Stars-world forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Stephen King

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Stephen King - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 3 EmptyMer 23 Jan - 23:41

Oui, dis-nous en plus, ça m'intéresse et je suis sûre que Ald aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stephen King - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 3 EmptyJeu 24 Jan - 10:18

Alors, j’ai cherché un peu et voici ce que j’ai trouvé about Pandore :

A priori, l’histoire de Pandore commence plus ou moins avec celle de Prométhée. Ce dernier vole le feu aux Dieux pour le donner aux hommes, puis leur réserve les meilleurs morceaux des animaux offerts en sacrifices au détriment des dieux, ce qui, évidemment, ne plaît pas à notre Cher Zeus à la grosse tête.
Prométhée dépeça un grand bœuf, fit un tas des meilleurs morceaux qu’il recouvrit d’entrailles et un autre tas avec tous les os, abondamment recouverts de graisse bien blanche. Enfin, il demande à Zeus de choisir son tas.
Zeus, sacré malin, choisit le deuxième tas, se fait avoir et voit noir…

Il jura de se venger et fit forger par Héphaïstos ce qui devait être une calamité pour l’homme, une créature douce et ravissante ayant l’apparence d’une vierge timide, et tous les dieux, remplis d’admiration, la comblèrent de cadeaux et l’appelèrent Pandore, sui signifie « don de tout ». Zeus la leur présenta solennellement, et dieux et hommes furent saisi d’admiration à sa vue. De cette première femme naquit l’espèce féminine, qui est néfaste à l’homme et dont la nature est portée au mal.

Selon une autre légende, la source de tous les maux serait non pas la mauvaise nature de Pandore, mais sa seule curiosité. Les dieux lui ayant offert une boîte dans laquelle chacun d’eux avait mis une chose nuisible, ils lui recommandèrent de ne l’ouvrir sous aucun prétexte. Pandore était dévorée par la curiosité. Il fallait qu’elle sut ce que contenait la boite. Un jour, n’y tenant plus, elle souleva le couvercle et tous les maux, crimes et chagrins qui depuis affligent l’humanité s’en échappèrent. Terrorisée, Pandore rabattit le couvercle. Hélas, tous les maux s’étaient envolés. Seule restait – unique don heureux parmi tant d’autres néfastes – l’Espérance, qui demeure jusqu‘à ce jour le seul réconfort de l’humanité en détresse.


Dans mon dictionnaire MARABOUT de la Mythologie, ils donnent aussi les deux versions, et octroie la première à Hésiode.

Dans la deuxième version, il explique même que la boîte aurait appartenu à Epithémée, non à Pandore.


Moi je préfère croire que c’est sa seule curiosité qui l’a poussée à ouvrir la boîte (Mythe de Barbe-Bleue) et que les hommes l’ont rendue responsable de tous les maux qu’elle fit s’envoler et qu’au passage, ils en ont rajouté une couche sur le fait que c’était une femme donc créature néfaste, dans le principe où un accident de voiture causé par une femme est pire que celui causé par un homme.
Quand j’y pense, même principe pour l’adultère, l’alcoolisme…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stephen King - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 3 EmptyJeu 24 Jan - 16:46

En clair c'est la meme technique qui est utilisée encore actuellement. Pour s'assurer que les gens fassent les choses, on les interdit. Les Dieux ont manipulé Pandore sachant qu'elle ne résisterait pas à la curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stephen King - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 3 EmptyJeu 24 Jan - 16:47

C'est comme dans le tome 5 de Harry Potter quand Ombrage fait interdire l'interview de Harry dans le Chicaneur. Tout le monde s'empresse de l'acheter. Au fait, on est dans la rubrique Stephen King là....LOL!
Revenir en haut Aller en bas
Tinou
Remington Steele / Laura Holt
Remington Steele / Laura Holt
Tinou


Nombre de messages : 6365
Age : 37
Localisation : Fouine City
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Stephen King - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 3 EmptyJeu 24 Jan - 17:11

Nan mais nous sommes en HS debut quelques tems je crois lol
et c'est ma faute en plus lol
Heursement que Mildred ne traine pas dans le coin , d'ailleurs il y a longtemps que elle n'est pas venu...
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Stephen King - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 3 EmptyJeu 24 Jan - 17:24

Je suis d'accord, la seconde version est plus douce, ca ne change pas le fait que c'est tout de meme la femme la responsable, et que meme si ce n'est par mechancete, elle a ete un fleau pour les hommes... c'est pour ca que j'ai toujours deteste cette scene mythologique, a cause de la symbolique. D'ailleurs quand on voit la place des femmes a l'epoque des grecs, on comprend mieux.
Bon, il fallait a tout prix que je fasse un aparte, lol, desolee.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stephen King - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 3 EmptyJeu 24 Jan - 20:21

Ben rien que dans la Bible, c'est tout de la faute à Eve! Mais c'est qui qui a foutu le bordel, hein? Le serpent! Quand on lit David Icke on comprend mieux : les reptiles. Biensûr la Bible est une histoire inventée, faut pas tout croire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stephen King - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 3 EmptyVen 25 Jan - 11:08

Oui, j'ai remarqué qu'on était pas mal HS en ce moment...
Celà dit je suis en train de finir les Trois Cartes, tome 2 de la Tour Sombre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stephen King - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 3 EmptyVen 25 Jan - 14:56

Alors qu'en penses-tu? Réponds-moi dans le sujet "La Tour Sombre" sinon la pauvre Mildred va devenir folle de nos HS!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stephen King - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 3 EmptyVen 25 Jan - 16:11

OUi, même moi s'ils n'y a avait pas l'option qui surveille les sujets où tu postes, ça serait aps facile de se rappeler dans quel topic on poste!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stephen King - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 3 EmptyVen 25 Jan - 21:56

Moi j'ai arrêté car je recevais des mails sans arrêt et même pour des sujets non surveillés. J'ai même du bloquer le forum car il continuait à m'envoyer des mails malgré la désactivation de toutes les options. La pauvre Araknée n'a jamais su pourquoi. Moi non plus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stephen King - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 3 EmptyVen 25 Jan - 22:07

Ah, moi ça marche bien, pour l'instant...

(Ce topic va rester désespérément HS ! Remarque on pourrait créer directement un topic HS, on gagnerait du temps et on pourrait - par définition - digresser autant qu'on veut, et vous savez comme j'aime ça!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stephen King - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 3 EmptySam 26 Jan - 16:04

Tu sais, tu peux aussi lancer la recherche "Nouveaux messages depuis votre dernières visites comme ça tu vois les nouveaux sujets sans être obligée de les visiter. Par contre quand j'ai un plantage à cause de mon parefeu ben je n'ai plus accès à ça car le forum considère que j'ai vus tous les messages depuis ma dernière visite vu qu'il n'a aucune idée que mon PC a planté. Mais bon, dans l'ensemble, cette solution marche bien. Ça fonctionne également si je suis sur un autre PC que le mien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stephen King - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 3 EmptyLun 28 Jan - 11:12

Ah, faut que je jette un coup d'oeil sur le forum alors, avait pas vu ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stephen King - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 3 EmptyLun 28 Jan - 16:41

Sauf que si ton PC plante, ça ne marche plus. Ça vient juste de m'arriver à l'instant, à peine arrivée sur la page du forum le temps de lire un MP et pof, écran bleu! Le temps que je redémarre mon PC et me reconnecte, ma dernière visite datant de quelques minutes, je n'avais plus de messages. Après j'essaie le portail où s'affichent les derniers messages mais bon, je risque d'en rater. C'est vraiment pas ma faute. Personne n'est décidé à m'aider avec ce fichu parefeu. Pourquoi suis-je la seule à avoir ce problème. J'ai envoyé un mail à celui qui avait publié l'astuce concernant les plantage mais il ne s'est jamais donné la peine de répondre et les autres ne comprennent rien à la base des registres. Pour des pros, ils craignent sacrément. Si quelqu'un se dit un pro de l'informatique, pose-lui une question tordue et comme ça tu verras si c'est bien vrai! LOL
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Stephen King - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 3 EmptyMer 30 Jan - 14:33

Je devrais essayer lol.
En fait moi aussi quand le forum plante ca fait comme si j'avais tout lu et parfois je rate aussi des messages...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stephen King - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 3 EmptyMer 30 Jan - 21:12

Quelle galère!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stephen King - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 3 EmptyJeu 31 Jan - 11:26

Moi j'ai la chance que ça marche d'où que je me connecte, l'ennui c'est que je peux pas y rester le temps que je veux !!!
Ca serait le pompom que le jour où je serais enfin connectée chez moi je rencontre ce genre de problèmes sur le forum !!!
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Stephen King - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 3 EmptyJeu 31 Jan - 15:31

Bah ca, avec une connexion a domicile, c'est recurrent les ennuis... enfin de mon cote...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stephen King - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 3 EmptyJeu 31 Jan - 19:03

Tu utilise l'extension AdblockPlus avec Firefox Ald? Parce que je crois que c'est ça qui ralentit l'affichage du forum vu que c'est un forum gratuit, il y a pleins de pub qui essaient de s'afficher. Je n'en voit aucune (preuve que l'extension fait bien son boulot) mais ça doit prendre du temps. Et puis toutes les sous-couche (dont l'image de Laura absolument inutile et bouffeuse de ressources en AP) dont est composé le forum mettent du temps à apparaitre. Peut-être qu'avec une connexion rapide on ne remarque rien mais avec la mienne, c'est vraiment TRES long.
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Stephen King - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 3 EmptyJeu 31 Jan - 19:32

Heu je ne sais pas... je n'ai pas de pubs qui s'affichent, non, alors peut-etre ai-je cette extension sans le savoir. Ca arrive aussi que ce soit super long et parfois ma connexion plante parce que le temps d'attente est trop long, mais ca depend vraiment des fois.
En fait cote problemes de connexions je parlais surtout de la connexion internet en elle-meme, sur un an j'ai eu pas mal d'ennuis, en tout pres d'un mois sans acces, ce qui fait beaucoup sur un an...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stephen King - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 3 EmptyVen 1 Fév - 22:25

Firefox a un module qui bloque les pub mais pas tout. On peut modifier un des fichiers utilisateurs dans le profil pour qu'il en bloque encore plus (trouvé sur les forums Mozilla) mais si tu ne te souviens pas avoir installé l'extension AdBlock (aucune extension n'est fournie avec Firefox, il faut les télécharger à part ce qui laisse le choix à chacun de modifier Firefox selon ses besoins) tu peux faire Outils - Modules complémentaires et voir ce que tu as comme extensions d'installer. D'ailleurs tu devrais activer la recherche de mise à jours pour les extensions en plus du programme comme ça tous les bogues sont corrigés (des fois ça en rajoute mais bon...).
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Stephen King - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 3 EmptyLun 4 Fév - 20:46

Faut que je regarde ca, merci du conseil. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laura
Laura Holt
Laura Holt
Laura


Nombre de messages : 6087
Age : 41
Localisation : Rue des Chats
Date d'inscription : 21/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Stephen King - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 3 EmptyVen 8 Fév - 22:26

Pendant mon séjour parisien on s'est fait un ciné avec mes amis.
Mais bon le choix n'était pas terrible...
Entre Astérix et autres lol !

Mouss voulait voir Sweeney Todd avec Johnny Depp.
Si ça n'avait pas été déconseillé aux moins de 12 ans j'y serai peut etre allée encore que l'histoire d'un barbier trancheur de gorges...
(Oui car une chose à savoir sur moi c'est que je suis hypersensible et que les films qui font juste peur aux autres me fouttent littéralement la trouille, ensuite j'y repense, bref, je ne m'impose plus ça).

Il y avait aussi à l'affiche "Chambre 1408" adapté d'une courte nouvelle de Mr King donc.
Ils ont réussi à m'y ammener sous le prétexte que ce film n'était pas interdit aux moins de 12 ans mais qu'il y avait juste un avertissement.
LOL !

Ben les effets de suggestion de peur sont qd mm saisissants, de nombreuses fois ma copine et moi mettions la main devant les yeux lol!
C'était bien, assez flippant, quelle ambiance !

Je suis restée sur ma faim mais j'ai quand même bien aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stephen King - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 3 EmptySam 9 Fév - 16:49

Ah, j'ai pas encore lu la nouvelle alors je peux pas te dire, je ne sais même pas de quoi ça parle. Mais bon. J'avais une copine qui était comme toi. J'avais trouvé une vidéo pas chère adaptée d'un roman de SK, Les Vampires de Salem et elle a insisté pour qu'on passe l'après-midi à le regardé (ça dure environ 4h) et à un moment je la vois qui se lève sans rien dire, elle se met devant la glace et comment à se mettre du rouge à lèvres. Là je l'interpelle, genre "t'es sûre que ça va?" et elle me dit qu'elle fait ça pour se déstresser parce qu'elle a peur. Je lui ai proposé d'arrêter le film si elle était trop sensible pour regarder et elle n'a pas voulu. Elle n'a rien dit mais je suis sûr qu'elle a du sortir son crucifix et mettre une gousse d'ail au-dessus de son lit après ça (elle est catholique). Moi, j'ai bien dormi parce que le film était nul et que contrairement au bouquin, il ne faisait pas peur du tout mais bon je peux comprendre. Un qui m'a donné des cauchemars (livre et film), c'est l'Exorciste. Ne regarde jamais ça Laura.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stephen King - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stephen King
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stars-world forum :: Univers infini ... :: Livres / DVD / Musique-
Sauter vers: