Stars-world forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 neil gaiman et neverwhere...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




neil gaiman et neverwhere... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: neil gaiman et neverwhere...   neil gaiman et neverwhere... - Page 8 EmptyJeu 23 Aoû - 14:52

Ah Jake, il grandit plus vite qu'il n'a le temps dans le volume 5. Il va devenir un véritable Gunslinger!
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

neil gaiman et neverwhere... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: neil gaiman et neverwhere...   neil gaiman et neverwhere... - Page 8 EmptyJeu 23 Aoû - 20:39

Wouh! Dans le livre 3, j'ai vraiment accroche avec le debut, c'etait passionnant. Ca m'a passionnee jusqu'au pont a peu pres, quand Jake se jette limite dans le vide pour sauver Ote, c'etait vraiment tres beau, Ote est trop mignon; la devinette sur ce qui existe sans exister, j'avais trouve la reponse, mais bon, a part une autre que je connaissais, les devinettes ce n'est pas mon truc, mais la du coup j'etais un peu fiere, hi hi hi. Par contre, avec le train j'aime beaucoup moins... la fin est abrupte, mais je la trouve logique quant a ce qui se passe avant.
Il me faut maintenant trouver le tome 4!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




neil gaiman et neverwhere... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: neil gaiman et neverwhere...   neil gaiman et neverwhere... - Page 8 EmptyJeu 23 Aoû - 22:31

Oui, la fin est bizarre surtout que dans le tome 4 il reprend le dernier chapitre en entier (ça te fera ça en moins à lire). Je crois que Stephen King découvre ses histoires au fur-et-à-mesure qu'il les écrit, pas comme JKRowling qui planifie tout pendant des années. Chacun son truc mais c'est aussi pour ça que les intrigues de Harry Potter sont aussi passionnante. Mais j'aime mieux la démarche de SKing, le côté découverte...
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

neil gaiman et neverwhere... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: neil gaiman et neverwhere...   neil gaiman et neverwhere... - Page 8 EmptyVen 24 Aoû - 13:24

Si c'est bien ecrit et que tout se tient, apres peu importe comment l'ecrivain procede... Le seul truc, quand tu ecris sans trop savoir ou tu vas, c'est qu'il ne faut pas perdre le fil, qu'il faut bien retenir les details que tu diffuses pour ne pas perdre un element important en route. C'est marrant de voir parfois les oublis que font les auteurs, alors qu'ils sont la main de leur oeuvre...
J'ai hate de voir ce tome 4!!! Mais bon, pas avant une ou deux semaines, a condition qu'il soit en rayon bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




neil gaiman et neverwhere... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: neil gaiman et neverwhere...   neil gaiman et neverwhere... - Page 8 EmptyLun 27 Aoû - 15:31

Tu sais même JKR s'est plantée. Moi perso, je n'ai pas vu mais les ados qui la lisent eux ci. Mais c'est bien, ça veut dire qu'ils ne sont pas endormis et c'est tant mieux si les générations futurs sont aussi éveillées.
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

neil gaiman et neverwhere... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: neil gaiman et neverwhere...   neil gaiman et neverwhere... - Page 8 EmptyMer 29 Aoû - 18:09

Oui, le probleme c'est que quand tu ecris des romans a cycles, c'est super dur de ne pas se planter, de tout retenir. Quand tu passes d'un tome a un autre, il y a tant de details, qui n'en sont pas reellement, que tu peux oublier. Ce qu'il y a de marrant, c'est que seul l'auteur ne s'en rend pas compte, le lecteur, lui, le voit tout de suite...
Ah, j'ai hate de voir ce tome 4! Je ne suis pas tres calee oeuvre de SKing, donc je pense que beaucoup d'allusions vont me passer sous le nez. Mais ce n'est pas grave, j'aurai tout de meme plaisir a le lire. D'ailleurs, s'il n'est pas a ma biblio cette fois-ci, je le reserve!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




neil gaiman et neverwhere... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: neil gaiman et neverwhere...   neil gaiman et neverwhere... - Page 8 EmptyJeu 30 Aoû - 10:11

J'en suis aux trois-quarts du Tome 6 (Song of Susannah) et je le trouve génial. Il m'épate, il m'épate... LOL!
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

neil gaiman et neverwhere... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: neil gaiman et neverwhere...   neil gaiman et neverwhere... - Page 8 EmptyJeu 30 Aoû - 12:39

lol
Depuis que j'ai fini le tome 3, je n'arrete pas de me demander quel est le lien entre Jake et le pistolero... je me dis, il doit y avoir un truc. Bon, ok, peut-etre leur relation n'est-elle due qu'au fait que Roland ait trahi puis sauve Jake... mais quand meme, je trouve qu'ils sont drolement connectes ces deux-la, pour voir le meme brin d'herbe, et quand on recoupe, pour avoir en definitive et en gros le meme genre de visions... hum hum... peut-etre que je me fais des films la ou il n'y a rien... enfin, faut bien que je me fasse patienter jusqu'au 4.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




neil gaiman et neverwhere... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: neil gaiman et neverwhere...   neil gaiman et neverwhere... - Page 8 EmptySam 1 Sep - 13:42

Ben je pensais que tu avais compris que Jake est en quelque sorte le fils adoptif de Roland mais tu as raison il faut lire le tome 4 et tu comprendras pourquoi Roland avait besoin d'un fils adoptif. Egalement tu comprendras pourquoi Eddie est si important mais ça devient surtout clair dans le tome 6. Tout est ka. J'ai presque fini le tome 6, c'est trop bizarre de voir Stephen King comme un personnage de son propre roman. C'est culotté et il fallait oser mais il ne se fait aucune fleur. Tu vas adorer le tome 6, il y a beaucoup d'action et les personnages évoluent beaucoup (surtout Jake). Il y a un autre personnage que tu ne connais pas encore sorti d'un des premiers romans de Stephen King. Je crois qu'il est en train de rejoindre le ka-tet. Ça me fait un peu penser au tome 2 du Seigneur des Anneaux quand la communauté est forcée de se séparer en plusieurs groupes quand Merry et Pippin sont enlevés par les Orcs. Je ne peux en dire plus pour ne pas te gâcher l'intrigue. J'ai hâte que tu l'aies lu pour qu'on puisse en discuter!
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

neil gaiman et neverwhere... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: neil gaiman et neverwhere...   neil gaiman et neverwhere... - Page 8 EmptyLun 3 Sep - 14:16

Ah, helas pour l'instant je n'ai pas encore le tome 4... pour Jake j'avais pense, oui, qu'il remplacait cet enfant qu'il semble avoir perdu, mais je me demandais s'il n'y avait pas quelque chose de plus profond, sans etre capable d'expliquer ce a quoi je pense... c'est beta ca...
Cette semaine je n'aurai sans doute pas le temps, mais des que je peux je file a la biblio et je croise les doigts. Par contre je ne suis pas certaine qu'elle possede les tomes 6 et 7... du coup je finirai peut-etre par les acheter... je verrai... deja, le 4!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




neil gaiman et neverwhere... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: neil gaiman et neverwhere...   neil gaiman et neverwhere... - Page 8 EmptyLun 3 Sep - 15:54

Les tomes 6 et 7 ne sont peut-être pas encore disponibles en poche en français? J'ai tous les volumes en poche mais en VO (USA) et ils venaient de sortir quand je les ai acheté il y a presqu'un an (j'ai attendu qu'ils sortent tous pour ne pas poireauter entre chaque volume).
Là je viens de terminer Song of Susannah (vol 6) et c'est de loi un de mes preférés. J'ai commencé le dernier La tour sombre. Le 6 finit un peu comme le 3 où il faut lire le volume suivant pour savoir ce qui arrive à Jake et au Père Callahan. Si tu ne connais pas bien l'univers de Stephen King, ce n'est pas grave à la fin du vol 6, il tient un journal (fictif?) et tu apprendras plein de trucs. Le volume 7 est un sacré pavé en poche +1000pages!
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

neil gaiman et neverwhere... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: neil gaiman et neverwhere...   neil gaiman et neverwhere... - Page 8 EmptyLun 3 Sep - 17:38

Hum je ne suis pas sure, mais je crois avoir vu il y a quelques jours le tome 6 en librairie. Donc soit il vient de sortir soit c'etait le tome 7 et j'ai zappe... ah remarque c'etait peut-etre bien le tome 7... je crois que c'est ca, le dernier doit etre sorti recemment.
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

neil gaiman et neverwhere... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: neil gaiman et neverwhere...   neil gaiman et neverwhere... - Page 8 EmptyLun 3 Sep - 17:41

Ce qui suit n'a rien a voir avec la tour sombre, mais au debut de ce post j'avais parle d'une histoire qui se passait a Londres et j'hesitais entre deux auteurs... j'ai retrouve: ce dont je parlais s'intitule "les gardiens de la porte" ou the dooorkeepers de Graham Masterton. C'est fonde sur une comptine traditionnelle anglaise qui parle de six portes dans la ville de Londres. Du coup, les heros (ils ne sont plus que vagues dans mon esprit) decouvrent un moyen de trouver et de passer par les portes, qui conduisent a des mondes paralleles. Et c'est vraiment genial.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




neil gaiman et neverwhere... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: neil gaiman et neverwhere...   neil gaiman et neverwhere... - Page 8 EmptyLun 3 Sep - 21:01

Oh ça me semble très intéressant surtout que j'adore Londres et il y a plein de trucs mystérieux. Je te raconterai une autre fois...
Figure-toi qu'il y a une tour en verre fumé presque noir (la Natwest Tower, c'est une grande banque anglaise) dans la city près de Black Friars (rien que le nom pue la magie noire) et ça me fait penser à la Tour sombre sauf que celle-là je ne l'aurais approchée pour rien au monde. La city est un endroit abominable. Je n'y ai travaillé que quelques mois ça m'a suffit.
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

neil gaiman et neverwhere... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: neil gaiman et neverwhere...   neil gaiman et neverwhere... - Page 8 EmptyMar 4 Sep - 12:41

Black Friars est un nom que j'ai lu recemment dans un roman, voire plusieurs... et ca m'a donne une drole d'impression, parce que ca me faisait justement penser a la magie, comme si quelque chose sortait de ces deux termes quand on les lit. C'est plus une vague sensation que quelque chose de reflechi, mais quand je vois ce que tu mets, brusquement ca revient. C'est marrant... encore une synchronicite je suppose.
La City j'ai du y aller un aprem mais tres tres rapidement, du coup je n'ai pas vu grand chose... Par contre la Natwest Tower, ca me donne bien envie d'y retourner pour la voir.
J'adore les mysteres alors je serai ravie!
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

neil gaiman et neverwhere... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: neil gaiman et neverwhere...   neil gaiman et neverwhere... - Page 8 EmptyMar 4 Sep - 12:43

Sinon celui de Dean Koontz avec lequel j'avais confondu c'etait la Porte de l'hiver. Je l'ai aussi lu mais ca remonte a trop loin pour en faire un resume precis... c'est l'histoire d'une petite fille que l'on decouvre et qui demande qu'on referme la porte sur l'hiver. Si je n'avais pas relu ca recemment, je serais incapable de dire de quoi il retourne.
Masterton est plus violent que Koontz. Apres, dans les doorkeepers, il y a de la violence, mais c'est un peu loin aussi pour que je sois plus precise. Juste pour que tu aies une idee au cas ou tu le lirais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




neil gaiman et neverwhere... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: neil gaiman et neverwhere...   neil gaiman et neverwhere... - Page 8 EmptyMar 4 Sep - 17:56

Oui, j'ai lu la Porte sur l'hiver. J'ai lu pas mal de Dean Koontz mais c'est assez perturbant. J'ai bien aimé Midnight et j'en ai vu un en film seulement assez réussi car le suspence était intolérable. L'antre du diable était pas mal mais trop perturbant. Je préfère Stephen King plus riche et les personnages bien mieux étoffés. Masterton j'ai entendu parler mais je n'aime pas la violence. Connais-tu James Herbert (auteur anglais)? Pas mal mais violent aussi. Dans le style, j'en reviens toujours à Stephen King le meilleur (pas fan pour rien hi! hi!).
J'ai été faire un tour à la FNAC et j'ai vu que les 6 volumes de la Tour Sombre étaient disponibles en poche en français. Le 7e n'est disponible qu'en édition hardback (sauf qu'en France c'est du poche grand format hi! hi!).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




neil gaiman et neverwhere... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: neil gaiman et neverwhere...   neil gaiman et neverwhere... - Page 8 EmptyMar 4 Sep - 18:00

Pour Black Friars, ça veut dire les Moines Noirs, c'est-y pas glauque. La Natwest Tower n'est rien d'autre qu'un gratte-ciel aux vitres noires, c'est moche et ça file le cafard.
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

neil gaiman et neverwhere... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: neil gaiman et neverwhere...   neil gaiman et neverwhere... - Page 8 EmptyJeu 6 Sep - 12:40

Oui, black friars je savais... par contre la tour je ne savais pas... ca me donne envie de la voir... hi hi hi... ca pourrait faire un super cadre pour une histoire ca...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




neil gaiman et neverwhere... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: neil gaiman et neverwhere...   neil gaiman et neverwhere... - Page 8 EmptyJeu 6 Sep - 15:08

Ouais, alors on l'écrit ? LOL!
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

neil gaiman et neverwhere... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: neil gaiman et neverwhere...   neil gaiman et neverwhere... - Page 8 EmptyJeu 6 Sep - 18:40

Hum, j'y pense, j'y pense... un truc un peu a la masterton, dans le sens tour/passage, autre monde... hum hum...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




neil gaiman et neverwhere... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: neil gaiman et neverwhere...   neil gaiman et neverwhere... - Page 8 EmptyVen 7 Sep - 14:24

Moi je verrai plus dans le genre porte sur l'enfer. Et en plus la city est le plus puissant vortex de la planète et le pole ou toutes les décisions qui influence le monde se font. Attends de lire la doc que je dois t'envoyer (ce ne sont que des extraits mais ça devrait t'en dire pas mal). Le pire c'est que ce n'est pas de la fiction c'est pour ça que ça me fiche la trouille!
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

neil gaiman et neverwhere... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: neil gaiman et neverwhere...   neil gaiman et neverwhere... - Page 8 EmptyVen 7 Sep - 23:03

Je suis encore plus curieuse maintenant... J'ai hate de lire ca. Ca me fait penser a une nouvelle de Dino Buzzati, je ne me souviens pas du titre, mais il decrit un monde horrible, au-dela d'un mur je crois, et a la fin en fait il se demande si ce n'est pas notre monde qui est un enfer... j'ai trouve ca super bien.
Moi, je voyais bien la tour comme un pole de passage, qui ouvre sur d'autres - ou un autre - monde(s), tres different du notre, angoissant, oui genre limite enfer pour nous... un mix de lovecraft et d'autres choses... pour l'instant ce n'est qu'une esquisse, c'est pour cela que c'est difficile a expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




neil gaiman et neverwhere... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: neil gaiman et neverwhere...   neil gaiman et neverwhere... - Page 8 EmptyDim 9 Sep - 20:23

Oui pas mal... Ce soir je ne suis pas inspirée. Mais ça me donne l'idée d'un jeu créatif. On prend une photo particulièrement inspirante et on imagine une histoire... C'est ma mère qui m'a donnée cette idée quand je lui ai montré un cadre que j'avais réalisé à partir d'une photo trouvée sur Internet d'une vieille ruelle désaffectée dans un pays de l'est. Elle est en n&b avec un coucher de soleil et toutes les portes sont condamnée, on voit un chat qui traverse et dans une fenêtre un truc qui ressemble à une croix. Je me croyais dans la Tour Sombre quand le Père Callahan est à New York en train d'échapper aux "low men" (ça faudra que tu me donnes la traduction quand tu sauras). Faudra que je te montre cette photo (en la mettant sur mon compte imageshack) je suis sûre que ça te plairais.
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

neil gaiman et neverwhere... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: neil gaiman et neverwhere...   neil gaiman et neverwhere... - Page 8 EmptyDim 9 Sep - 20:26

Oui rien qu'a l'imaginer ca a l'air tres beau. C'est une tres bonne idee. Je n'ai jamais pratique mais j'ai deja entendu ce concept... par contre je n'arrive plus a savoir ou ni pour quelle raison. Etrange...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





neil gaiman et neverwhere... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: neil gaiman et neverwhere...   neil gaiman et neverwhere... - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
neil gaiman et neverwhere...
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stars-world forum :: Univers infini ... :: Livres / DVD / Musique-
Sauter vers: