Stars-world forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Da Vinci Code le film et le livre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Optimistique
Expert à Miami
Expert à Miami
Optimistique


Nombre de messages : 517
Age : 44
Localisation : Dans un chalet du minesota
Date d'inscription : 23/05/2006

Da Vinci Code le film et le livre Empty
MessageSujet: Da Vinci Code le film et le livre   Da Vinci Code le film et le livre EmptyMer 24 Mai - 18:24

Je viens d'aller le voir! Bon vue la critique cinglante des journalistes je m'attendais à être déçue, et bien non, j'ai beaucoup aimé! Ca retrace le bouquin , les acteurs sont très bien et l'histoire est bien scénarisée !
C'est sûr qu'ils ne pouvaient pas en 2H30 mettre tous les détails du livre, et je pense que la casse tête de mettre en scène un livre comme ça à dû être très difficile! Mais je trouve que le tout ressort bien!
Mon seul regret est qu'on ne les voit pas assez chercher les énigmes, là ils trouvent tout de suite, ça fait un peu pas crédible, mais bon, on passe un bon moment de ciné! D'ailleurs je vais peut être relire le livre , histoire de revoir ce qui aurait été oublié!
Et autant j'aime pas du tout la audrey tautou, autant là, je trouve qu'elle colle bien au perssonage ! Tom hanks, lui comme toujours, parfait dans son rôle!


Dernière édition par le Jeu 25 Mai - 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arak
Femme officielle de Pierce Brosnan
Femme officielle de Pierce Brosnan
Arak


Nombre de messages : 5954
Age : 44
Localisation : Quelque part dans le Homerland
Date d'inscription : 25/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Da Vinci Code le film et le livre Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Code le film et le livre   Da Vinci Code le film et le livre EmptyJeu 25 Mai - 13:06

Bon moi aussi j'ai été ! Au début, avec toutes les critiques, je me suis dit, oh non , je vais pas y aller, et pis ba j'ai cédé à la tentation et puis ba je suis pas du tout déçue!

Les 2H32 elles passent très vite! Alors ok, j'ai été plus absorbée par le livre qui est très détaillée et tout, mais là c'est vraiment un bon film! C'est une version accéléré du bouquin, mais qui garde tout son charme! La mise en scène est un peu lente certe, car on ne retrouve pas l'élan de la lecture, mais je vois pas comment ils auraient pû s'y prendre autrement pour scénariser ce livre!
Mais sinon, on comprends parfaitement les choses! Je n'ai qu'un tout petit regret, enfin 2 même , d'abord, les énigmes ne sont pas assez poussées, je veux dire par là , que langdon décode tout de suite, il cherche même pas un peu qu'il connait déjà la clé du cryptex! Et 2eme regrets, les au revoir entre sophie et langdon, ils s'en vont comme ça, sans rien ....

Et question casting, rien à redire! Je doutais de audrey tautou mais là elle s'en sort très bien, et tom hanks, ba comme toujours parfait! D'ailleurs il est bien avec les cheveux plus longs! Un vrai robert langdon, expdr!
Revenir en haut Aller en bas
Optimistique
Expert à Miami
Expert à Miami
Optimistique


Nombre de messages : 517
Age : 44
Localisation : Dans un chalet du minesota
Date d'inscription : 23/05/2006

Da Vinci Code le film et le livre Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Code le film et le livre   Da Vinci Code le film et le livre EmptyJeu 25 Mai - 18:24

Tom hanks, il peut jouer tous les rôles, on a l'impression que les rôles sont fait pour lui !
J'aurais bien aimé qu'ils adaptent au ciné "anges et démons", avec lui toujours en tant que robert langdon! Je l'ai préféré comme bouquin, et y avait plus de facilité à l'adapter sur grand écran! Moins de flash back explicatif et tout !
Revenir en haut Aller en bas
Gillian
Agent au NCIS
Agent au NCIS
Gillian


Nombre de messages : 260
Age : 43
Localisation : Devant l'écran pourquoi ?
Date d'inscription : 13/05/2006

Da Vinci Code le film et le livre Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Code le film et le livre   Da Vinci Code le film et le livre EmptyVen 26 Mai - 18:40

Ah là là, je l'ai pas encore vu moi ! Vue les critiques, j'ai peur d'être déçue! Comme j'ai adoré le livre ...
Revenir en haut Aller en bas
Arak
Femme officielle de Pierce Brosnan
Femme officielle de Pierce Brosnan
Arak


Nombre de messages : 5954
Age : 44
Localisation : Quelque part dans le Homerland
Date d'inscription : 25/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Da Vinci Code le film et le livre Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Code le film et le livre   Da Vinci Code le film et le livre EmptyDim 28 Mai - 17:06

Gillian a écrit:
Ah là là, je l'ai pas encore vu moi ! Vue les critiques, j'ai peur d'être déçue! Comme j'ai adoré le livre ...


Il faut pas écouter les critiques! Ca sert à rien les critiques ! lol

Sinon , je viens de relire le livre, en méthode accélérée, et en fait, je me disais bien , c'est marrant, je me rappelle pas de tout! Et pour cause, ils ont changé la fin! C'est pas du tout pareille que l'énigme final! Bon c'est pas dramatique, mais c'est vrai que là, ça change quand même pas mal!
Dans le livre, sophie retrouve sa grand mère, son frère et robert parle avec la grand mère de la signification exact du graal et de son emplacement, ce qui est très bien d'aileurs, vu comment c'est écrit! Dans le film, tout ça c'est passé à la trappe, c'est robert qui découvre l'arbre généalogique de sophir et qui lui explike qu'elle est la descendente de Marie Madeleine!
Enfin, donc le livre est tout de même beaucoup mieux! lol
Revenir en haut Aller en bas
Optimistique
Expert à Miami
Expert à Miami
Optimistique


Nombre de messages : 517
Age : 44
Localisation : Dans un chalet du minesota
Date d'inscription : 23/05/2006

Da Vinci Code le film et le livre Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Code le film et le livre   Da Vinci Code le film et le livre EmptyLun 5 Juin - 18:13

Ah ??? Je me rappelais pas du tout!
Je vais relire la fin du coup, tu me mets le doute !
Revenir en haut Aller en bas
Gillian
Agent au NCIS
Agent au NCIS
Gillian


Nombre de messages : 260
Age : 43
Localisation : Devant l'écran pourquoi ?
Date d'inscription : 13/05/2006

Da Vinci Code le film et le livre Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Code le film et le livre   Da Vinci Code le film et le livre EmptyMar 6 Juin - 16:35

Ca y est j'ai été le voir!
Bon ba la je suis un peu mitigée ! On ne retrouve pas l'aspect suspense envoutant du bouquin, et les énigmes sont traitées bien rapidement je trouve!
Mais sinon, ça va, ça se laisse voir! Tom hanks est géniale en robert!
Alors par contre oui la fin, c'est un peu tordue! J'ai pas compreis pourquoi le scénariste il a pas tout simplement suivi le livre à la lettre, car je pense qu'on aurait mieux compris! Bon il pouvait pas en 2H30 mettre en scène tout l'ouvrage, mais y a quand même des passages important qui manque!
Mais bon, je crois que l'on s'attendait à trop et forcément on est un ti peu déçu !!
Revenir en haut Aller en bas
Arak
Femme officielle de Pierce Brosnan
Femme officielle de Pierce Brosnan
Arak


Nombre de messages : 5954
Age : 44
Localisation : Quelque part dans le Homerland
Date d'inscription : 25/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Da Vinci Code le film et le livre Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Code le film et le livre   Da Vinci Code le film et le livre EmptyMar 6 Juin - 18:09

Je crois que tu as résumé la situation, à force d'en parler, on croyait que ça allait être the film du siècle !
Mais bon, ça reste quand même un bon film! Je pense qu'il faut le revoir en DVD ...
Revenir en haut Aller en bas
Remington
Stagiaire à la Remington Steele Investigations
Stagiaire à la Remington Steele Investigations
Remington


Nombre de messages : 1347
Age : 45
Date d'inscription : 22/07/2006

Da Vinci Code le film et le livre Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Code le film et le livre   Da Vinci Code le film et le livre EmptyLun 31 Juil - 15:04

Moi j'ai été décu, je n'ai pas retrouver l'ambiance du livre, dommage car tom hanks est parfait dans son rôle mais je sais pas, il manque quelque chose !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Da Vinci Code le film et le livre Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Code le film et le livre   Da Vinci Code le film et le livre EmptyVen 16 Fév - 23:36

Je suis d'accord avec Remington. L'ambiance du livre n'y est pas. Tom Hanks est absolument parfait mais Audrey Tautou oh la la. Je ne peux pas la supporter (pourtant dans Amélie ça allait mais l'air godiche lui va bien) et quand je pense qu'ils avaient pensé à Sophie Marceau pour ce role, ils auraient mieux faire de la prendre elle. En plus elle avait plus le look de la "Sophie" du livre. En fait j'ai bien aimé le livre mais une fois lu, c'est le genre de livre qui n'a plus d'intérêt car tout réside dans la découverte de l'énigme et une fois qu'on la connait... Enfin c'est mon avis personnel et cela n'engage que moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Remington
Stagiaire à la Remington Steele Investigations
Stagiaire à la Remington Steele Investigations
Remington


Nombre de messages : 1347
Age : 45
Date d'inscription : 22/07/2006

Da Vinci Code le film et le livre Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Code le film et le livre   Da Vinci Code le film et le livre EmptySam 17 Fév - 17:04

Pour Audrey Tautou je suis bien d'accord ... En revanche je n'aurais pas plus vu Sophie Marceau . Ue jeune actrice inconnue aurait été plus dans le personnage je pense .
Sinon c'est vrai qu'on est captivé pendant la lecture par l'énigme, je trouve aussi qu'après, on se pose des questions, donc le livre reste un peu quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arak
Femme officielle de Pierce Brosnan
Femme officielle de Pierce Brosnan
Arak


Nombre de messages : 5954
Age : 44
Localisation : Quelque part dans le Homerland
Date d'inscription : 25/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Da Vinci Code le film et le livre Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Code le film et le livre   Da Vinci Code le film et le livre EmptySam 17 Fév - 18:44

Je suis assez d'acord avec Remington, Sophie Marceau je la sentait pas pource rôle, bon c'est pas très objectif ce que je dis car je ne l'aime pas du tout.
Mais sinon après avoir refermer le livre, j'ai gardé en tête tout ce pseudo mystère, et peut être 1 an après je l'ai relu histoire de , et j'ai toujours bien apprécié . lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Da Vinci Code le film et le livre Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Code le film et le livre   Da Vinci Code le film et le livre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Da Vinci Code le film et le livre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ne le dit a personne livre comme film
» Guide serie TV le livre
» Mylénium 1 le film

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stars-world forum :: Univers infini ... :: Cinéma / Télévision-
Sauter vers: