| Harry Potter | |
|
+5Remington Wonder Woman Canardo Marionnettine Arak 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Harry Potter Lun 5 Nov - 9:34 | |
| Et bien, non, je ne l'ai toujours pas fini... Je veux le garder le plus longtemps possible, mais j'en ai plus pour très longtemps, parce que dès que je m'y mets, je lis entre 150 et 200 pages d'affilée... Trop trépidant! Et puis, j'aime ces moments où tu les quittes pour pouvoir mieux les retrouver... Hier midi, avant d'aller travailler, je les ai laissés à la chaumière aux coquillages, après le coup de main de Dobby (j'essaie de pas trop en dire), à la fin du chapitre où Harry réalise que Voldemort a trouvé quelque chose avant lui... Du coup, depuis hier, je n'arrête pas de penser à eux, à où je les ai laissés, à comment ils vont se sortir de cette absurdité! Je vais être tellement contente de les retrouver! J'adore ce tome 7, vraiment riche et palpitant, mais j'ai effectivement peur qu'elle ne réponde pas aux nombreuses questions que je me pose depuis la fin du Prince de sang-mêlé... Les deux meilleurs occlumens du monde des sorciers face à face... y a un truc pas clair pour moi dans l'épisode en haut de la plus haute tour de Poudlard à la fin du prince de sang melé. Moi aussi, mon préféré c'est l'ordre du phénix, pour le moment, parce que je trouve que c'est saississant la façon dont JK a pu être visionnaire et lucide sur le monde contemporain. Le 6 mai au soir, c'est ce que je disais : aujourd'hui nous y sommes, il y a les mangemorts d'un côté (ministère de la magie quasi compris )et l'Ordre du Phénix. J'ai choisi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Harry Potter Lun 5 Nov - 15:19 | |
| Pour l'histoire sur la tour d'astronomie à la fin du 6, tu auras toutes les explications dans le livre. Tu comprendras aussi pourquoi Dumbledore a attendu le volume 6 pour donner le poste de professeur de Défense contre les forces du mal à Rogue (relit le 6, il y a des indices en rapport avec Voldemort). Pour le reste, je te laisse finir ta lecture à ton rythme. Alors Seashell Cottage se dit la Chaumière aux coquillages? Je préférais le titre anglais. Ravie que tu aies compris que nous aurons un choix à faire et que tu aies fait le bon. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Harry Potter Mar 6 Nov - 8:46 | |
| Bon, si j'ai les explications, ça ira. C'est d'ailleurs une des choses où elle excelle. A chaque fois que je me dis "Tiens, elle a oublié d'expliquer ça", hop, elle le fait la seconde d'après. Je me souviens dans le Prince de Sang Melé, quand ils commencent à parler des Horcruxes, je m'étonnais qu'Hermione ne soit pas allée à la bibliothèque. ET au moment où je me pose cette question elle écrit que bien sûr, Hermione s'était rendue à la bibliothèque mais qu'elle n'y avait rien trouvé, ce qui est d'ailleurs aussi expliqué par la suite. J'ai hâte de savoir, parce que depuis le début, je ne peux pas croire que ça ait pu se passer comme ça, comme je le disais plus haut, deux très bons occlumens, une confiance... C'était prévu. Je ne sais ni pourquoi ni comment, mais c'était prévu. Dumbledore avait trop préparé la suite (la quête, le déluminateur, les contes de beedle le barde, les heures à expliquer à Harry le passé de Voldemort grâce à la Pensine)... c'était prévu. Maintenant qu'il ne me reste que quelques 200 pâges à lire, je comprends mieux ce qu'elle dit sur Dumbledore, qui effectivement est quasiment écrit dans le tome sept pour qui sait lire entre les lignes. Elle n'aura décidément commis aucun impair... Peut être que si... En ce moment je me demande pourquoi Harry n'a pas utilisé un sortilège d'attraction pour récupérer l'épée à Gripsec, mais ça aussi, peut être qu'elle va me l'expliquer... Je ne doute pas que c'est dix mille fois mieux en anglais, mais je n'ai pas le niveau. Plus tard peut être, parce que je l'aurais déjà lu et ça me permettra de redécouvrir, mais je ne veux pas en perdre une seule miette, alors, en Français, du coup, c'est mieux... Pour moi. Je suis ravie de pouvoir parler de tout ça avec toi. Aussi et surtout parce que nous sommes toutes deux Membre de l'Ordre du Phénix. Des résistantes. |
|
| |
Arak Femme officielle de Pierce Brosnan
Nombre de messages : 5954 Age : 45 Localisation : Quelque part dans le Homerland Date d'inscription : 25/04/2006
Feuille de personnage Pseudo: Âge:
| Sujet: Re: Harry Potter Mar 6 Nov - 17:03 | |
| Bon à vous lire j'ai hate de lire ce dernier tome, il est à ma bibliothèque, le temps que la présidente le lise et après c'est mon tour hi hi ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Harry Potter Mar 6 Nov - 17:31 | |
| Ah va donc falloir tenir notre langue un peu plus longtemps. Je vous traduirai plein d'infos que Jo a révélé dans les interviews quand vous aurez fini de le lire. Pour l'épée de Gripsec, tu riras quand tu sauras (enfin je ne sais plus si c'est dans le livre du coup - si ça ne l'est pas, il faudra me le redemander). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Harry Potter Mer 7 Nov - 8:46 | |
| Oui, on va tenir nos langues, et je me disais que quand j'aurais fini le sept, je pourrais ouvrir un topic spécial tome 7 comme ça, celles qui ne veulent pas savoir seront protégées, qu'est ce que vous en dites? :idea: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Harry Potter Mer 7 Nov - 8:49 | |
| - Eyael a écrit:
Pour l'épée de Gripsec, tu riras quand tu sauras (enfin je ne sais plus si c'est dans le livre du coup - si ça ne l'est pas, il faudra me le redemander). Ca veut encore dire qu'elle m'a bien eu et qu'elle donne la réponse à une question que je me pose. Trop balèze. Si jamais c'est pas dans le bouquin (que j'aurais vraissemblablement fini ce week end, même si je recule ce moment fatidique), j'te demanderais! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Harry Potter Mer 7 Nov - 15:45 | |
| Oui ton idée de créer un topic ATTENTION SPOILERS SUR HARRY POTTER ou NE PAS LIRE SI VOUS N'AVEZ PAS FINI LA SÉRIE DES HARRY POTTER est une super idée. Sinon tu peux me poser les questions par MP mais tout le monde ne pourra pas en profiter.
Pour l'épée de Gripsec, tu veux biensûr parler de l'épée de Gryffondor? A vrai dire, j'ai un peu oublié si c'est dans le livre ou pas. Mais si tu as bien lu le tome 2 quand Fawkes (je crois que son nom en français est Fumsek, ce qui est moins marrant vu l'allusion à Guy Fawkes et au complot des poudres) arrive avec le choixpeau magique, tu comprendras les choses de toi-même. Mais chut j'en ai déjà trop dit. De plus, si tu as lu le passage dans la chaumière aux coquillages où Bill met Harry en garde contre les gobelins, tu pourras déjà te faire une idée.
Tu en es où là? Pour la fin, je te conseille de tout lire d'un bloc sinon tu risques de t'emmêler les pédales et en plus tu ne vas pasarriver à dormir à essayer d'imaginer la fin. Le moins qu'on puisse dire est qu'il y a de l'action! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Harry Potter Mer 7 Nov - 21:22 | |
| Je voulais ajouter un autre scoop sans conséquence sur le dernier tome de Harry Potter trouvé sur Wikipédia (n'y allez pas si vous ne l'avez pas lu, c'est bourré de spoilers, il y a même le résumé des livres!). Voilà, c'est le seul roman de HP où Vincent Crabbe prononce un mot. Ha! Ha! Je savais que ça vous plairait! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Harry Potter Ven 9 Nov - 12:19 | |
| Une question qui me tarabuste :
Quelqu'un suarait me dire pourquoi le Patronus d'Hermione est une loutre? Je comprends le Phénix pour Dumbledore, le Cerf pour Harry, le Terrier pour Ron, le chat pour MacGonagall... mais alors c'te loutre, je sais pas d'où elle sort ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Harry Potter Ven 9 Nov - 15:00 | |
| Ben c'est juste que c'est l'animal favori de JKR et qu'elle a donné à Hermione le patronus qu'elle aurait choisi pour elle (dixit JKR). |
|
| |
aldbarade Alana Neilly / Laura Holt
| Sujet: Re: Harry Potter Sam 10 Nov - 17:34 | |
| Ah la la! Alors moi je viens juste de finir la coupe de feu, et... j'ai bien aime. Le 3 m'a encore ennuyee, des longueurs, mais le 4... des longueurs aussi, mais cette fois-ci elles ne m'ont pas vraiment derangee. J'ai trouve qu'il y avait plein de rebondissements, que tout tournait parfaitement, sans trop de temps morts, et surtout, surtout... il y a enfin des nuances!!! Alors ca j'ai adore. Bon, j'etais deja fan d'Hermione et je le suis encore plus maintenant, et j'ai hate de lire la suite du coup. J'espere avoir les autres tomes (au moins le 5 et le 6) d'ici une semaine... a peu pres. Ceci dit je les lirai en anglais, alors... | |
|
| |
| Sujet: Re: Harry Potter Sam 10 Nov - 17:35 | |
| N'empeche qu'avec ce que tu dis sur le nom originel du phenix, je me demande si je ne ferais pas mieux de les lire en anglais... enfin, probleme regle pour la suite lol. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Harry Potter Sam 10 Nov - 17:37 | |
| Ben le 5 est plein de nuances et en anglais il sonne mieux alors tu devrais y trouver tes marques. Les 3 derniers sont mes préférés (surtout le 5) car on quitte le monde de l'enfance et des enchantements. Les Mangemorts sont vraiment des nazis ou des eugénistes (le terme le plus adéquat). |
|
| |
| Sujet: Re: Harry Potter Sam 10 Nov - 17:41 | |
| Je pense que ca me plaira. Dans le 4 ce que j'ai aime c'est justement l'entree dans un monde plus adulte, plein de sentiments confus et delicats. Ce sont de bonnes premisses je trouve. J'ai aussi aime le fait qu'il y ait plus de magie, et pas seulement de la petite magie. Ca va plus loin... On m'a dit que ca devenait de plus en plus sombre d'ailleurs. Je suis drolement curieuse... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Harry Potter Sam 10 Nov - 18:39 | |
| Ben tu vois dans le dernier chapitre où Dumbledore fait venir le ministre et charge McGonagall d'aller chercher Rogue et Sirius sous sa forme de chien? En fait, c'est à ce moment qu'il reforme l'Ordre du Phénix et ce qu'il dit à ce crétin de Fudge à ce moment est le ton que prendra le volume 5 et les suivants. Je n'en dirai pas plus. |
|
| |
| Sujet: Re: Harry Potter Sam 10 Nov - 19:48 | |
| Oui, j'ai vu ca et je me suis dit que ca promettait. C'est pour ca que je suis curieuse de voir la suite. J'ai senti qu'il y aurait des prises de position et des oppositions dans l'air. Ah, si j'arrivais a mettre la main sur les tomes avant la fin de la semaine! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Harry Potter Sam 10 Nov - 23:13 | |
| Et la Tour Sombre? Tu vas finir par t'emmeler les pinceaux. Enfin si tu crois que Harry gagne au Quidditch en balançant des vifs d'or explosifs c'est que tu auras mélangé avec la Tour sombre LOL! |
|
| |
| Sujet: Re: Harry Potter Dim 11 Nov - 8:04 | |
| Bah maintenant que j'ai lu la coupe de feu, j'ai envie de savoir la suite, du coup re-rentrer dans le monde de la tour sombre apres ca c'est un peu ardu. Mais bon, comme je n'ai pas encore les volumes, du coup je vais ouvrir la tour... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Harry Potter Dim 11 Nov - 16:52 | |
| Comme tu as lu les premiers tome de HP, je te mets un extrait non traduit du dernier volume de la Tour Sombre. Tu apprécieras.
"Looked to me like Dobbie was doing it," he said. Dobbie was the sort of domestic robot known as a "house-elf", old but still quite efficient. |
|
| |
| Sujet: Re: Harry Potter Dim 11 Nov - 18:27 | |
| Yep! D'ailleurs, j'ai oublie de le dire, mais moi j'aime beaucoup Dobbie. Je le trouve trop mignon. | |
|
| |
Tinou Remington Steele / Laura Holt
Nombre de messages : 6365 Age : 38 Localisation : Fouine City Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Harry Potter Dim 11 Nov - 18:31 | |
| Dobbie c'est le surnon de mon frere de 17 ans, car il est un pareil, il saute partout... | |
|
| |
| Sujet: Re: Harry Potter Dim 11 Nov - 18:48 | |
| Oui mais Dobbie normalement il saute pas trop... quand il est normal lol... | |
|
| |
| Sujet: Re: Harry Potter Dim 11 Nov - 18:49 | |
| Winky au debut je la trouvais mignonne, elle m'attendrissait, mais apres elle m'enervait un peu, a continuer de pleurer sur son maitre... surtout que quand on voit la fin franchement... | |
|
| |
Tinou Remington Steele / Laura Holt
Nombre de messages : 6365 Age : 38 Localisation : Fouine City Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Harry Potter Dim 11 Nov - 18:51 | |
| Oui pareil je n'aime pas Winky je la trouve peu sympa. C'est Hermione qui fait tout pour eux, mais Winky ne le rend pas , nan ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Harry Potter | |
| |
|
| |
| Harry Potter | |
|