Stars-world forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Les contes de Terremer, Ursula Le Guin

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Les contes de Terremer, Ursula Le Guin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les contes de Terremer, Ursula Le Guin   Les contes de Terremer, Ursula Le Guin - Page 5 EmptyMar 8 Avr - 18:15

Oui, les nouvelles sont surtout centrees sur cela, comment elle a ete fondee, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les contes de Terremer, Ursula Le Guin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les contes de Terremer, Ursula Le Guin   Les contes de Terremer, Ursula Le Guin - Page 5 EmptyMar 8 Avr - 18:21

Alors je sens que ce sera les nouvelles d'abord!
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Les contes de Terremer, Ursula Le Guin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les contes de Terremer, Ursula Le Guin   Les contes de Terremer, Ursula Le Guin - Page 5 EmptyMar 8 Avr - 18:33

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les contes de Terremer, Ursula Le Guin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les contes de Terremer, Ursula Le Guin   Les contes de Terremer, Ursula Le Guin - Page 5 EmptyMar 15 Avr - 16:03

Ah Ald, pourrais-tu me dire comment ils ont traduit "hazia", l'espèce de drogue que prennent les magiciens dans l'Autre Rivage, en français?
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Les contes de Terremer, Ursula Le Guin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les contes de Terremer, Ursula Le Guin   Les contes de Terremer, Ursula Le Guin - Page 5 EmptyMar 15 Avr - 16:29

Euh... je ne m'en souviens plus... je crois qu'ils ont garde le terme d'origine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les contes de Terremer, Ursula Le Guin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les contes de Terremer, Ursula Le Guin   Les contes de Terremer, Ursula Le Guin - Page 5 EmptyMer 16 Avr - 0:34

Bizarre, "haze" veut dire "brume" en anglais. Mais j'oubliais que tu n'as pas les livres car tu les as emprunté. Tant pis, c'était juste par curiosité!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les contes de Terremer, Ursula Le Guin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les contes de Terremer, Ursula Le Guin   Les contes de Terremer, Ursula Le Guin - Page 5 EmptyMer 4 Juin - 17:06

Ah, j'ai bien entamé le quatrième roman (ce qui veut dire que j'ai fini de lire le 3ème enfin!) Tehanu et j'aime beaucoup. Je sens que celui-là je vais le lire plus vite. Après je vais m'attaquer aux nouvelles sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Les contes de Terremer, Ursula Le Guin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les contes de Terremer, Ursula Le Guin   Les contes de Terremer, Ursula Le Guin - Page 5 EmptyJeu 5 Juin - 14:03

Oui, tehanu j'ai bien aime aussi, parce qu'il y a la meme heroine lol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les contes de Terremer, Ursula Le Guin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les contes de Terremer, Ursula Le Guin   Les contes de Terremer, Ursula Le Guin - Page 5 EmptyJeu 5 Juin - 15:36

Oui, j'en suis à après la visite du type à qui elle décide de ne pas vendre les chèvres et où elle traite Ged d'égoïste.
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Les contes de Terremer, Ursula Le Guin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les contes de Terremer, Ursula Le Guin   Les contes de Terremer, Ursula Le Guin - Page 5 EmptySam 7 Juin - 9:19

J'aime beaucoup ce tome, et cette femme. Je la trouve tres sage et elle a raison quand elle traite Ged d'egoiste. J'aime cette espece de sagesse en retrait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les contes de Terremer, Ursula Le Guin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les contes de Terremer, Ursula Le Guin   Les contes de Terremer, Ursula Le Guin - Page 5 EmptySam 7 Juin - 15:02

Oh oui, j'adore ce livre. Je trouve que c'est le meilleur sur les trois autres que j'ai déjà lu. On sent que l'écrivain est une femme et j'aime bien ses remarques sur les hommes. J'en suis au moment où Tenar est revenue dans son village après que le Roi Lebannen l'ait ramenée avec son vaisseau et qu'elle ait séjourné chez sa fille. Je pense que je ne vais pas traîner à le lire celui-là car j'ai hâte de m'y remettre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les contes de Terremer, Ursula Le Guin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les contes de Terremer, Ursula Le Guin   Les contes de Terremer, Ursula Le Guin - Page 5 EmptyMer 11 Juin - 16:33

J'ai fini Tehanu hier, j'ai beaucoup aimé (le meilleur des 4) et je me doutais un peu pour Ged et Tenar...

Je viens de commencer les Contes de Terremer, la longue nouvelle "Le Trouvier". J'en suis quand le sortilège deOtter (Loutre en français?) sur les bateaux est découvert par le sorcier des pirates et qu'ils l'emmènent. Je trouve très profond tout ce que raconte Ursula Le Guin et j'ai bien aimé son Prologue.
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Les contes de Terremer, Ursula Le Guin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les contes de Terremer, Ursula Le Guin   Les contes de Terremer, Ursula Le Guin - Page 5 EmptyMer 11 Juin - 17:49

Oui c'est ca c'est Loutre. Beaucoup aime les nouvelles moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les contes de Terremer, Ursula Le Guin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les contes de Terremer, Ursula Le Guin   Les contes de Terremer, Ursula Le Guin - Page 5 EmptyJeu 12 Juin - 14:39

J'ai pas pu poursuivre ma lecture hier soir mais j'ai hâte de m'y remettre. J'aime bien comment ULG parle des sorcières qu'on brûlait juste parce qu'on cherchait quelqu'un à blâmer quand les choses n'allaient pas. Ça n'a pas changé et qu'on soit sorcière ou non, dès qu'on sort du moule et que les choses ne vont pas, oops c'est le coupable. C'est le propre des gens sans pouvoir de blâmer ou de chercher à accroître un semblant de pouvoir qu'ils n'ont pas en asservissant les faibles et les ignorants. Les gens qui ont le pouvoir ne blâment pas et ne cherchent pas à acquérir ce qu'ils ont déjà.
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Les contes de Terremer, Ursula Le Guin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les contes de Terremer, Ursula Le Guin   Les contes de Terremer, Ursula Le Guin - Page 5 EmptyVen 13 Juin - 16:36

C'est vrai. D'ailleurs je trouve ce monde tres fatiguant. Tres restreint. Il ne laisse pas grand choix. Soit on se couche soit on est malheureux. LOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les contes de Terremer, Ursula Le Guin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les contes de Terremer, Ursula Le Guin   Les contes de Terremer, Ursula Le Guin - Page 5 EmptySam 14 Juin - 13:15

Mais c'est sans fin parce qui si on se couche on est malheureux quand même et si on est malheureux on les rend plus forts. Mais peut-on être simplement non malheureux à défaut d'être heureux?

J'ai fini le Trouvier. J'ai beaucoup aimé davantage même que les aventures de Ged (à part Tehanu). Là j'ai entamé Le Diamant et la Rose noire.
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Les contes de Terremer, Ursula Le Guin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les contes de Terremer, Ursula Le Guin   Les contes de Terremer, Ursula Le Guin - Page 5 EmptyLun 16 Juin - 12:23

Je ne me souviens plus des titres par contre... Le trouvier, je crois que ca m'evoque quelque chose... ca m'revient pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les contes de Terremer, Ursula Le Guin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les contes de Terremer, Ursula Le Guin   Les contes de Terremer, Ursula Le Guin - Page 5 EmptyLun 16 Juin - 17:33

Le Trouvier, The Finder, c'est la première histoire, celle avec Loutre/Otter qui mène à la création de l'école de Roke.
Là j'ai fini la deuxième histoire (Diamant et Rose) et je vais entamer les Os de la Terre dès que mon mal de tête qui perdure depuis samedi m'aura enfin quitté (si telle chose est possible).
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Les contes de Terremer, Ursula Le Guin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les contes de Terremer, Ursula Le Guin   Les contes de Terremer, Ursula Le Guin - Page 5 EmptyLun 16 Juin - 18:53

Ah, diamant et rose, c'est celui dans lequel on voit le role preponderant des femmes, non? Je n'en dis pas plus au cas ou je me tromperais!!! En tout cas j'ai bien aime la creation de l'ecole et toutes les nouvelles qui tournent autour. Je trouvais que ca faisait tres HP tout ca...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les contes de Terremer, Ursula Le Guin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les contes de Terremer, Ursula Le Guin   Les contes de Terremer, Ursula Le Guin - Page 5 EmptyLun 16 Juin - 21:32

Non, c'est celui où le fils du riche commerçant (vendeur de bois) renonce à devenir magicien et aller à Roke parce qu'il ne peut renoncer à la jeune fille qu'il aime fille de sorcière. Sa vocation première est la musique. Ça te dit quelque chose maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Les contes de Terremer, Ursula Le Guin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les contes de Terremer, Ursula Le Guin   Les contes de Terremer, Ursula Le Guin - Page 5 EmptyMar 17 Juin - 15:12

Ah oui et il se fait avoir en fait, c'est celui-la? En tout cas je me souviens de sa suite lol...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les contes de Terremer, Ursula Le Guin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les contes de Terremer, Ursula Le Guin   Les contes de Terremer, Ursula Le Guin - Page 5 EmptyMar 17 Juin - 17:36

Euh, je ne comprends pas bien ce que tu entends par "se fait avoir"? Tu confonds peut-être avec autre chose... Il est envoyé étudier chez un mage pas loin de chez lui mais le mage a mis un sortilège pour que son amie ne puisse le joindre par la pensée. Il n'arrive à la joindre que sur le port. Le mage lui refuse des vacances car il veut l'empêcher de revoir la jeune fille sous prétexte qu'un mage doit mener une vie de célibat. Il lui propose de l'envoyer à Roke mais Diamant s'enfuit rejoindre sa belle. Sauf que la belle vexée d'avoir été dans l'impossibilité de le joindre (elle ne sait pas que c'est la faute du mage), le rejette et il se lance à corps perdu dans les affaires de son père. Un jour lors d'une fête en son honneur, il revoit la belle et sans rentrer dans les détails, tout s'arrange et ils s'enfuient pour vivre une vie de musiciens ambulants.
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Les contes de Terremer, Ursula Le Guin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les contes de Terremer, Ursula Le Guin   Les contes de Terremer, Ursula Le Guin - Page 5 EmptyMer 18 Juin - 16:50

Ah oui en effet je pensais a un autre. J'ai bien aime celui-la. Le cote troubadour... passionne.
Ils sont un peu flous dans ma memoire, ca fait longtemps que je les ai lus, je lis trop lol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les contes de Terremer, Ursula Le Guin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les contes de Terremer, Ursula Le Guin   Les contes de Terremer, Ursula Le Guin - Page 5 EmptyMer 18 Juin - 20:16

J'ai été un peu débordée hier (et j'ai regardé le match maudit de l'équipe de France) alors je n'ai pas eu le temps de lire mais j'ai hâte de m'y remettre. Je crois que les Os de la Terre parlent d'Ogion d'après ce que j'ai pu lire sur les sites d'Amazon.
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Les contes de Terremer, Ursula Le Guin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les contes de Terremer, Ursula Le Guin   Les contes de Terremer, Ursula Le Guin - Page 5 EmptyJeu 19 Juin - 12:45

J'avoue que je ne me souviens absolument plus des contes. J'ai quelques bribes, quelques scenes, mais je ne sais plus du tout a quels contes elles correspondent. En tout cas, Ogion je crois qu'on l'y retrouve, qu'on voit son apprentissage, quelque chose comme cela, mais je ne puis l'assurer a cent pour cent.
Je viens juste de terminer un SF de Laurent Genefort que j'ai adore... c'est ce que je dis, lol, je lis trop, apres j'oublie les trois quart de ce que je lis!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les contes de Terremer, Ursula Le Guin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les contes de Terremer, Ursula Le Guin   Les contes de Terremer, Ursula Le Guin - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les contes de Terremer, Ursula Le Guin
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stars-world forum :: Univers infini ... :: Livres / DVD / Musique-
Sauter vers: