Stars-world forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La Tour Sombre

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

La Tour Sombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tour Sombre   La Tour Sombre - Page 2 EmptySam 13 Oct - 10:27

Oui. Quelle horreur ce passage, je suis traumatisee, j'arrete pas d'y repenser, et j'ai une si bonne imagination que je vois Susan bruler... je vois ses cheveux qui s'enflamment, je sens le souffle des flammes, je l'entends hurler son amour pour Roland, alors qu'elle est seule face a sa fin... et si ces images viennent, elles tournent jusqu'a ce que j'arrive a les arreter. Brr...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Tour Sombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tour Sombre   La Tour Sombre - Page 2 EmptySam 13 Oct - 17:37

Imagine qu'on faisait ça à plein de femmes qu'on accusait de sorcellerie et qu'on le fait encore (sauf qu'on en parle moins). Faut vraiment être possédé par le diable pour faire subir un tel traitement à un être vivant!
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

La Tour Sombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tour Sombre   La Tour Sombre - Page 2 EmptyDim 14 Oct - 10:11

Je suis bien d'accord. Quand je lis des trucs sur Salem ou sur les traitements subis par les "heretiques", ce sont ces images qui me viennent, et c'est assez horrible. Pire qu'au cinema, on a l'impression de ressentir ce qu'ils pouvaient eprouver...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Tour Sombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tour Sombre   La Tour Sombre - Page 2 EmptyDim 14 Oct - 19:50

Ben maintenant, on fait ça dans les cités!
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

La Tour Sombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tour Sombre   La Tour Sombre - Page 2 EmptyLun 15 Oct - 12:36

Oui c'est vrai. Ca aussi ca me rend malade quand j'en entends parler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Tour Sombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tour Sombre   La Tour Sombre - Page 2 EmptyLun 15 Oct - 15:06

Et apparament, la seule réplique et le nettoyage au karcher (ce qui en clair peut se traduire par éteignons un incendie en versant de l'essence sur les flammes!). C'est même pas une invention française ce machin-là!
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

La Tour Sombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tour Sombre   La Tour Sombre - Page 2 EmptyMar 16 Oct - 14:14

C'est pas bien brillant tout ca...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Tour Sombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tour Sombre   La Tour Sombre - Page 2 EmptyMar 16 Oct - 15:50

Non mais quand on confond les lutins des Cornouailles (Cornish Pixies) avec le Père Noël voilà ce qui arrive (et je suis gentille dans ma comparaison mais c'est parce qu'ils sont bleus comme les stroumphs!). Alors tu as avancé dans ta lecture?
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

La Tour Sombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tour Sombre   La Tour Sombre - Page 2 EmptyMar 16 Oct - 19:04

Ben j'ai presque fini lol. J'ai fini le recit de Roland, et ensuite j'ai commence HP donc, c'est une honte, je n'ai guere avance dans la tour... alors qu'il me reste quoi, a peine 50 pages a lire? Lol, ca m'arrive rarement. J'en suis au moment ou ils decouvrent les souliers et la tour qui ressemble a la cite d'emeraude. Ca me faisait bien penser au kansas et au chemin dore mais je n'en etais pas sure, et j'etais contente en voyant que j'avais raison.
Voila ou j'en suis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Tour Sombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tour Sombre   La Tour Sombre - Page 2 EmptyMar 16 Oct - 21:54

Ben tu vas te retrouver en plein Magicien d'Oz, faut pas rater ça! Mais tu vois le tome 2 de HP est passionnant. J'adore la scène de la bagarre avec Lucius comme je l'ai dit dans le sujet concerné mais la cerise c'est Gilderoy Lockhart. Dans le genre, pas peur de m'étouffer, on ne fait pas mieux. Il a des remarques qui me font exploser de rire. Je suis sûre que tu vas apprécier même si c'est un sale crétin. JKR dit que c'est un des rares personnages qu'elle n'a pas créé de toutes pièces. Elle dit que l'original serait capable de dire que c'est lui qui lui a inspiré les romans d'HP mais qu'il l'a laissé les publier par simple gentlemanrie! Moi aussi j'en connais des comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

La Tour Sombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tour Sombre   La Tour Sombre - Page 2 EmptyMer 17 Oct - 13:51

Lol, moi aussi je suis morte de rire face a ce personnage!
Pour la tour, ca y est, ils viennent juste d'entrer dans le chateau... encore quelques pages...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Tour Sombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tour Sombre   La Tour Sombre - Page 2 EmptyMer 17 Oct - 14:16

Je suis HS mais pour le style de HP, c'est justement sa simplicité qui me plait. J'aime beaucoup la poésie mais dans un roman, un style trop ampoulé me gonfle et me gâche le plaisir de lire. C'est comme si le style détournait l'attention du récit. L'histoire est le plus important, le style est secondaire sauf quand il devient omniprésent. Du coup on sait qu'on est en train de lire et la magie disparait. C'est mon avis en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

La Tour Sombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tour Sombre   La Tour Sombre - Page 2 EmptyJeu 18 Oct - 16:29

Moi j'avoue que c'est un peu simple pour moi, je trouve qu'il y a des longueurs, ceci dit il y a des passages que j'apprecie, mais ce sera juste quelque chose que j'aurais lu comme ca.
Pour le style ca depend des auteurs et du genre, le style a beaucoup d'importance pour moi, mais je suis d'accord, quand c'est trop recherche, un peu comme Gracq, c'est difficile a lire et ca gache le plaisir. Ceci dit, un peu mais pas trop... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Tour Sombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tour Sombre   La Tour Sombre - Page 2 EmptyJeu 18 Oct - 17:10

Là on a trouvé un sujet sur lequel on n'est pas d'accord (dans un sens c'est rassurant on finirait par ne plus avoir rien à se dire LOL!). Pour moi le style est secondaire (mais si c'est trop vulgaire ça ne l'est plus).
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

La Tour Sombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tour Sombre   La Tour Sombre - Page 2 EmptyJeu 18 Oct - 18:19

lol! C'est sur... comme ca on peut encore debattre sur le style et le fond! En fait, c'est pour ca qu'avec King j'ai parfois du mal, parce que je ne trouve pas son ecriture tres belle. A moins que ce ne soit les traductions bien sur, mais je ne pense pas.
Pour moi, une bonne idee est encore plus appreciable quand elle est bien presentee. C'est marrant, j'aime bien discuter de ca... voir les points de vue des gens a ce sujet et le pourquoi du comment.
Si ca te dit on peut en parler, mais si ca t'embete parce que tu penses avoir fait le tour pas de souci.
Ceci dit, j'ai lu HP mais du coup je n'ai pas encore fini la tour, alors qu'il ne me reste que quelques pages!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Tour Sombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tour Sombre   La Tour Sombre - Page 2 EmptyJeu 18 Oct - 23:13

Et moi j'ai encore plus de 1000 pages à lire du dernier tome! En ce moment j'arrive pas à me concentrer, c'est énervant. Mais j'aime bien le style de King, c'est un peu comme si un "pote" me racontait une histoire. Mais j'ai rien contre la belle prose. N'empêche que si Tolkien a beau avoir du style, il y en a plein que je connais qui ont abandonné la lecture du SdA. Et dire qu'il faut que je relise le Silmarillon car je me suis arrêtée en cours de route et je ne comprends plus rien maintenant (et c'est en français en plus!).
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

La Tour Sombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tour Sombre   La Tour Sombre - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 18:33

Oui moi aussi le Silmarillon j'ai arrete en cours de route. Je l'avais commence, j'etais a fond, je m'accrochais meme quand c'etait un peu complique, et puis j'ai eu du boulot et j'ai lache... impossible ensuite de reprendre. Mais j'espere bien le lire un jour.
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

La Tour Sombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tour Sombre   La Tour Sombre - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 18:34

Bien sur je l'ai tente en francais, en anglais ce n'est meme pas la peine, je crois que j'aurais trop eu le nez plonge dans le dico.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Tour Sombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tour Sombre   La Tour Sombre - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 21:31

Je ne trouve pas que l'anglais de Tolkien soit difficile. J'ai d'ailleurs préféré la VO à la VF truffée d'erreurs. Par contre Stephen King en anglais, vaut mieux avoir des bases solides. Parfois même je rame parce que l'argot américain, c'est pas mon truc. Du coup je m'y retrouve mieux avec les auteurs britanniques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Tour Sombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tour Sombre   La Tour Sombre - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 21:34

Tu me disais que ce qui te génais avec Stephen King était son style mais je me souviens que tu as cité Dean Koontz dans tes lectures. Tu ne trouves pas que son style est aussi cru? Perso, je n'aime pas trop Dean Koontz, c'est trop morbide. Stephen King l'est aussi mais Stephen King a le fond moraliste, il y a toujours une rédemption quelque part avec lui mais Koontz on dirait qu'il a fréquenté des psychopathes toute sa vie!
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

La Tour Sombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tour Sombre   La Tour Sombre - Page 2 EmptySam 20 Oct - 7:09

En fait, entre Masterton et Koontz, le pire est Masterton. C'est avec lui je pense que j'ai vraiment decouvert l'horreur, et King aussi. Koontz a un style moins cru je trouve, mais ce n'est pas pour moi du grand style non plus. Ce sont des livres que je lis pour m'amuser, me detendre, comme ca. Mais je suis d'accord, ce n'est pas pour le style non plus. Chez Koontz c'est vrai qu'il y a une sorte de desespoir latent, parfois ca finit mal, il n'y a aucune alternative. En meme temps j'aimais ca a l'epoque parce que je trouvais que ca collait bien a la vie.
Tolkien je ne l'ai jamais essaye en anglais. Je m'etais imagine, face a la difficulte du texte francais, que ce serait pire dans la langue d'origine, mais j'avais peut-etre tort.
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

La Tour Sombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tour Sombre   La Tour Sombre - Page 2 EmptySam 20 Oct - 15:18

Ca y est, j'ai termine le volume 4! Excellent la reapparition de Rhea, je ne m'y attendais pas, pas plus que cet evenement d'ailleurs. Ils sont de retour sur le sentier. Me demande bien ce qui va leur arriver et comment tout cela pourra bien finir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Tour Sombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tour Sombre   La Tour Sombre - Page 2 EmptySam 20 Oct - 15:42

Je ne te le dirai pas hi! hi!
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

La Tour Sombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tour Sombre   La Tour Sombre - Page 2 EmptyDim 21 Oct - 9:50

Non, vaut mieux pas me le dire lol. Comme ca j'imagine des suites, je me fais mes films, et ensuite j'ai le plaisir de lire... normalement ma biblio a le tome 5, je l'avais vu la derniere fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Tour Sombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tour Sombre   La Tour Sombre - Page 2 EmptyDim 21 Oct - 21:52

Le Tome 5 est riche en action.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Tour Sombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tour Sombre   La Tour Sombre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Tour Sombre
Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» SPOILERS Tour Sombre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stars-world forum :: Univers infini ... :: Livres / DVD / Musique-
Sauter vers: