Stars-world forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Harrowing the dragon

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Harrowing the dragon Empty
MessageSujet: Harrowing the dragon   Harrowing the dragon EmptyVen 29 Fév - 15:15

Starred Review. As shown in this excellent story collection, World Fantasy Award–winner McKillip (Od Magic) can take the most common fantasy elements—dragons and bards, sorcerers and shape-shifters—and reshape them in surprising and resonant ways. In "The Harrowing of the Dragon of Hoarsbreath," a man determined to drive off a fearsome dragon learns that pride can be as cold and monstrous as any beast. "The Snow Queen" and "The Lion and the Lark" (based on Beauty and the Beast) clothe old classics in new magic to examine the price of identity and the value of freedom. The bleak "Star-Crossed" details the official investigation into the deaths of Romeo and Juliet, while "Voyage into the Heart" tells of the heartless hunt to capture a unicorn's horn. "Baba Yaga and the Sorcerer's Son" is full of charm and humor, while the sly "Toad" reveals a frog prince who is far from innocent. Each of these tales is a gem of storytelling, a rich treasure for both fans and those yet to discover McKillip's deceptively simple magic.
Copyright © Reed Business Information, a division of Reed Elsevier Inc. All rights reserved.
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Harrowing the dragon Empty
MessageSujet: Re: Harrowing the dragon   Harrowing the dragon EmptyVen 29 Fév - 15:16

Magnifique.
Certains contes sont d'un abord difficile quand on n'est pas bilingue, mais la beaute de la langue incite a poursuivre.
C'est vraiment magnifique. Du McKillip a la hauteur de sa reputation. Toujours aussi simple et poetique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Harrowing the dragon Empty
MessageSujet: Re: Harrowing the dragon   Harrowing the dragon EmptyVen 29 Fév - 15:21

Ton enthousiasme donne vraiement envie, mais c'est dispo qu'en angliche si j'ai bien compris?
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Harrowing the dragon Empty
MessageSujet: Re: Harrowing the dragon   Harrowing the dragon EmptyVen 29 Fév - 15:29

Non. Il y a quelques ouvrages en francais de cette auteur. J'avais poste a ce sujet... Il y a la Sorciere et le Cygne, la Sorciere et l'Oiseau de feu, qui sont vraiment magnifiques. Ensuite il y a les fantomes d'Ombria. Tres beau aussi. Celui-ci est en poche, il ne coute pas trop trop cher. Ca vaut vraiment le coup. C'est de la poesie pure a mes yeux, et elle sait en meme temps ecrire tellement simplement...
Les autres titres je ne m'en souviens pas tres bien... Il y a le livre d'atrix Wolfe, mais j'ai moins aime, les betes d'eld, si je me souviens bien, bien celui-la.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Harrowing the dragon Empty
MessageSujet: Re: Harrowing the dragon   Harrowing the dragon EmptyVen 29 Fév - 15:39

C'est noté, ma liste s'allonge et depuis Internet chez moi, je lis un peu moins... Ca va revenir, je m'y emploi!
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Harrowing the dragon Empty
MessageSujet: Re: Harrowing the dragon   Harrowing the dragon EmptyVen 29 Fév - 15:45

Bien sur, c'est du parti pris, lol, mais je mettrais les trois premiers dans les premieres lignes de ta liste... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Harrowing the dragon Empty
MessageSujet: Re: Harrowing the dragon   Harrowing the dragon EmptyVen 29 Fév - 16:15

Au dessus de Lovecraft?
Au dessus du Disque Monde?
AU dessus des Huitres de Burton?
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Harrowing the dragon Empty
MessageSujet: Re: Harrowing the dragon   Harrowing the dragon EmptyVen 29 Fév - 16:15

Oh que oui...
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Harrowing the dragon Empty
MessageSujet: Re: Harrowing the dragon   Harrowing the dragon EmptyVen 29 Fév - 16:24

Lovecraft, en fait, a de tres bonnes idees, mais il n'ecrit pas specialement bien, et une fois que tu as compris comment il ecrit, tu sais comment vont se derouler ses nouvelles, donc du coup... Le disque-monde j'adore, mais c'est de la litterature marrante, amusante, sans poesie. Les contes de Burton sont tres tres simples... vraiment tres simples...
McKillip, pour moi, c'est quelqu'un qui sait ecrire, qui ecrit divinement bien, qui... c'est l'essence de la litterature.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Harrowing the dragon Empty
MessageSujet: Re: Harrowing the dragon   Harrowing the dragon EmptyDim 2 Mar - 19:50

J'ai commandé mon essence de Littérature pour remplir mon Réservoir d'imagination !!
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Harrowing the dragon Empty
MessageSujet: Re: Harrowing the dragon   Harrowing the dragon EmptyLun 3 Mar - 14:01

Harrowing the dragon 460571 Je ne peux qu'approuver les bonnes initiatives lol!
Et dire que je n'ai meme pas de com' sur les bouquins que je conseille... franchement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Harrowing the dragon Empty
MessageSujet: Re: Harrowing the dragon   Harrowing the dragon EmptyLun 3 Mar - 18:16

Ouais, franchement, vous pourriez demander des droits !
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Harrowing the dragon Empty
MessageSujet: Re: Harrowing the dragon   Harrowing the dragon EmptyMar 4 Mar - 20:09

C'est vrai... surtout que McKillip je la conseille a beaucoup de monde lol...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Harrowing the dragon Empty
MessageSujet: Re: Harrowing the dragon   Harrowing the dragon EmptyMer 5 Mar - 10:27

Je l'ai reçu aujourd'hui... Faut que je finisse Terres Perdues avant...
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Harrowing the dragon Empty
MessageSujet: Re: Harrowing the dragon   Harrowing the dragon EmptyMer 5 Mar - 16:35

Ah chouette, j'ai hate que tu me dises ce que tu en penses!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Harrowing the dragon Empty
MessageSujet: Re: Harrowing the dragon   Harrowing the dragon EmptyMer 5 Mar - 18:16

Tu peux compter sur moi !
Enfin, si je finis les Terres Perdues, bien sûr...
Mais là, en plein Lud, j'ai repris une bonne lecture de croisière!
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Harrowing the dragon Empty
MessageSujet: Re: Harrowing the dragon   Harrowing the dragon EmptyJeu 6 Mar - 13:55

Ok. Moi c'est le passage que j'ai le moins aime, leur espece de traversee comme ca... Je ne me souviens plus de celui que tu t'es achete par contre, c'est la sorciere et le cygne, c'est ca?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Harrowing the dragon Empty
MessageSujet: Re: Harrowing the dragon   Harrowing the dragon EmptyJeu 6 Mar - 19:00

Yes Sorcière et Cygne et je vais pas tarder à m'y mettre, autant j'ai périclité un moment avec mes Terres Perdues, autant j'ai lu 200 pages entre hier et aujourd'hui... Jake et ce S***** de Gasher et d'Homme Tic-Tac, Les Deans contre les Ados et leur quête de Blaine, Roland et Ote à la recherche de Jake pour se racheter du premier abandon...
J'ai adoré, cette ville décrépie...
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Harrowing the dragon Empty
MessageSujet: Re: Harrowing the dragon   Harrowing the dragon EmptyJeu 6 Mar - 21:33

Ote aussi est genial.
La Sorciere et le Cygne... se lit trop vite. C'est ca la beaute, ca se fane trop vite. Au moins avec les livres on peut la faire revivre, la lire et la relire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Harrowing the dragon Empty
MessageSujet: Re: Harrowing the dragon   Harrowing the dragon EmptyVen 14 Mar - 16:00



Je viens de finir La Sorcière et le Cygne.

Tu avais raison, c’est d’une rare poésie !

Avant toutes choses, j’aime comment elle écrit les sentiments, la naissance des sentiments chez Corleu… Chez Meguet…

J’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire, enfin, pas à entrer, mais disons, à partir de l’Etameur, ça m’est devenu un peu compliqué… Parce qu’elle a une écriture très dense, très très riche… En vocabulaire, en images, en poésie… Alors le soir, il me fallait parfois relire les mêmes passages plusieurs fois…

Aussi parce que j’avais lu trop vite le Conte de Corleu au début du bouquin.

Alors j’ai relu ce passage, où il raconte à ses amis…

Et après, j’ai quasiment tout lu d’une traite.

Les personnages sont très denses eux aussi, et j’aime ça.

(Tu n’aurais pas un peu – beaucoup ? – de Corleu en toi ?)

Moi j’ai aimé Nyx. Tout de suite. Et pourtant, c’est pas facile de l’aimer au début !

Je pense que du coup, ma prochaine lecture de McKillip me sera moins fastidieuse.

J’aime son univers, ses personnages.

J’ai été un peu déçue par la fin, en même temps, c’est l’jeu, j’ai l’impression !

Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Harrowing the dragon Empty
MessageSujet: Re: Harrowing the dragon   Harrowing the dragon EmptyVen 14 Mar - 18:36

Moi j'ai ete surprise par la fin justement, je ne m'attendais pas a ce que Nyx soit le coeur. Moi aussi je suis tombee amoureuse de ce personnage des que je l'ai vue...
Je trouve que McKillip a une ecriture tres simple, mais comme tu dis aussi tres riche, et chacune de ses phrases est polie de poesie et baignee dans la simplicite, et je ne sais pas comment elle arrive a faire cela...
Avec Nyx et Meguet il n'y en a qu'un autre, la Sorciere et l'Oiseau de feu. J'attends avec impatience qu'elle en ecrive la suite mais je ne suis pas certaine qu'elle le fera. Son recueil de nouvelles harrowing the dragon est aussi magnifique. Il y a d'autres romans de fantasy qui sont aussi tres beaux. Le probleme etant que tres peu ont ete traduits en francais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Harrowing the dragon Empty
MessageSujet: Re: Harrowing the dragon   Harrowing the dragon EmptyVen 14 Mar - 18:45

Quand je parle de la fin, en fait, je ne parle pas de la bataille... Je n'ai pas été si surprise que Nyx soit le coeur, mais, je pensais que ça lui redonnerais le sien, de coeur... Rapport à Rush...
Non, la fin qui m'a déçue, ce sont les Tenures qui repartent dans leur Anneau du Temps en disant qu'après tout ce n'est qu'un Conte...
Oui, en Français, à priori il n'y a que La Sorcière et L'Oiseau de Feu...

Oops, on s'est peut être emballées si quelqu'un voulait lire les livres de mcKillip...
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Harrowing the dragon Empty
MessageSujet: Re: Harrowing the dragon   Harrowing the dragon EmptyVen 14 Mar - 19:40

Mais je crois justement que c'est ce qui s'est produit, cela lui a rendu son coeur, puisqu'elle quitte le marais, cesse de tuer les oiseaux et revient a la Tenure de Ro.
Par contre, meme en ayant un coeur, elle ne peut aimer Rush, comme ca arrive parfois que quelqu'un nous aime et qu'on ne puisse l'aimer... Enfin moi j'ai vu ca comme ca lol.
Hum, si quelqu'un est interesse, oui... on pourrait peut-etre faire un sujet special McKillip, ou... sais pas... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Harrowing the dragon Empty
MessageSujet: Re: Harrowing the dragon   Harrowing the dragon EmptyVen 14 Mar - 21:31

Oui, mais quand même, Rush, moi je l'aime bien...
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Harrowing the dragon Empty
MessageSujet: Re: Harrowing the dragon   Harrowing the dragon EmptyVen 14 Mar - 22:30

Moi aussi, mais apres... si tu vois que quelqu'un ne veut pas de ton amour, est-ce que tu vas t'enteter, quitte a harceler la personne et la mettre mal a l'aise, et gacher ne serait-ce que l'amitie qu'il y a entre vous? Il y a l'amour et l'obsession, et Rush, ca devient peut-etre plus de l'obsession que de l'amour. En tout cas c'est l'impression qu'il donne. Mais il faut que tu lises la Sorciere et l'Oiseau de feu, ca se sent peut-etre plus dans celui-la, je pense qu'il a un peu change ma maniere de percevoir ce personnage.
Nyx est un peu rude, mais elle est honnete, c'est ce que j'aime en elle. Elle ne ment pas sur ce qu'elle est, ni sur ce qui la motive, ni sur ce qu'elle ressent.
Tu savais que Nyx ca veut dire nuit?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harrowing the dragon Empty
MessageSujet: Re: Harrowing the dragon   Harrowing the dragon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Harrowing the dragon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stars-world forum :: Univers infini ... :: Livres / DVD / Musique-
Sauter vers: