Stars-world forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les fantomes d'Ombria

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Les fantomes d'Ombria Empty
MessageSujet: Les fantomes d'Ombria   Les fantomes d'Ombria EmptyLun 10 Sep - 13:50

Alors au final je n'avais pas fait de sujet sur ce roman, donc le voici. Je vais proceder pareillement, je vais mettre le quatrieme de couverture et un ou quelques extraits.
Tu me diras ce que tu en penses Eyael? Voire quel livre tu penses que tu prefererais...
Pour ceux qui debarquent, c'est de McKillip.
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Les fantomes d'Ombria Empty
MessageSujet: Re: Les fantomes d'Ombria   Les fantomes d'Ombria EmptyLun 10 Sep - 13:53

Le Prince d'Ombria agonise; deja son palais bruisse de sombres complots. Kyel, le jeune heritier legitime, vit sous l'emprise de la cruelle Domina Pearl, a qui le trone semble promis. Son cousin Duncan Greve, batard meprise, est reduit a l'impuissance. Dans les entrailles de la ville peuplee de fantomes, Faey la mysterieuse sorciere et Mag, sa ravissante creature au visage de cire, sont peut-etre les seules a pouvoir modifier le cours du destin. Mais le veulent-elles vraiment?
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Les fantomes d'Ombria Empty
MessageSujet: Re: Les fantomes d'Ombria   Les fantomes d'Ombria EmptyLun 10 Sep - 13:54

Ce roman a recu le Prix Imaginales etranger 2006 ainsi que le World Fantasy Award 2003. D'habitude je me moque des prix que recoivent les livres, mais celui-ci est tellement beau que je trouvais utile de le preciser.
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Les fantomes d'Ombria Empty
MessageSujet: Re: Les fantomes d'Ombria   Les fantomes d'Ombria EmptyLun 10 Sep - 13:58

"La, elle se glissa par la fenetre d'une petite piece dans une cave dont tout le monde avait oublie l'existence. La piece etait en plan incline, une grande bande de terre, car son plancher s'etait effondre des dizaines d'annees plus tot. Prise de vertige, au milieu des murmures des pierres et des fontaines, elle suivit la berge de la riviere silencieuse, ou se refletaient a intervalles reguliers les lampes de reverberes invisibles. En traversant un pont, elle traversa le temps. Les lampes devinrent reelles et eclairerent son parcours jusqu'a la maison de Faey au bord de l'eau."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fantomes d'Ombria Empty
MessageSujet: Re: Les fantomes d'Ombria   Les fantomes d'Ombria EmptyLun 10 Sep - 15:05

Ben ça me donne envie de le lire. Ca me fait penser un peu au livre fantasy de Stephen King "Les Yeux du dragon" en plus poétique. Faudra que je note le nom car l'autre jour à la FNAC je cherchais un bouquin de CS Lewis sauf que pas moyen de me rappeler du nom de l'auteur. C'est malin! M'enfin c'était pour feuilleter car sinon comme la FNAC ne font plus les 5% sur les livres (sauf aux adhérents), c'est moins cher sur Amazon et on n'a pas à se déplacer et c'est même des fois super rapide, genre je commande un jour et le lendemain matin je l'ai dans ma boite aux lettres. Il n'y a qu'avec les DVD de Remington Steele que ça coince!
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Les fantomes d'Ombria Empty
MessageSujet: Re: Les fantomes d'Ombria   Les fantomes d'Ombria EmptyLun 10 Sep - 15:06

Lol, moi ca me met plus longtemps mais c'est vrai que c'est super pratique, et comme tu dis, l'interet de la FNAC pour moi c'etait la petite reduction sur les bouquins... maintenant... ce livre est sorti en poche aussi, je ne sais plus combien je l'ai paye, mais ca devait etre dans les 6 euros je crois...
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Les fantomes d'Ombria Empty
MessageSujet: Re: Les fantomes d'Ombria   Les fantomes d'Ombria EmptyLun 10 Sep - 15:07

Ah non 7.50 pardon.
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Les fantomes d'Ombria Empty
MessageSujet: Re: Les fantomes d'Ombria   Les fantomes d'Ombria EmptyLun 10 Sep - 15:13

Tant qu'a faire, j'adore partager mes amours litteraires, alors...

"Lydea ouvrit lentement l'eventail, en revelant le cote colore.
- Voici Ombria, Monseigneur, dit l'oie.
La plus ancienne cite du monde.
La plus belle cite du monde.
La plus puissante cite du monde.
La plus riche cite du monde.
Voici le monde d'Ombria.
L'oie tapota un minuscule palais vert jade surplombant la mer.
- Voici le palais des princes d'Ombria. Voici les grands ports d'Ombria a l'activite debordante. Voici les vaisseaux d'Ombria...
L'oie prit delicatement l'eventail dans son bec et le pencha devant la lampe. La lumiere le traversa.
- Et voici le fantome d'Ombria.
Derriere Ombria s'elevait une autre cite, un extraordinaire chevauchage d'ombres, qui s'elevait meme au-dessus du palais. Des vaisseaux fantomes naviguaient sur les eaux, de minuscules personnages d'ombre marchaient dans les rues peintes."
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Les fantomes d'Ombria Empty
MessageSujet: Re: Les fantomes d'Ombria   Les fantomes d'Ombria EmptyLun 10 Sep - 15:13

(L'oie est une marionnette que Lydea actionne pour raconter une histoire au jeune prince).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fantomes d'Ombria Empty
MessageSujet: Re: Les fantomes d'Ombria   Les fantomes d'Ombria EmptyLun 10 Sep - 15:17

Tu devrais beaucoup aimer "A la croisée des Mondes" de Pullman. On y retrouve des ours mercenaires, des sorcières, des anges et les personnes sont accompagnées de leur ame sous forme d'un animal inséparable nommé Daemon. Le style n'est pas aussi poétique mais l'histoire est très belle et très riche en symboles. Je te conseille de le lire avant le film car je ne vois pas comment un film pourra faire aussi bien.
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Les fantomes d'Ombria Empty
MessageSujet: Re: Les fantomes d'Ombria   Les fantomes d'Ombria EmptyLun 10 Sep - 15:21

Je le lirai avant. Je ne suis pas tres cinema, alors du coup j'evite d'aller voir les films comme ca tires de bouquins, surtout si j'ai lu le livre avant, je suis souvent decue. Ou alors je suis decue et je vais lire le livre, qui me reconforte lol. Mais je prefere de loin mon imaginaire a celui d'un realisateur projete sur une toile, meme s'il y a parfois de bonnes choses. Comme le labyrinthe de pan par exemple, mais c'est vrai que c'est un domaine different.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fantomes d'Ombria Empty
MessageSujet: Re: Les fantomes d'Ombria   Les fantomes d'Ombria EmptyMar 11 Sep - 23:09

Tout à fait d'accord avec toi. Mon frère est du même avis pour Pullman : il craint le pire.
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Les fantomes d'Ombria Empty
MessageSujet: Re: Les fantomes d'Ombria   Les fantomes d'Ombria EmptyMer 12 Sep - 19:55

Toujours un probleme de temps, mais cette trilogie il va falloir que je la lise. La semaine prochaine peut-etre je ferai un tour dans une librairie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fantomes d'Ombria Empty
MessageSujet: Re: Les fantomes d'Ombria   Les fantomes d'Ombria EmptyJeu 13 Sep - 14:42

Et il faut finir la Tour Sombre. Plus je lis plus c'est passionnant quoi que ces derniers temps j'ai mis la lecture en pause. Faut que je me connecte moins sur Internet si je veux trouver le temps.
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Les fantomes d'Ombria Empty
MessageSujet: Re: Les fantomes d'Ombria   Les fantomes d'Ombria EmptyJeu 13 Sep - 15:11

Lol, moi faut que je passe a ma biblio...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fantomes d'Ombria Empty
MessageSujet: Re: Les fantomes d'Ombria   Les fantomes d'Ombria EmptyVen 14 Sep - 13:25

Bon alors si y a pas de nouvelles d'Aldebarade ou de Dame Eyael sur le forum ces temps-ci, ne vous inquiétez pas c'est qu'elles sont en pleine lecture!!!
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Les fantomes d'Ombria Empty
MessageSujet: Re: Les fantomes d'Ombria   Les fantomes d'Ombria EmptyVen 14 Sep - 14:15

Exactement lol! Avec tout ce qu'on a a lire, c'est etonnant qu'on trouve encore le temps de se connecter!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fantomes d'Ombria Empty
MessageSujet: Re: Les fantomes d'Ombria   Les fantomes d'Ombria EmptyVen 14 Sep - 20:41

Mon frère m'a dit qu'il avait vu sur le net que le film His Darkest Materials (À la Croisée des Mondes en français) allait sortir en 3 films. Voilà qui est rassurant. Je viens de tomber sur un site dédié au livre. Je pense que tu devrais aller y faire un tour même si c'est en anglais. Le design est à l'image de ce qui s'y passe et est superbe.
http://www.bridgetothestars.net/index.php?p=archives05
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Les fantomes d'Ombria Empty
MessageSujet: Re: Les fantomes d'Ombria   Les fantomes d'Ombria EmptyDim 16 Sep - 20:00

Ah merci... je regarderai ca demain. L'anglais ne me pose pas de probleme, donc j'irai voir. J'ai bien envie de les acheter maintenant parce que je meurs de curiosite, savoir ce qui se passe dans ces romans... et comme je ne les trouve pas a ma biblio je finirai par ne pas avoir le choix...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fantomes d'Ombria Empty
MessageSujet: Re: Les fantomes d'Ombria   Les fantomes d'Ombria EmptyDim 16 Sep - 23:43

Je trouve les images superbes, je ne sais pas si le film sera à la hauteur. En tout cas, la petite fille qui fait Lyra est très mignonne bien que je l'imaginais plus garçon manqué (elle a ce tempérament). Nicole Kidman en Mme Coulter me semble un bon choix vu que c'est une excellente actrice et qu'elle a la grande classe. J'ai hâte de voir Iorek, l'ours blanc mercenaire!
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Les fantomes d'Ombria Empty
MessageSujet: Re: Les fantomes d'Ombria   Les fantomes d'Ombria EmptyLun 17 Sep - 16:53

La maniere dont tu en parles me donne en tout cas envie d'essayer...
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Les fantomes d'Ombria Empty
MessageSujet: Re: Les fantomes d'Ombria   Les fantomes d'Ombria EmptyLun 17 Sep - 16:59

Waouh, je viens de lire les resumes sur le site que tu as mis en lien, et ca a l'air vraiment super bien! Du coup je pense que je vais aller voir en effet pour l'acheter. Tu disais qu'il etait sorti en un seul volume, aurais-tu les references par hasard? Je prefere acheter un seul tome plutot que plusieurs...
Tiens, une question : Metatron est un terme angelique/demoniaque que j'ai deja vu dans un manga, par contre je ne sais pas a quoi il se rapporte dans la theogonie. Le saurais-tu?
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Les fantomes d'Ombria Empty
MessageSujet: Re: Les fantomes d'Ombria   Les fantomes d'Ombria EmptyLun 17 Sep - 17:01

J'aurais peut-etre pas du employer le terme theogonie d'ailleurs, il ne s'agit pas de dieux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fantomes d'Ombria Empty
MessageSujet: Re: Les fantomes d'Ombria   Les fantomes d'Ombria EmptyLun 17 Sep - 21:57

Metatron est l'ange le plus puissant, une sorte de bras droit de Dieu. Mais c'est un ange terrible. J'ai un truc sur lui dans mon livre sur les anges, je te le recopierai une autre fois si tu veux (le livre est en anglais comme la plupart de mes livres LOL!).

Pour ce qui est de la triologie en un seul volume, je suis incapable de te donner les références car je l'ai vu à la FNAC. A l'origine, la trilogie est sortie en trois volumes séparés. Je ne pense pas qu'elle coûte plus cher en 3 volumes si tu l'achètes en poche. Moi-même je ne l'ai pas car c'est mon frère qui me l'avait prêté et il n'a pas récupéré le dernier volume car on ne lui a jamais rendu et il ne se rappelle pas à qui il l'a prêté. C'est malin ça. Je pense que je l'achèterai quand j'aurai envie de la relire mais pas pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fantomes d'Ombria Empty
MessageSujet: Re: Les fantomes d'Ombria   Les fantomes d'Ombria EmptyLun 17 Sep - 22:03

Je viens d'aller voir sur le site de la FNAC pour la trilogie en un seul volume

http://www3.fnac.com/search/quick.do?text=a+la+crois%E9e+des+mondes&category=-1&x=641&y=128&SID=636408f0-50aa-1630-de69-74eb8c57582e&UID=0311a2c0c-b929-9f14-6558-a5c61c369ed3&AID=&Origin=FnacAff&OrderInSession=1&TTL=190920070001&bl=HGACrera
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les fantomes d'Ombria Empty
MessageSujet: Re: Les fantomes d'Ombria   Les fantomes d'Ombria Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les fantomes d'Ombria
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stars-world forum :: Univers infini ... :: Livres / DVD / Musique-
Sauter vers: