Stars-world forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les contes de Terremer, Ursula Le Guin

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Invité
Invité




Les contes de Terremer, Ursula Le Guin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les contes de Terremer, Ursula Le Guin   Les contes de Terremer, Ursula Le Guin - Page 6 EmptyLun 14 Juil - 13:47

Je viens de terminer le cycle de Terremer! J'ai beaucoup aimé les Contes comme toi, mais j'ai tout particulièrement adoré le dernier roman Le Vent d'ailleurs. Très poétique, plein de profondeur, d'humanité, de beauté. Le meilleur de la série à mon avis (j'ai aussi adoré Tehanu).

Cette histoire de dragon me fait fortement penser aux écrits de David Icke et à ses recherches sur les reptiliens. Selon lui et les gens qu'il a pu rencontrer, tous les reptiliens ne veulent pas asservir l'humanité. Il y en a qui voudraient nous aider à nous "élever", à nous débarrasser des reptiliens qui nous asservissent. Enfin je ne peux pas résumer tout ce qu'il dit en si peu de mots d'autant que ça sonne tellement bizarre tiré de son contexte, mais ursula Le Guin me rappelle cela et elle le dit avec tellement de grâce et de justesse. J'ai adoré le personnage du roi héroïque Lebannen, qui me rappelle un peu, Aragorn dans le SDA. Et aussi Aulne et son petit chat. D'ailleurs en parlant de Tolkien, ULG y fait un clin d'oeil en disant que le petit-fils de Tenar s'appelle Pippin. Pas une coïncidence à mon avis avec un nom pareil!
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Les contes de Terremer, Ursula Le Guin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les contes de Terremer, Ursula Le Guin   Les contes de Terremer, Ursula Le Guin - Page 6 EmptyLun 21 Juil - 17:16

Peut-etre pas une coincidence en effet... les auteurs aiment bien les clins d'oeil aux personnages qu'ils ont apprecie et a ceux qui les ont inspires...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les contes de Terremer, Ursula Le Guin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les contes de Terremer, Ursula Le Guin   Les contes de Terremer, Ursula Le Guin - Page 6 EmptyMar 22 Juil - 14:18

Oui, il est évident que Tolkien a inspiré ULG comme tant d'autres mais elle a su l'intégrer sans jamais lui ressembler, choses que peu d'écrivains sont parvenus à faire (Stephen King est l'autre exception qui me vient à l'esprit mais je préfère l'univers de ULG).
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Les contes de Terremer, Ursula Le Guin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les contes de Terremer, Ursula Le Guin   Les contes de Terremer, Ursula Le Guin - Page 6 EmptyMar 22 Juil - 14:53

Oui, c'est vrai. C'est d'ailleurs ce que je reproche parfois a la fantasy, de reprendre entierement le contexte de tolkien, dans le sens "humains/nains/elfes/orques". Ce que j'aime ce sont ceux qui savent creer leur propre univers et le developper, avec ou sans clins do'oeil, avec ou sans pompage lol (je dis pompage mais dans le bon sens du terme, inspiration).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les contes de Terremer, Ursula Le Guin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les contes de Terremer, Ursula Le Guin   Les contes de Terremer, Ursula Le Guin - Page 6 EmptyMer 23 Juil - 16:42

Tout à fait de ton avis !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les contes de Terremer, Ursula Le Guin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les contes de Terremer, Ursula Le Guin   Les contes de Terremer, Ursula Le Guin - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les contes de Terremer, Ursula Le Guin
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stars-world forum :: Univers infini ... :: Livres / DVD / Musique-
Sauter vers: