| Harry Potter | |
|
+5Remington Wonder Woman Canardo Marionnettine Arak 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arak Femme officielle de Pierce Brosnan
Nombre de messages : 5954 Age : 45 Localisation : Quelque part dans le Homerland Date d'inscription : 25/04/2006
Feuille de personnage Pseudo: Âge:
| Sujet: Re: Harry Potter Dim 2 Déc - 16:06 | |
| Oui on sent bien la jalousie !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Harry Potter Dim 2 Déc - 16:34 | |
| Surtout que Viktor ne savait pas à qui il était en train de parler! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Harry Potter Lun 3 Déc - 11:40 | |
| Ah la la! Ce tome 7! Plus j'y pense plus je me dis que c'est mon pref! La scène du mariage, en entier est formidable... L'excursion au Ministère de la Magie... et Ron qui s'en fait pour la Cracmolle dont il a pris l'identité du mari, et à ce moment là, Hermione qui le regarde avec tellement de tendresse qu'Harry a l'impression de l'avoir surprise en train de l'embrasser... Et les Reliques... T'es chez Xenophilius, là, c'est ça? |
|
| |
Nombre de messages : 5954 Age : 45 Localisation : Quelque part dans le Homerland Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: Harry Potter Lun 3 Déc - 17:01 | |
| Oui, ils sont de retour sous leur tente, et Harry essaye de convaincre les 2 autres que ça pourrait exister .. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Harry Potter Lun 3 Déc - 18:59 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Harry Potter Lun 3 Déc - 19:04 | |
| Ils sont en train .. Je me marre toute seule a chaque fois que Ron veut dire le nom du présentateur et que Hermione lui dit qu'elle sait , mdr !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Harry Potter Lun 3 Déc - 20:58 | |
| Je ne sais pas ce que donne la traduction des pseudos en français mais en anglais c'est marrant du genre Jordan-Fleuve ou Rivière (Jordan est aussi le Jourdain). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Harry Potter Mar 4 Déc - 8:16 | |
| Quelle chance tu as de le lire pour la première fois... Moi je me suis dit que j'allais tout relire avant la sortie du Prince de Sang Mêlé au ciné, et peut être bien que je pourrais me mettre à la lecture in english, comme ça, d'un côté je parfais mon anglais, de l'autre, je redécouvre la saga...
Dans le passage que tu viens de lire, j'aime beaucoup la réaction d'Hermione au retour de Ron...
Mais c'est pas un secret qu'elle est ma chouchoute! |
|
| |
aldbarade Alana Neilly / Laura Holt
| Sujet: Re: Harry Potter Mar 4 Déc - 14:50 | |
| Ca a l'air interessant ce dernier tome... Bon ca y est j'ai bien commence le 5eme, si je ne traine pas et que je ne vois pas plus gros que je ne peux, j'espere l'avoir fini d'ici une semaine... Moi aussi, plus j'avance plus Hermione reste ma preferee. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Harry Potter Mar 4 Déc - 15:27 | |
| Moi aussi j'ai envie de le relire (en français cette fois) mais j'attends un peu d'avoir oublié des trucs pour le plaisir de redécouvrir. Et puis en fait à chaque fois je me refais la série. Je sais c'est de l'addiction! |
|
| |
| Sujet: Re: Harry Potter Mar 4 Déc - 17:52 | |
| Oui, lol, parce que quand je vois le nombre de pages qu'il y a a lire a chaque coup... pff... j'avoue que je m'accroche la... | |
|
| |
| Sujet: Re: Harry Potter Mar 4 Déc - 18:44 | |
| Et moi qui ai refourguer tous les tomes anterieurs parce que ça me gonflait de garder ça, là je regrette, car il y a des trucs que je ne me rappelle plus du tout et j'aurais bien aimé relire les anciens pour me remettre dans le bain.
Sinon Eyael, en français les noms des présentateur radio, c'est Rivière pour Lee Jordan, rapière pour Fred Weasley, mais Lupin j'ai oublié, faudra que je regarde à nouveau ... Moi je trouve les traductions des noms assez étranges, rien que Poudlard, pourquoi ne pas avoir laisser l'original, enfin, ils ont du avoir leur raison ...
Ce soir je me lance un défi , 100 pages , j'ai trop hate là, je bouillone d'impatience de connaitre la fin... Là j'en suis quand ils sont tous prisonnier chez les Melefoy . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Harry Potter Mar 4 Déc - 20:29 | |
| Pour la traduction de Poudlard dont l'original est Hogwarts, le mot "hog" veut dire cochon, lard et "wart" verrue. Le mot "warthog" existe et signifie "phacogère" (sorte de cochon sauvage en Afrique). Le mot "verrue" a été échangé pour "pou" pour des raisons phonétiques je pense (le tout étant de conserver l'esprit vu que la traduction littérale est impossible sur un mot inventé de surcroît). De même, nous avons Pré-au-lard dont l'original est Hogsmeade (meadow, la prairie) dans le même esprit. Par contre pour The Hog's Head, ils n'ont pas traduit la Tête de Lard!!!! (la Tête de Sanglier).
Par contre, j'iignore pourquoi ils n'ont pas traduit certains noms qui étaient traduisible comme Horace Slughorn (Corne de limace) dans le tome 6.
Ah chez les Malefoy... Surtout lis bien attentivement car il y a un indice super important (bof, moi même je l'avais pas vu alors...). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Harry Potter Mer 5 Déc - 10:34 | |
| C'est génial! Moi je vais les relire en anglais (je vais aussi laisser passer du temps, un peu) et Eyael va les relire en français !!! C'est juste génial!
Oui, pour les Malefoy, comme Eyael, il y a un indice super important que je n'avais pas vu !!! J'étais trop effrayée pour eux pour m'en apercevoir... Et quand Bellatrix est dans les parages, je reste très concentrée sur elle... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Harry Potter Mer 5 Déc - 17:54 | |
| Mouais, je dirais que l'indice est lié à l'épisode au sommet de la Tour d'astronomie dans le Tome 6 mais franchement c'est vicieux. Il y a pleins d'indice. J'avais raison pour un mais je ne pouvais absolument pas deviner l'autre et franchement je ne pense pas que quiconque pourra. C'est trop vicieux lol!
Oui, ma chère Mambo, je vais les relire mais pas tout de suite quand même. Comme j'ai commandé le DVD de l'Ordre du Phénix (sortie le 11 janvier alors qu'il est déja disponible en Angleterre depuis un mois !), j'aurais sûrement envie de le relire à ce moment et je compte avoir fini la Tour Sombre d'ici là quand même (j'imagine Aldbarade en train de pouffer derrière son écran LOL:). J'ai commandé Cellulaire de Stephen King en français. J'ai hâte de le lire. Comme moi il est un des rares êtres humains sur cette planète à ne pas avoir de portable. Et je sens qu'il va se venger sur ces pollueurs d'ondes! Il a bien raison! |
|
| |
| Sujet: Re: Harry Potter Mer 5 Déc - 19:22 | |
| Ah j'ai pas du voir l'indice car rien ne m'a frappé ! Pauvre Dobby, mort en sauvant son harry potter ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Harry Potter Mer 5 Déc - 20:33 | |
| Ah j'aurais jamais du lire!!! Il commence a y avoir des spoilers ici!!! Poudlard, je pensais que ca correspondait a pou de lard, parce que je croyais qu'en anglais ca voulait dire puce de sanglier ou pou de sanglier ou un truc approchant... c'est vrai que de passer en anglais comme ca ca fait bizarre, du coup des fois j'ai besoin d'une seconde pour savoir de quoi ca parle, mais apres je m'y fais. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Harry Potter Mer 5 Déc - 20:46 | |
| Oh chère Araknée, Mambo et moi faisons attention alors ne dévoile pas tout la pauvre Ald n'a pas encore lu la série. Pour l'indice, je t'avais prévenue, c'est pas évident du tout et c'est carrément insignifiant. Mais tu comprendras à la fin. |
|
| |
| Sujet: Re: Harry Potter Mer 5 Déc - 20:47 | |
| Merci... snif... la mort de dobby... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Harry Potter Mer 5 Déc - 20:49 | |
| Ouais, c'est pas cool de l'avoir dit. Bon, la pauvre Araknée a tellement été chamboulée qu'elle a oublié que cette section est sensée être "spoiler free". Peut-être qu'il faudrait supprimer ces deux postes pour éviter que d'autres aient la même mésaventure? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Harry Potter Jeu 6 Déc - 13:39 | |
| Oh oui, oh oui, si c'est possible de les supprimer, supprimons-les !!!! Sinon, effectivement l'indice est trop vicieux dans le sens ou il se passe trop de choses à ce moment-là pour qu'on puisse s'attarder sur ça... Surtout qu'on ne pense pas que ça puisse avoir d'incidences. Ce que je propose, c'est qu'on se retrouve avec Araknée sur l'autre topic, celui des Spoilers. Si tu ne lis pas les premières pages et que tu postes directement sans rien y lire je doute que tu puisses y lire des secrets... Je vais aller vérifier, mais ce sont surtout les premières pages qui sont dangereuses à lire...
Ma pauvre ALd, moi je me suis toujours débrouillée pour avoir un tome de retard, pour faire durer le plaisir plus longtemps, ainsi, lorsque j'ai eu fini le 4, au lieu d'acheter le 5 qui était sorti, je relisais 1, 2, 3 et 4, j'ai fait pareil avec le 5... J'ai donc lu le six que cet été au mois d'aOût, soit plus d'un an après sa sortie française... Et là - alors même que jamais il n'y avait eu de fuites - quelqu'un m'a raconté quelque chose de très important et bouleversant qui se passe dans le 6...
La personne n'a pas fait exprès, toute heureuse de trouver quelqu'un qui amait HP autant qu'elle, et de ce fait, d'ailleurs, elle ne pensait pas que j'avais un livre de retard... C'est donc pour cela que je me suis ruée sur le 7, j'avais trop peur des fuites...
Ne t'en fais pas, oublie-le et replonge toi là ou toi tu en es. C'est ce que j'ai fait sans quoi je n'aurais JAMAIS pu lire le 6 après ce que je savais déjà...
Bref, moi aussi je vais attendre un moment avant de les relire (j'attendrais même peut être la sortie de Sang Mélé au ciné) parce que d'ici là il me faut faire des progrès en anglais et lire d'autres choses pour avoir le plaisir de les retrouver et d'avoir déjà une vue très claire du Puzzle terminé alors qu'on en est seulement à sortir les pièces de la boïte...
Moi j'ai commencé la Tour Sombre et je regrette plus que jamais - plus que jamais, vraiment- n'être pas suffisamment bonne en anglais pour le lire dans sa version originale, parce que je devine une poésie incroyable, hors du commun, dont la traduction n'est pas à la hauteur...
Enfin !!!!! Que tarisse ma faconde, je regarde sur le topic Spoiler et je reviens vous dire de quoi il retourne. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Harry Potter Jeu 6 Déc - 13:44 | |
| Voilà, je suis allée voir, et effectivement, pas de craintes à avoir, il y a trois pages. Tu vas sur la trois directement et sur celle-là on ne parle que des réalisateurs des films et ça dévie même en joli HS sur ma connexion Internet toujours pas rétablie. Pas de soucis donc, à mon avis tu peux poster dans Spoiler les étapes de ta lecture pour continuer à partager avec nous et Dame Eyael et moi ne te diront JAMAIS quelque chose que tu ne dois pas savoir, jamais de jamais de la vie, promise!
Bonne lecture et RDV sur le topic Spoiler, comme une cellule de crise au fur et au mesure de ce que tu lis. |
|
| |
| Sujet: Re: Harry Potter Jeu 6 Déc - 14:13 | |
| Merci, c'est gentil. Je voulais preciser que je n'en veux pas du tout a Araknee, je comprends que ca puisse echapper quand on est impatient et plonge dans sa lecture... Alors je vais aller page trois du sujet spoilers... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Harry Potter Jeu 6 Déc - 14:25 | |
| Je me suis mal exprimée!!! Je pensais, enfin je voulais dire que pour que toi, ALD, tu puisses poster et partager avec nous sur ce topic HP, c'était mieux que ARAKNEE poste sur le topic Spoilers, et ce même si elle n'a pas fini le tome 7 !!! Comme ça on peut parler de tout sur le topic HP avec toi, ALd, et uniquement du tome 7 sur le topic Spoliers ou Araknée pourra nous dire en temps réel ce qu'elle lit!!!
Donc, comme tu le disais dans ton post sur l'autre topic, oui, Luna va être un personnage de plus en plus intéressant, à mon sens !!!! Elle est la parfaite anti héroïne... Elle me touche aussi beaucoup (alors que j'ai pas pu saquer son père!!!) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Harry Potter Jeu 6 Déc - 16:16 | |
| Moi aussi j'aime bien Luna. Je la trouve bien mieux que toutes celles qui tournent autour de Harry et j'aime pas trop comment Hermione la traite. Hermione a certes l'intelligence logique mais question intuition et imagination que dalle! Et puis Luna est à Serdaigle et quand on lit le tome 7 on se rend compte que les élèves de cette maison sont sacrément intelligents. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Harry Potter | |
| |
|
| |
| Harry Potter | |
|