|
|
| Harry Potter | |
|
+5Remington Wonder Woman Canardo Marionnettine Arak 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
aldbarade Alana Neilly / Laura Holt
Feuille de personnage Pseudo: Âge:
| Sujet: Re: Harry Potter Mer 23 Jan - 14:38 | |
| Hum... Ald n'a pas d'idee... peut-etre est-ce un jeu de mot retors... | |
| | | aldbarade Alana Neilly / Laura Holt
| Sujet: Re: Harry Potter Mer 23 Jan - 14:39 | |
| Ou alors serait-ce qu'ils perdent tous, a un moment ou a un autre, leur baguette? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Harry Potter Mer 23 Jan - 16:44 | |
| Non, pas d'histoire de baguette... Et Crabbe, oui ça perturbe, parce que le point commun qu'il a avec les autres, il l'a indirectement. Il ne l'a pas fait exprès. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Harry Potter Mer 23 Jan - 23:25 | |
| On se doute car ils sont tous intelligents sauf Crabbe. Bon, le seul truc compliqué qu'ait fait Crabbe c'est jeter un maléfice de firefyend (le feu machin chose). Suis-je sur la voie? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Harry Potter Jeu 24 Jan - 10:15 | |
| YEs.... Tu brûle, même !
(Feudeymon, en français!) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Harry Potter Jeu 24 Jan - 16:50 | |
| Ah ça y est j'ai trouvé : ils ont tous détruit un horcruxe!!!!
Dumbledore a détruit la bague, Harry a détruit le journal, Ron a détruit le médaillon, Hermione a détruit la coupe et Crabbe a détruit le diadème involontairement mais c'est grace au sortilège de feudeymon qu'il l'a fait. |
| | | wolf76 Sucette de Kojack
Nombre de messages : 45 Age : 34 Localisation : Entre 2 mondes Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Harry Potter Jeu 24 Jan - 17:16 | |
| Cool j'avais pas vu un special HP. Je suis un fan !!! C'est moi aussi qui est fait découvrir ça a Justine. Enfaite je lui est fait découvrir pas mal de chose a la juju , car elle a part c'est livres de Géo et d'Histoire ( des vrais ! ) et ses livres policier en tout genre, elle ne fesait pas grand chose, même pas de TV et de PC mais le temps on bien changé lol nan elle lis beaucoup par contre moi j'ai continué HP et pas elle. | |
| | | Tinou Remington Steele / Laura Holt
Nombre de messages : 6365 Age : 38 Localisation : Fouine City Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Harry Potter Jeu 24 Jan - 17:19 | |
| Bah quoi j'aime bien les livres historique ... c'est trop bien. Par contre c'est vrai c'est ta faute pour la TV car j'ai une TV dans ma chambre depuis longtemps mes 11 ans je crois. Mais j'amais je l'allumée et j'ai allumée pour une nounou d'enfer et RS !!!! donc ... Bon Flav tu arrete de me mettre en HS lol C'est Hp ici et pas HS | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Harry Potter Jeu 24 Jan - 20:23 | |
| Super un nouveau fan de Harry Potter. On va pouvoir reformer l'Ordre du Phénix et l'Armée de Dumbledore si ça continue. Voldefrance, il a intérêt à se planquer, moi je vous le dit car on aura sa peau! |
| | | Tinou Remington Steele / Laura Holt
Nombre de messages : 6365 Age : 38 Localisation : Fouine City Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Harry Potter Jeu 24 Jan - 20:33 | |
| Ah pour une chose differente avec moi Flav est fan des Griffondor pas comme moi avec Serpentard | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Harry Potter Ven 25 Jan - 11:07 | |
| - Eyael a écrit:
- Ah ça y est j'ai trouvé : ils ont tous détruit un horcruxe!!!!
Dumbledore a détruit la bague, Harry a détruit le journal, Ron a détruit le médaillon, Hermione a détruit la coupe et Crabbe a détruit le diadème involontairement mais c'est grace au sortilège de feudeymon qu'il l'a fait. Bravo! C'était pas si facile! Tu nous poserais une colle? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Harry Potter Ven 25 Jan - 11:34 | |
| J'ai trouvé ça sur un site HP qui répond à une question que Ald se posait :
Les fans pourraient penser que cela fait encore plus de raisons pour lesquelles Hermione devrait se retrouver avec Harry – mais Rowling a expliqué qu’elle avait toujours su que Ron et Hermione devaient finir ensemble, tout comme elle pensait que Harry et Ginny étaient faits l’un pour l’autre. “J’ai pensé que cela était évident, mais apparemment il y a de vrais débats sur internet à ce sujet”, a-t-elle dit. “Et ils sont parfois très brutaux.” Rowling a rapporté qu’elle n’avait pas été au courant de ces conflits pendant des années, jusqu’à ce que quelqu’un lui ait suggéré de jeter un œil aux sites de fans. “C’était effrayant ! Tellement de lecteurs voulaient voir Hermione et Harry former un couple”, a-t-elle expliqué, que “j’ai reçu des lettres pleines haine … de la part d’adultes ! Non pas des personnes de votre âge. Au moins, vous, vous avec compris.”
Et pour ceux qui n’avaient pas compris, elle s’est expliquée. “Harry et Ginny sont de véritables âmes sœurs”, a-t-elle dit. “Ils sont tous les deux très forts et très passionnés. C’est ce qui les connecte, et ils sont extraordinaires ensemble. Ron et Hermione, cependant, sont attirés l’un par l’autre parce qu’ils se complètent. Hermione a cette sensibilité et cette maturité qu’il manque à Ron, et Ron est là pour dévergonder un peu Hermione, lui donner du bon temps. Ils s’aiment l’un l’autre et ils se chamaillent de temps en temps, mais ils aiment ça, donc nous n’avons pas de souci à nous faire à ce propos.” |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Harry Potter Ven 25 Jan - 11:36 | |
| Je vous mets carrément le lien car il y a aussi des trucs sur Dumbledore.
http://www.poudlard.org/J-K-Rowling-repond-aux-questions,757 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Harry Potter Ven 25 Jan - 14:54 | |
| Je ne savais pas qu'Ald avait posé cette question. Et pour ce qui est du site Poudlard, je n'y vais pas, ils ont une sale mentalité un peu comme Judith (voir l'aventure de Laura en Amérique qui d'ailleurs avait promis de nous raconter les détails... mais je parie qu'elle ne lira pas ce poste alors c'est un appel à l'eau ). Enfin bref, tout ça je connais déjà car ces sites français ne font malheureusement que recopier intégralement les sites américains en changeant la déco et la langue. Remarque les américains font bien pareil avec les films français... LOL! Pour ce qui est des couples Harry-Ginny et Ron-Hermione, je n'en ai jamais douté. Pour Harry-Ginny, ce n'était pas aussi évident mais pour Ron-Hermione ça crevait trop les yeux et ce depuis le début. En plus dans les films ils ont mis pleins d'indices (que JKR elle-même leur a suggéré, c'est sûrement elle qui a suggéré les sorts inventés car les scénaristes travaillent avec elle -- ils sont obligés -- enfin étaient -- à cause du secret sur l'intrigue). |
| Sujet: Re: Harry Potter Ven 25 Jan - 15:52 | |
| Lol, non en fait je me demandais ce qu'Hermione pouvait bien trouver a Ron, c'est tout. Je ne la voyais absolument pas avec Harry, ils n'ont pas de personnalites complementaires; je ne sais pas si je l'aurais plus vue avec Ron ou pas, mais c'est juste qu'il y a des moments ou il etait tellement cretin que je trouvais ca aberrant qu'elle continue de s'interesser a lui. L'alchimie de l'amour, n'est-ce pas... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Harry Potter Ven 25 Jan - 16:01 | |
| Oui, j'ai posté un peu vite tout à l'heure, Ald s'étonnait de ce que Hermione puisse trouver Ron attirant, et en trouvant la réponse ci-dessus, je me suis dit que c'était un début de réponse aussi à la question de Ald. Ils ont aussi beaucoup de retard sur les sites français, mais bon, je glane à droite et à gauche des petites infos et c'est vrai que le site de JK est génial! |
| Sujet: Re: Harry Potter Ven 25 Jan - 16:12 | |
| Bonjour miss mambo. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Harry Potter Ven 25 Jan - 16:22 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Harry Potter Ven 25 Jan - 21:43 | |
| Moi j'adore le Harry Potter Lexicon. On peut y accéder via le Leaky Cauldron et ils ont une version en français. C'est une super encyclopédie de tout Harry Potter. C'est pratique quand je cherche l'équivalent d'un truc anglais en français. Mais le site français n'est pas trop à jour et bon sang, où est-ce qu'ils ont appris le français? Ce ne sont pourtant pas des gosses de dix ans. Je sais que je fais pleins de fautes et tous sur les forums mais quand on rédige des texte, c'est pas pareil. Là je fais attention. J'en ai marre du mauvais langage. Sans vouloir un vocabulaire compliqué, j'aime bien qu'on respecte la langue française. Pas vous? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Harry Potter Ven 25 Jan - 21:59 | |
| Mais j'ai pas compris à propos du Lexicon, j'avais l'impression qu'elle était en procès contre eux? C'est à dire que je ne suis pas vraiment fluent - comme vous le savez - alors j'ai peut être mal compris. Le site de JK est très bien, mais il me paraît moins à jour que les autres... J'y ai lu quelque chose tout à l'heure sur les sortilèges inventés dans les films, et a priori, tu as raison, elle bosse si étroitement avec eux que elle l'a permis, elle parle aussi d'un Steve ou quelque chose comme ça qui auraiet inventé auusi pour elle... J'aime pas trop sa réponse, elle dit que le show business a ses règles... Mouais, sauf que ça n'est pas une excuse... Sans elle, pasd efilm, si elle dit non, elle dit, non, les gars, remballez vos caméras... Ouais, j'aime pas cette réponse que je trouve un peu faux derche sur les bords.
Quand à la langue française, je suis d'accord avec toi, et je pense que tu te seras aperçue que j'aime les mots, les tresser, jouer avec eux aussi un peu trop impunément parfois, que j'aime tout dans cete langue, jusqu'au moindre de ses petits lapsus.
Une seule chose, à redire, tiens, si, quand j'y pense... Il y a un verbe en anglais que j'adore et qui n'a pas son équivalent chez nous :
To care... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Harry Potter Sam 26 Jan - 16:24 | |
| - Mambocat a écrit:
- Mais j'ai pas compris à propos du Lexicon, j'avais l'impression qu'elle était en procès contre eux?
Oui, elle est en procès avec eux car ils veulent sortir (à la demande des fans) un livre qui recense tout ce qu'il y a dans Harry Potter, une sorte de réplique du site. Elle tolère le site parce que c'est gratuit mais pas le livre parce que ça va rapporter de l'argent. C'est difficile de prendre parti parce que je connais pas tous les tenants mais je suis un peu surprise parce qu'elle était la première à dire qu'elle adorait ce site. Je pense que JKR est prisonnière du système et peut-être que des fois, elle dit des trucs parce qu'elle n'a pas le choix. L'argent ne fait pas tout. Quand on a une famille, on est vulnérable car on ne veut pas qu'il leur arrive des trucs à cause de soi. Mais bon, je déblatère dans le vide, je n'en ai pas la moindre idée en fait donc je n'accuse personne de rien, ceci n'est pas de la diffamation, il s'agit juste des hypothèses hasardeuses...LOL - Mambocat a écrit:
- elle parle aussi d'un Steve
Oui, Steve Kloove, le scénariste des Harry Potter (sauf pour OdP). - Mambocat a écrit:
- J'aime pas trop sa réponse, elle dit que le show business a ses règles... Mouais, sauf que ça n'est pas une excuse... Sans elle, pasd efilm, si elle dit non, elle dit, non, les gars, remballez vos caméras... Ouais, j'aime pas cette réponse que je trouve un peu faux derche sur les bords.
Ça rejoint un peu ce que je disais plus haut Mais bon, il y a aussi le parc d'attraction en Floride. Ça m'a choquée car au début elle était farouchement contre, maintenant elle ne jure que par ça. Et puis le reversement aux bonnes oeuvres, c'est le propre des Illuminati pour s'affranchir (le maire de ma ville fait ça, il intente des procès aux braves gens qui disent que c'est un escroc et il en est véritablement un, une sorte de Lucius Malefoy (tu saisis la connexion?) et il reverse l'argent gagné dans les procès aux restos du coeur. Coluche aurait rigolé ouais! - Mambocat a écrit:
- Quand à la langue française, je suis d'accord avec toi, et je pense que tu te seras aperçue que j'aime les mots, les tresser, jouer avec eux aussi un peu trop impunément parfois, que j'aime tout dans cete langue, jusqu'au moindre de ses petits lapsus.
Oui, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai fait cette remarque. Je savais que tu serais d'accord avec moi sur ce point - Mambocat a écrit:
- Une seule chose, à redire, tiens, si, quand j'y pense...
Il y a un verbe en anglais que j'adore et qui n'a pas son équivalent chez nous :
To care... Si je pense qu'on pourrait traduire par "Ne pas s'en foutre" ou quelque chose de plus élégant mais c'est vrai que j'ai des fois du mal à trouver les mots car j'ai deux langues qui se bousculent dans ma tête et le fait de lire en anglais tout le temps ne m'aide pas à améliorer mon vocabulaire français LOL! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Harry Potter Lun 28 Jan - 11:53 | |
| Quelle réponse !!! J'adore trouver ce genre de post quand je me connecte!
Pour Jk et le Lexicon, j'ai lu sur je ne sais plus trop quel site (le sien, probablement) qu'elle était contre dans la mesure où elle même avait déjà prévu la sortie d'un livre d'accompagnement sur l'univers, et qu'en grosses lignes, comme c'était elle qui avait inventé cet univers elle était plus à même d'écrire ce livre plutôt qu'eux qui retranscrivent ce qu'elle donne comme infos... Ca se tient. Mais effectivement, entre ce qu'elle répond sur le système du cinéma, l'histoire du Park et le procès Lexicon, il s'agit quand même avant tout d'une grosse histoire de sous, d'un sacré business... Ca ne retire rien à son oeuvre, mais ça donne à bouffer à ses détracteurs...
Ce que j'aime dans le mot To care, c'est que c'est un mélange de toutes les valeurs auxquelles je crois, faire attention à l'autre, se soucier de lui, s'intéresser, il y empathie aussi dans ce mot, il y a amour, il y a faire des petites choses un peu extraordinaires pour ceux qu'on aime...
J'ai un ami, qui adore les films Harry Potter, je lui dit depuis longtemps qu'il devrait les lire (surtout qu'il est dans une phase où il sent qu'il a un choix à faire, il est ingénieur, gagne très bien sa vie, mais s'ennuie et sent qu'il est fait pour autre chose...) mais il me répétait depuis toujours qu'il n'avait jamais lu, et qu'il n'allait pas commencer. il est venu chez moi dîner avec sa chérie, et il regardait mes tomes HP avec insistance, en disant que c'étaient des gros bouquins, quand même... Enfin, j'ai senti que c'était un appel du pied, qu'il commençait à envisager de les lire...
Queques jours plus tard, ils m'invitent à leur tour... J'achète le premier tome d'Harry Potter, que je cache dans mon manteau, arrivée chez eux, je feins une monstrueuse envie de faire pipi et m'enferme dans les toilettes-salle de bain sans même les embrasser... Et dans la salle de bain, dans la baignoire exactement, je cache ce premier volumen sachant que le lendemain matin, lorsqu'il ira prendre sa douche les yeux encore tout ensommeillés, il découvra ce tome qui n'a rien à faire là avec en première page ceci (à quelques mots près)
"Cher Arnaud, Tu as du te rendre compte depuis longtemps que tu n'étais pas tout à fait comme les autres... L'année de tes onze ans, tu aurais du recevoir une lettre... qui n'est jamais arrivée. Je te fais parvenir ce livre pour que tu connaissses ce monde auquel tu appartiens et j'espère que tu comprendras grâce à lui, pourquoi j'ai été obligé de te laisser vivre parmi les Moldus... Il y a un autre combat à mener.
Albus Dumbledore."
Eh bien, tu me crois si je te dis que j'attends encore un signe de cet ami? Je n'ai pas fait ça pour me faire remercier, je l'ai fait parec que j'aime faire ce genre de choses, que je les trouve d'une importance capitale, que c'est ma manière à moi To Care, mais je m'étonne du manque de répondant des gens. En plus, je ne le lui pas offert en mon nom, jutsment pour éviter ses mercis que je ne recherche pas, mais j'aurais quand même pu recevoir un truc genre :
"Comment se fait-il que tu as donné mon adresse à Dumbledore?"
Enfin, je sais pas mais une réponse, je veux dire, M***, quand on te parle, tu réponds, c'est pareil, non? Non? C'est moi? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Harry Potter Lun 28 Jan - 16:36 | |
| Bon, je commence par répondre dans l'ordre (sans les citations car c'est casse-pied et j'ai des pb avec ma connexion : toujours les plantages à cause du parefeu et ce forum qui met trois plombes à s'afficher - c'est vraiment pénible et la seule raison pour laquelle je continue à me connecter est parce que j'adore trop discuter avec vous). Pour le Lexicon, tu as parfaitement compris la situation et pour le reste sur JKR je suis à 100% d'accord avec toi. Pour ce qui est de ton ami, tu sais des fois on espère tellement trouver des gens qui nous correspondent que des fois on voit des trucs là où il n'y a pas. Peut-être t'es-tu trompée sur son compte? Enfin, bref, c'est vraiment bête qu'il ne t'ait rien dit. Mais peut-être qu'il n'a pas encore eu le temps? Où peut-être qu'il n'a aucune imagination et qu'il n'a pas capté ton humour? Je parle en connaissance de cause. Des personnes que je croyais très ouvertes m'ont prouvé à des moments cruciaux qu'elles ne l'étaient pas. La dernière en date, mon intuition n'arrêtait pas de me le crier, donc je ne dois m'en prendre qu'à moi-même. Les gens peuvent parler de spiritualité et de ce genre de choses mais ne pas vraiment y croire ou s'impliquer dedans. Suffit pas de lire des bouquins pour être ce que l'on lit malheureusement... Enfin là je crois que je m'égare du sujet... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Harry Potter Mer 30 Jan - 13:49 | |
| Bah je serais bientôt fixée, je vais le voir ce week end, mais il connaît mon sens de l'humour, je l'en crois suffisamment pourvu pour continuer dans ma lancée et c'était avant Noël, alors il aurait eu le temps... Quoi qu'il en soit c'est triste. Et la déception est un sentiment qui me fatigue... |
| Sujet: Re: Harry Potter Mer 30 Jan - 14:15 | |
| Si. J'aime quand on soigne un minimum son ecriture. C'est aussi un respect de l'autre je trouve. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Harry Potter | |
| |
| | | | Harry Potter | |
|