Stars-world forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Harry Potter

+5
Remington
Wonder Woman
Canardo
Marionnettine
Arak
9 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 18 ... 29  Suivant
AuteurMessage
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade

Feuille de personnage
Pseudo:
Harry Potter - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 7 EmptyJeu 11 Oct - 16:55

Ce qui m'a ennuyee? Un peu tout. L'histoire, que j'ai trouve beaucoup trop longue a se mettre en place, le ton, que j'ai trouve beaucoup trop bon enfant, trop tranche c'est-a-dire sans nuances... oui, le debut etait beaucoup beaucoup trop long, ca durait trop le temps avec les moldus, et combien ils etaient mechants, et tout ca.
Ensuite j'avoue que c'est un peu flou, la fin m'a plus plu, mais bon pas assez pour que j'ai envie de tenter le deux.
Et le ton, oui, trop pour les enfants a mon gout. Mais bon je l'ai lu en francais, alors peut-etre que j'ai perdu quelque chose.
Si je reprends, je reprends au deux.
Les films? Je ne sais meme plus si j'en ai vu un entier ou pas. Je trouve ca marrant. Sans plus. Disons que ca se laisse regarder. Mais que ca ne me donne pas plus envie que ca d'aller plus loin.
Si je le fais ce sera pour pouvoir en discuter avec Dame Eyael lol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 7 EmptyJeu 11 Oct - 20:29

Ca c'est gentil Harry Potter - Page 7 983228
Moi le truc avec les moldus j'adore. Je trouve qu'il y en a jamais assez. Ils sont vraiment trop cons ces Dursley mais j'en connais des comme ça alors c'est pour ça que ça me plait. Sinon c'est vrai c'est très enfant mais il faut savoir que Harry Potter évolue et le ton évolue avec le personnage (c'est écrit sous le point de vue de Harry). Le second est plus noir moins bon enfant et à partir du 4 comme le disait Stephen King dans un article pour lequel j'ai du donner le lien, à partir du 4 JKR savait qu'elle n'écrivait plus pour les enfants et ça se sent. Mes passages favoris dans les HP sont les parties de Quidditch. Je suis pas fan de sport, mais là le Quidditch j'adore. C'est surtout l'humour qu'elle met dedans, c'est du 100% british tongue in cheek et rien n'est aussi délectable.
aldbarade
aldbarade

Feuille de personnage
Pseudo:
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 7 EmptyJeu 11 Oct - 21:15

C'est pour ca qu'il vaut sans doute mieux le lire en anglais... :s
J'y mettrai le temps mais j'y arriverai lol.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 7 EmptyJeu 11 Oct - 22:21

Surtout que plus Harry grandit plus l'intrigue devient corsée et adulte. Je trouve que ça demande beaucoup de talent de faire évoluer son style en fonction de l'age du personnage principal sur lequel on se base pour le point de vue de la narration. J'aime pas quand elle prend un autre point de vue. Par exemple, dans l'avant dernier (le prince de sang mêlé), elle prend le point de vue du premier ministre moldu (Tony Blair!) puis après un point de vue neutre quand la mère et la tante de Drago rendent visite à Rogue. C'est très bizarre. Ça le fait aussi au début de la coupe de feu quand Voldemort tue le vieux jardinier Moldu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 7 EmptyVen 12 Oct - 8:24

Je te demandais ça, Ald, parce que ça m'intéresse, jusqu'à présent, soit je rencontrais des personnes qui ne les avaient pas lu, ou laors des personnes qui étaient tombés à fond dedans.
Alors je m'étais dit que JKR avait inventé quelque chose d'universel. Dans le sens où, lorsuqe j'ai commencé, c'est comme si j'avais toujoous connu ça, je veux dire, lorsque j'ai lu le mot moldu pour la première fois, c'était une évidence, ouais, les moldus, quoi ! C'est un exemple, mais ça m'a fait ça avec tout, la mandragore, la goule dans le grenier, le polynectar, le patronus ...
Et ce que tu Eyael est super vrai, c'est ce qu j'admire le plus, du reste, elle a réussi à créer une oeuvre où le lecteur grandit en même temps que le héros.
Effectivement, peut être si tu voulais refaire un essai il faudrait que tu mates les films jusqu'au prisonnier d'azkaban (le trois) et que tu commences la lecture à partir de la coupe de feu (le quatre)
Eyael, tu sais, en ce qui concerne mon ami, oui, on peut se dire qu'elle y va fort, mais quand je vois la récation que jk'ai eu à la fin de l'ordre du phénix et du prince de sans mêlé, j't'assure, il y a de quoi flipper...
Elle a crée quelque chose qui existe tellement pour moi (tellement que je suis persuadée que ma lettre de poudlard s'est perdue à ma 11ème année) que ça m'remue...
aldbarade
aldbarade

Feuille de personnage
Pseudo:
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 7 EmptyVen 12 Oct - 14:03

Moi j'ai l'habitude de faire differemment des autres lol. Sinon je vois ce que tu veux dire, il y a plusieurs livres qui m'ont fait cet effet.
Pour tout ce qui est du monde de l'occulte, je pense que quand on a quelques connaissances ca fait aussi cet effet de "tomber sous le sens", mais bon ca c'est pour ceux qui s'y connaissent un peu, qui savent a quoi se rapportent certains noms et certains titres. Bon pour les moldus je sais pas hi hi hi, c'est une belle invention.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 7 EmptyVen 12 Oct - 20:02

Pour moi, ce sont pas les moldus mais les muggles et la mandragore est une plante qui existe réellement et qui ne réanime pas les pétrifiés LOL! Oui, je suis assez d'accord avec toi, quand on plonge dans l'univers d'Harry Potter tout devient réel, c'est ça qui est magique. Et que l'on ait 11 ans, 20 ans, 30 ans, 40 ans voir plus, on s'intenfie toujours pareil à Harry car on a tous eu cet age ce qui est moins facile que pour un enfant de s'identifier à un personnage adulte. Mambocat, si tu comprends un peu l'anglais, Stephen King a écrit un superbe article sur l'oeuvre de JK Rowling mais comme tu n'as pas lu le dernier, je ne peux pas t'envoyer le lien (d'ailleurs je ne l'ai plus mais dans les archives de Mugglenet ou The Leaky Cauldron, ça devrait pouvoir se retrouver). JKRowling est vraiment à la tête du Ministère de la Magie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 7 EmptyVen 12 Oct - 20:05

Et moi aussi j'ai versé ma petite larme à la mort de Sirius et surtout de Dumbledore (je l'adorais ce bonhomme!).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 7 EmptySam 13 Oct - 17:02

Tiens, je t'ai traduit la fin de l'article de Stephen King car il n'y a pas de spoiler. Je pense que tu apprécieras et Aldbarade aussi car il est question de la trilogie de Pullman.

"Mais les gosses n'ont jamais cessé de lire. Au contraire. Actuellement la littérature pour enfant est certainement plus saine que celle pour adulte qui doit supporter, chaque année, quelques centaines de "romans littéraires" ennuyeux et prétentieux. Tandis que ces crâneurs passent leur temps à prédire (et déplorer) la société post-littéraire, les gosses, eux, ont complété leur Potter avec les récits de Lemony Snicket, les aventures du génie adolescent Artemis Fowl, A la croisée des Mondes,la trilogie un peu compliquée de Philip Pullman, les aventures d'Alex Rider, la superbe série de romans policiers Indrid Levin-Hill de Peter Abrahams, les histoires de ces étonnants blue jeans voyageurs. Et bien sûr, nous ne devons pas oublier les insubmersibles (s'ils ne sentent pas toujours bon) Captain Underpants (litteralement "Slip du Capitaine" - NdT). Et que diriez-vous d'un coup de tiare (pour ne pas dire chapeau - NdT) à R.L. Stine, le Jean-Baptiste jovial de Jo Rowling?

J'ai commencé cet article en citant Shakespeare; je le terminerai avec les Who : The kids are alright (litteralement "les gosses vont bien" - NdT). Combien de temps cela va durer dépendra surtout d'écrivains comme J.K. Rowling qui savent raconter de bonnes histoires (important) sans condescendance (encore plus important) et sans recourir à des tonnes de charabia ampoulé (vital). Parce si on laisse le champ libre à une poignée de Moldus persuadés que le roman traditionnel est mort, ils vont finir par le tuer pour de bon.

C'est de la bonne fantaisie dont je veux parler. Plus officiellement connue sous le nom de Ministère de la Magie. J.K. Rowling en a établi les règles. Et elles sont d'un niveau élevé, Dieu la bénisse pour cela."

Fin de l'article écrit par Stephen King pour Entertainment Weekly.
Traduit par Eyael.
aldbarade
aldbarade

Feuille de personnage
Pseudo:
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 7 EmptyDim 14 Oct - 10:13

C'est sympa en effet. Plein de references que je ne connais pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 7 EmptyDim 14 Oct - 19:42

Je te rassure, à part Pullman, moi non plus! Je me suis planté dans la traduc : fallait lire Capitaine Slip mais bon c'est un peu louche comme titre LOL!
Tinou
Remington Steele / Laura Holt
Tinou

Feuille de personnage
Pseudo:
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 7 EmptyDim 14 Oct - 19:45

Ah Harry Potter c'est bien bête que j'ai decorchée au tome 5
Trop deçu surment ,
Harry Potter et le prisonier d'Azcaban (oup je sais plus l'ecrire reste mon pref )
Nan j'etait vraiment fan des livres et des films.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 7 EmptyDim 14 Oct - 19:49

Comment t'as fait pour décrocher au 5 ? C'est mon préféré! Enfin je les aime tous mais dans celui-là l'intrigue devient plus sérieuse et les personnages sont confronté au monde des adultes. On ne rigole pas avec les mangemorts. Et cette sal*** de Ombrage! Et on la retrouve encore dans le dernier volume mais je n'en dirai pas plus.
Tinou
Tinou

Feuille de personnage
Pseudo:
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 7 EmptyDim 14 Oct - 19:54

Ah ouais c'est celle qui remplace Dumbledor dans le 5 .
J'ai du le relire 3 fois pour comprendre l'histoire car j'ai eu du mal avec la fin ou Hermione ce fait comme petrifier comme dans le2.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 7 EmptyDim 14 Oct - 20:01

Pas sûr d'avoir tout compris. Quel rapport avec l'histoire où Hermione se fait pétrifier en regardant le basilic dans un miroir et 3 volumes plus loin avec Ombrage mise en place par le ministre de la magie qui a peur que Dumbledore veuille prendre sa place?
Tinou
Tinou

Feuille de personnage
Pseudo:
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 7 EmptyDim 14 Oct - 20:06

Oui je sais mais comme je te dit j'ai un peu mélangée avec le temps
Sinon je te parle bien du 5 , ou Harry et sont groupe ou sais plus quoi parte au ministere ( je crois encore)
Et un moment ça doit être Voldemort il lance un sort sur Hermione et Neville je crois aussi.
Mais comme je te dit c'est vieux de 2 ans voir 3.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 7 EmptyDim 14 Oct - 20:20

Non, Voldemort ne lance pas de sort ni sur Hermione ni sur Neville. Hermione est mise kaput par un sort lancé par un mangemort et Neville est blessé par le père de Drago je crois en voulant défendre Harry. C'est Harry qui se fait posséder par Voldemort mais pour des raisons que je ne peux révéler, il n'y parviens pas et prend la fuite. Le mieux maintenant que la série est terminée, serait de tout reprendre à zéro!
Tinou
Tinou

Feuille de personnage
Pseudo:
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 7 EmptyDim 14 Oct - 20:50

0 peut être pas mais relire celui ça pourquoi pas, car les 4 autres livres je connais bien .
Enfin j'etait pas trop loin quand même en plus j'aime pas les mangemort !
Tu vas ma trouver nul mais j'adors l'acteur dui fait Drago( Tom Felton je crois d'ailleur ?) en plus je crois qu'il mon âge ou un peu plus jeune mais pas beaucoup.
Ouais je trouve qu'il joue tres bien même le personnage de Drago est bien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 7 EmptyLun 15 Oct - 8:26

Je suis ravie que tu m'aies traduit cela, moi qui suis vraiment pas douée en anglais. Je suis complètement d'accord avec lui et, ne connaissant aps du tout son oeuvre, ça donne envie de m'y plonger.
Tu as des pistes?
Pour une novice?
aldbarade
aldbarade

Feuille de personnage
Pseudo:
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 7 EmptyLun 15 Oct - 12:35

Alors j'ai une grande annonce a faire, hein, depuis que je dis que je vais me debrouiller pour... j'ai reussi a avoir le tome 2 de HP!!! Bien sur, hormis une ou deux grandes lignes je ne me souviens ABSOLUMENT pas de ce qui se passe dans le 1, seule la notion d'ennui m'etait restee. Donc, je vais m'y mettre, et si j'ai le courage une fois que j'en aurai fini, eh bien je relirai le 1.
Comme ca Dame Eyael je pourrai enfin en discuter!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 7 EmptyLun 15 Oct - 14:09

et si jamais il y a des choses dans le deux qui font référence au premier et que çe te paume un peu, tu pourras nous demander ! Ce sera avec plaisir !
aldbarade
aldbarade

Feuille de personnage
Pseudo:
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 7 EmptyLun 15 Oct - 14:31

Merci! Mais j'avoue que ca fait bizarre d'avoir lu quelque chose et de ne pas s'en souvenir! La j'ai juste parcouru les premieres pages. Faut que je finisse la tour sombre et ensuite je serai toute a harry. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 7 EmptyLun 15 Oct - 14:35

Oui, j'ai vaguement survolé ce topic parce que je ne connais pas encore et j'ai peur d'y lire des trucs un peu secret, tu vois....
C'est le me^me truc que la croisée des mondes? Parce que ça, pour le coup, je suis pas allée au delà des 43 première pages... mais je suis curieuse, avide de nouvelles sensations, alors pourquoi pas dans la tour sombre? En plus ça m'aiderait à fairte le deuil de Dumbledore...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 7 EmptyLun 15 Oct - 14:39

mambocat a écrit:
Je suis ravie que tu m'aies traduit cela, moi qui suis vraiment pas douée en anglais. Je suis complètement d'accord avec lui et, ne connaissant aps du tout son oeuvre, ça donne envie de m'y plonger.
Tu as des pistes?
Pour une novice?
Tu veux parler de Stephen King? Ben il en a pondu tellement, c'est pas évident. La Tour Sombre a bien plu à Aldbarade qui n'était pas branchée Stephen King alors tu pourrais essayer (7 volumes on a un sujet là-dessus) ou sinon le fameux Ça qui est un gros pavé mais excellent. L'univers de Stephen King est particulier et bien différent de ce qu'on peut en voir dans les adaptations cinématographiques pas toujours réussies. Et il n'a pas pondu que des chefs d'oeuvre non plus. J'aime beaucoup ses essais de fantaisie comme Les Yeux du dragon.
aldbarade
aldbarade

Feuille de personnage
Pseudo:
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 7 EmptyLun 15 Oct - 14:43

Oui, celui-la fait aussi partie de ceux que j'ai aimes chez King alors je le conseille aussi, sinon moi ce sont plutot ses nouvelles sanglantes qui me plaisent lol. Pour le sujet tour sombre, si tu veux lire les volumes, alors effectivement ne le consulte pas, je commente mes avancees de lecture, donc je donne plein d'infos!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 7 Empty

Harry Potter
Page 7 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 18 ... 29  Suivant