Stars-world forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 La Tour Sombre

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

La Tour Sombre Empty
MessageSujet: La Tour Sombre   La Tour Sombre EmptyVen 21 Sep - 16:16

Je me suis dit que puisque on en discutait beaucoup, autant mettre directement un sujet, qui sera plus facile a retrouver que nos posts dissemines dans le sujet gaiman et neverwhere.
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

La Tour Sombre Empty
MessageSujet: Re: La Tour Sombre   La Tour Sombre EmptyVen 21 Sep - 16:18

Bon alors la bonne nouvelle c'est que j'ai ete a ma bibliotheque et que j'ai trouve le tome 4 de la tour sombre!!! Il est enorme ce tome!!!
Je vais le commencer de ce pas. Ce soir je n'aurai pas le temps de beaucoup lire, mais en tout cas je vais le commencer, et je te mettrai mes premieres impressions. J'espere aussi que je l'aurai fini avant mercredi prochain, mais bon je pense que c'est plus que faisable, c'est meme quasi une certitude.
J'ai hate de pouvoir le commenter!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Tour Sombre Empty
MessageSujet: Re: La Tour Sombre   La Tour Sombre EmptySam 22 Sep - 0:51

Ah super génial d'avoir créé ce poste. Encore une fois, nos intentions se retrouvent car je comptais le faire. Oui le tome 4 est super volumineux mais super passionnant. C'est un immense flashback dans le passé de Roland qui va te passionner j'en suis sûre. J'ai pas dépassé la page 30 du volume 7 non pas qu'il est mauvais mais trop de choses à faire en ce moment. Et puis je suis comme mambocat, je veux faire durer les choses, ne pas me précipiter vers la fin inéluctable de l'aventure. Et SKing qui continue à écrire plus vite que je n'ai le temps de le lire...
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

La Tour Sombre Empty
MessageSujet: Re: La Tour Sombre   La Tour Sombre EmptySam 22 Sep - 8:29

Je comprends hi hi hi...
J'ai commence, j'ai adore le debut quand Roland dompte le train, maintenant j'en suis en plein milieu des devinettes, au moment ou Blaine commet une erreur en confondant l'actrice et le personnage de Jessica Fletcher...
Faut je continue. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Tour Sombre Empty
MessageSujet: Re: La Tour Sombre   La Tour Sombre EmptyDim 23 Sep - 0:29

Ah, tu relis le chapitre du volume précédent alors? Moi je l'ai zappé comme j'avais tous les tomes et que je venais juste de le lire. Il faut une centaine de pages environ pour arriver au méga flash back d'au moins 600 pages et là tu vas adorer (enfin je pense). Bonne lecture...
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

La Tour Sombre Empty
MessageSujet: Re: La Tour Sombre   La Tour Sombre EmptyLun 24 Sep - 16:57

En fait j'ai regarde et je n'ai pas vu de reprise du dernier chapitre. Pourtant j'ai essaye de retrouver et tout ca, mais dans le dernier chapitre que j'ai lu Roland n'avait pas encore parle comme ca a Blaine, alors je ne sais pas, soit c'est de la reprise un peu differente soit... enfin... j'en suis maintenant au debut de l'histoire de Roland, il vient juste de rencontrer Suzan, oh la la c'est super, mais ca sent deja le roussi...
J'ai adore le debut, quand ils arrivent dans la ville ou il y a eu le super virus, et qu'il passe la flaque de temps. Le debut de l'histoire de Roland je l'ai trouve un petit peu long mais maintenant ca y est je suis lancee. Helas, je ne l'aurai sans doute pas fini avant mercredi, j'ai presume de mes forces... snif...
Mais bon, je serai de retour apres pour en reparler!
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

La Tour Sombre Empty
MessageSujet: Re: La Tour Sombre   La Tour Sombre EmptyDim 7 Oct - 18:25

Je suis de retour, on va pouvoir reprendre nos conversations litteraires!!! Je me remets a la tour, comme ca je pourrai commenter en direct!
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

La Tour Sombre Empty
MessageSujet: Re: La Tour Sombre   La Tour Sombre EmptyDim 7 Oct - 18:27

Ah, ca m'a interpelee mais j'ai pas poste ou il fallait, tu trouves que je te ressemble quand tu avais mon age? C'est marrant ca...
Je pourrai t'en montrer d'autres ou on me voit mieux lol, mais bon comme tu as compris j'aime pas trop les photos non plus... Si tu as une adresse mail que tu peux me donner, une ou tu vas assez souvent je veux dire, je pourrai t'en envoyer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Tour Sombre Empty
MessageSujet: Re: La Tour Sombre   La Tour Sombre EmptyLun 8 Oct - 16:26

Ben tu vois, je n'ai pas replongé dans la tour sombre depuis que tu es partie. Va falloir que je m'y remette. Alors tu as commencé le tome 5?
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

La Tour Sombre Empty
MessageSujet: Re: La Tour Sombre   La Tour Sombre EmptyLun 8 Oct - 22:41

J'en suis toujours au 4, comme je suis partie en vacances je n'ai pas pu le lire... j'en suis au moment ou Roland decide qu'il veut Susan et qu'il l'aura. Elle, de son cote, vient juste de montrer le mot confirmant son honnetete a sa tante.
Me demande bien comment ils vont faire pour se mettre ensemble ces deux-la...
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

La Tour Sombre Empty
MessageSujet: Re: La Tour Sombre   La Tour Sombre EmptyLun 8 Oct - 22:42

Ah par contre je me suis commande le premier tome de la trilogie de Pullmann, comme ca je verrai ce que ca donne. Enfin je ne l'aurai pas avant la fin du mois mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Tour Sombre Empty
MessageSujet: Re: La Tour Sombre   La Tour Sombre EmptyMar 9 Oct - 22:20

Bonne décision que je suis sûre tu ne regretteras pas. J'aurais bien aimé qu'on m'offre Terre et Mer pour mon anniv mais ça n'a pas été le cas. Pour Roland et Susan, t'inquiètes ils sont malins!
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

La Tour Sombre Empty
MessageSujet: Re: La Tour Sombre   La Tour Sombre EmptyMer 10 Oct - 12:48

Alors alors alors... bon, j'avoue que le debut de l'histoire m'a paru bien long, je trouvais que c'etait faire trainer les choses en longueur, et je suis enfin arrivee a ce magnifique passage qui est l'altercation dans le bar. Ce que j'ai pu l'apprecier ce moment! Enfin un peu d'action!
J'en suis maintenant au passage ou Jonas vient devaster le campement des trois gamins; il croit leur faire un mauvais tour mais Roland est au courant. Hi hi hi...
Par contre, j'avais une chose a dire avant que Susan ne prenne sa decision quant a Roland : etant ce qu'elle etait, je la trouvais un peu longue a se decider. Sachant que son pere n'aurait jamais consenti a la vendre, sachant qu'il n'y a pas d'honneur la ou il y a traitrise, mensonge et duperie, elle devait voir qu'elle ne pouvait conserver son honneur en respectant une parole qu'on lui a arrache, et arracher n'est pas donner.
Je suis bien contente qu'elle ait choisi sa passion plutot que de satisfaire le lucre d'un vieillard repugnant, en blessant de surcroit une pauvre femme amoureuse. Ca c'est de l'honneur et du respect. Le reste ne l'aurait pas ete. Mais peut-etre que j'suis trop romanesque lol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Tour Sombre Empty
MessageSujet: Re: La Tour Sombre   La Tour Sombre EmptyMer 10 Oct - 15:59

Oui mais attention, la pauvre elle va le payer très cher. Enfin tu t'en doute vu le présent de Roland.
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

La Tour Sombre Empty
MessageSujet: Re: La Tour Sombre   La Tour Sombre EmptyMer 10 Oct - 16:01

Oui je m'en doute, je n'arrete pas de repenser a ce passage ou on decouvre qu'il perd sa femme et son fils... et chaque fois qu'ils se retrouvent j'ai ce passage horrible en tete. Du coup ca gache un peu leur belle histoire je trouve. J'ai meme peur d'arriver au moment ou on va decouvrir ce qui lui arrive... brr...
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

La Tour Sombre Empty
MessageSujet: Re: La Tour Sombre   La Tour Sombre EmptyMer 10 Oct - 16:02

En fait ca renvoie a ca : le bonheur ephemere qu'elle a connu valait-il le risque qu'elle a pris? Surtout faisait-il assez le poids quant a sa fin terrible?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Tour Sombre Empty
MessageSujet: Re: La Tour Sombre   La Tour Sombre EmptyMer 10 Oct - 16:20

Je crois que oui mais je ne peux pas te dire pourquoi car tu le découvriras par toi-même en lisant la suite.
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

La Tour Sombre Empty
MessageSujet: Re: La Tour Sombre   La Tour Sombre EmptyMer 10 Oct - 16:24

J'espere bien avancer d'ici demain soir... enfin d'ici vendredi vu que je ne pourrai sans doute pas me connecter demain.
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

La Tour Sombre Empty
MessageSujet: Re: La Tour Sombre   La Tour Sombre EmptyJeu 11 Oct - 16:57

Ah la la c'est genial, Susan vient de delivrer Roland et ses amis, c'est trop trop bien! J'ai hate de lire la suite, meme si je sais que ce sera horrible et que je vais pleurer toutes les larmes de mon corps! Deja, quand Roland dit que Susan avait sans doute deja pressenti sa fin, j'ai cru que j'allais pleurer... snif... mais niveau action ca se bouscule bien et j'adore ca.
Youpi, j'aurai sans doute bientot fini! (enfin, snif, si ma biblio n'a pas le 5!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Tour Sombre Empty
MessageSujet: Re: La Tour Sombre   La Tour Sombre EmptyJeu 11 Oct - 20:24

Ben dis donc tu lis drôlement vite! Oui, tu vas sûrement pleurer mais bon Stephen King c'est pas Barbara Cartland!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Tour Sombre Empty
MessageSujet: Re: La Tour Sombre   La Tour Sombre EmptyJeu 11 Oct - 20:40

Comment ça se fait que ta bibliothèque propose des livres qui se suivent sans proposer la fin? Il faut te plaindre auprès d'eux. Surtout qu'ils sont maintenant disponible en poche donc ça ne devrait pas leur coûter trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

La Tour Sombre Empty
MessageSujet: Re: La Tour Sombre   La Tour Sombre EmptyJeu 11 Oct - 21:17

Je ne sais pas, souvent quand c'est une serie tu es obligee d'attendre qu'ils achetent la suite. S'ils sont tous sortis en poche il y a une chance qu'ils aient la fin. Mais j'avais seulement vu les cinq premiers volumes la derniere fois... je chercherai.
Je n'ai pas regarde tous les cycles mais j'avais l'impression que parfois il manquait des volumes. Enfin, c'est peut-etre parce que je suis passee vite fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Tour Sombre Empty
MessageSujet: Re: La Tour Sombre   La Tour Sombre EmptyJeu 11 Oct - 22:18

Ben j'espère pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

La Tour Sombre Empty
MessageSujet: Re: La Tour Sombre   La Tour Sombre EmptyVen 12 Oct - 14:08

J'espere aussi, parce que j'ai bientot fini!!! J'ai fini la narration de Roland. Evidemment j'avais les larmes aux yeux, la fin de son histoire, je n'ai pas arrete de l'arreter et de la reprendre, sinon j'allais fondre en larmes. J'ai du mettre au moins vingt minutes rien qu'a lire la fin de Susan! Oh mon dieu, oh mon dieu! Rien que ce souvenir me titille la gorge et les yeux!
Il ne me reste plus beaucoup maintenant pour finir l'ouvrage. Du coup, si je ne revois pas Rhea avant la fin de ce tome, je SAIS qu'elle reviendra ensuite. J'en suis sure! Et j'attends de voir la fin de cette megere. Si j'avais ete un personnage et si j'avais pu avoir le champ libre (et non dependre de l'auteur) je sais ce que je lui aurais fait! Rendu la monnaie de sa piece!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Tour Sombre Empty
MessageSujet: Re: La Tour Sombre   La Tour Sombre EmptyVen 12 Oct - 19:47

Ben, cette sal***, je ne l'ai pas revue depuis mais bon j'ai encore environ 1000 pages alors... Oui, la fin de Susan Delgado est horrible mais attends de savoir la suite de l'enfance de Roland, la culpabilité qui le ronge. C'est très Shakespearien (y'a quelquechose de pourri au Royaume du Danemark - McBeth). Mais je te le laisse découvrir. Stephen King quand il verse dans le mélo c'est toujours l'horreur, son truc favori. Pas besoin de monstres bizarroides, les êtres humains suffisent. Tu comprends le jeu de mot avec Char- Charlie maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Tour Sombre Empty
MessageSujet: Re: La Tour Sombre   La Tour Sombre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Tour Sombre
Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» SPOILERS Tour Sombre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stars-world forum :: Univers infini ... :: Livres / DVD / Musique-
Sauter vers: