Stars-world forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La croisee des mondes

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

La croisee des mondes Empty
MessageSujet: La croisee des mondes   La croisee des mondes EmptyMer 31 Oct - 14:41

Alors comme on en parlait, n'est-ce pas...
J'ai le premier tome et j'ai commence a le lire. J'adore les daemons! C'est vraiment trop mignon.
J'en suis au moment ou Lyra rencontre le roi des gitans et ou il lui revele son veritable passe, ses origines. C'est un peu difficile d'entrer dans ce monde de prime abord, pour les enfants ca doit etre assez complique. Mais c'est vraiment genial. Les ours gardes du corps, mercenaires, la Poussiere, et tous ces mysteres... et je sens que plus je vais avancer plus ce sera bien.
Revenir en haut Aller en bas
Tinou
Remington Steele / Laura Holt
Remington Steele / Laura Holt
Tinou


Nombre de messages : 6365
Age : 37
Localisation : Fouine City
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

La croisee des mondes Empty
MessageSujet: Re: La croisee des mondes   La croisee des mondes EmptyMer 31 Oct - 14:56

Juste un truc Jael tu doit lire plusieur livres a la fois , nan ?
Moi il m'arrive de le faire, mais bon c'est 2 ou 3 pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La croisee des mondes Empty
MessageSujet: Re: La croisee des mondes   La croisee des mondes EmptyMer 31 Oct - 18:15

Tinou m'a devancée : comment tu fais Aldbarade ?
En tout cas, j'étais sûre que tu allais aimer. Quand je lui en ai parlé Araknée a cru que je parlais de Démons. J'espère qu'elle se laissera convaincre par ce sujet. C'est un bouquin très profond et divertissant à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

La croisee des mondes Empty
MessageSujet: Re: La croisee des mondes   La croisee des mondes EmptyJeu 1 Nov - 9:45

Je lis assez vite en fait, et generalement plusieurs livres a la fois. La j'ai fini un tome du disque-monde, du coup j'ai commence la croisee des mondes, mais pas encore la tour sombre. Pour l'instant celui-la me plait beaucoup alors je sens que je vais le finir avant de commencer autre chose. Mais je devrais bientot avoir aussi les HP donc du coup...
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

La croisee des mondes Empty
MessageSujet: Re: La croisee des mondes   La croisee des mondes EmptyJeu 1 Nov - 9:45

Sinon oui les daemons c'est tres particulier mais c'est genial. Moi j'aime bien quand il se transforme en papillon de nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La croisee des mondes Empty
MessageSujet: Re: La croisee des mondes   La croisee des mondes EmptyJeu 1 Nov - 17:06

Et tu vas voir comme c'est émouvant par la suite. J'en ai pleuré à certains moments.
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

La croisee des mondes Empty
MessageSujet: Re: La croisee des mondes   La croisee des mondes EmptyVen 2 Nov - 13:44

Oui, j'ai vu! Moi aussi j'en avais les larmes aux yeux!
Je l'aurai bientot fini. Du coup je vais m'acheter les autres tomes. Dire que je vais devoir attendre un peu!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La croisee des mondes Empty
MessageSujet: Re: La croisee des mondes   La croisee des mondes EmptyVen 2 Nov - 19:19

Ben le film sort le 5 décembre. D'après les images ça à l'air sympa, reste à voir comment ils auront bidouillé tout ça. Le bon truc c'est que ça fait déjà un bon moment que je l'ai lu alors j'ai un peu oublié comme ça je serais moins à l'affut de tout ce qu'ils auront zappé.
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

La croisee des mondes Empty
MessageSujet: Re: La croisee des mondes   La croisee des mondes EmptySam 10 Nov - 17:51

Je l'ai fini!!! Faut que je me commande la suite!!! Ah, ce Lord Asriel, je savais bien moi qu'il n'etait pas aussi gentil que Lyra le croyait!!!
J'ai un faible pour Mme Coulter, meme si elle est assez horrible. Elle tenait tout de meme beaucoup a sa gamine...
En tout cas, j'adore les daemons!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La croisee des mondes Empty
MessageSujet: Re: La croisee des mondes   La croisee des mondes EmptySam 10 Nov - 17:54

Ben, tu es un peu à côté là car tu vas apprendre à mieux les connaitre et tu verras que Lord Asriel était un grand homme même s'il s'est un peu égaré. Quant Mme Coulter, quelle s***, y a pas d'autre mot!
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

La croisee des mondes Empty
MessageSujet: Re: La croisee des mondes   La croisee des mondes EmptySam 10 Nov - 17:56

Bon, d'accord. Parce que la mort de Roger pour creer le pont, je sais que c'etait oblige, mais... en tout cas la Poussiere je trouve aussi que c'est une super idee.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La croisee des mondes Empty
MessageSujet: Re: La croisee des mondes   La croisee des mondes EmptySam 10 Nov - 18:31

Le titre anglais est "His Darkest Matter". Tout est là.
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

La croisee des mondes Empty
MessageSujet: Re: La croisee des mondes   La croisee des mondes EmptySam 10 Nov - 19:47

Oui en effet... c'est sur que c'est pas comme le titre francais qui n'a rien a y voir. "Les royaumes du nord"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La croisee des mondes Empty
MessageSujet: Re: La croisee des mondes   La croisee des mondes EmptySam 10 Nov - 23:16

Non, la trilogie c'est A la croisée des mondes. Les Royaumes du nord sont la traduction de The Golden Compass. Je ne sais pas pourquoi ils ont changé. Peut-être que ça faisait trop sérieux pour le public ciblé. En France, les adultes et ados sont plus réticents à lire des livres étiquettés pour enfant. D'ailleurs je ne trouve pas que cette trilogie soit vraiment destinée aux enfants.
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

La croisee des mondes Empty
MessageSujet: Re: La croisee des mondes   La croisee des mondes EmptyDim 11 Nov - 8:03

Moi non plus. Quand j'ai lu le premier tome, les premiers chapitres m'ont paru super compliques pour des enfants. Je veux dire, quand tu as 8 ou 10 ans, je trouve ca difficile d'entrer dans ce monde avec des termes nouveaux, des instruments que tu n'as jamais vus, et surtout des principes obscurs que tu ne comprends pas de prime abord. Je trouve ca vraiment complique pour des enfants... mais peut-etre que je me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La croisee des mondes Empty
MessageSujet: Re: La croisee des mondes   La croisee des mondes EmptyDim 11 Nov - 16:54

Ce sont surtout les connotations politico-religieuses que je trouve hors-portée.
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

La croisee des mondes Empty
MessageSujet: Re: La croisee des mondes   La croisee des mondes EmptyDim 11 Nov - 18:27

Oui, ca j'avoue qu'il faut s'accrocher, meme pour un adulte. Quand on debarque dans un monde structure qui n'est pas le notre, et dont les bases nous echappent, c'est difficile avec seulement quelques morceaux de le reconstituer. C'est marrant d'ailleurs de voir a ce sujet les points de vue des auteurs, qui ne voient pas toujours cela et pour qui les relations sont evidentes, et ceux des lecteurs, qui eux n'ont pas acces aux connaissances sommaires de ces mondes et qui peuvent avoir du mal a suivre... oh la, je derive loin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La croisee des mondes Empty
MessageSujet: Re: La croisee des mondes   La croisee des mondes EmptyDim 11 Nov - 20:54

Ben, ça ne m'a pas posé de problème particulier en le lisant. On voit clairement les positions de Philip Pullman sur l'Eglise!
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

La croisee des mondes Empty
MessageSujet: Re: La croisee des mondes   La croisee des mondes EmptyLun 12 Nov - 15:08

Oui, mais je parlais en fait de toutes les Institutions qu'il cree et qui se croisent et s'entrecroisent. Au milieu de tous ces groupuscules, je trouvais ca dur de s'y retrouver au debut. Par exemple, au tout debut quand il parle de Maitre, de Lord Asriel, et des autres personnages, je me demandais de quoi il s'agissait lol...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La croisee des mondes Empty
MessageSujet: Re: La croisee des mondes   La croisee des mondes EmptyLun 12 Nov - 16:26

Ah oui, là je suis d'accord mais tu sais j'ai un peu oublié.
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

La croisee des mondes Empty
MessageSujet: Re: La croisee des mondes   La croisee des mondes EmptyLun 12 Nov - 18:32

Oui, c'est vrai, je viens de le lire, lol, c'est plus facile pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La croisee des mondes Empty
MessageSujet: Re: La croisee des mondes   La croisee des mondes EmptyMar 13 Nov - 2:16

Je ne me souviens même plus quand je l'ai lu. Il y a au moins deux ans si pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

La croisee des mondes Empty
MessageSujet: Re: La croisee des mondes   La croisee des mondes EmptyMar 13 Nov - 15:03

Ah oui en effet...
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

La croisee des mondes Empty
MessageSujet: Re: La croisee des mondes   La croisee des mondes EmptyLun 3 Déc - 15:07

Ca y est, me suis commande les deux derniers tomes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La croisee des mondes Empty
MessageSujet: Re: La croisee des mondes   La croisee des mondes EmptyLun 3 Déc - 15:28

C'est super ce que tu arrives à lire autant de livres à la fois en même temps! J'ai vu la bande annonce et ça a l'air bien. Je pense qu'ici ils le passeront pour les vacances de Noël alors j'irai le voir. Pour ce qui est de la traduction de l'althiomètre par boussole d'or dans le titre du film, ce n'est pas une errerur. En effet, le titre du premier volume en anglais est The Golden Compass. Je ne sais pas pourquoi en français le livre s'intitule Les Royaumes du Nord.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La croisee des mondes Empty
MessageSujet: Re: La croisee des mondes   La croisee des mondes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La croisee des mondes
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stars-world forum :: Univers infini ... :: Livres / DVD / Musique-
Sauter vers: