPOILERS Tour Sombre EmptyJeu 13 Déc - 22:33

Mouais, ben le ka dit que tout se paye... Quand tu auras touché à la fin tu comprendras ce que je veux dire et pourquoi je parle si confusément. Je ne veut pas te révéler la fin.
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

SPOILERS Tour Sombre Empty
MessageSujet: Re: SPOILERS Tour Sombre   SPOILERS Tour Sombre EmptyVen 14 Déc - 10:47

Ah... ok. Je verrai ca.
En meme temps, le ka c'est bien pratique, c'est une super excuse pour tout, tu fais un truc et tu dis que tu n'as pas le choix, c'est le ka... mais si tout se paye ensuite... comme un retour des choses, une logique... hum ca me rend encore plus curieuse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SPOILERS Tour Sombre Empty
MessageSujet: Re: SPOILERS Tour Sombre   SPOILERS Tour Sombre EmptyVen 14 Déc - 17:35

Non, si car toute action entraine une conséquence. Donc si tu fais quelque chose tu dois t'attendre à une réaction pas forcément immédiate. Si tu fais quelque chose de mal et que des années plus tard il t'arrive un sale coup, c'est ta faute pas celle du hasard. Le destin n'est pas déterminé à l'avance : on le crée.
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

SPOILERS Tour Sombre Empty
MessageSujet: Re: SPOILERS Tour Sombre   SPOILERS Tour Sombre EmptySam 15 Déc - 10:15

Moi je prefere penser que toutes nos actions ont une portee et donc que les mauvaises actions se payent un jour ou l'autre. Disons que ca a un cote reconfortant, on se dit que ceux qui font du mal le payeront. Mais dans l'absolu j'ai deja vu plein de gens qui ont ete mechants de maniere intentionnelle et qui n'ont pas eu l'air d'en subir les consequences... :s
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

SPOILERS Tour Sombre Empty
MessageSujet: Re: SPOILERS Tour Sombre   SPOILERS Tour Sombre EmptySam 15 Déc - 10:15

Est-ce que tu crois qu'on peut payer deux fois pour une seule et meme chose?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SPOILERS Tour Sombre Empty
MessageSujet: Re: SPOILERS Tour Sombre   SPOILERS Tour Sombre EmptySam 15 Déc - 17:28

Pour répondre à ta première question, je suis d'accord avec toi. Il y a certaines personnes qui s'en tirent toujours. Mais qu'en savons nous vraiment? On n'a que les apparence. On n'est pas puni de la même manière que le mal qu'on a fait. Un example, si quelqu'un te vole un bien matériel important qui te cause un immense préjudice et bien, on ne lui volera pas forcement l'équivalent parce que le préjudice ne l'affectera pas forcement autant. Il y perdra peut-être un être cher ou autre chose de non visible. Ce n'est pas tellement évident à expliquer. Si quelqu'un te brise le coeur, son coeur ne sera pas forcément brisé par qu'il n'a pas les mêmes attaches aux liens sentimentaux que toi. Il sera peut-être puni par l'argent si c'est ce qui importe plus pour lui. Tu saisis un peu ce que j'essaie de dire?

Je ne crois pas qu'on peut payer deux fois pour la même chose. Je pense que tant qu'on a pas compris une leçon, "on" nous la repasse jusqu'à ce qu'on l'assimile. Chez certains ça peut prendre des vies et des vies.
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

SPOILERS Tour Sombre Empty
MessageSujet: Re: SPOILERS Tour Sombre   SPOILERS Tour Sombre EmptyDim 16 Déc - 12:00

Oui, je vois tout a fait. L'important c'est la ou cela te touche en fait. Vu comme ca ca me plait. Et imaginer qu'on ne peut pas payer deux fois pour la meme chose c'est rassurant. Parce qu'apres tout, tant qu'on n'a pas compris quelque chose, on fait la meme erreur mais de manieres differentes, et c'est plus acceptable que de payer trois fois pour un seul acte...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SPOILERS Tour Sombre Empty
MessageSujet: Re: SPOILERS Tour Sombre   SPOILERS Tour Sombre EmptyDim 16 Déc - 16:17

Ce qui démontre que faire justice soi-même est sans intérêt (à part se sentir mieux?) vu qu'on aura tendance à faire à notre bourreau la même chose qu'il nous a faite mais ça ne l'affectera peut-être pas autant.
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

SPOILERS Tour Sombre Empty
MessageSujet: Re: SPOILERS Tour Sombre   SPOILERS Tour Sombre EmptyLun 17 Déc - 14:54

Se sentir mieux, sans doute, et s'aveugler en se disant que justice a ete rendue. Apres, quelle est la meilleure chose a faire, ca je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SPOILERS Tour Sombre Empty
MessageSujet: Re: SPOILERS Tour Sombre   SPOILERS Tour Sombre EmptyLun 17 Déc - 15:44

A vrai dire moi non plus. Et je suis très rancunière, c'est ça le comble.
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

SPOILERS Tour Sombre Empty
MessageSujet: Re: SPOILERS Tour Sombre   SPOILERS Tour Sombre EmptyMar 18 Déc - 21:05

Ah, lol, en effet, ca ne doit pas etre evident... c'est sans doute a chacun de trouver son equilibre, pour les petites choses du moins, c'est plus facile.
Demain, demain, demain, je vais a ma bibliotheque. J'espere que le tome 7 m'y attend - non, on va faire du positivisme, le tome 7 m'y attend. :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SPOILERS Tour Sombre Empty
MessageSujet: Re: SPOILERS Tour Sombre   SPOILERS Tour Sombre EmptyMer 19 Déc - 0:41

Oui, j'ai vu dans ma boule de cristal que le tome 7 était là avec marqué Réservé à Aldbarade. Enfin c'était pas ma boule, juste celle qu'Hermione a balancé dans les escaliers quand elle a quitté Trelawney...
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

SPOILERS Tour Sombre Empty
MessageSujet: Re: SPOILERS Tour Sombre   SPOILERS Tour Sombre EmptyMer 19 Déc - 19:41

Lol, bah je l'ai le tome 7!!! Je n'ai plus qu'a m'y mettre!!!
Bon, le positivisme ca marche plutot bien, comme toutes les ondes benefiques... je vais continuer sur cette voie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SPOILERS Tour Sombre Empty
MessageSujet: Re: SPOILERS Tour Sombre   SPOILERS Tour Sombre EmptyMer 19 Déc - 20:29

cheers SPOILERS Tour Sombre Super_h2 SPOILERS Tour Sombre 080402co SPOILERS Tour Sombre 062802ju SPOILERS Tour Sombre 409516
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

SPOILERS Tour Sombre Empty
MessageSujet: Re: SPOILERS Tour Sombre   SPOILERS Tour Sombre EmptyMar 25 Déc - 18:33

Ca y est, j'ai commence, j'ai meme bien avance, j'en suis au moment ou Roland et son ka-tet passent... je ne sais pas comment dire, mais ils arrivent au Paradis Bleu ou les attendent les trois types, et notamment Sheemie, n'est-ce pas, que j'ai ete tres heureuse de revoir...
Et je sais maintenant que les Briseurs de rayon ne sont pas forcement heureux de ce qu'ils font, et c'est un detail important je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SPOILERS Tour Sombre Empty
MessageSujet: Re: SPOILERS Tour Sombre   SPOILERS Tour Sombre EmptyMar 25 Déc - 22:18

Oui et tu ne connaissais pas Ted Brautigan, le héros de Coeurs perdus en Atlantide. Ils ont même fait un très joli film avec cette longue nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

SPOILERS Tour Sombre Empty
MessageSujet: Re: SPOILERS Tour Sombre   SPOILERS Tour Sombre EmptyMer 26 Déc - 14:23

Non, je ne le connaissais pas.
La ils sont juste sur le point d'attaquer le campement, le Rod vient de deposer les vifs d'argent, si je ne me trompe ce sont des vifs d'argent...
Je vais y retourner, j'ai hate de savoir.
En tout cas toute l'histoire autour de l'auteur qu'il faut sauver ca me plait beaucoup. J'aime aussi l'idee que le talent a besoin d'etre utilise, que c'est plus fort que soi, qu'il faut qu'il soit employe et reconnu... ca a quelque chose de terriblement vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SPOILERS Tour Sombre Empty
MessageSujet: Re: SPOILERS Tour Sombre   SPOILERS Tour Sombre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SPOILERS Tour Sombre
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Tour Sombre
» SPOILERS (Révélations) SUR HARRY POTTER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stars-world forum :: Univers infini ... :: Livres / DVD / Musique-
Sauter vers: