Stars-world forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 La croisee des mondes

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

La croisee des mondes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La croisee des mondes   La croisee des mondes - Page 2 EmptyLun 3 Déc - 18:23

Ca s'appelle vraiment comme ca? Ouh la, d'un coup je me sens mal, j'ai passe mon temps a critiquer la traduction... mais je trouve que ce terme reduit beaucoup l'objet alors qu'il a une utilite tellement plus vaste...
La je vais lire HP et me concentrer dessus, rien d'autre pour le moment lol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La croisee des mondes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La croisee des mondes   La croisee des mondes - Page 2 EmptyLun 3 Déc - 18:57

Sage résolution! Quelle chance (ou malchance) tu n'auras pas à poireauter des années entre chaque volume.
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

La croisee des mondes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La croisee des mondes   La croisee des mondes - Page 2 EmptyLun 3 Déc - 20:03

Oui, c'est une chance... comme pour la tour sombre d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La croisee des mondes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La croisee des mondes   La croisee des mondes - Page 2 EmptyLun 3 Déc - 20:56

Encore pire là vu qu'il a fallu presque 15 ans!!! Mais bon, je ne me languissais pas des aventures de Roland autant que de celles de Harry.
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

La croisee des mondes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La croisee des mondes   La croisee des mondes - Page 2 EmptyMar 4 Déc - 14:45

lol! Oui, d'ailleurs j'ai bien aime quand il en parle dans le pseudo addenda de l'auteur de la fin du tome 6... j'ai hate de savoir la fin mais en effet je suis capable d'attendre. Ca m'embete plus par exemple pour le cycle du cygne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La croisee des mondes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La croisee des mondes   La croisee des mondes - Page 2 EmptyDim 9 Déc - 20:40

Je viens d'aller voir le film. Je l'ai vraiment trouvé super. J'avais peur d'être décue mais comme j'ai un peu oublié l'histoire, je n'ai pas trop été géné par les trucs coupés. Vraiment les effets spéciaux sont magnifiques, encore mieux que dans Harry Potter (budget encore plus conséquent) et les daemons absolument délicieux. Comme j'ai adoré Pantalaimon. Et les ours en armure... Iorek était vraiment convainquant et impressionnant. Et les sorcières très naturelles dans les airs comme si elles existaient réellement. Sans parler des décors époustouflant. Question acteurs, j'avais un peu peur pour Lyra, elle faisait trop petite fille modèle sur les photos mais non, elle était parfaite. Et Nicole Kidman excellente comme toujours. Mais bon j'imaginais Mme Coulter en brune pas en blonde. Je ne sais pas pourquoi. On parle de la couleur de ses cheveux dans le bouquin?
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

La croisee des mondes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La croisee des mondes   La croisee des mondes - Page 2 EmptyLun 10 Déc - 14:27

Oui, elle est brune. Moi je l'ai vu et j'ai ete super decue, j'ai trouve que ca ne respectait pas assez le livre et qu'il y avait des changements trop importants, comme le fait que le garcon fantome que Lyra retrouve soit Billy et qu'elle le ramene a sa mere, alors qu'aucune femme ne faisait partie de l'equipe de sauvetage et que le petit garcon sans son daemon est mort... comme pour la fin du film, qui ne colle pas avec celle du volume.
Ceci dit en effet j'ai adore Nicole Kidman, et les effets speciaux sont tres beaux. Le pont de glace par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

La croisee des mondes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La croisee des mondes   La croisee des mondes - Page 2 EmptyLun 10 Déc - 14:29

Sans compter le debut, ou c'est un membre du magisterium qui essaye de tuer Lord Asriel, alors que normalement c'est le Maitre... snif... c'est peut-etre idiot mais j'aime quand ce genre de detail est respecte, je trouve ca important pour l'esprit de l'histoire... enfin comme tu vois ce sont des details livresques qui m'ont ennuyee lol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La croisee des mondes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La croisee des mondes   La croisee des mondes - Page 2 EmptyLun 10 Déc - 17:47

Ben je crois que c'est parce que tu l'as trop fraichement en mémoire, c'est tout. Moi j'avais oublié les détails donc ça m'a permis de profiter du film comme on doit le faire cad en occultant le livre. Il faut se faire une raison : la littérature et le cinéma sont deux médias différents et le pouvoir de l'imagination est toujours plus grand donc on préfère les livres qui ont en plus un côté intimiste et personnel (nos propres images). Le cinéma est un briseur d'imagination (tiens pour ton sujets sur les mots inventés Mambo) et c'est en partie pour ça que tous les livres hautement imaginatifs sont réccupéré par l'usione à illusion qu'est Hollywood. Ceci dit c'est vraiment dommage que tu n'aies pas pu occulter le livre le temps du film mais je comprends, ça me fait ça avec Harry Potter (surtout le dernier).
Quelqu'un peut me dire quel rôle joue Ian McKellen (Gandalf dans le Seigneur des Anneaux) dans ce film. J'ai vu son nom au générique mais je ne l'ai pas reconnu. Par contre j'ai vu Christopher Lee (Saroumane dans le SDA) qui jouait un méchant bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

La croisee des mondes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La croisee des mondes   La croisee des mondes - Page 2 EmptyLun 10 Déc - 19:12

Hum, eh bien tu vois je ne l'ai pas reconnu non plus...
Moi en fait j'ai betement ete voir comment ils ont adapte au cinema le livre lol.
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

La croisee des mondes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La croisee des mondes   La croisee des mondes - Page 2 EmptyLun 10 Déc - 19:13

Briseur d'imagination c'est un tres joli terme. Les gens sont tellement paresseux que beaucoup preferent voir un film que lire le livre (on me l'a deja dit c'est pour ca lol).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La croisee des mondes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La croisee des mondes   La croisee des mondes - Page 2 EmptyLun 10 Déc - 22:11

Moi ce qui m'ennuie c'est qu'une fois que j'ai vu un film, je vois les acteurs à la place des personnages quand je lis le livre. C'est pour ça que ça casse l'imagination. Au moins avec la Tour Sombre on est tranquille. Aucun risque que ça fasse un film. Une série TV au pire mais Stephen King a les moyens de s'investir donc c'est lui qui prendra les choses en main comme il fait dernièrement. Mais je ne sais pas si c'est dans ses projets.
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

La croisee des mondes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La croisee des mondes   La croisee des mondes - Page 2 EmptyMar 11 Déc - 18:45

C'est vrai, moi maintenant quand je lis HP je vois la tete des acteurs, parce que j'ai vu les extraits, les BA, les affiches... et je trouve ca un peu dommage en effet. C'est tellement plus riche quand on cree leurs traits... C'est pareil pour la ville dans le ciel, je trouve ca super de pouvoir l'imaginer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La croisee des mondes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La croisee des mondes   La croisee des mondes - Page 2 EmptyMar 11 Déc - 23:27

Vu que j'ai découvert les livres après les 2 premiers films, j'ai jamais eu la chance d'imaginer sauf pour les nouveaux personnages puisque là j'avais une avance sur les films. Mais Ombrage était presque que comme dans le film. Par contre Cho je ne l'aime pas du tout et encore moins dans le film.
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

La croisee des mondes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La croisee des mondes   La croisee des mondes - Page 2 EmptyMer 12 Déc - 16:59

Ah, moi Cho c'est pareil je ne l'aime pas du tout, et je pense que je ne l'aurais pas aimee non plus dans le film. Je la trouve inconsequente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La croisee des mondes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La croisee des mondes   La croisee des mondes - Page 2 EmptyMer 12 Déc - 17:48

On se demande pourquoi elle fait tant d'effet à Harry!
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

La croisee des mondes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La croisee des mondes   La croisee des mondes - Page 2 EmptyMer 12 Déc - 21:32

C'est clair. Elle est un peu gnangnan. Et meme pas capable de reconnaitre que son amie l'a trahie en les trahissant tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La croisee des mondes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La croisee des mondes   La croisee des mondes - Page 2 EmptyMer 12 Déc - 22:42

On nage en plein HS ici! LOL!
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

La croisee des mondes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La croisee des mondes   La croisee des mondes - Page 2 EmptyJeu 13 Déc - 20:15

Oui c'est vrai lol...
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

La croisee des mondes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La croisee des mondes   La croisee des mondes - Page 2 EmptyMer 26 Déc - 14:24

J'ai les tomes 2 et 3. Je finis la tour et si je n'ai pas HP d'ici la je vais sans doute m'y mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La croisee des mondes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La croisee des mondes   La croisee des mondes - Page 2 EmptyMer 26 Déc - 23:23

Si tu ne te mélange pas les pédales en route, vas-y fonce!
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

La croisee des mondes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La croisee des mondes   La croisee des mondes - Page 2 EmptyJeu 27 Déc - 13:22

Ca devrai aller lol. C'est juste que j'ai tres envie de lire la suite de HP, mais bon, pour l'instant je n'ai pas les livres, alors...
Revenir en haut Aller en bas
Cyril S.
Barman sur le Pacific Princesse
Barman sur le Pacific Princesse
Cyril S.


Nombre de messages : 81
Age : 51
Date d'inscription : 06/11/2007

La croisee des mondes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La croisee des mondes   La croisee des mondes - Page 2 EmptyMer 9 Jan - 22:05

Eyael a écrit:
Je viens d'aller voir le film. Je l'ai vraiment trouvé super. J'avais peur d'être décue mais comme j'ai un peu oublié l'histoire, je n'ai pas trop été géné par les trucs coupés. Vraiment les effets spéciaux sont magnifiques, encore mieux que dans Harry Potter (budget encore plus conséquent) et les daemons absolument délicieux. Comme j'ai adoré Pantalaimon. Et les ours en armure... Iorek était vraiment convainquant et impressionnant. Et les sorcières très naturelles dans les airs comme si elles existaient réellement. Sans parler des décors époustouflant. Question acteurs, j'avais un peu peur pour Lyra, elle faisait trop petite fille modèle sur les photos mais non, elle était parfaite. Et Nicole Kidman excellente comme toujours.

Je viens d'aller voir le film, je partage complètement ton avis. J'ai vraiment bien aimé, les décors, les effets spéciaux sont superbes, les animaux superbeaux, les acteurs parfaits, le doublage aussi. Contraiment à Harry Potter, je ne connais pas le bouquin, donc pas évident de retenir toutes explications et les noms, mais bon pas grave, le spectacle prend le dessus. Heureusement le film cartonne dans le monde entier, la suite va pouvoir être mise en chantier, parce que bizarrement ça n'a pas vraiment marché aux Etats-Unis. Maintenant je vais entamer le dernier tome d'Harry Potter :)
Revenir en haut Aller en bas
http://zefts.free.fr/
Invité
Invité




La croisee des mondes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La croisee des mondes   La croisee des mondes - Page 2 EmptyJeu 10 Jan - 2:16

Bonne lecture alors et après tu auras de quoi lire dans la section Spoilers si tu as envie de prolonger l'aventure avec des trucs qu'à raconté JKR dans des interviews et ailleurs. Sinon je te conseille de lire la trilogie de Pullman, c'est très profond et va plus loin que les films.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril S.
Barman sur le Pacific Princesse
Barman sur le Pacific Princesse
Cyril S.


Nombre de messages : 81
Age : 51
Date d'inscription : 06/11/2007

La croisee des mondes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La croisee des mondes   La croisee des mondes - Page 2 EmptyJeu 10 Jan - 18:04

Merci! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://zefts.free.fr/
Contenu sponsorisé





La croisee des mondes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La croisee des mondes   La croisee des mondes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La croisee des mondes
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stars-world forum :: Univers infini ... :: Livres / DVD / Musique-
Sauter vers: