Stars-world forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Les contes de Terremer, Ursula Le Guin

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Les contes de Terremer, Ursula Le Guin Empty
MessageSujet: Les contes de Terremer, Ursula Le Guin   Les contes de Terremer, Ursula Le Guin EmptyLun 13 Aoû - 18:51

Voila, j'ai cree un topic special contes de Terremer, comme ca plus besoin de rechercher les citations dans les autres topics. Je ne vais pas remettre celles que j'avais deja faites dans les extraits litteraires, mais je vais en mettre d'autres, afin que Dame Eyael (et d'autres si ca les interesse) puisse se faire une idee du style et voir si ca la tente vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
Tinou
Remington Steele / Laura Holt
Remington Steele / Laura Holt
Tinou


Nombre de messages : 6365
Age : 37
Localisation : Fouine City
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Les contes de Terremer, Ursula Le Guin Empty
MessageSujet: Re: Les contes de Terremer, Ursula Le Guin   Les contes de Terremer, Ursula Le Guin EmptyLun 13 Aoû - 19:13

ça peut servir mais moi je ne connais rien à ça !
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Les contes de Terremer, Ursula Le Guin Empty
MessageSujet: Re: Les contes de Terremer, Ursula Le Guin   Les contes de Terremer, Ursula Le Guin EmptyLun 13 Aoû - 19:21

Tiens, voici un passage du livre deux, toujours pour donner une idee du style. C'est dans ce livre-la qu'apparait Tenar, qui est vraiment geniale.

"Derriere la Salle, tout autour de la crete de la colline, courait une muraille de roche massive, construite sans mortier, a moitie ecroulee par endroits. A l'interieur de la boucle decrite par cette muraille, plusieurs pierres noires hautes de dix-huit a vingt pieds jaillissaient de terre comme autant de doigts gigantesques. Une fosi que le regard les avait rencontrees, il y revenait sans cesse. Elles se dressaient la, riches de signification, sans que l'on puisse dire ce qu'elles signifiaient. Il y en avait neuf. L'une se dressait a la verticale, d'autres etaient plus ou moins inclinees, et deux gisaient a terre. Elles etaient incrustees de lichen gris et orange comme des eclaboussures de peinture, a l'exception d'une seule, nue et noire, a l'eclat mat. Elle etait lisse au toucher, mais sur les autres, sous la croute de lichen, on voyait, ou plutot l'on sentait sous les doigts de vagues sculptures - des formes, des signes. Ces neuf pierres etaient les Tombeaux d'Atuan. Elles se dressaient la, disait-on, depuis l'epoque des premiers hommes, depuis la creation de Terremer. Elles avaient ete plantees dans les tenebres, alors que les terres emergeaient des profondeurs de l'ocean. Elles etaient beaucoup plus anciennes que les Dieux-Rois de Kargad, plus anciennes que les Dieux Jumeaux, plus anciennes que la lumiere. C'etaient les tombeaux de ceux qui regnaient avant que naisse le monde des hommes, ceux qu'on ne nomme pas, et celle qui les servait n'avait pas de nom."


Dernière édition par le Lun 13 Aoû - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Les contes de Terremer, Ursula Le Guin Empty
MessageSujet: Re: Les contes de Terremer, Ursula Le Guin   Les contes de Terremer, Ursula Le Guin EmptyLun 13 Aoû - 19:26

Passage du livre un, sur l'ecole...

"Un gong ayant retenti tandis qu'ils se trouvaient a l'etage, ils redescendirent prendre leur repas de midi a la Longue Table du refectoire, en compagnie d'une centaine de garcons et de jeunes gens. Chacun allait se servir, echangeant des plaisanteries avec les cuisiniers a travers les passe-plats qui s'ouvraient sur le refectoire, remplissant son assiette en puisant dans de grands saladiers fumants poses sur les dessertes, puis retournant s'asseoir ou bon lui semblait, avec son assiette chargee de nourriture.
[...] Et assurement il y avait suffisamment de place pour les nombreux groupes de garcons bruyants qui discutaient et devoraient avec entrain, aussi bien que pour leurs aines en cape grise serree par une agrafe d'argent, assis seuls ou par paires, plus silencieux, et qui, a voir leurs visages graves et reflechis, semblaient plonges dans leurs pensees."
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Les contes de Terremer, Ursula Le Guin Empty
MessageSujet: Re: Les contes de Terremer, Ursula Le Guin   Les contes de Terremer, Ursula Le Guin EmptyLun 13 Aoû - 19:32

Le livre un developpe l'apprentissage de Ged et parle donc de l'ecole de magie. Les derniers contes, dont je n'ai jamais reussi a savoir s'ils constituaient un cinquieme livre, ou un tome 5 et 6, ou encore s'ils etaient consideres comme a part - mais je ne pense pas-, presentent la fondation de l'ecole de magie, et beaucoup de fondements de Terremer. On peut les lire avant ou apres les quatre premiers livres; d'ailleurs l'auteur conseille meme de les lire avant, bien qu'elles les aient ecrits en dernier.
Voila pour le moment. Demain je verrai pour le livre trois. Je ne possede pas le livre quatre, donc... mais il est aussi tres bien. Tout le cycle est genial et on ne se lasse jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les contes de Terremer, Ursula Le Guin Empty
MessageSujet: Re: Les contes de Terremer, Ursula Le Guin   Les contes de Terremer, Ursula Le Guin EmptyVen 17 Aoû - 23:30

Bon je vais enregistrer la page et lire hors ligne. Je posterai mon commentaire une autre fois. Merci pour ce topic, chère Aldbarade.
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Les contes de Terremer, Ursula Le Guin Empty
MessageSujet: Re: Les contes de Terremer, Ursula Le Guin   Les contes de Terremer, Ursula Le Guin EmptyJeu 23 Aoû - 12:40

J'attends ton commentaire avec impatience, maintenant que je peux de nouveau me connecter. :)
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Les contes de Terremer, Ursula Le Guin Empty
MessageSujet: Re: Les contes de Terremer, Ursula Le Guin   Les contes de Terremer, Ursula Le Guin EmptyJeu 23 Aoû - 12:40

Heu, du coup des que j'ai un moment je vois ce que je peux mettre comme nouvel extrait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les contes de Terremer, Ursula Le Guin Empty
MessageSujet: Re: Les contes de Terremer, Ursula Le Guin   Les contes de Terremer, Ursula Le Guin EmptyJeu 23 Aoû - 14:51

Merci pour les extraits. J'aurais préféré un truc avec de l'action ou des dialogue plutôt que des descriptions. Les descriptions, je ne suis pas trop fan... Wink
Sinon sur un site dédié à Harry Potter (muglenet.com), ils ont une rubrique où ils conseillent des livres et j'ai lu les critiques pour Earthsea (Terremer)

http://www.mugglenet.com/booktrolley/index.shtml

Il faut aller aux critiques et sélection la lettre L pour Ursula Le Guin.
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Les contes de Terremer, Ursula Le Guin Empty
MessageSujet: Re: Les contes de Terremer, Ursula Le Guin   Les contes de Terremer, Ursula Le Guin EmptyJeu 23 Aoû - 20:42

D'accord, je regarderai des scenes d'action. Comme j'avais parle de l'ecole, je me suis dit qu'il fallait que je mette au moins un extrait qui la presentait, pour qu'on voit pourquoi je trouvais que les descriptions de HP ressemblaient beaucoup a celles de Terremer, hi hi hi...
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Les contes de Terremer, Ursula Le Guin Empty
MessageSujet: Re: Les contes de Terremer, Ursula Le Guin   Les contes de Terremer, Ursula Le Guin EmptyJeu 23 Aoû - 21:18

Je viens juste d'y penser... en fait, dans Terremer, il n'y a pas tant d'action que cela. Pourtant ce n'est jamais ennuyant. Il y a les gestes de la vie, comme quand Tenar plante son jardin et l'entretient, il y a de la reflexion, quand les gens reflechissent au cours des choses et se perdent dans leurs pensees, et puis... oui, il y a un peu d'action aussi, mais dans le fond pas autant qu'on pourrait s'y attendre.
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Les contes de Terremer, Ursula Le Guin Empty
MessageSujet: Re: Les contes de Terremer, Ursula Le Guin   Les contes de Terremer, Ursula Le Guin EmptyVen 24 Aoû - 15:25

Bon, pour l'instant je n'ai pas le temps de rechercher de passages et je ne pourrai revenir que la semaine prochaine sur le forum... (je suis absente quelques jours). Je regarderai un extrait a ce moment-la...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les contes de Terremer, Ursula Le Guin Empty
MessageSujet: Re: Les contes de Terremer, Ursula Le Guin   Les contes de Terremer, Ursula Le Guin EmptyLun 27 Aoû - 15:20

Aucun soucis. Bonnes vacances si c'est la raison de ton absence! Wink
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Les contes de Terremer, Ursula Le Guin Empty
MessageSujet: Re: Les contes de Terremer, Ursula Le Guin   Les contes de Terremer, Ursula Le Guin EmptyMer 29 Aoû - 18:15

Merci... plus fatiguant que reposant, j'etais avec ma niece, et parfois avec tous mes neveux en meme temps... dur dur... mais bon, j'etais super contente de le faire. :)
Revenir en haut Aller en bas
Tinou
Remington Steele / Laura Holt
Remington Steele / Laura Holt
Tinou


Nombre de messages : 6365
Age : 37
Localisation : Fouine City
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Les contes de Terremer, Ursula Le Guin Empty
MessageSujet: Re: Les contes de Terremer, Ursula Le Guin   Les contes de Terremer, Ursula Le Guin EmptyMer 29 Aoû - 18:18

Tu as bien de la chance car moi mes cousins qui sont aprtit vive dans le sud depuis 5 ans ont trop changés ils sont devenu méchants avec nous .
Dire que moi et ma soeur ne pensais plus cas les voir puis enfaite nous sommes trop deçus !!!
Je suis trop triste pour ça, les gens changes et c'est moches, j' adorais trop mes cousins!!!

Les contes de Terremer, Ursula Le Guin Crying3
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Les contes de Terremer, Ursula Le Guin Empty
MessageSujet: Re: Les contes de Terremer, Ursula Le Guin   Les contes de Terremer, Ursula Le Guin EmptyMer 29 Aoû - 20:20

J'imagine... mais les gens changent toujours un peu, je suppose qu'eux aussi trouvent que tu as changee... enfin, avec ta soeur tu t'entends bien, c'est l'essentiel!
Revenir en haut Aller en bas
Tinou
Remington Steele / Laura Holt
Remington Steele / Laura Holt
Tinou


Nombre de messages : 6365
Age : 37
Localisation : Fouine City
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Les contes de Terremer, Ursula Le Guin Empty
MessageSujet: Re: Les contes de Terremer, Ursula Le Guin   Les contes de Terremer, Ursula Le Guin EmptyMer 29 Aoû - 20:31

Oui tant mieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les contes de Terremer, Ursula Le Guin Empty
MessageSujet: Re: Les contes de Terremer, Ursula Le Guin   Les contes de Terremer, Ursula Le Guin EmptyJeu 30 Aoû - 10:06

Ta soeur a l'air super alors profite de ta chance même si c'est la seule personne qui sait t'apprécier. On ne peut pas plaire ni s'entendre avec tout le monde (sauf ceux qui retournent leur veste sans arrêt see who I mean Wink) alors...
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Les contes de Terremer, Ursula Le Guin Empty
MessageSujet: Re: Les contes de Terremer, Ursula Le Guin   Les contes de Terremer, Ursula Le Guin EmptyJeu 30 Aoû - 12:45

Je suis tout a fait d'accord, deja la vie evolue sans cesse, on ne peut pas toujours rester sur ses anciennes amours (pour faire poetique), du coup ca devrait nous pousser a apprecier deux fois plus ce que nous avons de bien et les gens super qui nous entourent. Les gens qui restent, en gros.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les contes de Terremer, Ursula Le Guin Empty
MessageSujet: Re: Les contes de Terremer, Ursula Le Guin   Les contes de Terremer, Ursula Le Guin EmptySam 1 Sep - 13:31

Quand il y en a c'est déjà bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Les contes de Terremer, Ursula Le Guin Empty
MessageSujet: Re: Les contes de Terremer, Ursula Le Guin   Les contes de Terremer, Ursula Le Guin EmptyLun 3 Sep - 14:07

lol! C'est vrai... je dois avoir du bol, je considere que ceux que je connais sont des gens bien...
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Les contes de Terremer, Ursula Le Guin Empty
MessageSujet: Re: Les contes de Terremer, Ursula Le Guin   Les contes de Terremer, Ursula Le Guin EmptyLun 3 Sep - 14:08

Bon d'accord c'est subjectif... en tout cas ce sont des gens ouverts. Wink Et ce forum m'a permis d'en rencontrer d'autres. D'ou mon optimisme... (pour aujourd'hui ceci dit).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les contes de Terremer, Ursula Le Guin Empty
MessageSujet: Re: Les contes de Terremer, Ursula Le Guin   Les contes de Terremer, Ursula Le Guin EmptyLun 3 Sep - 15:59

Moi aussi je suis agréablement surprise et ce n'est pas un hasard si je suis tombée sur un poste d'Araknée sur un site qui m'a amenée à ce forum. C'est l'oeuvre de ka! Wink
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Les contes de Terremer, Ursula Le Guin Empty
MessageSujet: Re: Les contes de Terremer, Ursula Le Guin   Les contes de Terremer, Ursula Le Guin EmptyLun 3 Sep - 17:32

Moi c'etait vraiment a cause des DVD lol... rien que pour cela. Et c'etait aussi un pur hasard... ou plutot si c'est le ka il fait bien les choses. Ouh la la je commence a m'embrouiller toute seule avec les termes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les contes de Terremer, Ursula Le Guin Empty
MessageSujet: Re: Les contes de Terremer, Ursula Le Guin   Les contes de Terremer, Ursula Le Guin EmptyLun 3 Sep - 21:09

Ka c'est un terme inventé (enfin je crois) par Stephen King LOL!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les contes de Terremer, Ursula Le Guin Empty
MessageSujet: Re: Les contes de Terremer, Ursula Le Guin   Les contes de Terremer, Ursula Le Guin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les contes de Terremer, Ursula Le Guin
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stars-world forum :: Univers infini ... :: Livres / DVD / Musique-
Sauter vers: