Stars-world forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

neil gaiman et neverwhere...

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade

Feuille de personnage
Pseudo:
neil gaiman et neverwhere... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: neil gaiman et neverwhere...   neil gaiman et neverwhere... - Page 3 EmptyLun 7 Mai - 15:45

C'est vrai, je m'en suis toujours doutee d'ailleurs! Mais les confirmations sont encore mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: neil gaiman et neverwhere...   neil gaiman et neverwhere... - Page 3 EmptyLun 7 Mai - 15:47

Heureusement qu'on a encore des trucs positifs à se mettre sous la dent. Tu remarqueras que j'ai édité mes postes pour les paroles. Je ne voudrais pas que des histoires de copyright fassent fermer ce forum.
aldbarade
aldbarade

Feuille de personnage
Pseudo:
MessageSujet: Re: neil gaiman et neverwhere...   neil gaiman et neverwhere... - Page 3 EmptyMar 8 Mai - 11:20

Oui c'est vrai j'ai vu. On n'y pense pas toujours mais c'est bien de le rappeler (surtout que je mets des trucs litteraires alors...)
Arak
Femme officielle de Pierce Brosnan
Femme officielle de Pierce Brosnan
Arak

Feuille de personnage
Pseudo:
MessageSujet: Re: neil gaiman et neverwhere...   neil gaiman et neverwhere... - Page 3 EmptyMar 8 Mai - 14:04

Ne vous inquiétez pas, si vous mettez la source de vos fichiers joints ( paroles, textes etc.... , on a le droit )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: neil gaiman et neverwhere...   neil gaiman et neverwhere... - Page 3 EmptyMar 8 Mai - 22:16

Je ne suis pas si sûre... Méfie-toi, il y a des tas de lois qui sont passées sans qu'on le sache et celles en projet sur l'internet (impossibles à réaliser mais on a un nouveau président qui se prétend Grand Manitou ou Petit Manitou !LOl!). Dedans il est prévu d'obliger les webmasters (les fournisseurs d'accès et de téléphonie portable également) à conserver pendant 4 ans tous les écris (et retouches quand on édite ou efface un message sur un forum) de tout le monde. Ça va être gai! Alors vaut mieux n'écrire que des trucs peace and love babacool dans notre topic de la ligne révolutionnaire. Utilisons la télépathie pour communiquer. Les êtres humains l'utilisaient avant. Ça marche entre mon chat et moi : quand je veux le brosser, il se débine toujours avant même que je rapplique avec le matériel. Je vais demander à mon chat comment il fait et je vous tiens au courant pour qu'on essaie entre nous !LoL!
aldbarade
aldbarade

Feuille de personnage
Pseudo:
MessageSujet: Re: neil gaiman et neverwhere...   neil gaiman et neverwhere... - Page 3 EmptyMer 9 Mai - 7:36

Lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: neil gaiman et neverwhere...   neil gaiman et neverwhere... - Page 3 EmptyMer 9 Mai - 14:06

Tu as raison, il faut mieux rigoler. Je ne sais pas si l'histoire de la loi est vraie à 100% mais celle de mon chat est véridique : il lit dans mes pensées!
aldbarade
aldbarade

Feuille de personnage
Pseudo:
MessageSujet: Re: neil gaiman et neverwhere...   neil gaiman et neverwhere... - Page 3 EmptyMer 9 Mai - 17:01

C'est ce qui arrive souvent avec les gens - ou les etres - qui nous sont proches, on finit par ne plus toujours avoir besoin de mots. Parfois aussi avec des etrangers, mais plus sous le coup des emotions.
Malheureusement je pense que la telepathie, vu qu'on n'y connait pas grand chose, limitera quand meme nos echanges. Alors tant pis, assumons nos idees! Dans la limite de la raison bien entendu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: neil gaiman et neverwhere...   neil gaiman et neverwhere... - Page 3 EmptyMer 9 Mai - 17:57

Qui n'essaie pas n'en saura rien!
aldbarade
aldbarade

Feuille de personnage
Pseudo:
MessageSujet: Re: neil gaiman et neverwhere...   neil gaiman et neverwhere... - Page 3 EmptyJeu 10 Mai - 12:23

On essaie quand alors?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: neil gaiman et neverwhere...   neil gaiman et neverwhere... - Page 3 EmptyVen 11 Mai - 17:48

Ben quand tu veux hi! hi! Si j'ai un truc bizarre qui me vient d'un corbeau, je saurais que c'est toi qui me l'envoie!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: neil gaiman et neverwhere...   neil gaiman et neverwhere... - Page 3 EmptyMer 16 Mai - 22:36

Tu m'avais demandé mon opinion sur la série La Tour Sombre de Stephen King et je n'avais pu te donner mon opinion que sur les 3 premiers volumes. J'arrive à la fin du 4ème : j'ai adoré. C'est de loin mon préféré. En fait on pourrait presqu'en faire un roman séparé car sur 844p au moins 700p sont consacrées à un flashback : la première histoire d'amour de Roland et comment il en est arrivé à poursuivre la Tour Sombre. Venant de Stephen King, c'est surprenant ce thème mais ça n'a rien de nian nian. Une sorte de Western avec lovestory, boule de cristal magique et surtout une peinture sociale des plus corrosive. C'est ce que je préfère chez King, son sens inné du portrait et des réactions humaines. Il reste encore 3 volumes de 800p environ chacun alors je te dirais plus tard ce que j'en pense...
aldbarade
aldbarade

Feuille de personnage
Pseudo:
MessageSujet: Re: neil gaiman et neverwhere...   neil gaiman et neverwhere... - Page 3 EmptyDim 20 Mai - 14:35

D'accord, en tout cas ca me donne deja envie de jeter un coup d'oeil. Si je le trouve a la bibliotheque...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: neil gaiman et neverwhere...   neil gaiman et neverwhere... - Page 3 EmptyLun 21 Mai - 12:58

Ça m'étonnerait un peu que tu trouves la série de 7 volumes à la bilbio m'enfin bonne chance (surtout ne les emprunte pas tous d'un coup car ça te prendra du temps à lire et le premier est un peu rebutoire). Wink
aldbarade
aldbarade

Feuille de personnage
Pseudo:
MessageSujet: Re: neil gaiman et neverwhere...   neil gaiman et neverwhere... - Page 3 EmptyLun 21 Mai - 14:40

Je vais quand meme regarder, au moins pour les premiers volumes. Ah si le premier est un peu rebutant j'vais avoir du mal... mais bon, je ferai un effort. Vu que ce que tu en dis me donne envie de tester, faudra que je m'entete un peu. :mad:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: neil gaiman et neverwhere...   neil gaiman et neverwhere... - Page 3 EmptyLun 21 Mai - 22:42

Le premier a l'avantage de ne pas être volumineux et Stephen King l'a remanié (je n'ai pas lu la version remaniée) 20 ans après pour mieux aller avec le reste de l'histoire sans doute.
aldbarade
aldbarade

Feuille de personnage
Pseudo:
MessageSujet: Re: neil gaiman et neverwhere...   neil gaiman et neverwhere... - Page 3 EmptyMar 29 Mai - 15:17

Pour l'instant j'ai trouve cinq volumes de la tour sombre a ma bibliotheque, c'est un bon debut! cheers Je n'ai pris que le premier, vu qu'il faut aussi que je finisse le cycle de terremer (je lis toujours plein de trucs en meme temps), mais je te dirai ce que j'en pense quand j'aurai fini celui-la. :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: neil gaiman et neverwhere...   neil gaiman et neverwhere... - Page 3 EmptyMar 29 Mai - 20:48

C'est super! Surtout lis au moins le deuxième avant de te faire une opinion. Stephen King était très jeune quand il a pondu le premier et il ne savait même pas quelle histoire il allait raconter (Stephen King c'est tout le contraire de JK Rowling, il ne planifie rien à l'avance!!!). Mais bon, on retrouve plein d'allusion à tous ces romans dans la Tour Sombre : le Fléau, les Vampires de Salem... Dans celui qu'il a co-écrit avec Peter Straub (le 2ème en fait), Le Talisman des Territoires (Black House en anglais), il donne d'importantes informations sur la Tour Sombre, le Roi écarlate, les champs de roses et le rôle des Gunslingers (Pistoleros en français ?). Et biensûr, on comprend pourquoi ils s'en prennent aux enfants, ce qu'is en font et qu'est-ce qu'était Ted (Anthony Hopkins dans le film) dans Coeurs perdus en Atlantide. Quand on est fan de Stephen King, c'est un régal car toutes les pièces du puzzle s'assemblent. Il est dingo ce bonhomme, mais je l'adore!
aldbarade
aldbarade

Feuille de personnage
Pseudo:
MessageSujet: Re: neil gaiman et neverwhere...   neil gaiman et neverwhere... - Page 3 EmptyMer 30 Mai - 19:23

J'ai deja fini le quatrieme tome de terremer, donc d'ici ce week-end, voire le debut de semaine prochaine, j'aurai fini le cycle hi hi hi. Et je pourrai commencer celui-la; je ferai un effort, je tenterai le deuxieme! lol! Par contre je ne connais pas beaucoup son univers, donc a part quelques-uns de ses romans que j'ai lus, je vais rater plein de clins d'oeil.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: neil gaiman et neverwhere...   neil gaiman et neverwhere... - Page 3 EmptyVen 1 Juin - 11:48

Il n'est jamais trop tard pour rattraper! Des fois on lit des trucs et on n'est pas prête puis des années plus tard, on a une vision totalement différente du bouquin. C'est marrant, ça prouve qu'on évolue, que nos opinions ne sont pas toutes faites et je trouve ça rassurant.
aldbarade
aldbarade

Feuille de personnage
Pseudo:
MessageSujet: Re: neil gaiman et neverwhere...   neil gaiman et neverwhere... - Page 3 EmptyVen 1 Juin - 12:48

Oui, c'est vrai, ca m'est deja arrive. D'ailleurs j'evite parfois de relire certains textes que j'ai aimes en etant tres jeune parce que je sais qu'il n'y aurait plus la meme emotion, ni la fameuse ouverture de paupieres... Ce qui ne m'empeche pas de faire le contraire et d'etre parfois agreablement surprise.
D'ailleurs j'apprecie beaucoup ses nouvelles, mais ce sont celles qui sont assez sanglantes, assez... horreur quoi. lol!
J'ai termine le dernier recueil que j'avais sur terremer, je ne suis pas sure que ce soit le dernier mais tant pis... Je vais pouvoir commencer la tour sombre! :pirat:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: neil gaiman et neverwhere...   neil gaiman et neverwhere... - Page 3 EmptyMar 5 Juin - 15:19

J'aime bien ta signature au fait. J'adore Baudelaire.
Là je suis en train de lire le 5ème tome de la Tour Sombre, il a l'air aussi palpitant que le précédent. En fait, il n'y a que le premier que je n'ai pas aimé. On est décidément en plein Western avec des aller-et-retour vers notre monde à nous, c'est très original. En fait, Stephen King est un des rares qui en s'inspirant de Tolkien a fait quelque chose de complétement original. On sent les références mais jamais on ne navigue dans le même univers contrairement à Eragon de Christopher Paolini. Il y a une BD qui sort aux USA avec la Tour Sombre. J'aimerai bien y jeter un oeil (je suis abonnée à la newsletter de Stephen King).
aldbarade
aldbarade

Feuille de personnage
Pseudo:
MessageSujet: Re: neil gaiman et neverwhere...   neil gaiman et neverwhere... - Page 3 EmptyMar 5 Juin - 18:55

Citation :
J'aime bien ta signature au fait.
Embarassed Merci...
Je pense que je l'aurai commence d'ici la fin de la semaine, donc je te tiens au courant... Wink En tout cas j'ai hate de passer le premier tome lol.
aldbarade
aldbarade

Feuille de personnage
Pseudo:
MessageSujet: Re: neil gaiman et neverwhere...   neil gaiman et neverwhere... - Page 3 EmptyJeu 7 Juin - 12:47

Alors j'ai fini le premier tome de la tour sombre, le pistolero... Au debut j'ai eu beaucoup de mal a accrocher, debarquer comme ca dans un monde sur lequel on n'a aucune prise, aucune reference, dur dur. Mais comme promis me suis accrochee et... j'ai commence a me prendre au jeu. Une fois qu'on est dedans on accepte de ne rien savoir, surtout quand Jake apparait, et la j'ai adore! Un amour ce gamin... snif snif. Et j'ai beaucoup aime la fin, avec ces remarques sur l'univers et tout ca. Maintenant je suis impatiente de lire la suite!
Le mot de SK est aussi assez marrant, et quand il parle de Roland et son oliphant la j'ai grandement apprecie, parce que ca au moins c'est une reference que je possede lol! Du moins ce a quoi ca fait penser...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: neil gaiman et neverwhere...   neil gaiman et neverwhere... - Page 3 EmptyJeu 7 Juin - 16:11

Ben dis donc tu as fait vite! Tu as la version remaniée par hasard? Je dis ça parce que dans la mienne SK ne parle pas de l'oliphant. Je ne veux pas te gâcher le plaisir, mais si tu aimes Jake, tu vas le revoir! Je n'en dirais pas davantage. Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: neil gaiman et neverwhere...   neil gaiman et neverwhere... - Page 3 Empty

neil gaiman et neverwhere...
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant