Stars-world forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 1984 George Orwell

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

1984 George Orwell Empty
MessageSujet: 1984 George Orwell   1984 George Orwell EmptyVen 15 Juin - 10:07

Qui a lu ce livre?
Pour ceux qui ne l'auraient pas fait, je le conseille!!! Il decrit tout a fait ce qui commence a s'enclencher dans nos pays et ce qui risque d'arriver si nous n'y prenons pas garde... En outre, c'est de la que vient Big Brother, tout ca pour dire que l'auteur capable d'inventer une telle notion qui traverse les ages est tout bonnement genial! (je sais, l'exageration c'est mon truc!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1984 George Orwell Empty
MessageSujet: Re: 1984 George Orwell   1984 George Orwell EmptyVen 15 Juin - 14:19

J'ai lu ce livre quand j'étais en seconde alors ça remonte à loin. J'ai également lu Le Meilleur des Mondes de HG Wells du même acabit. Malheureusement ce n'est pas un roman mais un projet. George Orwell faisait partie des initiés de Tavistock. T'expliquer en quelques mots serait impossible et hors contexte tu me prendrais pour une folle. La meilleure personne qui l'ait fait est David Icke dans ces livres (Le Grand Secret ou The Biggest Secret qui te coutera moins cher en anglais car en un seul volume). Attention ce genre de bouquin peut choquer. Moi il m'a fallut du temps pour accepter. La première fois qu'on m'en a parlé j'ai rigolé mais rigolé... Et puis il y a les faits, les expériences et tout ce qui permet de se forger une opinion. Quand on sait sortir de la Matrice c'est facile mais l'endoctrinement est tellement puissant qu'on en reviendrait même à brûler les sorcières pour ne pas avoir à renoncer à l'illusion que nous appelons réalité.
Pour en revenir à nos moutons, 1984 est carrément le monde qui nous attend et ce n'est pas un délire. Personnellement j'ai fait mon choix et je ne ferai pas partie de ce monde-là si on en arrive là. Comme disait Dumbledore à Voldemort dans Harry Potter, "Il y a des choses bien pire que la mort". Je sais c'est lugubre mais je ne vendrai jamais mon âme pour quoi que ce soit. Et l'âme est éternelle, comment peut-on mettre ça en doute.
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

1984 George Orwell Empty
MessageSujet: Re: 1984 George Orwell   1984 George Orwell EmptyVen 15 Juin - 17:03

Ca me semble tres interessant tout ce que tu dis, et ca ne m'etonne pas d'ailleurs tellement ce qui y est decrit parait... realisable.
Parfois je me dis que plus rien en ce monde ne peut me choquer alors... je vais voir s'ils l'ont a ma bibliotheque.
Tu ne veux pas nous en dire un peu plus quand meme?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1984 George Orwell Empty
MessageSujet: Re: 1984 George Orwell   1984 George Orwell EmptyVen 15 Juin - 22:36

Okay, je vais t'envoyer des liens par MP. Ça m'étonnerait fort que tu trouves ce genre de livre à la bibliothèque mais sait-on jamais. Je vais essayer de rassembler des infos cohérentes et je te les envoie. Et surtout n'oublie pas, quelque soit la noirceur du monde, l'important est de profiter de l'instant présent et de ne pas se le laisser bouffer par l'avenir ou le passé qui n'existent pas ou plus. Il n'y a pas que du mauvais, il y aussi beaucoup de merveilleux si on sait chercher.
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

1984 George Orwell Empty
MessageSujet: Re: 1984 George Orwell   1984 George Orwell EmptyVen 15 Juin - 23:15

Je suis bien d'accord, il y a aussi du merveilleux si l'on sait chercher... moi je vis pour le merveilleux... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1984 George Orwell Empty
MessageSujet: Re: 1984 George Orwell   1984 George Orwell EmptyDim 17 Juin - 22:23

Alors on est au moins deux!
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

1984 George Orwell Empty
MessageSujet: Re: 1984 George Orwell   1984 George Orwell EmptyLun 18 Juin - 13:27

Je suis sure qu'on est plus de deux... mais c'est bon de savoir qu'on n'est pas tout seul! :drunken:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1984 George Orwell Empty
MessageSujet: Re: 1984 George Orwell   1984 George Orwell EmptyVen 22 Juin - 23:33

Des fois, j'ai cette impression mais maintenant je sais que je n'ai qu'à venir sur ce forum et discuter avec toi. Et tant pis si le p'tit stroumph joggeur n'est pas d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

1984 George Orwell Empty
MessageSujet: Re: 1984 George Orwell   1984 George Orwell EmptySam 23 Juin - 17:37

Wink Durant une seconde j'ai failli dire "c'est qui le petit stroumph joggeur???" lol et puis m'en suis souvenu...
Moi ca me fait toujours plaisir en plus de discuter!!! :drunken:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1984 George Orwell Empty
MessageSujet: Re: 1984 George Orwell   1984 George Orwell EmptyDim 24 Juin - 13:10

La semaine dernière (j'ai oublié quel jour), sur Arte (version hertzienne) ils ont passé une soirée Théma sur "Big Brother". Ils ont parlé de la puce et là je n'en croyais pas mes oreilles non pas du sujet mais que ça passe à la télé à une heure de grande écoute. Mais qui regarde la 5, hein? Et ces c*** qui se font implanter une puce volontairement. On devrait les tuer s'ils ne veulent plus rester des humains. Il n'y a pas de place pour les robots sur cette Terre. Ceux qui accepteront la puce y perdront leur âme. Les autres n'y perdront que la vie, ce qui est bien peu sur l'éternité. Ooh là là, je suis morbide, excuse-moi. Mais je suis a free spirit in the material world et je sais qu'il y a bien plus dans cet univers que ce qu'on veut nous faire croire. I'm a red pill person!
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

1984 George Orwell Empty
MessageSujet: Re: 1984 George Orwell   1984 George Orwell EmptyDim 24 Juin - 16:19

Lol red pill yes... sur arte j'avais vu un reportage qui me fait penser a ce que tu dis, sur les nouvelles technologies en fait et les espoirs pour les gens qui sont aveugles ou ceux qui avaient des problemes de motricite... et du coup sur la fin ils parlaient un peu de la puce, notamment de ces gens qui pour entrer en boite se la font implanter pour ne plus avoir a se promener avec un sac et de la monnaie... c'etait ce reportage-la que tu as vu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1984 George Orwell Empty
MessageSujet: Re: 1984 George Orwell   1984 George Orwell EmptyMer 27 Juin - 15:50

Non, c'était une soirée Théma avec plusieurs reportages. Le thème était "Tous fichés".
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

1984 George Orwell Empty
MessageSujet: Re: 1984 George Orwell   1984 George Orwell EmptyMer 27 Juin - 16:39

Ah mince ca m'aurait interessee...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1984 George Orwell Empty
MessageSujet: Re: 1984 George Orwell   1984 George Orwell EmptyMer 27 Juin - 22:17

Regarde si ça ne repasse pas car des fois ARTE rediffusent des trucs assez tard ou peut-être sur leur canal TNT. Désolée, je suis tombée dessus par-hasard, je ne savais même pas que c'était au programme.
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

1984 George Orwell Empty
MessageSujet: Re: 1984 George Orwell   1984 George Orwell EmptyJeu 28 Juin - 12:11

C'est pas grave, le truc c'est que meme si ca repasse je ne le verrai probablement pas, je ne regarde quasiment plus la tele... c'est le probleme, je rate des trucs interessants lol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1984 George Orwell Empty
MessageSujet: Re: 1984 George Orwell   1984 George Orwell EmptySam 30 Juin - 0:03

Bah, je suis comme toi. J'en suis même réduite à mettre des post-it pour ne pas oublier de regarder Desperate Housewives le jeudi!
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

1984 George Orwell Empty
MessageSujet: Re: 1984 George Orwell   1984 George Orwell EmptySam 30 Juin - 6:28

T'inquiete, ca m'arrive aussi parfois... lol...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1984 George Orwell Empty
MessageSujet: Re: 1984 George Orwell   1984 George Orwell EmptySam 30 Juin - 17:58

Si seulement il n'y avait pas la pub. J'ai vraiment horreur de la pub à tel point que dès qu'il y en a, j'éteins parfois la télé. Et sur la 6, c'est carrément le désespoir quand on regarde une série!
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

1984 George Orwell Empty
MessageSujet: Re: 1984 George Orwell   1984 George Orwell EmptyDim 1 Juil - 15:56

Et encore, compare aux Etats-Unis, ils ne passent quasiment pas de pub!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1984 George Orwell Empty
MessageSujet: Re: 1984 George Orwell   1984 George Orwell EmptyLun 2 Juil - 15:16

C'est vrai car en Angleterre, il y avait de la pub toutes les 20 minutes (un épisode de Friends qui dure environ 30mn = pub avant le générique, pub en plein milieu de l'épisode, pub après)

C'est pour que les riches payent pour des chaines privées. Moi je préfère encore me passer de télé. Même si j'avais les moyens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1984 George Orwell Empty
MessageSujet: Re: 1984 George Orwell   1984 George Orwell EmptyLun 2 Juil - 15:17

J'ai oublié de dire quand même que la BBC est une chaine publique (BBC1 et BBC2) et il n'y a jamais de pub ni entre les émissions Zéro pub.
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

1984 George Orwell Empty
MessageSujet: Re: 1984 George Orwell   1984 George Orwell EmptyLun 2 Juil - 15:20

Ca je savais pas... mais aux Etats-Unis, meme les chaines payantes vraisemblablement sont bourrees de pubs... c'est tres eprouvant, surtout que tu ne sais jamais quand recommence ton film! C'est pas une bonne idee de les suivre, c'est sur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1984 George Orwell Empty
MessageSujet: Re: 1984 George Orwell   1984 George Orwell EmptyLun 2 Juil - 15:26

Ah bon, on paye et en plus on a la pub? Remarque il parait que maintenant il y a plein de pub sur Canal+... Les gens sont d'une bêtise... Pourquoi ils ne boycottent pas ces crétins!
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

1984 George Orwell Empty
MessageSujet: Re: 1984 George Orwell   1984 George Orwell EmptyLun 2 Juil - 15:29

Oui, vraisemblablement tu payes pour avoir les chaines et en plus c'est plein de pubs... en tout cas j'avais compris que les chaines ou j'avais vu ca etaient payantes. Donc a moins que je me trompe... bah c'est le cas.
Les gens sont trop lessives par la tv pour la boycotter... :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1984 George Orwell Empty
MessageSujet: Re: 1984 George Orwell   1984 George Orwell EmptyLun 2 Juil - 15:34

Sans télé, ils sont perdus. Ils n'ont pas de richesse intérieure. L'imagination vaut tous les milliards de la planète.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1984 George Orwell Empty
MessageSujet: Re: 1984 George Orwell   1984 George Orwell Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1984 George Orwell
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stars-world forum :: Univers infini ... :: Livres / DVD / Musique-
Sauter vers: