Stars-world forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Liste de lecture pour tinou (et d'autres)

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Liste de lecture pour tinou (et d'autres) Empty
MessageSujet: Liste de lecture pour tinou (et d'autres)   Liste de lecture pour tinou (et d'autres) EmptyJeu 31 Jan - 19:40

Ce sera plus simple comme cela, et en plus on pourra commenter les livres qu'on a conseilles et lus reciproquement (ca m'exalte toujours moi).
Donc, pour ceux qui veulent ils peuvent recopier les listes deja faites dans d'autres sujets ou alors se contenter de poursuivre et de rajouter leurs idees au jour le jour.
A chacun sa plume!!!
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Liste de lecture pour tinou (et d'autres) Empty
MessageSujet: Re: Liste de lecture pour tinou (et d'autres)   Liste de lecture pour tinou (et d'autres) EmptyJeu 31 Jan - 19:42

Alors petite liste pour Tinou...

Il y aura d'abord les incontournables :
1984 d'Orwell
Les chroniques martiennes de Bradbury
Le meilleur des mondes d'Aldous Huxley
La guerre des mondes d'H.G. Wells

Ensuite mes coups de coeur :
Kirinyaga de Mike Resnik (tres peu connu ici mais vraiment genial) - si tu aimes les cotes historiques, il a ecrit une trilogie "paradis-purgatoire-enfer" qui decrit "historiquement" la colonisation de mondes extraterrestres... tres bien fait, tres intelligent.
Solaris et les Cyberiades de Lem (deux ouvrages differents, je precise)
Neverwhere de Gaiman
Stardust de Gaiman, c'est amusant, ca detend
Les fantomes d'Ombria de Patricia McKillip (on commence avec celui-la et on poursuit avec le Cygne, deux tomes, je recherche les titres exacts)

Dans les classiques, il y a evidemment de Clarke 2001 odyssee de l'espace, ensuite il y a plusieurs tomes, 2010, et les series des 3000, faut rechercher. Il faut un peu s'accrocher mais bon ca fait partie de la litterature imaginaire...
L'autre reference c'est Asimov, enormement d'ouvrages, ses nouvelles sont geniales et les lois appliquees aujourd'hui en robotique sont les siennes... hi hi hi...

Bon, je conseillerai aussi Lovecraft, parce que c'est une reference, et qu'on ne peut s'aventurer sur les terres de l'imaginaire sans l'avoir lu au moins une fois, car enormement d'auteurs y font ensuite reference.
Niveau classiques, tu peux gouter aux contes fantastiques de Theophile Gautier, a sa morte amoureuse, et aux contes d'angoisse de Maupassant...
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Liste de lecture pour tinou (et d'autres) Empty
MessageSujet: Re: Liste de lecture pour tinou (et d'autres)   Liste de lecture pour tinou (et d'autres) EmptyJeu 31 Jan - 19:42

(j'ai recopie finalement)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste de lecture pour tinou (et d'autres) Empty
MessageSujet: Re: Liste de lecture pour tinou (et d'autres)   Liste de lecture pour tinou (et d'autres) EmptyVen 1 Fév - 22:10

Bon voilà, je recopie moi aussi :

- Prophétie de Peter James
- Rebecca de Daphne du Maurier
- Le Silence des agneaux de Thomas Harris
- La Nuit des enfants-rois de Robert Lentéric
- Un Bébé pour Rosemary de Ira Levin
- Wolfen de Whitley Strieber

Pour Thomas Harris, j'ai aussi lu Hannibal mais certains passages étaient vraiment insoutenables et il vaut mieux faire un repas léger avant de le lire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste de lecture pour tinou (et d'autres) Empty
MessageSujet: Re: Liste de lecture pour tinou (et d'autres)   Liste de lecture pour tinou (et d'autres) EmptyVen 1 Fév - 22:40

Et j'allais oublier le Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien mais bon certains trouvent que c'est dur à lire. Moi j'ai lu en anglais et en français et je ne l'ai trouvé ni difficile ni barbant. C'est juste que son style n'est pas moderne et un peu trop linéaire. Pour une fois où l'adaptation au cinéma a fait quelque chose de bien est d'entre- couper les récits plutôt que de raconter séparément les aventures de chaque groupe de personnages après la dissolution de la Communauté de l'anneau. On y gagne en rythme mais sinon c'est le seul reproche que je fais à la trilogie de Tolkien qui en fait devait sortir en un seul volume.
Revenir en haut Aller en bas
Tinou
Remington Steele / Laura Holt
Remington Steele / Laura Holt
Tinou


Nombre de messages : 6365
Age : 37
Localisation : Fouine City
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Liste de lecture pour tinou (et d'autres) Empty
MessageSujet: Re: Liste de lecture pour tinou (et d'autres)   Liste de lecture pour tinou (et d'autres) EmptySam 2 Fév - 9:51

Ah la la merci merci.
Désolée de vous repndre que là , mais là j'ai etait pas trop bien
malade , plus de pc ( en reparation ), plus de Ipod ( prete) et pi le plus mauvais...

Enfin merci pour la liste yen qui donne envie bon apres il faut lire le résumé, mais....
Par contre je dit direct pas le seigneur des anneaux désolée j'arrive pas a acrochée mon brother à la collect.

Je vais allée faire un tours dans les biblios du Havre.
AUx pire vu que je suis Agent de mairie de la ville à côté je suis inscrite également dans leurs bibliotheque et comme leurs dame est cool elle ma dit que elle pouvait me mettre des livres de côté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste de lecture pour tinou (et d'autres) Empty
MessageSujet: Re: Liste de lecture pour tinou (et d'autres)   Liste de lecture pour tinou (et d'autres) EmptySam 2 Fév - 10:41

J'ai une petite question sur Lovecraft...
Si il y en avait un à conseiller?

Je ne suis pas préssée, il me reste 5 tomes de la TS à lire, et on vient de me prêter 7 volumes du Disque-Monde, mais si jamais je veux insérer une troisième alternance...
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Liste de lecture pour tinou (et d'autres) Empty
MessageSujet: Re: Liste de lecture pour tinou (et d'autres)   Liste de lecture pour tinou (et d'autres) EmptyLun 4 Fév - 20:42

Hum... difficile a dire. Tout ce qui concerne les Anciens Dieux est passionnant. La couleur tombee du ciel, daggon, ou encore l'appel de Chthullu... j'ai un trou je ne suis plus sure de l'ortographe... le premier que j'ai lu etait une nouvelle qu'il a corrigee, et donc reecrite, et je crois qu'elle s'intitulait le Tertre, en tout cas il y avait ce terme dans le titre. Mon premier contact, qui a ete genial. C'est surprenant au depart, plein d'imagination - ensuite on s'habitue. Je prefere ne pas en dire plus pour te laisser decouvrir. Je vais voir si je retrouve une nouvelle qui m'a vraiment marquee, ou celle qui marque le pseudo-debut du cycle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste de lecture pour tinou (et d'autres) Empty
MessageSujet: Re: Liste de lecture pour tinou (et d'autres)   Liste de lecture pour tinou (et d'autres) EmptyMar 5 Fév - 19:50

J'ai déjà noté tout ça!
Et si effectivement une nouvelle te revient en mémoire, n'hésites pas!
En tout cas, Merci encore à vous deux!
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Liste de lecture pour tinou (et d'autres) Empty
MessageSujet: Re: Liste de lecture pour tinou (et d'autres)   Liste de lecture pour tinou (et d'autres) EmptyMar 5 Fév - 19:59

You're welcome, la lecture c'est mon dada. Wink Dagon je crois qu'il n'y a qu'un "g" d'ailleurs... Le Tertre ca peut etre sympa, comme c'est mon premier et qu'il m'a impressionnee je le conseille quand meme, meme si c'est plus une reecriture qu'autre chose, enfin c'est un peu complique. Je vais chercher des titres, mais ceux que je t'ai donnes sont a la fois ceux de nouvelles et de "volumes" en poche ou en folio. Donc deja avec ca tu auras une bonne approche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste de lecture pour tinou (et d'autres) Empty
MessageSujet: Re: Liste de lecture pour tinou (et d'autres)   Liste de lecture pour tinou (et d'autres) EmptyMar 5 Fév - 22:21

Tu vas être contente, j'ai commandé les Contes de Terremer (en anglais). J'avais l'intention d'attendre la fin des 4 premiers mais comme j'avais commandé le poche avec les 3 en français pour mon frère et qu'ils ne l'avaient plus en stock, j'ai dû annuler ma commande pour des DVD et comme je ne voulais pas payer des frais d'envoi, j'ai rajouté le livre pour que ça fasse 20€ comme ça cette année mon frère aura son cadeau à temps. L'an dernier j'ai commandé un truc qu'il voulait en Belgique et c'est arrivé pour Pâques alors je ne peux pas lui faire le coup deux fois de suite LOL!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste de lecture pour tinou (et d'autres) Empty
MessageSujet: Re: Liste de lecture pour tinou (et d'autres)   Liste de lecture pour tinou (et d'autres) EmptyMer 6 Fév - 8:58

Merci Ald, là j'attends mon volume 3 de la TS et si j'ai l'occas' (comme Eyael commander un bouquin de plus pour que ça fasse les 20 euros) alors j'ai déjà des titres!
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste de lecture pour tinou (et d'autres) Empty
MessageSujet: Re: Liste de lecture pour tinou (et d'autres)   Liste de lecture pour tinou (et d'autres) EmptyMer 6 Fév - 16:11

Je viens de recevoir mon bouquin, sur le site ils disaient "broché" comme l'autre et sur le bon de commande reçu aussi mais c'est un poche. Pour moi "broché" et "poche" c'est un peu différent. Les brochés ressemblent aux poches mais sont généralement plus grands non? J'ai envoyé un message à Amazon pour leur suggérer de donner les dimension ou d'être plus explicite car il y a tromperie sur la marchandise. J'ai un peu de mal avec les caractères petits et à cause de mes cicatrices derrière les oreilles qui me font souffrir avec l'age, j'ai pas envie de devoir porter des lunettes pour lire. Ca fait trop mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste de lecture pour tinou (et d'autres) Empty
MessageSujet: Re: Liste de lecture pour tinou (et d'autres)   Liste de lecture pour tinou (et d'autres) EmptyJeu 7 Fév - 8:38

Broché... Broché...
Moi je pensais que c'était pas une question de taille mais de reliure...
C'est pas marrant cette histoire, toi qui aimes lire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste de lecture pour tinou (et d'autres) Empty
MessageSujet: Re: Liste de lecture pour tinou (et d'autres)   Liste de lecture pour tinou (et d'autres) EmptyJeu 7 Fév - 16:16

Ben ils ont dit qu'ils allaient rectifier sur le site et il m'ont remboursé 20% de la valeur du livre. Ils sont vraiment très commerciaux chez Amazon. Par contre j'ai des doutes quand ils me disent que "The Other Wind" qui est du même éditeur et au même prix est bien "broché" et non "poche". Je pense qu'ils se plantent mais bon. J'arrive à lire mais ça me fatigue la vue. Certains poches sont écrits d'une grosseur de caractères et d'interlignes suffisant mais les éditions US sont souvent rikiki. J'avais acheté un bouquin dans une solderie à Londres, je n'arrive pas à le lire car les caractères font la moitié d'un poche normal. Regarde un poche normal et imagine le double de lignes sur la page. Tu comprendras le problème. Même avec une bonne vue, c'est pénible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste de lecture pour tinou (et d'autres) Empty
MessageSujet: Re: Liste de lecture pour tinou (et d'autres)   Liste de lecture pour tinou (et d'autres) EmptyJeu 7 Fév - 16:17

Je précise que j'ai fait un test de vue il y a peu de temps et l'ophtalmo m'a dit que c'était parfait même les petits caractères de la Bible qu'on te fait lire.
Revenir en haut Aller en bas
Tinou
Remington Steele / Laura Holt
Remington Steele / Laura Holt
Tinou


Nombre de messages : 6365
Age : 37
Localisation : Fouine City
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Liste de lecture pour tinou (et d'autres) Empty
MessageSujet: Re: Liste de lecture pour tinou (et d'autres)   Liste de lecture pour tinou (et d'autres) EmptyJeu 7 Fév - 16:41

Je sais au HS
Mais je suis trouvée un nouveau livre à lire
C'est " les dossiers criminel de la Seine Maritime " le livre est paru pour tout les departements, moi c'est même un collegue qui à etait choisi pour l'ecrire...^^


Dernière édition par le Jeu 7 Fév - 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste de lecture pour tinou (et d'autres) Empty
MessageSujet: Re: Liste de lecture pour tinou (et d'autres)   Liste de lecture pour tinou (et d'autres) EmptyJeu 7 Fév - 16:56

Y aurait pas mon ancien patron dedans LOL! Nan, lui c'était ailleurs mais il a du faire une drôle de tête qu'on ait réussi à ressortir ça au tribunal à Paris, il me prenait tellement pour une conne!
Revenir en haut Aller en bas
Tinou
Remington Steele / Laura Holt
Remington Steele / Laura Holt
Tinou


Nombre de messages : 6365
Age : 37
Localisation : Fouine City
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Liste de lecture pour tinou (et d'autres) Empty
MessageSujet: Re: Liste de lecture pour tinou (et d'autres)   Liste de lecture pour tinou (et d'autres) EmptyJeu 7 Fév - 17:05

Euh j'ai modifiée car c'etait tout les departements
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste de lecture pour tinou (et d'autres) Empty
MessageSujet: Re: Liste de lecture pour tinou (et d'autres)   Liste de lecture pour tinou (et d'autres) EmptyJeu 7 Fév - 18:04

Alors il y a des chances qu'il soit dedans! Remarque il y a tellement de criminels rien qu'en France qu'ils ont bien dû faire un tri, non?
Revenir en haut Aller en bas
Tinou
Remington Steele / Laura Holt
Remington Steele / Laura Holt
Tinou


Nombre de messages : 6365
Age : 37
Localisation : Fouine City
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Liste de lecture pour tinou (et d'autres) Empty
MessageSujet: Re: Liste de lecture pour tinou (et d'autres)   Liste de lecture pour tinou (et d'autres) EmptyJeu 7 Fév - 18:15

Oui rien que nous le livre ferait le double.
Puis il a evité les affaires du fou qui voulait se faire interné car il avait des envies de tué, ils l'ont refusé et il a tué une femme dans la rue a coup de couteu .
Ou celle de la péliciline ( mince je sais pas l'ecrire ).
enfin bref les trop recente et qui sont encore dans les pensées des gens.
Comme celle du taré qui à tué ça femme et ses 3 enfants car la France avait perdu aux foot...
Enfin je pense pas que celle la est de dans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste de lecture pour tinou (et d'autres) Empty
MessageSujet: Re: Liste de lecture pour tinou (et d'autres)   Liste de lecture pour tinou (et d'autres) EmptyJeu 7 Fév - 18:36

La pénicilline, tu peux raconter STP? Comme j'y suis allergique ça m'intéresse car je pourrais faire partie des victimes.
Revenir en haut Aller en bas
Tinou
Remington Steele / Laura Holt
Remington Steele / Laura Holt
Tinou


Nombre de messages : 6365
Age : 37
Localisation : Fouine City
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Liste de lecture pour tinou (et d'autres) Empty
MessageSujet: Re: Liste de lecture pour tinou (et d'autres)   Liste de lecture pour tinou (et d'autres) EmptyJeu 7 Fév - 18:56

Euh sorry je voulais dire Josacine .
Je sais pas pourquoi j'ai ecrit ça.
C'etait une petite fille qui à etait empoisoner 1997 .
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Liste de lecture pour tinou (et d'autres) Empty
MessageSujet: Re: Liste de lecture pour tinou (et d'autres)   Liste de lecture pour tinou (et d'autres) EmptyJeu 7 Fév - 19:07

Broche moi aussi je croyais que c'etait la reliure qui definissait le terme...
Revenir en haut Aller en bas
Tinou
Remington Steele / Laura Holt
Remington Steele / Laura Holt
Tinou


Nombre de messages : 6365
Age : 37
Localisation : Fouine City
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Liste de lecture pour tinou (et d'autres) Empty
MessageSujet: Re: Liste de lecture pour tinou (et d'autres)   Liste de lecture pour tinou (et d'autres) EmptyJeu 7 Fév - 19:09

mais il existe bien une affaires avec la pélicilline mais te dire l'histoire alors là..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste de lecture pour tinou (et d'autres) Empty
MessageSujet: Re: Liste de lecture pour tinou (et d'autres)   Liste de lecture pour tinou (et d'autres) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste de lecture pour tinou (et d'autres)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lecture(s) actuelle(s)
» Tinou à Paris
» Pour celles qui ont vu La Môme
» Desperates housewives
» Harry Potter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stars-world forum :: Univers infini ... :: Livres / DVD / Musique-
Sauter vers: