Stars-world forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Harry Potter

Aller en bas 
+5
Remington
Wonder Woman
Canardo
Marionnettine
Arak
9 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Harry Potter - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 28 EmptyVen 1 Aoû - 14:28

Araknée Hightek a écrit:
Eyael a écrit:

Pour ce qui est de Voldemort, je dirais simplement en plus de ce que Mambo a dit que quiconque dont le rêve est d'être plus important que les autres n'est rien du tout. Quand on se sent exister, on n'a pas besoin de se mesurer aux autres, de prouver qu'on est, de controler, de craindre, de vouloir oppresser. C'est de l'energie gachée et un frein pour les autres ames. Ce n'est même pas une question de point de vue personnelle, c'est une des règles fondamentales de l'univers, le libre-arbitre, ne pas interférer avec celui des autres en imposant sa volonté, quelque soit nos motivations. C'est pourtant bien expliqué par Dumbledore dans le livre.

Comme on dit chacun son point de vue. Qui a décider qu'on ne devait pas imposer sa volonté . C'est ce que font tous les politiques qui nous gouverne. Soit disant on est en démocratie et on a voté pour eux, mais ils font bien ce qu'ils veulent sans se soucier des autres.
Et ba là c'est pareil. C'est utopique que de croire qu'on vit chacun tranquille en respectant les autres. Le respet, c'est une notion abstraite qui n'existe pas . Je défie quiquonque de me prouver que l'on ne juge jamais aux premiers regards, que l'on accepte les idées d'autrui sans essayer d'imposer son propre avis Harry Potter - Page 28 Non_non Harry Potter - Page 28 Non_non
Donc les règles fondamentales de l'univers, Harry Potter - Page 28 Smiley39 laisse moi rigoler. De tout temps, le péquin du coin voudra toujours être plus important que son voisin. Ca oui c'est les règles fondamentales de l'univers. On a créer ce monde comme ça, et plus on avancera et plus on voudra avoir toujours plus que son voisin, et donc être supérieur. Car c'est ce qui régit l'humanité, s'élever toujours plus ... Mais le soucis c'est que l'élévation pour certain c'est dans le côté spirituel, et chez d'autre c'est du côté de la puissance ... C'est notre caractère qui décidera.
Enfin bref Voldemort est le méchant de l'histoire mais moi je trouve qu'il est plus à plaindre qu'à détester . C'est un incompris en fait lol!

Quand j'entends ça, j'ai beaucoup de peine. Je pense que quelque part c'est ton égo qui parle et non ton âme. Vu ce que tu traverses, je peux comprendre ce que tu appelles "ton point de vue". Mais quand je dis "règles de l'univers", c'est un mot et tous les mots ayant été inventés par code social, on peut toujours argumenter là-dessus pour démontrer ce qu'on veut. Je ne cherche pas à prouver quoi que soit. Chacun est libre de penser qu'il n'y a pas de règle, qu'on peut écraser tout le monde simplement parce qu'on en a envie et qu'on a décrété qu'on était libre. C'est le libre-arbitre mais le karma est là que tu es décrété que oui ou que non. Chaque action, chaque pensée, chaque intention aura une conséquence. Il n'est même pas question de "bien" ou de "mal" là-dedans, de punition ou de récompense, c'est juste le fonctionnement des choses. Si tu as soif, tu bois. Conséquence de cette action : tu te sens mieux, désaltéré. Si tu as soif et que tu ne bois pas, conséquence : tu as encore plus soif, tu vas moins bien et tu finis par te déshydrater, voire mourir, tout ça par gradation, ce qui dépend de plein de facteurs et de ta décision prolongée ou non de ne pas boire. Tu peux aussi ne pas boire parce qu'il n'y a pas d'eau ou liquide disponible. Enfin c'est un exemple un peu simpliste mais qui je l'espère, tu ne veras pas comme un point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Harry Potter - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 28 EmptyVen 1 Aoû - 14:40

Je lis les postes au fur et à mesure alors j'ajouterai que je comprends un peu mieux que Araknée ait quelque pitié pour Voldemort. D'ailleurs c'est tout à son honneur. Moi aussi au début quand Dumbledore nous fait découvrir son enfance, on ne peut que le prendre en pitié comme sa propre mère. Quelque part, je me retrouve dans celui que tout le monde rejette. Mais il aurait pu se dire je vais leur montrer que je suis le meilleur dans un esprit sain, en étant un sorcier exemplaire sans pour autant les écraser. C'est sûr il n'a jamais reçu d'amour, ça explique ceci mais ça ne justifie pas pour autant cela. La fameuse Elite qui nous domine et qui nous oppresse vient de ce que ceux qui en font partie n'ont pas une once d'amour en eux ni n'en ont reçu. Ils sont élevés comme ça (pour détails approfondis et tout lire les écrits de David Icke sur le net ou dans ses livres ou sur son site). Ils sont franchement à plaindre mais bon je ne vais pas me mettre à adorer le gnome et le nain à moustache pour autant. J'ai quelque part de l'empathie mais je ne les excuse pas. Moi aussi je pourrais faire le mal sous prétexte que j'ai subi des injustices épouvantables et qu'alors ça me donnerait le droit de faire pareil. Mon égo quelque part (le petit démon comme dans les dessins animés) fait "oui oui" en ricanant mais une autre partie de moi, plus posée, en fond, celle que j'appelerai mon âme sait bien que personne, pas même moi n'y gagnerai et cela sans même parler de règles ou de morale. Il ne faut pas confondre le "bien" et le "mal" créé par la société et le karma qui ne juge pas mais mais qui lie en quelque sorte les actions, comme si chaque instant était une bulle et qu'on doivent aller de bulle en bulle suivant nos choix, nos pensées. J'espère que c'est plus clair ainsi ;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Harry Potter - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 28 EmptyVen 1 Aoû - 14:43

Mambocat a écrit:
Oh lalalalalalalalalalalalalalalalalala !!!!
Bon, p'tet bien que je m'emballe encore, mais d'après ce que j'ai compris de cet article en anglais, les Contes de Beedle le Barde vont être édités !!!
http://www.wizardnews.com/story.20080731.html



Eyael, Youhou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(Confirme moi quand même que je ne me suis pas trop emballée !!!)

Oui, oui, j'ai vu ça hier sur Mugglenet, tu as raison. Je ne sais pas quand on l'auras mais on l'auras. Super mais bon, c'est pas Harry Potter non plus. J'aimerais mieux la fameuse encyclopédie.
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Harry Potter - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 28 EmptyVen 1 Aoû - 18:03

Moi j'aime bien cette image d'eau, ca explique mieux l'absence de notion de bien et de mal, car ce peut etre difficile a comprendre. Je pense aussi que tout acte se paye, dans le sens energetique, enfin je ne sais pas trop comment dire... quand on fait de bons actes, generalement on recolte du bien. Ca ne marche pas a chaque coup mais je pense vraiment que ca se repercute. C'est pour cela qu'on peut etre surpris par certains actes qu'on n'attendait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Arak
Femme officielle de Pierce Brosnan
Femme officielle de Pierce Brosnan
Arak


Nombre de messages : 5954
Age : 44
Localisation : Quelque part dans le Homerland
Date d'inscription : 25/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Harry Potter - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 28 EmptyVen 1 Aoû - 18:36

J'ai lu tous vos posts et je dirais que oui je suis ok avec tout ça, dans les grandes lignes mais il n'empêche que je ne vois pas les choses comme ça... ^^

Pour répondre à Mambo, plaindre Voldemort c'est quand même exagérer, c'est pas que je le plaind, mais j'aurais plus de compassion pour lui que pour Harry par exemple. Et je t'assure que je suis très misanthrope. Mais en même temps j'ai toujours bien aimé le côté obscure des choses.
Mais là c'est une lecture d'un roman, et dans le feu de la lecture, quand on entre bien dans l'histoire, on acroche plus ou moins avec les personnages, et c'est dans ce sens là que c'est le personnage de Voldemort que j'appérécie le plus ... J'aime les méchants moi. Les gentils m'agacent, ils sont très chiants je trouve .. LOL
Revenir en haut Aller en bas
Arak
Femme officielle de Pierce Brosnan
Femme officielle de Pierce Brosnan
Arak


Nombre de messages : 5954
Age : 44
Localisation : Quelque part dans le Homerland
Date d'inscription : 25/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Harry Potter - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 28 EmptyVen 1 Aoû - 18:37

C'est très interessant ce sujet. On devrait en créer un vrai où on parlerais un peu de nous et de nos personalités .. Je susi sûr qu'il y aurait des surprises LOL ....
Revenir en haut Aller en bas
Arak
Femme officielle de Pierce Brosnan
Femme officielle de Pierce Brosnan
Arak


Nombre de messages : 5954
Age : 44
Localisation : Quelque part dans le Homerland
Date d'inscription : 25/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Harry Potter - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 28 EmptyVen 1 Aoû - 18:38

Oui je vais y penser, à faire des sortes de sondages pour que l'on se cerne encore mieux..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Harry Potter - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 28 EmptyVen 1 Aoû - 19:37

Ok pour ce topic !
Ce qui est le plus drôle, c'est que moi non plus j'aime pas les gentils.
J'aime les gens qui ont des défauts, même gros, même énormes.
Moi même je suis impulsive et je me mets facilement dans des états pas possible avec en plus un égo de comédienne démesuré !
C'est rigolo qu'avec le même point de départ (ne pas aimer les gentils) on arrive si loin à l'arrivée (Voldemort Vs Hermi et Ron !!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Harry Potter - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 28 EmptyVen 1 Aoû - 20:13

En y réfléchissant après coup, j'arrive à comprendre ton point de vue Araknée et même à le partager un peu. Mais si tu relis attentivement le tome 6 quand Dumbledore partage le souvenir de sa première rencontre avec Tom Jedusor, on sent bien que Harry a de la peine pour lui mais bon quand on voit ce qu'il a fait aux autres enfants, cette peine disparait. C'est vrai qu'il est à plaindre car plus seul que lui tu meurs. D'ailleurs il ne sait absolument pas ce qu'est l'amour. C'est juste un terme pour lui. C'est pour ça qu'il ne comprend pas certaines choses et qu'il raille Dumbledore à ce sujet. On se moque toujours de ce qu'on ne comprend pas, c'est bien connu. Ce n'est pas entièrement sa faute mais bon les décisions sont les siennes et celles de personne d'autre. Egalement quand à la fin, Harry lui explique qu'il peut encore vivre s'il éprouve du remord et il demande "Qu'est-ce que c'est?", ça veut tout dire.

Je pense que beaucoup de "méchants" ou de personnages "à défauts" dans l'oeuvre de JKR sont intéressants car on apprend beaucoup sur eux, sur leurs choix et Harry évolue grâce à ça (puisque tout est bâti sur le point de vue de Harry). Même Dumbledore, par moment, je ne l'aimais plus autant pour avoir manipulé Harry de la sorte. Et le frère de Sirius, en fait, c'était un type bien même s'il a fait de mauvais choix qu'il a payé très cher (comme Rogue). Et finalement Sirius, n'était pas si bien que ça. Il est mort sans savoir que son propre frère était un peu comme lui. En plus il avait bien plus de compassion que lui envers ses "inférieurs". La transformation de Kreattur est merveilleuse. Quand à la fin il entraine tous les elfes se battrent contre les Mangemort en disant que son maitre (Harry) vaut la peine qu'on se batte pour lui. Quel changement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Harry Potter - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 28 EmptySam 2 Aoû - 7:03

Encore une fois, je suis d'accord, à l'exception près que je ne prends pas le jeune Jedusor en pitié, pas plus que je ne plains.
Rogue, oui, le frère de Sirius aussi, Kreattur, tous ceux là.
Mais jamais Voldemort ni Bellatrix ni Ombrage.
Mais je ne pardonne pas non plus à James Potter...
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Harry Potter - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 28 EmptySam 2 Aoû - 7:57

Moi ca me semble une tres bonne idee le topic sondage pour sonder nos psychés... lol...
James je n'ai jamais pu l'encadrer, c'est exactement le genre de type dans ma scoralite que je detestais. Moi aussi j'ai tendance a bien aimer les mechants dans la litterature, car dans le fond ils ont toujours un cote lumineux qu'ils etouffent. De faux mechants quoi. Le frere de Sirius j'ai beaucoup aime aussi et le changement de Kreattur ca vaut le coup. Comme quoi Hermione avait raison sur ce point, il fallait juste etre gentil avec lui et lui montrer de la compassion.
En fait en effet tout est question de choix, mais les choix dependent aussi de la personnalite des gens. Il y a des choses en nous que nous ne pourrons jamais changer sans vraiment savoir pourquoi elles sont comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Harry Potter - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 28 EmptySam 2 Aoû - 15:16

Harry Potter - Page 28 Ttobtb_tcg_pre-order_final

Il y a deux versions : la version collector qui ressemble à celle mise en vente aux enchères avec les dessins et une intro manuscrite de JKR. Elle coûte plus de 66€ donc pas pour moi (pratique les charités!). Et la version standard avec une remise qui côute presque 8€, ce que je trouve encore cher. J'ai pas commandé, on verra. Je précise que ce sont les versions en anglais, il n'est pas encore précisé si ça sortira en français plus tard mais ça je m'en bats le cocotier car les VF sonnent un peu faux à mon goût même si le traducteur fait des prouesse dans les jeux de mots intraduisibles. Le fameux "Uranus/your anus" et devenu "ta lune" ou "mice/ice" devenu "garces/glaces", le plus tordu étant "I feel holy" (jeu de mot avec hole le trou et holy le saint) et le jeu des "oreilloles".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Harry Potter - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 28 EmptySam 2 Aoû - 15:22

Oui, James Potter je suis plutôt d'accord mais bon il a évolué ensuite. Si on devait enfermer les gens dans ce qu'ils sont adolescents, il n'y aurait que de piètres individus sur Terre. Pour ce qui est de sonder la psyché des membres de forum, je ne pense pas être d'accord. Cela risque de créer des problèmes et alors si on refuse, on sera jugé avec quelque chose à cacher? Je pense qu'on peut cerner les personnalités rien qu'en discutant (pour qui a un peu d'intuition et de "psychologie") et que vouloir en faire un exercice serait à la fois prétentieux et malsain. Je m'y refuse totalement. Je ne veux juger personne, je ne veux pas être jugée et je n'ai rien à cacher de spécial non plus (le fameux argument de ceux qui sont pour l'intimité zéro au nom d'une soi-disante sécurité qu'ils méritent encore moins que les autres Wink) Oh la la, je suis dure mais bon, j'ai retenu pas mal de leçons et celle-là elle est gravée au fer rouge!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Harry Potter - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 28 EmptySam 2 Aoû - 17:36

Je peux comprendre.
Moi, ça ne me dérange pas, mais si tu ne veux pas, on ne te jugeras pas pour autant !!
Revenir en haut Aller en bas
Arak
Femme officielle de Pierce Brosnan
Femme officielle de Pierce Brosnan
Arak


Nombre de messages : 5954
Age : 44
Localisation : Quelque part dans le Homerland
Date d'inscription : 25/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Harry Potter - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 28 EmptySam 2 Aoû - 18:26

Oh là oh là, je ne proposais pas ce sujet pour percer nos cerveaux ... Juste des petits sondages sympas sur la vie en général qui dans un sens nous font mieux nous connaitre .
Des sondages rigolos même ...
Mais ne t'inquiète pas Eyael on ne va pas se juger ici ...

Mambo tu m'a fait trop rire avec ton égo de comédienne démesuré hi hi ... On va se faire de l'ombre avec nos égos car le mien , bon sang, c'est plus que l'éverest PTDR .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Harry Potter - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 28 EmptySam 2 Aoû - 23:07

Ah bon dans ce cas là d'accord! Je fais comme Mambo, je monte facilement sur mes grands chevaux (je viens du Sagittaire normal --pour info en astrologie karmique on regarde le noeud sud (fictif) de la lune qu'on appelle aussi en plus poétique la Queue du Dragon) car on est un peu pareilles sauf que je ne suis pas comédienne (mon père m'a assez traitée de comédienne et de menteuse, pour peu j'aurais pu être agent secret ou politicienne LOL!). Nan j'avais peur des grandes discussions comme celle-là sur Voldemort où à force de désaccord sur des choses qui peuvent choquer certaines dans leurs convictions, on en viennent par générer des rancoeurs, ce genre de trucs et j'ai pas envie car on s'entend trop bien (forcément on peut pas être d'accord sur tout).
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Harry Potter - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 28 EmptyDim 3 Aoû - 13:16

Moi j'etais d'accord avec les sondages et les discussions de ce genre j'aime aussi assez car en definitive on arrive toujours a respecter les points de vue des autres. C'etait en ce sens que je parlais de psyches. Pas pour nous sonder... lol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Harry Potter - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 28 EmptyDim 3 Aoû - 14:07

Eyael, sagittaire et lion c'est proche?

Ps : Si je n'avais pas été comédienne j'aurais été agent secret !!!
Revenir en haut Aller en bas
Arak
Femme officielle de Pierce Brosnan
Femme officielle de Pierce Brosnan
Arak


Nombre de messages : 5954
Age : 44
Localisation : Quelque part dans le Homerland
Date d'inscription : 25/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Harry Potter - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 28 EmptyDim 3 Aoû - 16:48

Finalement être comédien c'est faire tous les métiers dans un sens !!!
Revenir en haut Aller en bas
Arak
Femme officielle de Pierce Brosnan
Femme officielle de Pierce Brosnan
Arak


Nombre de messages : 5954
Age : 44
Localisation : Quelque part dans le Homerland
Date d'inscription : 25/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Harry Potter - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 28 EmptyDim 3 Aoû - 16:48

C'est ça qui est chouette et exitant !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Harry Potter - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 28 EmptyDim 3 Aoû - 19:49

Euh, Mambo, t'as rien compris! Je ne suis pas du Sagittaire, c'est ma queue du dragon qui est dans ce signe!!! Moi, je suis Balance, comme Tinou!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Harry Potter - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 28 EmptyLun 4 Aoû - 8:39

Oulala ta queue du dragon?
Effectivement j'ai pas compris du tout...
Alors c'est quoi qui se ressemble au lion? La queue de dragon en sagittaire ou je sais pas trop quoi en Balance?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Harry Potter - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 28 EmptyLun 4 Aoû - 17:33

Oh la la, arrête de boire, ça ronge les méninges!!! J'ai dit qu'on se ressemblait par le fait que nous avons toutes tendance à nous emballer. Ça n'a rien à voir avec le fait que tu sois du Lion. Ensuite, j'ai ajouté que c'était sûrement dû au fait que mon noeud sud ou queue du dragon était en Sagittaire (jeu de mot avec "grands chevaux" et "centaure" qui est le symbole du Sagittaire). C'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Harry Potter - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 28 EmptyMar 5 Aoû - 10:39

Oulala, d'accord.
Pour ma défense, je suis et j'étais complètement sobre !
C'est juste que je gratouille dès qu"il s'agit d'astrologie !
En tout cas, et un HS, un !!!
(Faut dire, on se ressemble aussi en ça, nous sommes des pros des HS !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Harry Potter - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 28 EmptyMar 5 Aoû - 14:11

On devrait nous décerner une médaille, je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harry Potter - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 28 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter
Revenir en haut 
Page 28 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» SPOILERS (Révélations) SUR HARRY POTTER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stars-world forum :: Univers infini ... :: Livres / DVD / Musique-
Sauter vers: