Stars-world forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Les contes de Terremer, Ursula Le Guin

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Les contes de Terremer, Ursula Le Guin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les contes de Terremer, Ursula Le Guin   Les contes de Terremer, Ursula Le Guin - Page 2 EmptyMar 4 Sep - 12:32

Oui, comme le ka-tet lol... mais je trouve cette image sympa. Des gens lies pour un but commun qui leur echappe et auquel ils doivent souscrire... hum... Wink
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Les contes de Terremer, Ursula Le Guin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les contes de Terremer, Ursula Le Guin   Les contes de Terremer, Ursula Le Guin - Page 2 EmptyMar 4 Sep - 12:33

En fait ca me fait penser au debut de "karma" moi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les contes de Terremer, Ursula Le Guin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les contes de Terremer, Ursula Le Guin   Les contes de Terremer, Ursula Le Guin - Page 2 EmptyMar 4 Sep - 18:07

Oui c'est sans doute là qu'il l'a péché. Mais Ka veut peut être dire quelque chose en hindou ou une autre langue (kaka dixit Eddie LOL).
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Les contes de Terremer, Ursula Le Guin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les contes de Terremer, Ursula Le Guin   Les contes de Terremer, Ursula Le Guin - Page 2 EmptyJeu 6 Sep - 12:36

Les contes de Terremer, Ursula Le Guin - Page 2 Smiley39 C'est vrai, ca a peut-etre une signification dans une autre langue. Tiens je vais mener une petite recherche... cette semaine je n'ai pas beaucoup de temps, mais ce soir j'espere me degoter cinq minutes pour le faire. C'est interessant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les contes de Terremer, Ursula Le Guin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les contes de Terremer, Ursula Le Guin   Les contes de Terremer, Ursula Le Guin - Page 2 EmptyJeu 6 Sep - 15:12

Oh oui, ça m'intéresse aussi. J'espère que tu vas trouver quelque chose!
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Les contes de Terremer, Ursula Le Guin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les contes de Terremer, Ursula Le Guin   Les contes de Terremer, Ursula Le Guin - Page 2 EmptyJeu 6 Sep - 18:36

Je vais voir... ca m'intrigue trop maintenant... ce soir j'ai un peu de temps, alors j'enregistre les desperate et je surfe... youpi!
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Les contes de Terremer, Ursula Le Guin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les contes de Terremer, Ursula Le Guin   Les contes de Terremer, Ursula Le Guin - Page 2 EmptyJeu 6 Sep - 19:09

Alors voila ce que j'ai trouve sur Wikipedia. En plus c'est un terme que je connaissais...

"Pour les anciens Égyptiens, l'être de son vivant est composé de cinq éléments indissociables : le Djet (le corps), le Ba improprement traduit par âme, Shout l'ombre, le nom Ren et le Ka, double spirituel qui naît en même temps que l'humain et qui survit après la mort.
Le Ka est souvent représenté par un homme portant deux bras en opposition sur la tête et situé derrière le personnage. Ce type de représentation concerne surtout le pharaon car il est le seul à avoir son Ka avec lui sur terre. Pour tous les autres, le Ka reste dans l'autre monde. Mourir se dit d'ailleurs « passer à son Ka » ou « rejoindre son Ka".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les contes de Terremer, Ursula Le Guin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les contes de Terremer, Ursula Le Guin   Les contes de Terremer, Ursula Le Guin - Page 2 EmptyVen 7 Sep - 14:20

Super mais j'ai pas l'impression que pour Stephen King ça veuille dire la même chose. Ka pour Roland et cie c'est le Destin. Mais connaissant King, je pense qu'il a pensé "kaka" à propos du destin et que la remarque d'Eddie n'est pas celle d'Eddie LOL!
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Les contes de Terremer, Ursula Le Guin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les contes de Terremer, Ursula Le Guin   Les contes de Terremer, Ursula Le Guin - Page 2 EmptyVen 7 Sep - 23:07

Lol, je pense aussi.
En fait j'aime bien l'idee du double, sorte d'ame qui accompagne ton corps - je trouve que ca colle assez avec Jake, car la premiere fois, en definitive, c'est son ka qui s'est retrouve dans le monde de Roland. D'ailleurs, d'apres ce que j'ai compris, la mort est un moyen de passer de monde en monde. C'est juste en ca que je trouvais que ca collait.
J'ai arrete ma recherche quand j'ai trouve ce passage, mais c'est vrai que j'ai envie de regarder si je ne trouve pas autre chose. Pas ce soir, mais demain si je peux... mouais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les contes de Terremer, Ursula Le Guin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les contes de Terremer, Ursula Le Guin   Les contes de Terremer, Ursula Le Guin - Page 2 EmptyDim 9 Sep - 20:14

Alors tu devrais lire la trilogie de Pullman "À la croisée des Mondes" qui va d'ailleurs sortir en film en novembre (là j'ai peur du résultat). Je ne peux pas te mettre d'extraits car c'est mon frère qui m'avait prêté les livres. Mais si tu surfes sur Amazon, tu pourras lire les nombreux commentaires. Dire que c'est mieux que Harry Potter est stupide car ça n'a rien à voir mais c'est un excellent bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Les contes de Terremer, Ursula Le Guin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les contes de Terremer, Ursula Le Guin   Les contes de Terremer, Ursula Le Guin - Page 2 EmptyDim 9 Sep - 20:16

Je l'ai cherche a ma bibliotheque mais je ne l'ai pas trouve. J'etais decue, parce que d'habitude ils ont pas mal de trilogies d'auteurs importants... Je verrai si je les trouve en librairies, mais c'est une bonne idee les critiques sur amazon. Ca me fera une idee avant de me lancer lol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les contes de Terremer, Ursula Le Guin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les contes de Terremer, Ursula Le Guin   Les contes de Terremer, Ursula Le Guin - Page 2 EmptyDim 9 Sep - 20:50

Je l'ai vu en poche sur les présentoirs à la FNAC vu qu'il va sortir en film. Il y a 3 tomes mais je l'ai vu aussi en un seul tome. Faut voir ce qui revient le moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Les contes de Terremer, Ursula Le Guin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les contes de Terremer, Ursula Le Guin   Les contes de Terremer, Ursula Le Guin - Page 2 EmptyLun 10 Sep - 13:06

Hum... ils ont peut-etre fait comme pour Terremer, un livre qui comprend les trois tomes a prix reduit a cause du film. Terremer normalement n'etait pas en poche je crois, et chaque tome coutait par consequent un certain prix... c'est bien qu'il l'ait sorti en un volume. Par contre pour les autres livres c'est toujours le meme probleme, ils coutent un peu chers.
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Les contes de Terremer, Ursula Le Guin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les contes de Terremer, Ursula Le Guin   Les contes de Terremer, Ursula Le Guin - Page 2 EmptyLun 10 Sep - 13:07

Je dis livres mais je parle bien de tomes, les 4, 5 et 6.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les contes de Terremer, Ursula Le Guin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les contes de Terremer, Ursula Le Guin   Les contes de Terremer, Ursula Le Guin - Page 2 EmptyLun 10 Sep - 14:18

Tu devrais acheter des livres dans les solderies. Il faut farfouiller c'est vrai mais on peut faire des affaires. La plupart de mes livres viennent de là. A Londres, il y en avait eu en bas de chez moi, j'y allais très souvent et j'ai fait de super affaires et découvert des livres que je n'aurais pas osé acheter autrement car le prix était vraiment intéressant (£1 pour un roman). J'ai même trouvé un super bouquin tout neuf avec des photos de chats magnifiques mais en allemand pour 10p (environ 1F). Ça me manque qu'il y en ai pas par chez moi. Il y a un truc à St Michel sur le boulevard qui mène au jardin du Luxembourg, on trouve pas mal de truc mais faut fouiner.
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Les contes de Terremer, Ursula Le Guin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les contes de Terremer, Ursula Le Guin   Les contes de Terremer, Ursula Le Guin - Page 2 EmptyLun 10 Sep - 14:22

Oui c'est vrai, dans le quartier latin il y en a plein. Il y a meme une librairie anglaise second hand, mais je ne pense pas qu'on y fasse vraiment des affaires. Je devrais aller chez ces boutiquaires mais je suis tres paresseuse, l'idee de m'approcher et de fouiller me rebute beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les contes de Terremer, Ursula Le Guin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les contes de Terremer, Ursula Le Guin   Les contes de Terremer, Ursula Le Guin - Page 2 EmptyLun 10 Sep - 14:36

Non, c'est vrai c'est plus cher que ce que j'ai trouvé à Londres ou à Dublin (mais c'était il y a super longtemps ça a du changer). Je vais très rarement à Paris et quand j'y vais je n'ai pas le temps d'aller farfouiller. Mais je vais bien finir par en dénicher un vers chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les contes de Terremer, Ursula Le Guin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les contes de Terremer, Ursula Le Guin   Les contes de Terremer, Ursula Le Guin - Page 2 EmptyLun 10 Sep - 14:38

Sinon sur Amazon MarketPlace, c'est souvent intéressant même s'il faut rajouter les frais d'envoi. Mon frère a acheté des trucs sur le MarketPlace, il n'a jamais eu aucun problème. J'ai vu un livre à 26€ neuf et en MarketPlace avec les frais d'envoi ils revenait à moitié prix en bon état.
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Les contes de Terremer, Ursula Le Guin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les contes de Terremer, Ursula Le Guin   Les contes de Terremer, Ursula Le Guin - Page 2 EmptyLun 10 Sep - 14:40

Ah je ne connaissais pas ca tiens... c'est interessant, car maintenant que j'ai decouvert que McKillip a ecrit bien plus de livres que ceux qui ont ete traduits, j'ai envie de me les procurer... et si possible de ne pas casser ma tirelire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les contes de Terremer, Ursula Le Guin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les contes de Terremer, Ursula Le Guin   Les contes de Terremer, Ursula Le Guin - Page 2 EmptyLun 10 Sep - 14:49

Bonne chasse au trésor!
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Les contes de Terremer, Ursula Le Guin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les contes de Terremer, Ursula Le Guin   Les contes de Terremer, Ursula Le Guin - Page 2 EmptyLun 10 Sep - 14:57

Merci... j'en fretille d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les contes de Terremer, Ursula Le Guin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les contes de Terremer, Ursula Le Guin   Les contes de Terremer, Ursula Le Guin - Page 2 EmptyMar 25 Déc - 22:39

Juste comme écho à un message perso, aujourd'hui je suis tombé par hasard sur le film La légende du Sorcier qui est en fait une partie de Terremer (l'histoire de Ged) et j'ignorai de quoi il s'agissait car rien ni dans le titre ni dans le résumé sur le programme ne faisait allusion à Terremer. C'est simplement quand un personnage a prononcé le nom Terremer que j'ai su de quoi il s'agissait. Ça m'a beaucoup plus et en tout cas ça m'a donné encore plus envie de lire la série. Le hic est que les livres sont chers en effets. Par contre, on peut les trouver à 5-6€ neufs en anglais donc je pense que je les lirai en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Les contes de Terremer, Ursula Le Guin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les contes de Terremer, Ursula Le Guin   Les contes de Terremer, Ursula Le Guin - Page 2 EmptyMer 26 Déc - 14:18

Et l'edition poche qui reunit les trois tomes en un? A huit euros? C'est le moins cher que j'ai vu. Pour les autres tomes par contre ils restent chers. C'est bien quand tu as l'option bibliotheque.
En anglais je ne peux rien conseiller par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les contes de Terremer, Ursula Le Guin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les contes de Terremer, Ursula Le Guin   Les contes de Terremer, Ursula Le Guin - Page 2 EmptyMer 26 Déc - 23:27

C'est tout vu, je les prendrais en anglais. J'ai lu des extraits, le style n'est pas compliqué et plus facile que Stephen King en tout cas (lui il a réinventé le dico avec son argot).
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Les contes de Terremer, Ursula Le Guin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les contes de Terremer, Ursula Le Guin   Les contes de Terremer, Ursula Le Guin - Page 2 EmptyJeu 27 Déc - 13:24

Oui ca n'a pas l'air trop complique, je veux dire qu'en francais ca reste simple, c'est cense etre aussi pour les enfants, donc du coup...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les contes de Terremer, Ursula Le Guin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les contes de Terremer, Ursula Le Guin   Les contes de Terremer, Ursula Le Guin - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les contes de Terremer, Ursula Le Guin
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stars-world forum :: Univers infini ... :: Livres / DVD / Musique-
Sauter vers: