Stars-world forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 La sorciere et l'oiseau de feu

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

La sorciere et l'oiseau de feu Empty
MessageSujet: La sorciere et l'oiseau de feu   La sorciere et l'oiseau de feu EmptyDim 9 Sep - 18:27

Encore un livre de McKillip, dans celui-ci reapparaissent la tenure de Ro et Nyx Ro, ainsi que Meguet Verveine et tous les personnages du premier opus. Encore une histoire de magie, aussi poetique et belle que la premiere.
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

La sorciere et l'oiseau de feu Empty
MessageSujet: Re: La sorciere et l'oiseau de feu   La sorciere et l'oiseau de feu EmptyDim 9 Sep - 18:31

Voici le quatrieme de couverture :

" Nyx Ro, sorciere des marais. Sans doute assez puissante pour delivrer le jeune Brand de la terrible malediction qui le transforme en Oiseau de Feu des que la lune disparait...
Meguet la mysterieuse, la femme "qui voit au-dela du temps". Elle n'est pas magicienne, pourtant ses etranges pouvoirs en surprendront plus d'un...
Deux femmes pour sauver la Tenure du Cygne de l'invasion des dragons. Les voila projetees dans une contree inconnue de l'espace-temps: le pays mythique de Saphier, ou les Vers font des reves de conquetes par le feu et le sang. Elles devront contrer des projets destructeurs. Et aussi rendre definitivement a Brand son trone - et son apparence, que Nyx Ro trouve tant a son gout!"
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

La sorciere et l'oiseau de feu Empty
MessageSujet: Re: La sorciere et l'oiseau de feu   La sorciere et l'oiseau de feu EmptyDim 9 Sep - 18:34

Et un petit extrait pour parfaire la presentation :

"- C'est ce qui me fascine. Pour rompre un charme, il suffit habituellement de defaire sa trame, brin par brin. Il va de soi que de telles activites attirent l'attention de l'auteur de l'envoutement qui risque alors d'en prendre ombrage. Mais si je n'ai pu te delivrer, c'est parce que je n'ai pas decouvert un seul fil... Le sortilege etait aussi monolithique qu'une pierre precieuse. Une reussite, vraiment".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La sorciere et l'oiseau de feu Empty
MessageSujet: Re: La sorciere et l'oiseau de feu   La sorciere et l'oiseau de feu EmptyDim 9 Sep - 19:27

J'aime bien le ton poétique de cet extrait.
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

La sorciere et l'oiseau de feu Empty
MessageSujet: Re: La sorciere et l'oiseau de feu   La sorciere et l'oiseau de feu EmptyDim 9 Sep - 19:40

Wink Si ca te dit je vais essayer d'en trouver d'autres.
En fait, cet auteur ecrit comme cela, c'est le ton general de ses romans. C'est vraiment different de tout ce que j'ai lu jusque la... Pour la premiere fois, je crois pouvoir dire que c'est mon auteur prefere... Le dernier qu'elle a ecrit s'intitule les fantomes d'ombria.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La sorciere et l'oiseau de feu Empty
MessageSujet: Re: La sorciere et l'oiseau de feu   La sorciere et l'oiseau de feu EmptyDim 9 Sep - 19:42

Oh oui, je serai ravie de lire d'autres extraits!
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

La sorciere et l'oiseau de feu Empty
MessageSujet: Re: La sorciere et l'oiseau de feu   La sorciere et l'oiseau de feu EmptyDim 9 Sep - 19:46

En voici un pris au hasard :

Il poussa son cri silencieux puis attendit l'apparition de l'astre des nuits. Un rayon le caressa. Il deploya ses ailes blanches et descendit de l'appui de la fenetre. Au contact du sol, il se metamorphosa. C'etait Brand qui se dressait desormais sous la clarte du ciel et des chandelles. Les autres enchantements furent dissous. Les livres se debarrasserent de leur gangue d'ambre, les petales de grenat et d'opale tourbillonnerent en une brume miroitante qui se dispersa lentement. Pres de l'atre, les feuilles de nacre et d'ivoire s'amalgamerent pour redevenir un dragon. Flottant dans les ombres de deux mondes, il semblait a la fois reel et irreel. Le clair de lune souligna un feston de fil le long d'une aile et le changea en os et en chair.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La sorciere et l'oiseau de feu Empty
MessageSujet: Re: La sorciere et l'oiseau de feu   La sorciere et l'oiseau de feu EmptyDim 9 Sep - 20:10

Que c'est beau!!!
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

La sorciere et l'oiseau de feu Empty
MessageSujet: Re: La sorciere et l'oiseau de feu   La sorciere et l'oiseau de feu EmptyDim 9 Sep - 20:17

Ca me fait plaisir que ca te plaise. Je vais en mettre d'autres. Tout le livre est sur le meme ton, exactement comme le premier opus qui nous fait decouvrir Nyx Ro (la sorciere et le cygne, je l'avais mis aussi en sujet).
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

La sorciere et l'oiseau de feu Empty
MessageSujet: Re: La sorciere et l'oiseau de feu   La sorciere et l'oiseau de feu EmptyDim 9 Sep - 20:22

"[...] et elle vit l'oiseau de feu par dessus son epaule.
Il semblait avoir jailli de la mer telle une gerbe d'ecume, tant son plumage etait blanc et son vol rapide. Il passa devant la tourelle et elle vit alors les extremites embrasees de ses ailes, sa longue queue magnifique, ses serres argentees. Le cri qu'il poussa contenait tant de rage et de desespoir qu'il draina le sang du visage de Meguet et incita Hew a se lever d'un bond. Dans la cour, toute activite cessa comme sous l'effet d'un nouveau sortilege. Et avec ce cri vint le feu, le souffle igne d'une forge, et un marteau et la main qui le tenait furent transmues en argent."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La sorciere et l'oiseau de feu Empty
MessageSujet: Re: La sorciere et l'oiseau de feu   La sorciere et l'oiseau de feu EmptyDim 9 Sep - 20:48

Waoh! Encore plus beau ! Désolé, je suis à court de vocabulaire mais c'est trop beau comme dirait Tinou!
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

La sorciere et l'oiseau de feu Empty
MessageSujet: Re: La sorciere et l'oiseau de feu   La sorciere et l'oiseau de feu EmptyLun 10 Sep - 13:08

Ca m'arrive aussi de le dire comme ca, ca resume bien l'emotion. Je mettrai d'autres extraits, et du coup j'essayerai de t'en mettre aussi de son dernier opus, les fantomes d'ombria. Faut que je retrouve le sujet que j'avais cree pour ca.
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

La sorciere et l'oiseau de feu Empty
MessageSujet: Re: La sorciere et l'oiseau de feu   La sorciere et l'oiseau de feu EmptyLun 10 Sep - 13:46

"Meguet contemplait la lune qui venait de se lever.
Sous sa clarte, les panaches argentes de la vapeur ou de l'haleine des dragons miroitaient et s'estompaient. Les hautes tours dechiquetees se metamorphosaient. Ici, une aile demesuree se deployait devant les etoiles avec la lenteur propre aux deplacements de ces astres. La, luisait un oeil aussi blanc que l'ivoire ou plus noir que la nuit. Une tete anguleuse se redressa, une fraction de seconde avant qu'elle n'eut remarque son mouvement. Une ombre massive et incurvee que rien n'engendrait s'etira sur le sol. Les cristaux scintillaient. De vagues couleurs irisees traversaient le firmament puis s'evanouissaient sans laisser de traces."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La sorciere et l'oiseau de feu Empty
MessageSujet: Re: La sorciere et l'oiseau de feu   La sorciere et l'oiseau de feu EmptyLun 10 Sep - 14:20

Si j'étais dessinatrice, j'aurais envie d'illustrer ce livre. Tu sais si quelqu'un l'a fait ?
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

La sorciere et l'oiseau de feu Empty
MessageSujet: Re: La sorciere et l'oiseau de feu   La sorciere et l'oiseau de feu EmptyLun 10 Sep - 14:27

J'avoue que je ne suis pas au courant. C'est un poche celui-la, qui n'est pas illustre... Je vais me renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La sorciere et l'oiseau de feu Empty
MessageSujet: Re: La sorciere et l'oiseau de feu   La sorciere et l'oiseau de feu EmptyLun 10 Sep - 14:41

Je reçois la newsletter de Stephen King et il disent qu'il y a une BD de la Tour Sombre disponible. J'ai vu quelques dessins ça a l'air intéressant. Mais les BD c'est hors de prix. Dommage car j'aime assez.
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

La sorciere et l'oiseau de feu Empty
MessageSujet: Re: La sorciere et l'oiseau de feu   La sorciere et l'oiseau de feu EmptyLun 10 Sep - 14:42

C'est vrai que c'est cher les BD; je suis en train de regarder si je trouve quelque chose a ce sujet, mais hormis des livres de sa main que je ne connaissais pas, je ne trouve pas d'occurence...
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

La sorciere et l'oiseau de feu Empty
MessageSujet: Re: La sorciere et l'oiseau de feu   La sorciere et l'oiseau de feu EmptyLun 10 Sep - 14:55

Waouh, elle a ecrit 26 bouquins! Moi qui pensais qu'il n'y en avait que cinq ou six... il me les faut!!! Surtout que le dernier que j'ai trouve m'a l'air d'etre une suite de l'oiseau de feu... enfin d'appartenir au meme cycle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La sorciere et l'oiseau de feu Empty
MessageSujet: Re: La sorciere et l'oiseau de feu   La sorciere et l'oiseau de feu EmptyLun 10 Sep - 14:58

Ben ça fait des bonnes heures de lecture en perspective!
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

La sorciere et l'oiseau de feu Empty
MessageSujet: Re: La sorciere et l'oiseau de feu   La sorciere et l'oiseau de feu EmptyLun 10 Sep - 15:03

Oh que oui, surtout que j'avais raison, le dernier est bien partie integrante du cycle! Va falloir que je me le trouve... ah la la...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La sorciere et l'oiseau de feu Empty
MessageSujet: Re: La sorciere et l'oiseau de feu   La sorciere et l'oiseau de feu EmptyLun 10 Sep - 15:18

Que la chance soit avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

La sorciere et l'oiseau de feu Empty
MessageSujet: Re: La sorciere et l'oiseau de feu   La sorciere et l'oiseau de feu EmptyJeu 13 Sep - 14:38

Je vais me procurer le dernier, pas dans l'immediat mais dans le mois qui vient. Je pourrai remettre d'autres extraits comme ca! Wink
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

La sorciere et l'oiseau de feu Empty
MessageSujet: Re: La sorciere et l'oiseau de feu   La sorciere et l'oiseau de feu EmptySam 10 Nov - 17:53

J'ai recu Cygnet... et ce n'est pas ce que je croyais. Ce n'est que la reunion de ses deux premiers tomes en un seul volume. Alors que j'etais persuadee que c'etait le trois, la suite!!! Qu'elle n'a pas encore ecrite du coup!!! Alors je voulais les avoir en anglais, c'est fait, mais je suis frustree car j'attends toujours la suite!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La sorciere et l'oiseau de feu Empty
MessageSujet: Re: La sorciere et l'oiseau de feu   La sorciere et l'oiseau de feu EmptySam 10 Nov - 17:56

Je suis vraiment désolée pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

La sorciere et l'oiseau de feu Empty
MessageSujet: Re: La sorciere et l'oiseau de feu   La sorciere et l'oiseau de feu EmptySam 10 Nov - 17:57

J'ai plus qu'a attendre, snif. En attendant je lis d'autres choses d'elle. Des nouvelles en anglais... du coup j'ai fait une liste et je cherche tous les termes que je ne comprends pas. C'est fou comme la liste est longue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La sorciere et l'oiseau de feu Empty
MessageSujet: Re: La sorciere et l'oiseau de feu   La sorciere et l'oiseau de feu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La sorciere et l'oiseau de feu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La sorciere et le cygne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stars-world forum :: Univers infini ... :: Livres / DVD / Musique-
Sauter vers: