Stars-world forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Lecture(s) actuelle(s)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Lecture(s) actuelle(s) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lecture(s) actuelle(s)   Lecture(s) actuelle(s) - Page 5 EmptySam 21 Fév - 14:25

Ca y est, j'ai le premier tome! Youhou!
Revenir en haut Aller en bas
Arak
Femme officielle de Pierce Brosnan
Femme officielle de Pierce Brosnan
Arak


Nombre de messages : 5954
Age : 44
Localisation : Quelque part dans le Homerland
Date d'inscription : 25/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Lecture(s) actuelle(s) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lecture(s) actuelle(s)   Lecture(s) actuelle(s) - Page 5 EmptySam 21 Fév - 18:50

aldbarade a écrit:
Ca y est, j'ai le premier tome! Youhou!

Ahhhh Lecture(s) actuelle(s) - Page 5 Default2
J'espère que celà va te plaire, que je ne t'ai pas saoulé avec ça et qu'au final tu trouve ça nunuche lol!
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Lecture(s) actuelle(s) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lecture(s) actuelle(s)   Lecture(s) actuelle(s) - Page 5 EmptyDim 22 Fév - 17:27

C'est un risque lol. Je n'ai pas eu le temps de commencer mais je te tiens au courant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Lecture(s) actuelle(s) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lecture(s) actuelle(s)   Lecture(s) actuelle(s) - Page 5 EmptyMer 25 Fév - 18:59

Ca y est, j'ai fini le tome Fascination.

Alors... comme je n'attendais rien au départ, je n'ai été ni sublimée ni déçue, ceci dit le début est un peu conventionnel, cousu de fil blanc comme j'aime le dire. Pourquoi une fille insignifiante a subitement autant de succès, hormis pour le fait qu'elle représente l'ailleurs, donc l'étrange, donc devient attirante? Son seul succès réside sur cela : elle est étrangère au groupe donc considérée comme un objet de curiosité. Et, cousu de fil blanc, elle se fait aussitôt des amis, alors que nous savons tous combien cela est difficile. Aurait-elle débarqué dans une grande ville qu'elle serait tout à fait passée inaperçue.

Ensuite, je dois dire qu'elle est aussi très conventionnelle : elle est une parfaite petite femme au foyer alors qu'elle n'a que dix-sept ans, ce qui m'irrite un peu. Mais, second fait également ô combien irritant, elle représente tout ce que l'on peut détester: elle est tellement maladroite qu'elle devient un danger public. Ce n'est pas détestable d'être maladroite, au contraire; mais c'est la manière dont l'auteure traite ce fait qui est agaçant. Pourquoi en faire une qualité? Pourquoi essayer de rendre ce fait attractif? L'héroïne ne semble plus gênée par ce défaut, elle semble même le trouver agréable, en ce sens qu'elle l'accepte et qu'elle ne fait aucun effort pour le corriger. Et c'est justement pour cela qu'elle a autant de succès avec les garçons: ils la perçoivent comme une petite chose fragile qu'il faut protéger. C'est d'ailleurs le rôle que s'attribue notre cher Edward. L'aurait-elle autant attiré si elle avait été plus dégourdie? Je trouve juste cela dommage de montrer en exemple aux demoiselles une fille qui n'est pas capable de se débrouiller par elle-même.
C'est justement le point que je critique dans ce livre, le fait que cette fille soit exactement ce que l'on peut en attendre, dans le sens où sa maladresse répond au désir profond de l'homme d'être le défenseur, le protecteur. En gros, un discours que nous n'avons que trop entendu: sois femme et tais-toi. Je sais que j'exagère un peu en disant cela. Mais je trouve qu'elle se laisse trop mener par les événements, par les autres, par tout ce qui l'entoure. Elle a de la personnalité, mais... quand je la vois, j'ai envie de dire: "de la personnalité, que diable!".

Une fois le début un peu long passé, on prend plaisir à la rencontre de nos deux amis, à cette fascination qu'ils exercent l'un sur l'autre, et au niveau des sentiments, de l'attirance, je dois reconnaître que c'est plutôt bien rendu et assez entraînant. On prend plaisir à lire leur rapprochement.
Ensuite... on retombe dans le déjà-vu. Deux bandes de vampires, de méchants vampires/de gentils vampires, et la pauvre petite à protéger, à arracher des mains des mauvais. Avec cet espèce d'happy end auquel on s'attendait dès le départ. Après tout, à quoi pensais-je? C'est normal qu'un tel livre suive les poncifs de ce genre. Je ne dis pas que c'est mal, non, je dis juste que c'est un peu dommage en ce sens qu'il n'y a pas d'originalité, que cela a déjà été fait avant, que les héros eux-mêmes ne sont pas différents de ce que l'on a déjà pu voir/lire/entendre. Je comprends tout a fait que ce tome ait pu attirer, fasciner, mais ce n'est évidemment pas de la grande littérature. Disons que si l'on a un petit moment à ne rien faire, on peut le lire pour se détendre. Mais de mon cote ça n'ira pas plus loin. Ca ne mérite pas, à mon humble avis, tout le battage médiatique qu'il y a eu autour.
Il faut maintenant que je lise les deux autres tomes et j'avoue que cela ne m'électrise pas.

Enfin... je terminerai sur ceci: ce livre colle tout a fait, en moins bien, a notre chère série RS. Un beau ténébreux, dangereux, que l'on ne devrait pas approcher mais auquel on ne peut pas résister, n'aurions-nous pas vu cela quelque part? Et ces va-et-vient entre les personnages, ces accrochages, ces amour-haine... comme quoi on n'aime jamais que les mêmes choses, n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Arak
Femme officielle de Pierce Brosnan
Femme officielle de Pierce Brosnan
Arak


Nombre de messages : 5954
Age : 44
Localisation : Quelque part dans le Homerland
Date d'inscription : 25/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Lecture(s) actuelle(s) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lecture(s) actuelle(s)   Lecture(s) actuelle(s) - Page 5 EmptyMer 25 Fév - 19:31

J'adore cette analyse. C'est exactement ça.
Bon j'avoue qu'en lisant je me suis laissée aller à l'histoire et je voulais savoir ce qui allait encore arriver à notre chère Bella.
Ce que tu dis relate bien la jeunesse américaine et mondiale d'ailleurs . Le fait que ça se passe dans une ville paumée accentue le phénomène de bande et de clan.
Au delà de ce que l'on peut penser de ces bouquins, pour la personne qui lit juste pour se divertir, c'est une histoire assez fascinante tout de même.
Les tomes suivants vont te conforter dans tes sentiments pour Bella miss cata mdr ... Mais les midinettes adorent, ça leur rappelle leur vie d'ado ^^

Moi j'attends encore le tome 4, il est pas revenu ...

Mais j'ai hate de lire tes commentaires sur la suite...
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Lecture(s) actuelle(s) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lecture(s) actuelle(s)   Lecture(s) actuelle(s) - Page 5 EmptyMer 25 Fév - 19:41

Oui, moi aussi j'avoue que j'ai été prise dans le feu de l'action, lorsqu'ils commencent à se tourner autour, j'y ai même pris plaisir. Mais une fois ce petit jeu passé, je suis vite redescendue sur terre. Dès qu'ils sont vraiment ensemble en fait.
Et ce que tu dis, c'est tout à fait ça: les midinettes se retrouvent en Bella, ça leur dit juste qu'aussi insignifiantes soient-elles, elles aussi peuvent trouver l'amour, et, attention, pas un petit amour de rien du tout, non, le grand, avec un merveilleux top-model qui n'aura d'yeux que pour elles (pourquoi j'ai un peu de mal à y croire?).
En outre, le fait de savoir que cela a été écrit par une mormone m'a peut-être un peu influencée, mais j'ai l'impression que le message sous-jacent, c'est "voici ce que doit être une jeune femme bien sous tous rapports et si elle est ainsi elle sera heureuse". C'est cela en fait que j'ai vraiment détesté, cette impression de modèle qu'on t'impose. Parce que si elle avait plus de fois ouvert sa bouche, Edward ne l'aurait pas vue? Si elle avait été capable de prendre soin d'elle, il l'en aurait moins aimée? C'est cette assistanat qui m'énerve, surtout à une époque où les femmes se doivent de savoir se débrouiller seules, de prendre des décisions et d'assumer énormément de responsabilités. Je ne crois pas que Bella soit un bon exemple. Mais comme tu dis, elle reflète parfaitement cette petite Amérique.
Revenir en haut Aller en bas
Arak
Femme officielle de Pierce Brosnan
Femme officielle de Pierce Brosnan
Arak


Nombre de messages : 5954
Age : 44
Localisation : Quelque part dans le Homerland
Date d'inscription : 25/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Lecture(s) actuelle(s) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lecture(s) actuelle(s)   Lecture(s) actuelle(s) - Page 5 EmptyMer 25 Fév - 20:39

C'est clair que la cause féminine n'est pas à son avantage ici.
Tu vas voir ça se corse après. On a Bella la rebelle lol
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Lecture(s) actuelle(s) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lecture(s) actuelle(s)   Lecture(s) actuelle(s) - Page 5 EmptyVen 6 Mar - 22:50

Et après, de Guillaume Musso.
Intéressant... et des passages très touchants. En une ère où la mort est tabou, un livre qui pose la question de l'acceptation et du retour à certaines appréciations, qui donnent à la vie tout son goût. Un livre qui se laisse lire avec plaisir et qui sait toucher certaines cordes.
Revenir en haut Aller en bas
Arak
Femme officielle de Pierce Brosnan
Femme officielle de Pierce Brosnan
Arak


Nombre de messages : 5954
Age : 44
Localisation : Quelque part dans le Homerland
Date d'inscription : 25/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Lecture(s) actuelle(s) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lecture(s) actuelle(s)   Lecture(s) actuelle(s) - Page 5 EmptyLun 27 Avr - 15:16

Je viens de terminer "les âmes vagabondes" de S. Meyer.
Je trouve que c'est un peu long à se mettre en place, mais une fois lancée et prise dans la lecture, on se laisse prendre au jeu et au destin de ses personnages.
Un bon roman de science fiction, avec une terre occupée mais où les méchants ne sont peut être pas ceux que l'on croit.

C'est toujours un peu la même veine d'écriture que nous propose l'auteur mais elle le fait tellement bien, qu'on est curieux de lire jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
vala mal doran
Agent au NCIS
Agent au NCIS
vala mal doran


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 23/02/2009

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Lecture(s) actuelle(s) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lecture(s) actuelle(s)   Lecture(s) actuelle(s) - Page 5 EmptyMar 28 Avr - 11:47

Je vais le tester.
L'oiseau d'Amérique, ou, titre d'origine, The Mockingbird. Roman dans la même veine que 1984, extrêmement intéressant. J'en ai fait une critique sur mon blog pour ceux que cela intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://blogs.claudiablackonline.com/valamaldoran
Arak
Femme officielle de Pierce Brosnan
Femme officielle de Pierce Brosnan
Arak


Nombre de messages : 5954
Age : 44
Localisation : Quelque part dans le Homerland
Date d'inscription : 25/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Lecture(s) actuelle(s) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lecture(s) actuelle(s)   Lecture(s) actuelle(s) - Page 5 EmptyMar 28 Avr - 17:37

J'ai soumis cet achat à ma bibli... En attente lol . En tout cas ta critique donne envie de le lire.
Revenir en haut Aller en bas
vala mal doran
Agent au NCIS
Agent au NCIS
vala mal doran


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 23/02/2009

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Lecture(s) actuelle(s) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lecture(s) actuelle(s)   Lecture(s) actuelle(s) - Page 5 EmptyMer 29 Avr - 20:00

Merci. J'espère bien donner envie de lire aux gens, autre chose que les soi-disant best sellers.
Revenir en haut Aller en bas
http://blogs.claudiablackonline.com/valamaldoran
Tinou
Remington Steele / Laura Holt
Remington Steele / Laura Holt
Tinou


Nombre de messages : 6365
Age : 37
Localisation : Fouine City
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Lecture(s) actuelle(s) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lecture(s) actuelle(s)   Lecture(s) actuelle(s) - Page 5 EmptyJeu 30 Avr - 19:50

Moi comme une gourde je lis 3 livres à la fois .
Revenir en haut Aller en bas
Arak
Femme officielle de Pierce Brosnan
Femme officielle de Pierce Brosnan
Arak


Nombre de messages : 5954
Age : 44
Localisation : Quelque part dans le Homerland
Date d'inscription : 25/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Lecture(s) actuelle(s) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lecture(s) actuelle(s)   Lecture(s) actuelle(s) - Page 5 EmptyVen 1 Mai - 7:33

Ah ba c'est pas donné à tout le monde de pouvoir faire ça. Au moins tu peux lire plus de livres comme ça.
Je dois dire que j'ai déjà essayé d'en lire plus de 2 à la fois, et à un moment, je m'y perd un peu. 2 livres en même trmps c'est le maximum pour moi lol..
Tu lis quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Lecture(s) actuelle(s) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lecture(s) actuelle(s)   Lecture(s) actuelle(s) - Page 5 EmptyMar 5 Mai - 19:28

Ah moi ca m'arrive d'en lire plusieurs a la fois lol...
Revenir en haut Aller en bas
Arak
Femme officielle de Pierce Brosnan
Femme officielle de Pierce Brosnan
Arak


Nombre de messages : 5954
Age : 44
Localisation : Quelque part dans le Homerland
Date d'inscription : 25/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Lecture(s) actuelle(s) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lecture(s) actuelle(s)   Lecture(s) actuelle(s) - Page 5 EmptyMar 5 Mai - 20:19

Vous êtes douées les filles ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tinou
Remington Steele / Laura Holt
Remington Steele / Laura Holt
Tinou


Nombre de messages : 6365
Age : 37
Localisation : Fouine City
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Lecture(s) actuelle(s) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lecture(s) actuelle(s)   Lecture(s) actuelle(s) - Page 5 EmptyMer 13 Mai - 20:23

Me revoilà avec 3 livres à la fois !!

Tous du même auteur ( Kathy Reichs ) et la même serie enfaite
Meutres à la carte
Meutres au Scalpel
Meutre en Acadie
Lol que du meutres quelques choses .... bien que les autres livres ne sont pas meutres en trucs ...
Perso j'ai accrocher sur Meutre en Acadie le tout derniers !!
Revenir en haut Aller en bas
Arak
Femme officielle de Pierce Brosnan
Femme officielle de Pierce Brosnan
Arak


Nombre de messages : 5954
Age : 44
Localisation : Quelque part dans le Homerland
Date d'inscription : 25/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Lecture(s) actuelle(s) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lecture(s) actuelle(s)   Lecture(s) actuelle(s) - Page 5 EmptyJeu 14 Mai - 11:32

A part de meurtres, ça parle de quoi lol!
C'est des livres en rapport avec Bones ?
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Lecture(s) actuelle(s) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lecture(s) actuelle(s)   Lecture(s) actuelle(s) - Page 5 EmptyVen 15 Mai - 16:23

Oui ce sont ceux de Katie Reichs, anthropologue... et c'est sur cette heroine qu'est brodee notre chere Bones...
Revenir en haut Aller en bas
Arak
Femme officielle de Pierce Brosnan
Femme officielle de Pierce Brosnan
Arak


Nombre de messages : 5954
Age : 44
Localisation : Quelque part dans le Homerland
Date d'inscription : 25/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Lecture(s) actuelle(s) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lecture(s) actuelle(s)   Lecture(s) actuelle(s) - Page 5 EmptyVen 15 Mai - 17:47

Ah je vois.
Heureusement qu'il y a beaucoup d'auteur, étant donné que le cinéma et la télé n'a plus beaucoup d'idées neuves, ils se servent dans les bouquins et adapent tout.
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Lecture(s) actuelle(s) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lecture(s) actuelle(s)   Lecture(s) actuelle(s) - Page 5 EmptySam 16 Mai - 8:23

Oui, c'est exactement ce que je dis. J'avais lu un "bones" avant que la serie ne soit realisee et je n'avais pas aime, a cause des personnages. Trop... desesperes. Franchement, malgre leur boulot passionnant et pour certains leurs immenses qualifications, ce n'etaient pas des gens avec qui j'aurais aime partager un moment. Du coup, plus de bouquins bones.
Par contre au niveau histoire et anthropo c'était pas mal rendu du tout.
Au cine, le pire, c'est quand ils adaptent a leur sauce et que tu ne retrouves pas tes moments preferes d'un livre que tu as adore. Quelle deception.
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Lecture(s) actuelle(s) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lecture(s) actuelle(s)   Lecture(s) actuelle(s) - Page 5 EmptyMer 22 Juil - 17:58

J'ai fini le tome 1 de Millénium. Le début est un peu long, traitant de details pas forcement passionnants, mais qui sont tout de meme utiles pour la suite. J'ai beaucoup aime et je n'ai pas pu decrocher avant de savoir qui etait l'assassin.
Revenir en haut Aller en bas
Arak
Femme officielle de Pierce Brosnan
Femme officielle de Pierce Brosnan
Arak


Nombre de messages : 5954
Age : 44
Localisation : Quelque part dans le Homerland
Date d'inscription : 25/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Lecture(s) actuelle(s) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lecture(s) actuelle(s)   Lecture(s) actuelle(s) - Page 5 EmptyMer 22 Juil - 18:10

Ah tu as vu, c'est vraiment prenant. Je suis contente que tu ai bien aimé. Parce que si tu étais restée sur un mauvais sentiment , je m'en serais voulu de t'avoir parlé de 2 trucs d'affilé que tu aurais pas aimé.
Je sais plus si y a un sujet sur ces livres. Il faudra en faire un pour en causer. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture(s) actuelle(s) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lecture(s) actuelle(s)   Lecture(s) actuelle(s) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture(s) actuelle(s)
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Liste de lecture pour tinou (et d'autres)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stars-world forum :: Univers infini ... :: Livres / DVD / Musique-
Sauter vers: