Stars-world forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Harrowing the dragon

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Harrowing the dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harrowing the dragon   Harrowing the dragon - Page 2 EmptyDim 16 Mar - 15:01

Non, je ne savais pas!
Oui, moi aussi j'aime Nyx parce qu'elle est Ni Reprise Ni Echangée!
J'aimerais juste qu'elle trouve l'amour, c'est tout!

J'avais pas compris qu'il y avait les mêmes personnages dans L'Oiseau de Feu... Alors je vais le commander, c'est sûr!
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Harrowing the dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harrowing the dragon   Harrowing the dragon - Page 2 EmptyLun 17 Mar - 14:52

Oui, c'est une espece de suite... et tu ne seras pas decue lol, mais si j'en dis plus ca ne sert a rien, alors je me mords fortement la langue!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Harrowing the dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harrowing the dragon   Harrowing the dragon - Page 2 EmptyLun 17 Mar - 16:39

Te fais pas trop mal, j'vais m'dépêcher de me le procurer!
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Harrowing the dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harrowing the dragon   Harrowing the dragon - Page 2 EmptyMar 18 Mar - 16:52

Harrowing the dragon - Page 2 Smiley39 Tu verras, c'est vraiment tres beau...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Harrowing the dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harrowing the dragon   Harrowing the dragon - Page 2 EmptyMar 18 Mar - 16:56

Je pense que je serais pas déçue, en plus je connais déjà les personnages, l'univers, le Cygne... alors j'aurais juste à profiter !
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Harrowing the dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harrowing the dragon   Harrowing the dragon - Page 2 EmptyMar 18 Mar - 16:57

Oui... et c'est le meilleur moment, profiter d'un monde qu'on connait deja...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Harrowing the dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harrowing the dragon   Harrowing the dragon - Page 2 EmptyMar 18 Mar - 18:17

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Harrowing the dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harrowing the dragon   Harrowing the dragon - Page 2 EmptyMar 18 Mar - 19:57

Ah la la si seulement un jour je pouvais etre publiee, je vous ferais entrer dans mes mondes aussi... (mais bon, McKillip c'est la statue magnifique aupres de laquelle je ne pourrai jamais me hisser...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Harrowing the dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harrowing the dragon   Harrowing the dragon - Page 2 EmptyMar 18 Mar - 20:01

On n'est jamais bon juge de soi-m^me !
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Harrowing the dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harrowing the dragon   Harrowing the dragon - Page 2 EmptyMar 18 Mar - 21:38

Oui, mais il y a toujours des auteurs qui sont sur des socles, je pense que c'est utile, que c'est un moteur... et un jour il y a celui qui detrone tous les autres et que tu n'atteindras jamais, quoi que tu fasses, quoi que tu veuilles, parce que c'est ainsi, c'est inexplicable lol... c'est un peu comme le decrivait romain gary dans l'un de ses romans, la derniere quille que le jongleur n'arrivera jamais a maitriser. Enfin pour moi c'est positif, l'image est un peu deviee la lol... faudrait je poste un sujet dessus tiens ca pourrait etre interessant... bon, vais me coucher moi, pas sure d'etre claire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Harrowing the dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harrowing the dragon   Harrowing the dragon - Page 2 EmptyMar 18 Mar - 23:03

Juste une question qui me turlupine et qui j'espère ne te blessera pas car j'ai le don pour mal formuler mes questions : pourquoi essayer de se mesurer à d'autres écrivains? Est-ce que le seul plaisir d'écrire n'est pas suffisant et motivant en soi? Est-là une influence inconsciente de cette société qui pousse toujours à la comparaison, à la compétition pour nous détourner du fait que nous sommes uniques et perfection déjà?
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Harrowing the dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harrowing the dragon   Harrowing the dragon - Page 2 EmptyMer 19 Mar - 13:48

Hum, c'est plus complique que cela en fait... et non, ca ne me blesse pas du tout lol, c'est meme assez legitime comme question.
En fait, il y a des ecrivains que tu aimes, que tu admires, et de ce fait qui t'inspirent. C'est comme une emulation, tu aimerais ecrire comme eux, du coup tu ecris, et tu t'ameliores, et tu developpes ton propre style. Je ne trouve pas que ce soit quelque chose de negatif, au contraire pour moi c'est tres positif. Ensuite, il y a toujours une toute petite part d'envie, dans le sens ou tu sais que ton style n'est pas celui de cet ecrivain que tu aimes, donc tu ne parviendras jamais a l'atteindre, donc quelque part c'est un peu blessant; mais comme tu es assez mature, tu fais avec lol. C'est un peu comme un moteur, quelque chose qui te donne envie de te depasser, de donner le meilleur de toi-meme.
Se comparer a aussi un cote reconfortant, dans le sens ou tu te dis que si tu arrives a faire aussi bien, ou du moins quelque chose qui vaut le coup, tu ne te mens pas sur toi-meme.
Je ne sais pas si j'explique bien tout ca...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Harrowing the dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harrowing the dragon   Harrowing the dragon - Page 2 EmptyMer 19 Mar - 15:07

Si si tu expliques bien Wink et je comprends ce que tu veux dire. En fait, beaucoup d'artistes fonctionnent ainsi et c'est tout à fait naturel dans notre mode de fonctionnement (au départ l'enfant imite ses parents avant de devenir un être original et autonome). Mais bon, je me posais quand même la question car beaucoup d'apprenti-écrivains ne dépassent jamais le stade de l'imitation, c'est ce que je voulais dire implicitement. Mais si tu en as conscience alors c'est différent. C'est juste un des dangers (je pense à l'auteur de la trilogie qui, au fait, sera une quadrilogie, de l'Héritage - Eragon si tu préféres).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Harrowing the dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harrowing the dragon   Harrowing the dragon - Page 2 EmptyMer 19 Mar - 16:28

Moi aussi je comprends mieux... C'est un peu comme moi et Meryl...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Harrowing the dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harrowing the dragon   Harrowing the dragon - Page 2 EmptyMer 19 Mar - 17:57

Moi j'essaierai jamais d'imiter Stephen King, je suis bien pire que lui!
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Harrowing the dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harrowing the dragon   Harrowing the dragon - Page 2 EmptyMer 19 Mar - 21:04

lol! Bon c'est bien si je suis parvenue a l'expliquer et que c'etait comprehensible.
En fait c'est vrai que c'est un peu comme ca, il y a tentative d'imitation, qui n'a pas toujours des resultats parfaits, en ce sens que soit on fait de tres beaux pastiches soit on commence a developper un style, et ensuite on poursuit sur sa lancee, et ne restent plus que l'admiration et l'emulation. C'est plutot pas mal meme comme sentiments lol... tant que ce sont des moteurs, comme tu le suggeres, Eyael, et pas des freins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Harrowing the dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harrowing the dragon   Harrowing the dragon - Page 2 EmptyMer 19 Mar - 21:36

Oui, j'ai une amie qui dit toujours qu'elle essaie de s'élever vers son idée de l'art, et les modèles nous y aident !
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Harrowing the dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harrowing the dragon   Harrowing the dragon - Page 2 EmptyJeu 20 Mar - 14:23

C'est une belle image.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harrowing the dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harrowing the dragon   Harrowing the dragon - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Harrowing the dragon
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stars-world forum :: Univers infini ... :: Livres / DVD / Musique-
Sauter vers: