Stars-world forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 SPOILERS Tour Sombre

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

SPOILERS Tour Sombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPOILERS Tour Sombre   SPOILERS Tour Sombre - Page 2 EmptyMer 26 Déc - 16:51

Eddie est mort. Je savais qu'il mourrait, et bien pire, je sentais qu'il serait le premier a partir. Comme je savais aussi que Jake allait mourir, je l'avais compris en lisant tes commentaires. Mais pas comme ca. Pas aussi tot. Il me reste je ne sais combien de pages a lire, mais brusquement elles perdent tout interet. Moi aussi je veux savoir ce qu'il y a dans la Tour, moi aussi je voudrais voir... mais il n'y a plus Jake. Et Jake faisait a mes yeux tout le sel de ce cycle. Et, pire que tout, Jake est mort dans le monde reel, ce qui signifie qu'il ne peut plus revenir. Dans aucun monde. C'est horrible.
Je sais qu'on peut tuer un personnage qu'on aime. Mais... Jake?
Je suis horrifiee. Comme si je venais de perdre quelqu'un. Et quelque part, n'est-ce pas le cas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SPOILERS Tour Sombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPOILERS Tour Sombre   SPOILERS Tour Sombre - Page 2 EmptyMer 26 Déc - 23:23

Ne pleure pas petite Ald, Stephen King n'est pas un monstre. Je ne veux pas gâcher ta lecture mais si tu vas jusqu'au bout tu auras une belle surprise. Zut j'en ai déjà trop dit! Et puis Ot est toujours là... et Susannah est une vraie alliée pour Roland. Je crois même avoir compris pourquoi il ne reste qu'elle (the dark lady) mais ça on en discutera uniquement quand tu auras fini (n'oublie pas de me le rappeler si j'oublie).
Pour ce qui est de l'auteur à sauver, j'ai une idée un peu différente de la tienne sur la question même si je trouve ton opinion crédible et justifiée et intéressante. Pour moi, l'inspiration est dans ce que j'appelerai le cosmos et tout le monde peut y puiser. Elle n'appartient à personne mais peut être exploitée, façonnée et tout ça est le mérite de celui qui a été pêché l'inspiration. Mais l'inspiration est accessible à tous. D'ailleurs c'est pourquoi souvent la même idée surgit chez bien des artistes mais ressort différemment. Ce n'est pas du plagiat, c'est juste que chacun a trouvé la même chose dans le cosmos (la conscience universelle si tu préfères) mais comme chacun est une expression unique de cette conscience, chaque oeuvre sortira différente même si la source est semblable. J'espère que ce n'est pas trop cafouilli.
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

SPOILERS Tour Sombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPOILERS Tour Sombre   SPOILERS Tour Sombre - Page 2 EmptyJeu 27 Déc - 13:29

Non, pas du tout, d'ailleurs c'est une idee que j'ai deja retrouvee ailleurs, chez un autre auteur, Pagel peut-etre, dans un de ses romans un peu... comment dire... plein de derision lol. Sauf qu'a un moment il avait cette image, d'un endroit ou les idees se baladent, elles voguent, et certaines brusquement se detachent et s'accrochent a quelque chose, et par ce biais elles penetrent notre monde, parce qu'elles avaient tres tres envie de le penetrer. Ce a quoi elles s'accrochent est l'esprit d'une personne qui passe a portee. C'est une image qui m'a toujours beaucoup amusee et que je trouve interessante.
J'en suis maintenant au seuil de leur parcours des souterrains du chateau de Discordia... la Tour les attend bientot...
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

SPOILERS Tour Sombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPOILERS Tour Sombre   SPOILERS Tour Sombre - Page 2 EmptyVen 28 Déc - 17:26

Alors, en faisant tourner mon petit cerveau, je me dis que Susannah doit rester parce que c'est la mere de Mordred. Quand je lis qu'il reste en arriere, qu'il est seul, a moitie mort de froid, je ne peux m'empecher d'avoir pitie de lui. Je ne peux m'empecher de penser que si on lui donnait de l'amour, peut-etre, peut-etre y aurait-il une infime chance pour qu'il passe de leur cote. Et donc, je me dis que dans l'histoire, la seule qui pourrait le sauver, c'est Susannah. Roland est trop dur, trop intransigeant, il le tuerait sans meme l'ecouter, mais peut-etre que je me trompe. Je vois Susannah comme quelqu'un plein de compassion, qui pourrait ecouter Mordred, qui pourrait lui donner une chance... Enfin...
Sinon, l'anagramme dandelo je l'ai trouve bien avant Miss Dean et j'en etais super fiere.
Je suis presque a la fin et je me rends compte que j'essaye de retarder les dernieres pages, je lis moins, moins vite, je repose le livre et n'ose le rouvrir... pourtant il le faudra bien.
Et je suis meme en train de me demander si Roland arrivera jamais a grimper dans sa tour. Car apres tout, quelle meilleure punition du ka, pour toutes ses fautes, que de le conduire a la tour, mais de ne pas lui permettre de monter au sommet, de faire face a cette piece ou il croit que se trouvent les reponses?
Et brusquement une fin de ce genre ne me surprendrait plus...
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

SPOILERS Tour Sombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPOILERS Tour Sombre   SPOILERS Tour Sombre - Page 2 EmptySam 29 Déc - 11:22

Bon bah en fait Susannah vient de repartir. Hum... C'est bizarre, je suis presque a la Tour, a la fin, et je n'arrive pas a lire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SPOILERS Tour Sombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPOILERS Tour Sombre   SPOILERS Tour Sombre - Page 2 EmptyDim 30 Déc - 0:34

Oui, la fin est bizarre. On croit que c'est fini et puis non. Je vois que tu as vraiment avancé depuis la dernière fois où je t'ai lue. J'ai été trop triste pour Eddie, c'était mon préféré mais bon. Oui, le ka va punir Roland mais pas comme ça. C'est ce qu'il va découvrir qui est la punition. Un peu décevant quand on y pense. Bon ben, je t'ai mis des trucs dans un sujet Stephen King si tu as envie de poursuivre tes lectures.
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

SPOILERS Tour Sombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPOILERS Tour Sombre   SPOILERS Tour Sombre - Page 2 EmptyDim 30 Déc - 11:36

Ok, je verrai ca. Je n'ai pas reussi a avancer depuis hier. C'est trop horrible, je suis quasiment au pied de la tour, mais maintenant que tous les personnages que j'aimais ont disparu, je... decroche un peu. C'est comme si tout etait deja fini. Pourtant je suis curieuse de savoir ce qu'il y a dans la Tour...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SPOILERS Tour Sombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPOILERS Tour Sombre   SPOILERS Tour Sombre - Page 2 EmptyMar 1 Jan - 1:09

Oui, va jusqu'au bout. Moi aussi, ça m'a fait le même truc. Et puis il y a la surprise fort agréable (pas dans la tour) mais chut...

Au fait, maintenant que j'ai plus de temps, je reviens sur tes postes précédents : tu disais que tu avais trouvé l'enigme de Dandelo avant Susannah mais c'était quoi en français? Parce qu'en anglais c'était Odd Lane et il y avait un "s" ajouté après "Odd" pour tromper les futés.

Pour ce qui est de Susannah, je pense que c'est le côté sombre de Susan. C'est pour cela qu'elle porte l'enfant de Roland (d'ailleurs la conception est on ne peut plus bizarre tu ne trouves pas LOL!) mais tout est cassé : sa personnalité (ses personnalités en fait) et même l'enfant qu'elle met au monde. Mais c'est mon idée d'après ce que Roland découvre dans la tour...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SPOILERS Tour Sombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPOILERS Tour Sombre   SPOILERS Tour Sombre - Page 2 EmptyMar 1 Jan - 1:15

Je pense que Susannah est multiple parce qu'elle représente toutes les femmes qu'a connues Roland. Et puis Oddetta il y a "odd" qui veut dire "bizarre" et "detta" comme "dette"?
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

SPOILERS Tour Sombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPOILERS Tour Sombre   SPOILERS Tour Sombre - Page 2 EmptyMar 1 Jan - 13:56

Hum c'est interessant comme hypothese...
J'ai fini le livre hier. Fin de la quete pour fin d'annee... amusant.
En fait, quand Roland arrive a la tour, et qu'il voit sa vie, j'ai commence a me dire que si ca se trouvait, il etait deja venu a la tour avant, et... la fin du coup ne m'a pas vraiment surprise, mais je l'ai aimee. J'ai trouve qu'en effet c'etait la meilleure punition possible, le forcer a tout recommencer jusqu'a ce qu'il comprenne que les vies valent plus que son obsession... j'ai trouve ca vraiment bien. Par contre, je me demande ceci : quand il recommence, il recommence donc a chaque fois avec les memes personnages, n'est-ce pas? Donc, eux, qu'ont-ils fait pour etre punis de la sorte a chaque fois?

J'etais contente que Susannah retrouve Jake et Eddie, et en meme temps decue, parce que ce ne sont pas ceux qu'elle a connus. Je veux dire, Jake et Eddie ne sont pas ceux que Susannah a connus car ce ne sont pas ceux avec qui elle a partage tant d'aventures. Et s'ils n'ont pas cette experience, alors ils ne sont pas les personnages que j'ai tant aimes. Et c'est ce detail qui est dommage; il faut qu'ils se souviennent de cette vie qui n'etait pas vraiment la leur pour conserver leur experience et leur apprentissage. S'ils perdent cela, ils perdent beaucoup, et si Susannah le perd, elle aussi perd de ce qu'elle est (en meme temps la concernant c'est plus complexe).
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

SPOILERS Tour Sombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPOILERS Tour Sombre   SPOILERS Tour Sombre - Page 2 EmptyMar 1 Jan - 13:59

Moi aussi j'ai trouve etrange le fait que Susannah porte l'enfant de Roland, en fait c'est un personnage que je trouve tres etrange. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai du mal a l'aimer, peut-etre parce qu'elle a quelque chose de trop violent en elle, ou... je ne sais pas. A la fin je me suis habituee a elle et j'avoue que j'ai commence a l'apprecier un peu plus. Moi j'aimais bien Odetta, tout en avouant qu'elle devait etre un peu fatiguante lol. C'est le personnage que j'ai le plus de mal a cerner et de ce fait je ne parviens pas a l'apprecier pleinement.
C'est vrai que chez elle tout est casse...
Pour l'enigme, alors c'etait... attends je cherche...
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

SPOILERS Tour Sombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPOILERS Tour Sombre   SPOILERS Tour Sombre - Page 2 EmptyMar 1 Jan - 14:01

"LA RONDE
LA DONDE"

On a tant insiste avant sur surveille dandelo que ca m'a saute aux yeux quasiment tout de suite. Apres je rongeais mon frein en attendant que Susannah le decouvre, et pour une fois je l'ai trouvee bien lente lol...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SPOILERS Tour Sombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPOILERS Tour Sombre   SPOILERS Tour Sombre - Page 2 EmptyMar 1 Jan - 18:32

C'était plus facile à deviner en français qu'en anglais par que Odd's Lane ça ne fait pas tilt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SPOILERS Tour Sombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPOILERS Tour Sombre   SPOILERS Tour Sombre - Page 2 EmptyMar 1 Jan - 18:39

Pour ce qui est de la découverte de Roland et des personnages qu'ils rencontre à chaque fois, peut-être que ce ne sont pas les mêmes. Peut-être qu'ils sont incarnés par des âmes différentes qui ont quelquechose à purger. C'est assez compliqué en fait. La théorie que l'homme est un être multidimensionnel (David Icke -- encore lui!!! -- en parle dans ses livres) pourrait s'y appliquer. Nous existons en plusieurs endroits à la fois mais selon notre niveau de conscience nous ne captons qu'un univers à la fois. C'est dur à imaginer c'est pourquoi la plupart préfèrent dire "sottises" plutôt que de se torturer les méninges à essayer de saisir. J'avoue que j'ai du mal quand j'y réfléchis mais que ça passe tout seul quand je le "sens" ou le "sais". C'est ça, je crois, être en dehors de la matrice. Ne pas penser, mais sentir, savoir même si ces mots sont vides de sens mais le langage est limitatif et c'est tout ce que j'ai à disposition pour communiquer Wink
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

SPOILERS Tour Sombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPOILERS Tour Sombre   SPOILERS Tour Sombre - Page 2 EmptyMar 1 Jan - 20:03

J'aime bien cette idee, en fait depuis que j'ai fini le cycle je n'arrete pas d'y penser, est-ce que Jake revient a chaque fois et doit-il a chaque fois subir deux morts, ou bien est-ce une autre personne a qui il fait encore du mal? D'un cote ce serait mieux, enfin je me comprends, d'un autre cote ce ne serait pas logique quant a ce que Roland doit decouvrir de lui-meme...
En anglais c'etait quoi a peu pres l'enigme?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SPOILERS Tour Sombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPOILERS Tour Sombre   SPOILERS Tour Sombre - Page 2 EmptyMar 1 Jan - 20:57

Excuse-moi je ne comprends pas trop ta question. L'enigme, tu veux dire comment c'était formulé dans le message de la salle de bain? Parce que sinon, le nom de l'espèce de chemin c'était Odd Lane auquel on avait rajouté un "s" pour qu'on ne voit pas trop que c'était "Dandelo" mais ça je te l'ai déjà dit.
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

SPOILERS Tour Sombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPOILERS Tour Sombre   SPOILERS Tour Sombre - Page 2 EmptyMer 2 Jan - 15:11

Oui c'est ce que je voulais dire, comment etait formulee (en gros) l'enigme... Sur le panneau d'indication c'etait marque LA RONDE dans la VF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SPOILERS Tour Sombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPOILERS Tour Sombre   SPOILERS Tour Sombre - Page 2 EmptyMer 2 Jan - 18:41

Et bien en anglais c'était marqué ODD'S LANE comme je te l'ai déjà dit.
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

SPOILERS Tour Sombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPOILERS Tour Sombre   SPOILERS Tour Sombre - Page 2 EmptyJeu 3 Jan - 15:51

Sur le miroir il n'y avait marque que ca?
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

SPOILERS Tour Sombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPOILERS Tour Sombre   SPOILERS Tour Sombre - Page 2 EmptyJeu 3 Jan - 15:53

Enfin, je veux dire d'abord sur le papier, et ensuite sur le miroir quand Susannah ecrit pour s'aider a resoudre l'enigme...
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

SPOILERS Tour Sombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPOILERS Tour Sombre   SPOILERS Tour Sombre - Page 2 EmptyJeu 3 Jan - 15:55

Hum, apres reflexion, la question que je n'ai pas posee et a laquelle je pensais en fait, c'etait est-ce qu'en anglais c'est aussi Dandelo? lol, parce qu'en effet je ne savais pas si c'etait le meme nom ou pas, mais d'apres tes reponses ca l'est, donc... j'ai capte lol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SPOILERS Tour Sombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPOILERS Tour Sombre   SPOILERS Tour Sombre - Page 2 EmptyJeu 3 Jan - 17:35

Donc tu voudrais le message sur le miroir? C'est ça? Ben, je vais essayer de m'en souvenir et de chercher çap pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SPOILERS Tour Sombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPOILERS Tour Sombre   SPOILERS Tour Sombre - Page 2 EmptyJeu 3 Jan - 23:44

Le message dans la salle de bain :

Odd's Lane
Odd Lane
Turn this over after you think about it
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

SPOILERS Tour Sombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPOILERS Tour Sombre   SPOILERS Tour Sombre - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 13:50

Merci. En francais le reste c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SPOILERS Tour Sombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPOILERS Tour Sombre   SPOILERS Tour Sombre - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 15:45

J'avais pleins de trucs à dire sur la Tour Sombre au moment où j'ai finis la lecture mais là j'ai tout oublié. Zut, j'aurais dû prendre des notes. Mais je pense que ça va me revenir. Je mettrais ça sur papier avant de poster pour ne pas le perdre à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SPOILERS Tour Sombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPOILERS Tour Sombre   SPOILERS Tour Sombre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SPOILERS Tour Sombre
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Tour Sombre
» SPOILERS (Révélations) SUR HARRY POTTER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stars-world forum :: Univers infini ... :: Livres / DVD / Musique-
Sauter vers: