Stars-world forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 neil gaiman et neverwhere...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

neil gaiman et neverwhere... Empty
MessageSujet: neil gaiman et neverwhere...   neil gaiman et neverwhere... EmptySam 21 Avr - 17:44

Bon, je suis le conseil lol, je me lance donc avec ce sujet... sachant que je deriverai sans doute beaucoup sur les mondes imaginaires tout court.
En fait plusieurs auteurs, du moins deux a ma connaissance, ont traite un peu de ce genre de sujet, avec la ville de londres en lieu et place. Une Londres secondaire, cachee, un peu comme un monde parallele, mais pas tout a fait... disons une realite qui est collee a la notre, que nous ne pouvons voir, tandis que ceux qui y vivent nous voient, nous cotoient, nous frolent...
Et dans le livre de gaiman, il y a une demoiselle qui est capable d'ouvrir des portes... j'ai trouve ca genial. Un livre qui me faisait frissonner quand j'etais dans le metro!
Ensuite, il y a chez masterton, ou koontz, je ne sais plus, une histoire qui ressemble a cela, mais qui se fonde cette fois-ci sur de veritables realites paralleles. Ce serait base sur une comptine anglaise qui explique comment passer dans les autres realites... C'etait assez sympa mais je ne me souviens pas du titre par contre.
En fait, faudrait aussi que je le relise pour faire un compte rendu plus adequat...
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

neil gaiman et neverwhere... Empty
MessageSujet: Re: neil gaiman et neverwhere...   neil gaiman et neverwhere... EmptySam 21 Avr - 17:48

Voici la quatrieme de couverture, me suis dit que ce serait plus sympa pour donner aux gens envie de lire ce livre :
"Londres, un soir comme tant d'autres. Richard Mayhew decouvre une jeune fille gisant sur le trottoir, l'epaule ensanglantee. Qui le supplie de ne pas l'emmener a l'hopital... et disparait des le lendemain.
Pour Richard, tout derape alors : sa fiancee le quitte, on ne le connait plus au bureau, certains, meme, ne le voient plus... le monde a l'envers, en quelque sorte. Car il semblerait que Londres ait un envers, "la ville d'en bas", cité souterraine ou vit un peuple d'une autre epoque, invisible aux yeux du commun des mortels. Un peuple organise, hierarchise, et a la tete duquel les rats jouent un role preponderant.
Plus rien ne le retenant "la-haut", Richard rejoint les profondeurs..."


Dernière édition par le Mer 8 Aoû - 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wonder Woman
Remington Steele / Laura Holt
Remington Steele / Laura Holt
Wonder Woman


Nombre de messages : 2496
Age : 52
Localisation : L' ile Paradisiaque
Date d'inscription : 21/11/2006

neil gaiman et neverwhere... Empty
MessageSujet: Re: neil gaiman et neverwhere...   neil gaiman et neverwhere... EmptySam 21 Avr - 17:49

Dans le genre monde parallele... il y a la légende de NARNIA ... trés joli conte ...
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

neil gaiman et neverwhere... Empty
MessageSujet: Re: neil gaiman et neverwhere...   neil gaiman et neverwhere... EmptySam 21 Avr - 17:51

Je l'ai lu... toi aussi?
En fait j'ai lu tous les volumes. Et plus les volumes passaient moins j'aimais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




neil gaiman et neverwhere... Empty
MessageSujet: Re: neil gaiman et neverwhere...   neil gaiman et neverwhere... EmptyDim 22 Avr - 0:45

Ça m'a l'air sympa et en plus comme ça se passe à Londres, je vais me sentir chez moi. Je vais sûrement lire ce livre quand j'aurai terminé la saga de la Tour Sombre et le nouveau Harry Potter en juillet. As-tu lu la trilogy "A la croisée des mondes" de Philip Pullman? Je suis sûre que cela te plairait d'après ce que tu nous dis de tes lectures. C'est comme son titre l'indique, à propos des mondes parallèles.
Pour ce qui est de Koontz, je n'ai pas tout lu de lui (d'ailleurs je le trouve un peu gore---à déconseiller à Araknée et aux âmes sensibles hi! hi!) mais cela ne me semble pas son style de parler de mondes parallèles.
Revenir en haut Aller en bas
Arak
Femme officielle de Pierce Brosnan
Femme officielle de Pierce Brosnan
Arak


Nombre de messages : 5954
Age : 44
Localisation : Quelque part dans le Homerland
Date d'inscription : 25/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

neil gaiman et neverwhere... Empty
MessageSujet: Re: neil gaiman et neverwhere...   neil gaiman et neverwhere... EmptyDim 22 Avr - 15:28

A part Harry Potter je connais rien de tout celà ... Je vais vous lire dans l'ombre MDR!!!
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

neil gaiman et neverwhere... Empty
MessageSujet: Re: neil gaiman et neverwhere...   neil gaiman et neverwhere... EmptyDim 22 Avr - 16:40

Lol.
Je n'ai jamais lu Pullman mais ce que tu en dis me donne tres envie de le tenter. Recemment j'ai termine "Les fantômes d'Ombria" de Patricia A. McKillip et j'ai adore. Le titre est tres explicite donc je ne developperai pas plus aujourd'hui. Je reviendrai sans doute dessus plus tard.
J'ai deja lu "Les yeux du dragon" et effectivement j'ai apprecie, j'ai trouve ca tres sympa, pas gore du tout, c'etait marrant de remixer un roman facon conte... comme ca.
La saga de la tour sombre c'est bien? J'ai vu des affiches pour ce cycle mais je ne sais pas ce que ca peut donner.
Tolkien, j'ai lu, et bien que je reconnaisse l'ampleur fantastique de son travail, les vastes recherches qu'il a du effectuer, etc, je n'ai pas aime... je m'attendais en fait a mieux, apres tout le battage qu'il y avait eu autour. Ses contes je ne les ai pas lus, j'ai tente mais ils etaient un peu ardus et comme j'avais du boulot a cote... :s
Je vais essayer Pullman des que je peux!
Sinon, Neil Gaiman est celui qui a egalement ecrit Stardust, le film va bientot sortir, j'ai vu la ba...
Ce sera tout pour aujourd'hui. Bonne soiree a tous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




neil gaiman et neverwhere... Empty
MessageSujet: Re: neil gaiman et neverwhere...   neil gaiman et neverwhere... EmptyDim 22 Avr - 20:40

Pour la Tour Sombre, j'en suis au 4ème volume. Je te dirai ça quand j'aurais tout lu. Il y a des trucs bons et du moins bon. Le problème c'est qu'il a mis plus de 30 ans pour l'écrire alors le style varie. Le premier volume est vraiment très chiant (heureusement il n'est pas long). Le deuxième volume, plein de suspense (avec les mondes parallèles), le troisième dans la même veine. Ce qu'il y a de bien c'est que Stephen King a parlé de la Tour Sombre dans beaucoup de ses romans, on y retrouve des tas d'allusions. Une sorte de clin d'oeil à ses fans.
Pour Pullman, tu peux y aller les yeux fermés.
Pour Tolkien, je suis étonnée vu que tu aimes la belle prose et la poésie. Je n'ai pas raffolé du Hobbit mais le Seigneur des Anneaux, je ne peux plus m'en passer. Le lire et le relire ne me dérange pas. Le hic est que la version française est très mauvaise et pleines d'erreurs. J'avais commencé le Silmarillion mais je n'ai pas pu finir. C'est intéressant mais il y a tellement de personnages que s'interrompre c'est perdre le fil. Mais je m'y remettrais car ce bouquin est une mine d'or pour comprendre l'histoire du Seigneur des Anneaux.
Contente que tu aies aimé les Yeux du Dragon. Araknée, tu peux lire celui-là, il devrait te plaire. J'ai l'intention de le relire un jour car je l'ai lu il y a très longtemps et j'ai oublié l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

neil gaiman et neverwhere... Empty
MessageSujet: Re: neil gaiman et neverwhere...   neil gaiman et neverwhere... EmptyLun 23 Avr - 12:35

En fait j'ai lu Tolkien en francais, donc... J'ai trouve le premier tome etonnamment long, je me suis bien ennuyee, car je n'attendais qu'une chose, la rencontre de tous les groupes et la creation de l'alliance... et puis, il faut le reconnaitre, je voulais assister aux batailles, moi! J'ai adore le deuxieme tome, et le troisieme beaucoup moins. Le Silmarillion, c'est pareil, je l'ai commence, je tenais, puis j'ai eu trop de boulot, donc j'ai arrete, et comme tu dis impossible ensuite de reprendre. Il y a de tres beaux passages mais c'est tout de meme tres fouilli, tres imbrique, donc difficile a suivre. Niveau poesie, j'apprecie beaucoup Clark Ashton Smith. Il ecrit des choses un peu sombres, dites "decadentes", mais c'est toujours bien ecrit et tres beau... Enfin, j'aurais du dire ecrivait.
Tu as habite a Londres? Ou c'est juste la ville que tu apprecies?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




neil gaiman et neverwhere... Empty
MessageSujet: Re: neil gaiman et neverwhere...   neil gaiman et neverwhere... EmptyLun 23 Avr - 20:40

Pour le Silmarillion, il n'a pas été écrit par Tolkien. C'est un livre "reconstitué" par son fils à partir des nombreuses notes que son père avait écrites pour créer l'univers du SdA (la "background" story). Je ne pense pas que Tolkien les aurait publiées mais business is business.
Oui, j'ai vécu 5 ans à Londres (tu peux lire ça dans ma présention).
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

neil gaiman et neverwhere... Empty
MessageSujet: Re: neil gaiman et neverwhere...   neil gaiman et neverwhere... EmptyMer 25 Avr - 18:01

Ah okay.
J'avoue que je n'ai pas regarde les presentations en fait... Je n'ai pas encore tout vu.
Va falloir que je remedie a cela quand j'aurai un peu plus de temps. :)
Bon, ce soir je suis un peu fatiguee alors je n'ai pas trop d'idees de livres pour l'instant, mais je vais reflechir a d'autres references. Ca vous dirait que je mette des extraits d'auteurs? C'est une maniere comme une autre d'en decouvrir. Je pratique ca depuis quelque temps avec des amies et c'est plutot sympa, elles decouvrent plein d'auteurs grace a moi (mais elles me renvoient pas l'ascenseur, snif!). J'ai quelques idees de ce que je pourrai mettre si ca vous tente...
Bonne soiree a tous. :p
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

neil gaiman et neverwhere... Empty
MessageSujet: Re: neil gaiman et neverwhere...   neil gaiman et neverwhere... EmptyMer 25 Avr - 18:41

Bon, ca n'a rien a voir avec ce que j'ai mis au-dessus, mais je viens de finir de lire les presentations... Moi aussi j'aime bien tout ce qui est plantes et esoterisme... du coup ca balance sur beaucoup d'autres choses ensuite, comme lovecraft and co... J'sais pas si je suis tres claire, comme suis un peu crevee...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




neil gaiman et neverwhere... Empty
MessageSujet: Re: neil gaiman et neverwhere...   neil gaiman et neverwhere... EmptyMer 25 Avr - 23:55

aldbarade a écrit:
Ah okay.
J'avoue que je n'ai pas regarde les presentations en fait... Je n'ai pas encore tout vu.
Y a pas de honte à avoir, je suis dans le même cas que toi et cela fait beaucoup plus longtemps que je suis inscrite. Je fais durer le plaisir hi! hi! sunny

aldbarade a écrit:

Va falloir que je remedie a cela quand j'aurai un peu plus de temps. :)
Bon, ce soir je suis un peu fatiguee alors je n'ai pas trop d'idees de livres pour l'instant, mais je vais reflechir a d'autres references. Ca vous dirait que je mette des extraits d'auteurs? C'est une maniere comme une autre d'en decouvrir. Je pratique ca depuis quelque temps avec des amies et c'est plutot sympa, elles decouvrent plein d'auteurs grace a moi (mais elles me renvoient pas l'ascenseur, snif!). J'ai quelques idees de ce que je pourrai mettre si ca vous tente...
Bonne soiree a tous. :p
C'est une super idée et ne t'inquiète pas, personne ne s'impatiente. Fais-les choses comme tu peux. J'essaierai de faire de même mais je dois te prévenir que je lis très peu en français car une traduction n'est pas le texte de l'auteur et comme j'ai la chance de pouvoir lire l'anglais, j'en profite. Tout ça pour dire que pour les extraits, je ne pourrais pas les mettre en français Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




neil gaiman et neverwhere... Empty
MessageSujet: Re: neil gaiman et neverwhere...   neil gaiman et neverwhere... EmptyMer 25 Avr - 23:58

aldbarade a écrit:
Bon, ca n'a rien a voir avec ce que j'ai mis au-dessus, mais je viens de finir de lire les presentations... Moi aussi j'aime bien tout ce qui est plantes et esoterisme... du coup ca balance sur beaucoup d'autres choses ensuite, comme lovecraft and co... J'sais pas si je suis tres claire, comme suis un peu crevee...
C'est super, on aura de quoi alimenter nos longues soirées d'hiver hi! hi! cheers
Mais Lovecraft, ça ne me branche pas du tout. Et Araknée, ça lui plaira encore moins affraid
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

neil gaiman et neverwhere... Empty
MessageSujet: Re: neil gaiman et neverwhere...   neil gaiman et neverwhere... EmptyJeu 26 Avr - 13:03

C'est pas grave, moi je lis en anglais, ca ne me gene pas... peut-etre sera-ce embetant pour les autres? J'avoue que je ne privilegie pas toujours l'original, mais je prefere aussi lire en vo, c'est plus... comme tu dis c'est plus l'auteur, on a l'essence comme ca... le probleme c'est que beaucoup de mes extraits seront en francais, concernant des auteurs anglo-saxons... Ceci dit certaines traductions sont tres bien faites et respectent bien l'original, surtout celles de Clark Ashton Smith.
Lovecraft, il est bien quand on le decouvre, mais c'est vrai qu'une fois le filon pris, on se lasse un peu. Et puis quand on connait ses sources, on voit d'ou il a tire son inspiration. Sans pour autant lui retirer le fait qu'il avait des idees, si ce n'est un style agreable. Niveau style, je le trouve un peu repetitif.
Bon, je vais chercher dans mes manuels quelles sont les petites phrases que je vais vous mettre. :)
Ca ira loin, des lais medievaux aux derniers recits de fantasy francais (de ceux que je connais).
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

neil gaiman et neverwhere... Empty
MessageSujet: Re: neil gaiman et neverwhere...   neil gaiman et neverwhere... EmptyJeu 26 Avr - 13:15

Alors... ca c'est l'un de mes textes preferes, intitule "nostalgie de l'inconnu". Je le mets en anglais et ensuite sa traduction en francais pour ceux qui auraient du mal a suivre...

"The nostalgia of things unknown, of lands forgotten or unfound, is upon me at times. Often I long for the gleam of yellow suns upon terraces of translucent azure marble, mocking the windless waters of lakes unfathomably calm; for lost, legendary palaces of serpentine, silver and ebony, whose columns are green stalactites; for the pillars of fallen temples, standing in the vast purpureal sunset of a land of lost and marvellous romance. I sigh for the dark-green depths of cedar forests, through whose fantastically woven boughs, one sees at intervals an unknown tropic ocean, like gleams of blue diamond; for isles of palm and coral, that fret an amber morning, somewhere beyond Cathay or Taprobane; for the strange and hidden cities of the desert, with burning brazen domes and slender pinnacles of gold and copper, that pierce a heaven of heated lazuli."
CAS, "Nostalgia of the Unknown"
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

neil gaiman et neverwhere... Empty
MessageSujet: Re: neil gaiman et neverwhere...   neil gaiman et neverwhere... EmptyJeu 26 Avr - 13:24

Et la traduction...

"La nostalgie des choses inconnues, des contrées oubliées ou jamais découvertes... tel est le sentiment qui souvent me submerge. Souvent, je suis pris du désir ardent de voir l'or de soleils étincelants se refléter sur le marbre diaphane de terrasses azurées; parodies minérales de grands lacs étals aux eaux calmes, insondablement calmes... Souvent, je brûle de contempler de légendaires palais de serpentine, de fabuleux castels d'argent et d'ébène dont les colonnes seraient de vertes stalactites. Souvent, j'aspire à admirer les ruines de temples affaissés dont les piliers se dressent encore dans le vaste crépuscule purpurin d'une contrée de légende telle qu'on en peut trouver dans les romances oubliées. Je soupire après des forêts de cèdres, profondes et vertes, où l'enchevêtrement fantastique des ramures pénombreuses laisse entrevoir des éclats de diamant bleu dans lesquels on devine un océan tropical inconnu. Je soupire aussi après les palmiers et les coraux de ces îles qu'un matin d'ambre cisèle, là-bas, par-delà Cathay , par-delà Taprobane... Je soupire enfin après les étranges cités du désert, ces cités secrètes dont les dômes d'airain brûlant et les audacieux pinacles d'or et de cuivre transpercent cruellement un ciel de lazuli torride".

(traduction de Philippe Gindre).
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

neil gaiman et neverwhere... Empty
MessageSujet: Re: neil gaiman et neverwhere...   neil gaiman et neverwhere... EmptyJeu 26 Avr - 13:25

Si vous avez des questions, n'hesitez pas, je repondrai tant que j'en serai capable... Et dites-moi ce que vous en pensez!
Revenir en haut Aller en bas
Wonder Woman
Remington Steele / Laura Holt
Remington Steele / Laura Holt
Wonder Woman


Nombre de messages : 2496
Age : 52
Localisation : L' ile Paradisiaque
Date d'inscription : 21/11/2006

neil gaiman et neverwhere... Empty
MessageSujet: Re: neil gaiman et neverwhere...   neil gaiman et neverwhere... EmptyJeu 26 Avr - 13:41

C EST 1 MONDE MERVEILLEUX !!! peut etre existe t il vraiment... tout est possible !!! l important c est dit croire !!!! tant qu il y a l espoir...
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

neil gaiman et neverwhere... Empty
MessageSujet: Re: neil gaiman et neverwhere...   neil gaiman et neverwhere... EmptyVen 27 Avr - 13:54

Oui, heureusement que l'imaginaire existe! Sinon, comment on aurait fait pour rencontrer Laura et Remington, hein? ;p
Revenir en haut Aller en bas
Arak
Femme officielle de Pierce Brosnan
Femme officielle de Pierce Brosnan
Arak


Nombre de messages : 5954
Age : 44
Localisation : Quelque part dans le Homerland
Date d'inscription : 25/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

neil gaiman et neverwhere... Empty
MessageSujet: Re: neil gaiman et neverwhere...   neil gaiman et neverwhere... EmptyVen 27 Avr - 15:54

Le monde est triste sans immagination ^^ ( cf: Dessine moi un mouton, Mylène Farmer)
( quand je vous dit, ma copine Mylène n'écrit que des réalités Hi hi ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




neil gaiman et neverwhere... Empty
MessageSujet: Re: neil gaiman et neverwhere...   neil gaiman et neverwhere... EmptyVen 27 Avr - 23:41

Désolée pour Mylène Farmer que je ne supporte vraiment pas.Embarassed Mes références sont plus rock (Who, Led Zeppelin, Beatles et plein d'autres groupes que tu ne connais sûrement pas... j'ai été une grande fan de rock Wink)
Mais ne t'inquiète pas, je respecte tes goûts et je ne dirais aucun mal de la dame.
Ceci dit, je te rejoins à 100000% sur l'imagination. C'est l'imagination qui nous relie à l'univers. Les gens sans imaginations sont tristes, malheureux, ils ont peur et ils finissent pas sombrer dans la haine et vouloir que tout le monde soit malheureux. L'imagination rend heureux, c'est un trésor inestimable qu'aucun argent au monde ne peut acheter ni rivaliser.
"You may say I'm a dreamer, but I'm not the only one" (Imagine de John Lennon, pour moi la plus belle chanson du monde avec l'Hymne à l'amour d'Edith Piaf).
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

neil gaiman et neverwhere... Empty
MessageSujet: Re: neil gaiman et neverwhere...   neil gaiman et neverwhere... EmptySam 28 Avr - 9:09

Oui, ou serait l'homme sans imagination? L'imagination c'est aussi le progres, imaginer plus loin, plus haut, la-bas... et faire avancer les choses.
Moi j'aime bien le rock... et aussi Mylene.
Revenir en haut Aller en bas
Wonder Woman
Remington Steele / Laura Holt
Remington Steele / Laura Holt
Wonder Woman


Nombre de messages : 2496
Age : 52
Localisation : L' ile Paradisiaque
Date d'inscription : 21/11/2006

neil gaiman et neverwhere... Empty
MessageSujet: Re: neil gaiman et neverwhere...   neil gaiman et neverwhere... EmptySam 28 Avr - 10:53

ET LES FRERES BOGANOF !!! ( DESOLEE peut etre pas bien écrit...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




neil gaiman et neverwhere... Empty
MessageSujet: Re: neil gaiman et neverwhere...   neil gaiman et neverwhere... EmptySam 28 Avr - 17:33

Que viennent-ils faire là-dedans? L'imagination oui, le délirium tremens non!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





neil gaiman et neverwhere... Empty
MessageSujet: Re: neil gaiman et neverwhere...   neil gaiman et neverwhere... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
neil gaiman et neverwhere...
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stars-world forum :: Univers infini ... :: Livres / DVD / Musique-
Sauter vers: