Stars-world forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Stephen King

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Stephen King Empty
MessageSujet: Stephen King   Stephen King EmptyDim 30 Déc - 0:26

Comme il me reste à peine une heure sur mon forfait, je viens juste vous faire un petit coucou avant la nouvelle année (et le forfait remis à zéro). J'en profite qu'avec les copier-coller, je mets une première sélection de romans de Stephen King pour ceux et celles qui ont lu le cycle de la Tour Sombre et souhaiteraient en découvrir d'oeuvres de Stephen King qui ne fait pas que dans l'horreur. En voici la preuve avec quelques romans de fantasy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King EmptyDim 30 Déc - 0:27

Les Yeux du dragon (1987)
Dans un royaume imaginaire, un souverain disparaît en laissant deux fils; un Merlin maléfique envoie l'héritier légitime croupir dans un cachot et hisse sur le trône son cadet plus malléable.
Note : Stephen King a écrit ce roman pour sa fille qui n'aimait pas le genre d'histoire à faire peur de son papa. Il prouve ainsi qu'il peut exceller dans un autre genre et ce conte est à la fois pour les enfants et pour les adultes. J'ai adoré.

Le Talisman des Territoires 1 : Le Talisman (1984)
Co-écrit avec Peter Straub
Les Territoires sont peuplés de chimères, de bonnes fées et de démons. Nul n'y entre, pas même un enfant, sans risquer de perdre sa vie et son âme... Une plage déserte, quelque part sur la côte Est des États-Unis. Jack Sawyer, douze ans, scrute l'horizon en proie à de sombres pensées... Sa mère, une ex-reine des séries B, se meurt d'un mal inconnu, et Jack désespère de pouvoir l'aider. Le vieux Speedy Parker, joueur de blues devenu gardien du parc d'attractions voisin, lui révèle l'existence d'un autre monde, qu'il appelle les Territoires, un endroit magique où le ciel est transparent et profond, où les senteurs sont plus fortes, où tout est soudain plus clair. C'est là que se trouve le Talisman, le seul remède qui puisse sauver sa mère. Mais ce monde féerique est aussi terriblement dangereux. Après des semaines d'épreuves au cœur de l'enfer et du désespoir, sautant d'une Amérique hyperréaliste et cruelle aux Territoires ensorcelés, Jack finira par découvrir le Talisman. Mais saura-t-il résister à la force extraordinaire qui s'emparera alors de lui - et vaincre ses propres démons?
Note : Je l'ai lu il y a tellement longtemps que je ne m'en rappelle plus. Juste que c'est passionnant et très imaginatif.

Le Talisman des Territoires 2 : Territoires (2001)
Co-écrit avec Peter Straub
French Landing, paisible bourgade du Wisconsin, est terrorisée par un meurtrier cannibale qui enlève les enfants. Face au mal absolu, le chef de la police locale fait appel à son ami, un ancien flic d'Hollywood, Jack Sawyer. Son enquête le conduit jusqu'à une étrange Maison Noire, demeure au bout d'un sentier perdu dans les bois. Les murs de la maison sont bizarrement flous ; un bourdonnement indéfinissable l'entoure. L'endroit réveille dans la mémoire de Jack les échos étranges d'un monde parallèle qu'il lui semble avoir déjà visité.
Note : Lié directement avec la Tour Sombre (fait une incursion). Passionnant mais plus sombre que le premier. Ames sensibles, s'abstenir.

Coeurs perdus en Atlantide (1999)
En suivant le destin de Bobby Garfield et de Carol Gerber, de manière directe ou en filigrane, Stephen King rend un hommage bouleversant à l'enfance et à l'adolescence dans l'Amérique des années soixante, partagée entre bouillonnement culturel et guerre du Vietnam. Bobby et Carol, confrontés aux crapules de bas étage (des êtres venus de l'univers de La Tour Sombre) ou aux affres d'une jeunesse rebelle et révoltée par la guerre, apprennent douloureusement que le passage à l'âge adulte est dévastateur. Dans Viêt-nam, certains des protagonistes présents dans les trois précédentes parties du livre, croisent leur destin là-bas. A la fin, grâce à ce crypto extra-terrestre de Ted Brautigan, Bobby Garfield, Carol et sa copine, se retrouvent magiquement vieillis mais apaisés.
Note : Recueil de nouvelles à lire dans l'ordre dont la première est en rapport avec la Tour Sombre (Ted Brautigan et les crapules de bas étage). Très émouvant,cette histoire de gosses, sortez les mouchoirs mais rien de nian nian.
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King EmptyDim 30 Déc - 11:39

Ah, le premier je l'ai lu et j'ai beaucoup aime aussi, justement parce que j'ai ete surprise de la difference quant a ce que je connaissais de King.
Les Territoires, ca me donne bien envie de le lire. Des qu'il s'agit d'autres mondes... Le dernier, je serais tentee parce que ce sont des nouvelles et qu'il a une relation avec la Tour... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King EmptyMar 1 Jan - 1:03

Même s'il n'y avait pas de relation avec la Tour, Coeurs perdus est très beau. Toujours le thème cher à King des enfants différents maltraités par des bruts, incompris par leurs parents, seuls qui s'unissent et deviennent plus fort de leurs failblesse. Pour cela Ça est un chef d'oeuvre. Une histoire qui fait que les adultes refusent de voir ce que voient les enfants et une fois adultes, les enfants ne voient plus sauf ce qui ont choisi de ne pas oublier. Il y a pleins de trucs d'actualité dans Ça et le téléfilm était assez chouette pour une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King EmptyJeu 3 Jan - 12:58

Et il y a une vrai rapport avec l'Atlantide ou c'est une métaphore dans le titre?
parce que moi, je suis en plein Revival Mythologie, je suis en train de lire le Timée de Platon (premier texte ou il est question de l'Atlantide... mais il y a des choses écrites qui me dressent les cheveux sur la tete...), j'ai lu une pièce sur Penthésilée, la Reine des Amazones, et du coup, je suis en train de faire un arbre généalogique sur les personnage de la Tragédie Grecque, les héros de la Guerre de Troie... Et je pense relire l'Iliade et l'Odysée et je cherche aussi à relire sur l'Atlantide...
Oulala, je m'emballe, mais bon, comme il est question (au moins dans le titre!) d'Atlantide, euh... je me suis emballée... Mais la Mythologie.... Ca me rends dingue !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King EmptyJeu 3 Jan - 23:46

Non il n'est pas question de l'Atlantide dans le livre. Plutôt de la guerre du Vietnam (pas dans la première histoire principale en tout cas). David Icke parle de l'Atlantide dans Le Grand Secret. Je vais voir si je retrouve les passages mais sinon tu n'as qu'à télécharger mon fichier quand tu auras ta connexion et les liens que je t'ai donnés pour l'intégrale en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King EmptyVen 4 Jan - 13:49

Tu as aussi la theogonie d'hesiode, avec des sortes d'affiliations et d'arbres genealogiques des dieux grecs... c'est la premiere liste, le texte qui sert de reference en archeologie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King EmptyVen 4 Jan - 14:32

Thank U pour vos conseils.
Hésiode, c'est noté.
Et oui, ma connexion pour pouvoir télécharger le fichier....
Je pensais que je l'aurais cette semaine, mais en ce vendredi, toujours pas de news....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King EmptyVen 4 Jan - 15:36

Courage, ça va venir je le sens (c'est Trelawney qui me l'a dit LOL!).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King EmptySam 5 Jan - 10:40

Mais elle te l'a dit avec sa voix normale ou bien avec sa voix grave de la transe?
Parce que si elle te l'a dit avec sa voix normale, j'en ai encore pour un moment !!
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King EmptySam 5 Jan - 13:53

Alors c'etait avec sa voix grave, n'est-ce pas dame Eyael?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King EmptySam 5 Jan - 21:33

Oui, elle louchait quand elle me l'a dit et après elle a fait comme si rien n'était et elle m'a proposé du thé non filtré. J'ai refusé biensûr, j'ai pas appris à boire le thé au fond d'une poubelle. En plus elle aurait vu la tête du stroumph dedans. Elle ne voit que les mauvais présages en fait.
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King EmptyDim 6 Jan - 17:12

C'est clair. Plus c'est horrible plus ca lui plait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King EmptyLun 7 Jan - 10:38

Sûr !
Mais on le voit déjà assez partout qu'on n'a pas besoin d'en rajouter en le trouvant au fond de sa tasse de thé, non?
En tout cas, je suis rassurée, si c'était la voix grave et les yeux qui louchent, ça devrait se vérifier...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King EmptyMer 9 Jan - 13:26

Rien à voir (ou plutôt si parce que c'est quand même un topic Stephen KIng) mais il y a un film qui sort, je ne sais ni ce qu'il vaut, ni ce sera une bonne adaptation, je ne connais même pas le livre dont il,est tiré à vrai dire, bref, bientot sort

"Chambre 1408"
Adapté de King...

Alors, j'ai pensé à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King EmptyMer 9 Jan - 16:22

C'est tiré d'une nouvelle; j'ai le recueil mais pas encore lu!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tinou
Remington Steele / Laura Holt
Remington Steele / Laura Holt
Tinou


Nombre de messages : 6365
Age : 37
Localisation : Fouine City
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King EmptyJeu 10 Jan - 9:55

Je vais faire un HS mais je suis toute deg,
Je trouve plus mon carton avec mes livres de Stephen King
snif 😢 ,car comme j'ai plein de livres une fois une passe d'auteur passé ( je lis par passe ) , je range.
Donc j'avais mis dans cartons mes livres de Stephen dont 4 neufs enfin pas encore lu et 5 autres .
Mais mon beau pere et ma mere on fait du rangement dans ma 2eme chambres la ou je range ce que je me sert pas.
Et ils on viré a tout les coups mais books !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King EmptyJeu 10 Jan - 16:59

Nan, mais c'est carrément scandaleux. Ils auraient pu te demander de les ranger ailleurs s'ils avaient besoin de la place.
Revenir en haut Aller en bas
Tinou
Remington Steele / Laura Holt
Remington Steele / Laura Holt
Tinou


Nombre de messages : 6365
Age : 37
Localisation : Fouine City
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King EmptyJeu 10 Jan - 20:13

Bah oui j'aurais camoflé dans ma 1ere chambre , en plus c'est le nul leurs trucs car enfaite c'est une histoire que j'ai pas besoin de la 2eme chambre .
J'explique le truc c'est que je doort au grenier et enfaite ya juste une mini séparation entre les 2 pieces ( quand je dit mini c'est un p'tit bout de mur sur le haut ! ) alors je range dans l'autre pour debarassée ma principal .
Ils jette tout mes books mes vetements qui etaient dans celle la ! Heursement que Bart mon cochon d'inde etait pas dans le chambre 2 !
HS je sais mais je veux mes bouquins j'aime tellement lire et mes books
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King EmptyVen 11 Jan - 12:56

Bah il faut que tu leur en parle !!
Sérieusement, depuis quand on jette des livres, et surtout depuis quand on se débarrasse de livres qui ne nous appartiennent pas?
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King EmptyVen 11 Jan - 15:27

C'est clair, parle-leur, dis-leur qu'au moins avant de jeter ils te demandent ce qu'ils doivent en faire. Que tu aies l'occasion de recuperer ce a quoi tu tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King EmptyVen 11 Jan - 19:37

Moi si on me faisait un truc pareil, je crois que je ferais comme Lord Voldemort!
Revenir en haut Aller en bas
Tinou
Remington Steele / Laura Holt
Remington Steele / Laura Holt
Tinou


Nombre de messages : 6365
Age : 37
Localisation : Fouine City
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King EmptyMar 15 Jan - 8:58

BAh mouais mais les bens des quartiers Est du Havre se trouve pres de chez moi, pas la peine de dire que les livres ne sont plus là.
Attend reponse de ma mere : " Ah c'etait des bouquins de lectures j'ai crue que c'etait des livres d'école "
Donc soit elle s'en foutais ou elle n'a pas regardais dedans , !


Dernière édition par le Mar 15 Jan - 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King EmptyMar 15 Jan - 10:19

No comment!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King EmptyMar 15 Jan - 15:20

Je dis comme Mambo sinon je risque de dire des choses blessantes. Pauvre Tinou, je compatis sincèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stephen King
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stars-world forum :: Univers infini ... :: Livres / DVD / Musique-
Sauter vers: