Stars-world forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les chroniques des Féals - Mathieu Gaborit

Aller en bas 
AuteurMessage
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Les chroniques des Féals - Mathieu Gaborit Empty
MessageSujet: Les chroniques des Féals - Mathieu Gaborit   Les chroniques des Féals - Mathieu Gaborit EmptyMar 27 Mai - 12:59

Resume du tome un (quatrieme de couverture): Au cœur de l'empire de Grif', dans l'ombre des cimes de la chaîne d'émeraude, se dresse la tour écarlate, qui surplombe tel un phare rougeoyant le village de Sédénie. Ce mystérieux sanctuaire impénétrable abrite la puissante guilde des Phéniciers, dont les adeptes ont choisi de consacrer leur existence aux légendaires créatures. Januel, l'un de ses plus talentueux disciples, est chargé par ses maîtres d'œuvrer à la renaissance du phénix de l'empereur, censée sceller l'alliance de l'empire avec les contrées avoisinantes. Mais c'est compter sans le pouvoir rampant et terrifiant de la charogne, l'ennemi séculaire du monde des Féals. La mort rôde, et l'honneur fait à Januel pourrait bien se transformer en cauchemar..
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Les chroniques des Féals - Mathieu Gaborit Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques des Féals - Mathieu Gaborit   Les chroniques des Féals - Mathieu Gaborit EmptyMar 27 Mai - 13:00

Debut du premier tome un peu lent, mais apres tout s'enchaine et on passe a l'action. A partir de la c'est vraiment genial.
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Les chroniques des Féals - Mathieu Gaborit Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques des Féals - Mathieu Gaborit   Les chroniques des Féals - Mathieu Gaborit EmptyMar 27 Mai - 13:01

Resume du tome deux (quatrieme de couverture) : Porteur du Phénix des origines, maître de la Guilde-Mère, Januel est désormais le dernier maître du feu. Et dans son ténébreux repaire, le roi de la Charogne sait que pour imposer son empire sur le M'Onde, le jeune Phénicier doit mourir. C'est pourquoi il convoque les mille seigneurs de son royaume et choisit de lancer à sa poursuite trois redoutables adversaires. Malgré l'appui de Scende, la mercenaire draguéenne, Tshan l'archer noir et son mentor Farel, Januel aura fort a faire. Dans son combat, le fils de l'onde devra également lutter contre la colère du peuple de Grif', qui le rend responsable de la mort de l'empereur, mais surtout s'opposer au noir pouvoir du Fiel qui coule dans ses veines..
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Les chroniques des Féals - Mathieu Gaborit Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques des Féals - Mathieu Gaborit   Les chroniques des Féals - Mathieu Gaborit EmptyMar 27 Mai - 13:02

Tome deux tres bien. De l'action. Certains personnages auraient gagne a etre plus presents, le recit en aurait certainement ete ameliore. Mais l'ecriture reste geniale, poetique, imagee.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chroniques des Féals - Mathieu Gaborit Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques des Féals - Mathieu Gaborit   Les chroniques des Féals - Mathieu Gaborit EmptyMar 27 Mai - 15:31

Oh la la, j'ai pas fini Terremer et j'ai pas eu le temps de lire depuis des lustres et j'ai encore des tas de bouquins en attente. Comment fais-tu? Wink
En tout cas, ça a l'air intéressant. Je te tiens au courant pour la Trilogie de Bartiméus.
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Les chroniques des Féals - Mathieu Gaborit Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques des Féals - Mathieu Gaborit   Les chroniques des Féals - Mathieu Gaborit EmptyMer 28 Mai - 17:28

La lecture est l'une de mes activites principales, c'est la raison lol. Et si je passais moins de temps sur le net, je pourrais lire encore plus! En ce moment je suis sur un bouquin sur la vie au moyen-age, super interessant. Je lis aussi plusieurs livres a la fois de maniere assez reguliere, comme ca ca multiplie les possibilites. Mais c'est sur qu'il faut avoir un peu de temps et ne pas etre trop fatigue. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chroniques des Féals - Mathieu Gaborit Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques des Féals - Mathieu Gaborit   Les chroniques des Féals - Mathieu Gaborit EmptyMer 28 Mai - 18:03

Ben c'est surtout ne pas avoir un esprit hyper-actif! Je peux trouver le temps de lire mais obliger mon cerveau à ne faire que ça ce n'est pas évident!
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Les chroniques des Féals - Mathieu Gaborit Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques des Féals - Mathieu Gaborit   Les chroniques des Féals - Mathieu Gaborit EmptyMer 28 Mai - 19:31

Oui je comprends. Moi j'y arrive... j'arrive a le forcer a lire... pas toujours mais generalement ca marche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chroniques des Féals - Mathieu Gaborit Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques des Féals - Mathieu Gaborit   Les chroniques des Féals - Mathieu Gaborit EmptyMer 28 Mai - 22:13

Je suis comme Mambo, j'ai un exécent de bagages émotionnel!
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Les chroniques des Féals - Mathieu Gaborit Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques des Féals - Mathieu Gaborit   Les chroniques des Féals - Mathieu Gaborit EmptyJeu 29 Mai - 13:50

lol! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chroniques des Féals - Mathieu Gaborit Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques des Féals - Mathieu Gaborit   Les chroniques des Féals - Mathieu Gaborit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chroniques des Féals - Mathieu Gaborit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les chroniques d'Alvin le faiseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stars-world forum :: Univers infini ... :: Livres / DVD / Musique-
Sauter vers: