Stars-world forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les chroniques d'Alvin le faiseur

Aller en bas 
AuteurMessage
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Les chroniques d'Alvin le faiseur Empty
MessageSujet: Les chroniques d'Alvin le faiseur   Les chroniques d'Alvin le faiseur EmptyMer 12 Mar - 13:54

D'Orson Scott Card.
Tout bonnement genial. Sorte d'uchronie. Moment ou les colons arrivent en amerique. De tres beaux passages, sur la religion, la foi, et les differents chemins. Je n'ai lu que les deux premiers tomes, et le deuxieme, avec ses indiens et leur "magie" de la nature, est genial.
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Les chroniques d'Alvin le faiseur Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alvin le faiseur   Les chroniques d'Alvin le faiseur EmptyMer 12 Mar - 13:57

Tome 1, le septieme fils.

Au bord de la riviere Hatrack, pres des forets profondes ou regne encore l'homme rouge, un enfant au destin exceptionnel va naitre en des circonstances tragiques. Septieme fils d'un septieme fils, il detiendra, dit-on, les immenses pouvoirs d'un "Faiseur", pour peu qu'il parvienne a echapper aux perils qui pesent sur son existence. Car il est un autre pouvoir, obscur, pret a tout pour l'empecher de vivre et de grandir.
Nous sommes dans les annees 1800, sur la terre des pionniers americains. Mais dans ce monde parallele operent charmes et sortileges, et on y possede des talents a la dimension magique, et les ombres de presences bienveillantes ou malefiques rodent dans la nature.
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Les chroniques d'Alvin le faiseur Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alvin le faiseur   Les chroniques d'Alvin le faiseur EmptyMer 12 Mar - 14:00

Le prophete rouge, tome 2.


"La terre est avec moi, frere, dit Ta-Kumsaw. Je suis le visage de la terre, la terre est mon souffle et mon sang.
- Alors j'entendrai battre ton coeur dans le pouls du vent, dit Lolla-Wossiky.
-Je rejetterai l'homme blanc a la mer, dit Ta-Kumsaw."
1810, sur la Frontiere des pionners americains. Promis a l'avenir mysterieux et grandiose d'un "Faiseur", Alvin a dix ans. Le voici qui decouvre le monde des hommes rouges, dont l'existence se confond avec les mythes de la nature et de sa "musique verte". Nouvelles epreuves, plus rudes; nouvelles revelations, plus extraordinaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chroniques d'Alvin le faiseur Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alvin le faiseur   Les chroniques d'Alvin le faiseur EmptyMer 12 Mar - 20:55

aldbarade a écrit:
D'Orson Scott Card.
Tout bonnement genial. Sorte d'uchronie.
Dis, ça veut dire quoi ce mot bizarre? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chroniques d'Alvin le faiseur Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alvin le faiseur   Les chroniques d'Alvin le faiseur EmptyJeu 13 Mar - 0:10

C'est exactement ce que je me disais !

So, Mr Pivot?
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Les chroniques d'Alvin le faiseur Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alvin le faiseur   Les chroniques d'Alvin le faiseur EmptyJeu 13 Mar - 14:58

Hum alors une uchronie... c'est un recit historique qui n'est pas un recit historique veridique car les faits sont inventes. Les evenements decrits auraient pu se produire dans des mondes paralleles, ou dans le notre si un fait, a un moment ou a un autre, avait eu lieu differemment. C'est ca une uchronie. Ca se passe dans le passe, dans notre monde, mais dans un monde different lol.
J'en avais lu une une fois, l'Amerique avait ete decouverte cent ans apres la decouverte dans notre veritable histoire, et du coup les europeens n'avaient pas pu y prendre pied... tres marrant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chroniques d'Alvin le faiseur Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alvin le faiseur   Les chroniques d'Alvin le faiseur EmptyJeu 13 Mar - 15:39

C'est super intéressant !
Evidemment, je pense alors un peu à la Tour Sombre, mais je sais que vous ne me direz rien...
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Les chroniques d'Alvin le faiseur Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alvin le faiseur   Les chroniques d'Alvin le faiseur EmptyJeu 13 Mar - 17:40

Lol nope!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chroniques d'Alvin le faiseur Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alvin le faiseur   Les chroniques d'Alvin le faiseur EmptyJeu 13 Mar - 17:48

Rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chroniques d'Alvin le faiseur Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alvin le faiseur   Les chroniques d'Alvin le faiseur EmptyJeu 13 Mar - 22:44

Hé hé hé Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Les chroniques d'Alvin le faiseur Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alvin le faiseur   Les chroniques d'Alvin le faiseur EmptyMar 18 Mar - 16:57

J'attends avec impatience le troisieme tome, je vous en donnerai des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Les chroniques d'Alvin le faiseur Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alvin le faiseur   Les chroniques d'Alvin le faiseur EmptyMar 13 Mai - 16:26

Alors, cela fait quelque temps deja que j'ai lu le troisieme tome, il est aussi bien que le deuxieme. J'ai adore. Son titre est l'apprenti.

"Je suis le Faiseur, dont la torche parlait, se dit Alvin. Elle a vu que j'avais en moi de quoi devenir un Faiseur. Faut que je trouve cette fille et faut qu'elle me dise ce qu'elle a vu. Parce que je le sais : si je possède ces pouvoirs que je me suis découverts, ce n'est pas uniquement pour tailler de la pierre sans les mains, guérir les malades ni courir dans les bois comme les hommes rouges. J'ai une tâche à remplir dans la vie et je n'ai pas l'ombre d'une idée sur la façon de m'y préparer."
Apprenti forgeron, apprenti Faiseur, Alvin est de retour dans son village natal. Sur sa route se dresse encore, multiforme, son mystérieux ennemi.
"Le Faiseur, c'est celui qui fait partie de ce qu'il crée", dit l'Oiseau Rouge...
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Les chroniques d'Alvin le faiseur Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alvin le faiseur   Les chroniques d'Alvin le faiseur EmptyMar 13 Mai - 16:27

"L'art de la beauté, c'est l'art de la vérité".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chroniques d'Alvin le faiseur Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alvin le faiseur   Les chroniques d'Alvin le faiseur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chroniques d'Alvin le faiseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les chroniques des Féals - Mathieu Gaborit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stars-world forum :: Univers infini ... :: Livres / DVD / Musique-
Sauter vers: