Stars-world forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Le Magasin de suicides

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Le Magasin de suicides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Magasin de suicides   Le Magasin de suicides - Page 2 EmptyVen 29 Fév - 16:05

Tu devrais aller sur Wikipédia, ils ont un portail littérature, on ne sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Le Magasin de suicides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Magasin de suicides   Le Magasin de suicides - Page 2 EmptyVen 29 Fév - 16:08

Ah oui c'est vrai. Je n'y pense jamais... C'est une bonne idee.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Magasin de suicides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Magasin de suicides   Le Magasin de suicides - Page 2 EmptyVen 29 Fév - 16:19

J'ai tellement de retard à rattraper en littérature, ma liste s'allonge plus vite que je ne lis...
Dire que c'est à l'école qu'ils m'ont dégoutée avec leur Zola et sa folie de la description ou Stendhal et son côté Rabat la joie !
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Le Magasin de suicides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Magasin de suicides   Le Magasin de suicides - Page 2 EmptyVen 29 Fév - 16:22

Lol, meme s'ils sont ennuyeux ca vaut quand meme le coup d'en lire quelques-uns...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Magasin de suicides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Magasin de suicides   Le Magasin de suicides - Page 2 EmptyVen 29 Fév - 19:07

Franchement, je dirais que cette littérature-là, celle qu'on nous file à l'école, peut être c'est trop tôt ou peut être ils ne trouvent pas la façon de nous faire aborder ça de façon ludique, mais ça a été un calvaire dont l'allergie a duré plusieurs années... Le seul bouquin lu à l'école qui m'ai transcendée, c'était Le Parfum, de Suskind.
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Le Magasin de suicides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Magasin de suicides   Le Magasin de suicides - Page 2 EmptyVen 29 Fév - 19:26

Oh il y en a beaucoup qui valent la peine quand meme. Maupassant, par exemple... ensuite quand tu te mets a explorer ce que les auteurs font, tu tombes sur de bonnes choses. Pas toujours bien sur, mais parfois.
Il est vrai cependant que les professeurs ne sont pas souvent capables de faire apprecier les classiques, ce qui est dommage. Il y a egalement un age avant lequel on ne peut pas vraiment apprecier certaines oeuvres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Magasin de suicides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Magasin de suicides   Le Magasin de suicides - Page 2 EmptyVen 29 Fév - 22:08

Moi je regrette qu'on ne m'ait fait découvrir Tolkien ni au lycée ni à la fac. C'est un classique de littérature quand même!
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Le Magasin de suicides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Magasin de suicides   Le Magasin de suicides - Page 2 EmptySam 1 Mar - 9:58

Je suis bien d'accord! Il y a tout un pan de litterature qui est laisse de cote, tout cela parce que longtemps considere par les biens pensants comme une litterature de bas etage, une sous-litterature. Quand on voit la qualite des ecrits de fantasy, ils pourraient en rapprendre a certains ecrivains...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Magasin de suicides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Magasin de suicides   Le Magasin de suicides - Page 2 EmptySam 1 Mar - 17:14

Pour le peu que j'en ai lu, je suis totalement d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Magasin de suicides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Magasin de suicides   Le Magasin de suicides - Page 2 EmptySam 1 Mar - 19:04

Ouais, à la fac on étudiait la littérature fantastique américaine mais pas une seule fois on a évoqué le nom de Stephen King. Pourtant au milieu des années 80 il était déjà hyper connu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Magasin de suicides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Magasin de suicides   Le Magasin de suicides - Page 2 EmptySam 1 Mar - 20:52

En cours de littérature fantastique? C'est pas possible, le prof avait une dent contre King ou quoi ?
C'est l'un des premiers noms que j'ai entendu about fantasy, et pourtant, comme vous le savez, je lisais pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Magasin de suicides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Magasin de suicides   Le Magasin de suicides - Page 2 EmptyLun 3 Mar - 21:07

En plus il était américain. Mais les profs de français n'enseignent pas non plus les contemporains. Faut être mort pour être enseigné en cours de littérature LOL! Je prèfère que Stephen King reste vivant moi...
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Le Magasin de suicides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Magasin de suicides   Le Magasin de suicides - Page 2 EmptyMar 4 Mar - 20:12

C'est vrai, il faut etre mort la plupart du temps pour etre enseigne en cours de litterature. On aborde parfois quelques contemporains mais c'est tres rare tres rare. Et puis ils finissent par mourir parce qu'ils sont vieux (comme Gracq). Je ne dis pas, il y a beaucoup d'auteurs que je n'enseignerais pas, mais certains que je conseillerais, pour le plaisir, et d'autres que j'aborderais, parce qu'ils sont tout bonnement talentueusement geniaux.
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Le Magasin de suicides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Magasin de suicides   Le Magasin de suicides - Page 2 EmptyLun 6 Oct - 15:22

Lu, pas si bien que ce que je pensais. J'ai ete decue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Magasin de suicides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Magasin de suicides   Le Magasin de suicides - Page 2 EmptyLun 6 Oct - 15:38

Moi aussi extrêmement.
Pensais avoir posté...
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Le Magasin de suicides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Magasin de suicides   Le Magasin de suicides - Page 2 EmptyLun 6 Oct - 18:32

Ah je crois pas lol... t'as vu ce que je te disais sur ce bouquin? Ben c'etait ca que je voulais dire lol...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Magasin de suicides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Magasin de suicides   Le Magasin de suicides - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Magasin de suicides
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stars-world forum :: Univers infini ... :: Livres / DVD / Musique-
Sauter vers: