| SPOILERS (Révélations) SUR HARRY POTTER | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: SPOILERS (Révélations) SUR HARRY POTTER Ven 25 Jan - 21:55 | |
| Au fait, Warner Bros ont acheté les droits à JKR. De fait, ils ne sont même pas tenus de lui demander son avis. Légalement, ils peuvent faire ce qu'ils veulent. Elle n'est que propriétaire moral. Je ne suis pas trop d'accord avec ça mais je voulais te le dire car sans doute tu comprendras mieux "son intérêt". |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SPOILERS (Révélations) SUR HARRY POTTER Ven 25 Jan - 22:05 | |
| Ah, ça, ça explicite beaucoup de choses, celà dit, tu verras, j'ai posté dans Harry Potter et je raconte que j'ai trouvé une réponse à cette question sur les FAQ choisis de son site et que j'ai pas aimé du tout ce qu'elle a répondu. J'ai pas réussi à la copier pour la coller dans le topic! |
|
| |
aldbarade Alana Neilly / Laura Holt
Feuille de personnage Pseudo: Âge:
| Sujet: Re: SPOILERS (Révélations) SUR HARRY POTTER Mer 30 Jan - 14:38 | |
| Ah la la il n'y a rien qui me semble plus horrible que de vendre les droits de son oeuvre... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SPOILERS (Révélations) SUR HARRY POTTER Mer 30 Jan - 21:12 | |
| Ben c'est ce que je me dis car c'est presque comme vendre son enfant. Ne plus avoir droit de regard sur son oeuvre pour des histoires de sous et de lois qui n'ont rien à voir avec les règles de l'univers quelle horreur! Mais bon elle n'a peut-être pas réalisé non plus quand elle a signé. Au début elle était dans la dèche et elle n'aurait jamais imaginé le succès qu'elle a remporté. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SPOILERS (Révélations) SUR HARRY POTTER Mer 30 Jan - 21:26 | |
| Ah, les filles sur Amazon ils résument le livre manuscrit des contes (de Beadle le Barde) que JKR a vendu aux enchères avant Noël et qu'Amazon ont aquéri. Elle en a fait sept et aucun des propriétaires n'a le droit de le vendre ou de le faire publier. Je trouve ça un peu bizarre mais bon. Sur Amazon.fr vous trouverez un résumé très bien fait de chacun des contes avec un commentaire et des photos du livre (très beau). J'ai beaucoup apprécié ces résumés donc si ça vous tente je vous conseille d'aller voir. Je n'ai pas le lien mais vous trouverez sur les encarts dans les pages de livres ou en faisant une recherche Harry Potter. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SPOILERS (Révélations) SUR HARRY POTTER Jeu 31 Jan - 11:24 | |
| Je vais aller faire un tour, mais je n'avais pas bien compris cette histoire... Elle a écrit sept exemplaires des Contes de beedle le barde, c'est ça? |
|
| |
| Sujet: Re: SPOILERS (Révélations) SUR HARRY POTTER Jeu 31 Jan - 15:33 | |
| D'apres ce que je sais oui, et elle les a vendus aux encheres. Donc en gros si tu le voulais n'est-ce pas... Quand j'aurai le temps j'irai faire un tour, ca m'interessait ces contes... tous les contes m'interessent d'ailleurs... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SPOILERS (Révélations) SUR HARRY POTTER Jeu 31 Jan - 18:59 | |
| Mambo tu devrais aller voir sur son site dans les nouvelles. Elle explique qu'elle a voulu remercier les gens les plus proches qui l'ont aidée quand elle écrivait Harry Potter en leur offrant à chacun un exemplaire unique des Contes de Beadle le Barde qu'elle a rédigé et illustré de sa main et a décidé de mettre le 7è exemplaire aux enchères pour récolter de l'argent pour l'association qu'elle a créée pour les enfants malheureux. C'est donc Amazon qui a remporté les enchères et comme ils n'ont pas le droit de publier le livre, ils ont décidé de le faire circuler dans les écoles (à mon avis pas en France ni en Pologne hein!). |
|
| |
| Sujet: Re: SPOILERS (Révélations) SUR HARRY POTTER Jeu 31 Jan - 19:34 | |
| Lol... c'est pas mal quand meme la circulation dans les ecoles... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SPOILERS (Révélations) SUR HARRY POTTER Ven 1 Fév - 22:21 | |
| Oui, mais ça pue l'intéressement à plein nez. Quelle superbe pub pour Amazon! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SPOILERS (Révélations) SUR HARRY POTTER Sam 2 Fév - 10:27 | |
| Oui... La philanthropie est une utopie, mais quand même, je trouve ça plutôt chouette... Pour ceux qui auront la chance de le toucher, de le feuilleter, de le lire... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SPOILERS (Révélations) SUR HARRY POTTER Sam 2 Fév - 20:51 | |
| Ben moi les résumés m'ont pleinement satisfaite, ils sont vraiement bien fait. C'est sûr lire le conte en entier avec les mots de Rowling me plairait davantage mais bon... |
|
| |
| Sujet: Re: SPOILERS (Révélations) SUR HARRY POTTER Lun 4 Fév - 20:39 | |
| On fait comme on peut. Souvent les auteurs en viennent toujours la, faire des tomes que peu de gens pourront avoir, creer un besoin la ou il n'y en a pas forcement, alors que tout l'art de l'auteur devrait justement etre de faire quelque chose que tout le monde peut atteindre... Ca aussi c'est sans doute utopiste... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SPOILERS (Révélations) SUR HARRY POTTER Mar 5 Fév - 20:06 | |
| Ahlala! Je suis enfin allée voir le lien www.amazon.fr/beedlebard toute heureuse d'y découvrir les résumés des Contes de Beedle le Barde, et mon plaisir a été gâché par ces mesquines discussions en bas de page. P*****, le Monde part en brioche - je vais pas rabacher, je crois que vous saississez de quoi je parle - et des personnes, au lieu de s'indigner pour de vraies raisons, et que je meurre sur l'instant s'il n'en existe pas! - vomissent leurs avis sur l'achat des Contes par Amazon, et coup marketing par là, et têtes de mort choquantes pour d'autres, et pompom avec celui qui crie au scandale, qu'Amazon dépense l'argent qu'il aurait fait sur notre dos! Non mais sans rire! Ca me tue. Tous ces gens qui croient en rien. Et qui n'ont pas de respect. Pardon de m'emballer, mais ça me rappelle une discussion que j'ai eue il y a peu de temps avec un mec qui dénigre Harry Potter sans jamais en avoir lu une ligne, jaloux qu'il est de se sentir exclu, peut être. Je sais pas, mais pour moi, un livre qui a redonné le goût de la lecture aux enfants au point qu'ils se mettent à lire en anglais à 12 ans (j'en connais), ça mérite au moins le respect. Et en plus, s'ils savaient, ces crétins, à quel point ces oeuvres prônent la solidarité, la tolérance, le courage... pardon, j'aurais du poster dans coup de gueule! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SPOILERS (Révélations) SUR HARRY POTTER Mar 5 Fév - 21:26 | |
| Bon, je me suis emballée (encore?), c'est pas que je cautionne outre mesure le fait de ne faire que sept exemplaires ou la vente aux enchères ou l'achat d'Amazon, mais quand même, les gens ont la rage!
En faisant un tour sur Mugglenet, je me suis posée une question : Eyael, est ce que tu as essayé de poser ta question sur la cicatrice de Dumbledore à l'adresse (c'est sûrement son agent!) qui apparaît pour écrire à JK? Je me dis qu'on ne sait jamais, elle pourrait très bien répondre, peut être directement sur son site, mais elle pourrait répondre, je veux dire, c'est pas impossible... Moi je suis une adepte de la communication epistolaire et on m'a toujours répondu! J'ai écrit à des metteurs en scènes dont le travail m'avait désarmée, notamment à une metteur en scène londonienne (Deborah Warner) qui ne vient à Paris que deux fois l'an et qui avait monté une Médée à tomber par terre, j'ai écrit à Pivot parce que j'arrivais plus à dormir, obscédée sur l'origine de l'expression "Travailler d'arrache-pied", j'ai même (lors d'un réveil rebelle et résistant) écrit à notre ancien président (c'était déjà difficile à faire, mais alors aujourd'hui, c'est hors de question!) parce que j'étais folle et que je voulais obtenir un lieu de théâtre, en ce sens que des milliers d'endroits son vides à Paris, enfin, bref, j'étais dingue, n'empêche on m'a répondu et j'ai même été convoquée au Ministère de la Culture et de la Communication pour en discuter! Alors, tu comprendras que je pense très sincèrement que ce n'est pas impossible que JK te réponde!
(Pardon les filles, mais ce soir, je suis extrèmement bavarde... La joie, peut-être!) |
|
| |
Tinou Remington Steele / Laura Holt
Nombre de messages : 6365 Age : 38 Localisation : Fouine City Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: SPOILERS (Révélations) SUR HARRY POTTER Mar 5 Fév - 22:00 | |
| Hé Manbo tu es comme ma mere sur ce sujet ! Elle ecrit à tout le monde quand un truc l'empeche de dormir ou autre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SPOILERS (Révélations) SUR HARRY POTTER Mar 5 Fév - 22:01 | |
| Ben tu sais c'est pas une question qui m'empêche de dormir la nuit en fait. LOL!
Pour ce qui est de ceux qui déblatèrent sur Harry Potter sans l'avoir lu, ça me fait penser à Laura Mallory, une mère de famille américaine qui a intenté plusieurs procès (et a heureusement été déboutée à chaque fois) pour qu'on interdise Harry Potter dans les écoles et les bibliothèque car c'est une incitation au satanisme. Ça fait rire tous ceux qui l'ont lu mais elle y croit dur comme fer. Soit elle ne sait pas lire et elle devrait vraiment retourner à l'école pour apprendre, soit elle ne l'a pas lu et elle croit tout ce qu'on lui raconte, ou bien elle est comme la ligue antidiffamation des juifs qui traite d'antisémiste même les gens qui prennent la défense des juifs. Je pencherai pour la troisième hypothèse car j'ai moi même été accusée d'avoir dit le contraire de ce que j'avais dit une fois. Il y a des gens comme ça mais ces c*** ont souvent le pouvoir et on les croit, c'est ça qui fait peur. Mais bon, j'ai peur sur l'instant mais le jour où la peur me dominera sera le jour où je devrai quitter ce monde car vivre dans la terreur, c'est pire que d'être mort à mon avis. |
|
| |
Nombre de messages : 6365 Age : 38 Localisation : Fouine City Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: SPOILERS (Révélations) SUR HARRY POTTER Mar 5 Fév - 22:05 | |
| Yen à aussi qui essaie de se faire de l'argents avec des procès. Mais c'est vraiment nul sont histoire car moi j'ai lu HP à l'ecole des sorciers en primaire c'est pour ça que je suis une gottic ou autres de se genre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SPOILERS (Révélations) SUR HARRY POTTER Mar 5 Fév - 22:41 | |
| Qu'est-ce que "gottic"? En tout cas, la mère Mallory elle a plutôt perdu son temps, son fric et elle nous a bien fait rigoler. |
|
| |
| Sujet: Re: SPOILERS (Révélations) SUR HARRY POTTER Mar 5 Fév - 22:49 | |
| Euh gottic, c'est un look, les jeunes qui se fringues tout en noir avec du vernis noir, ils se font des couleurs noir dans les cheveux, ecoute de la musique qui flip assez je vasi dire. Enfin bref ils voiyent la vie en noir. Dans le style fringue tu as les gottics ( fan de choses satanique est co ) les Skettos ( fan de skate ) les Hawiens ( fan de surf et co) les Wesh-wesh ( tres lol les comme ça ) enfaite ils sont style sans style vraiment les ricains ou les dollar ( style de rappeurs americains ) les cairas ( baggi et tee-shit large) les derniers arrivé les tektonik ( alors la total HS le truc ) apres ya les style Sahara et co, qui sont mieux fringués enfin je dit ça c'est HS , car je trouve debil mais ici tu est presque obligé d'avoir un style pour être | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SPOILERS (Révélations) SUR HARRY POTTER Mar 5 Fév - 23:09 | |
| Beurk, les trucs satanistes faut pas plaisanter avec ça vraiment. Moi je sais de quoi je parle. Faut vraiment pas croire que c'est cool car c'est la pire chose qui existe. |
|
| |
| Sujet: Re: SPOILERS (Révélations) SUR HARRY POTTER Mar 5 Fév - 23:12 | |
| Oui c'est sur , désolée si t'as fait des trucs comme ça mais moi j'evite les gens qui font des trucs louchent comme ça | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SPOILERS (Révélations) SUR HARRY POTTER Mar 5 Fév - 23:19 | |
| Oh la la tu m'as mal comprise : je n'ai jamais O grand jamais eu quelque chose à voir avec le satanisme. C'est juste que j'ai dû me défendre contre des choses de cet acabit. |
|
| |
| Sujet: Re: SPOILERS (Révélations) SUR HARRY POTTER Mar 5 Fév - 23:22 | |
| ah ouf j'ai dit ça car j'etait pas sur d'avoir bien compris alors je me suis dit je vais ecire ça et Dame Eyael va me repondre et la je verais bien merci alors | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SPOILERS (Révélations) SUR HARRY POTTER Mar 5 Fév - 23:24 | |
| Tu sais quand on plonge dans ce genre de trucs on ne revient rarement pas vers la lumière. C'est comme dans HP, les Mangemorts sont tous partis avec Voldy. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SPOILERS (Révélations) SUR HARRY POTTER | |
| |
|
| |
| SPOILERS (Révélations) SUR HARRY POTTER | |
|