Stars-world forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Et "The Peacekeeper Wars" alors ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
carmara
Fan de Derrick



Nombre de messages : 20
Age : 55
Date d'inscription : 29/07/2009

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Et "The Peacekeeper Wars" alors ? Empty
MessageSujet: Et "The Peacekeeper Wars" alors ?   Et "The Peacekeeper Wars" alors ? EmptyVen 31 Juil - 21:10

N'avez-vous pas vu ces magnifiques quoique trop courts opus d'une série inimitable , qui cloturent tant bien que mal les arcs principaux de l'histoire de John et Aeryn , nous laissant sur notre faim malgré tout ? N'avez-vous pas admiré le jeu des acteurs , dramatiques et passionnés , versé des larmes de bonheur et de tristesse en même temps alors que surviennent la naissance et la mort ? N'avez-vous pas retenu votre souffle en même temps que nos héros attendant que la paix enfin se concrétise en un pacte entre deux puissances destructrices ?
Non ?
Si !!!
Le contraire serait tout simplement inenvisageable pour des fans de la première heure comme vous , n'est-ce pas ?
Alors , votre avis ?
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Arak
Femme officielle de Pierce Brosnan
Femme officielle de Pierce Brosnan
Arak


Nombre de messages : 5954
Age : 44
Localisation : Quelque part dans le Homerland
Date d'inscription : 25/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Et "The Peacekeeper Wars" alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et "The Peacekeeper Wars" alors ?   Et "The Peacekeeper Wars" alors ? EmptyVen 31 Juil - 21:40

J'en avais parlé ailleurs alors je fais un petit copier collé .

The peacekeepers war. Alors je ne sais pas si c'est dû au fait que celà faisait un moment que je ne m'étais pas plongée dans l'univers farscape mais j'ai trouvé que ce n'était pas vraiement une suite du dernier épisode de la saison 4 . Enfin une suite si mais une histoire à part quand même.

J'ai été surprise par la façon dont ils ont vite remédié au problème de cristalisation de nos 2 héros. Mais Rygel nageant dans la mer et récupérant tous les morceaux et qui tombe enceint, ça s'était fort. Ce Rygel, définitivement je l'adore.

L'histoire en elle même ressemble à la série en général. On a droit aux cupides scarrans qui se croient meilleurs que tout le monde. On a les pacificateurs qui à force de jouer double jeu, se font avoir. Et on a John and co qui avec leur plan toujours aussi foireux arrivent encore à s'en tirer.

Aeryn me semblait un peu effacé dans cet opus. Comme si elle allait devenir la femme mariée avec le bébé à venir. J'espère que dans la suite elle se réveille un peu.

Et un personnage qui m'étonne tout le temps c'est la mémé. Elle se révèle toujours être l'élément clé.

Je ne vais pas trop tarder à voir le 2 eme téléfilm, faut que je reste dans l'ambiance.

D'un point de vue général, je ne suis pas déçue. C'est un bon épisode.

Et bien ça y est l'ultime téléfilm est vu .. Ca fait triste de se dire que c'est terminé . Mais là il est difficile de faire mieux que le tout est bien qui fini bien .

La fin donc est très sympa . Une vraie fin , parfait . Après le début et le milieu là le sentiment est mitigé .
Dans l'ensemble j'ai bien aimé mais à mon avis les 2 films pouvaient n'en faire qu'un . Car la bataille s'éternise un peu je trouve .

Mais alors là où c'est du Fascape 100 % décalage c'est l'implantation du bébé dans Aeryn, la grossesse ultra rapide et l'accouchement. Sur ce dernier point, on nageait en plein délire lol... Ah c'était plus comique que tragique .

Et à peine accouchée, voilà qu'Aeryn prend le bébé dans un bras et le fusil de l'autre et vas y que je te pulvérise du scarran. Là j'étais pliée mdr .

La mort de D'argo est elle un peu téléphonée. Genre il fallait bien qu'il y en ai un de l'équipe qui s'en sorte pas et c'est le guerrier valeureux qui tombe. Mais à un moment j'ai vraiment cru que John était mort. Avec les flashs back tout ça, on est un peu dans le doute.

Sikozu la traitresse était mieux en version punk lol ... Et qu'elle se fasse zigouuiller par Scorpius c'était cool . En revanche Scorpius, super lourd à la longue. J'ai rien compris depuis le début à ce qu'il voulait en fait .Ca pourrait faire débat ça lol .

Les passages sur l'arme à vortex étaient sympas . Crichton le petit humain qui leur fait à tous une démonstration de ce que c'est que la paix, pas mal ...

Par contre j'ai pas bien compris comment Stark perd son pouvoir grâce à John .. Quand il enlève son casque et qu'on voit son crane cicatrisé, je me suis demandée ce qui s'est passé .

Et la fin , à part d'appeler le bébé d'Argo, j'ai bien aimé . C'est émouvant et ça laisse imaginer que l'univers est encore long à découvrir pour la nouvelle petite famille .

Ainsi, je n'ai qu'un mot à dire. Merci Ald de m'avoir fait découvrir cette série. Et de l'avoir vue comme ça presque d'une seule traite, ça à été super .
Il va falloir refaire des live lol .

Tu as raison Carmara, on ne reste pas insensible à toute cette sauce farscapienne si bien mise en valeur par des acteurs supers.
Ma préférée c'est Claudia, mais les autres sont très bons aussi.
Revenir en haut Aller en bas
vala mal doran
Agent au NCIS
Agent au NCIS
vala mal doran


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 23/02/2009

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Et "The Peacekeeper Wars" alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et "The Peacekeeper Wars" alors ?   Et "The Peacekeeper Wars" alors ? EmptySam 1 Aoû - 8:18

Comme tout le monde le sait ici, lol, ma préférée est aussi Claudia. Je trouve que c'est elle qui a le meilleur registre et la meilleure palette d'actrice (mais je l'ai vue dans d'autres rôles, ce qui aide à comparer).
Je dois avouer que j'ai beaucoup moins aimé PKWars que la série. C'était très bien pour une fin, ça fermait tout en ouvrant (d'ailleurs la BD constitue une suite), et pour une fois une série mettait une sorte de réel point final à une histoire.
Je suis d'accord ceci dit, ça nous laisse sur notre faim, mais c'est parce qu'on voudrait poursuivre notre voyage sur Moya.
Moi j'ai juste trouvé ça un peu extravagant. Par exemple la mort de D'Argo, je l'ai trouvée inutile. Juste parce qu'il fallait faire mourir quelqu'un... Par certains côtés c'est un peu trop gros et ce que j'ai détesté, c'est que c'est le petit humain qui donne une leçon aux ET, j'ai trouvé ça un peu trop "terrien" centré.
Mais dans l'ensemble, ça respecte l'esprit, ça clôt le chapitre, ça bouge bien et on ne s'ennuie pas. Et les liens entre Aeryn et John sont... merveilleux.
Revenir en haut Aller en bas
http://blogs.claudiablackonline.com/valamaldoran
carmara
Fan de Derrick



Nombre de messages : 20
Age : 55
Date d'inscription : 29/07/2009

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Et "The Peacekeeper Wars" alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et "The Peacekeeper Wars" alors ?   Et "The Peacekeeper Wars" alors ? EmptySam 1 Aoû - 13:06

Ce qui change par rapport à la série , c'est l'ambiance dramatique un peu plus sombre , avec peu de notes humoristiques à la Crichton ; on dirait que les scénaristes ont donné la priorité à l'action , pour arriver au denouement le plus rapidement possible étant donné qu'ils n'avaient que le temps de 2 téléfilms pour boucler l'histoire tout en l'ouvrant à d'autres perspectives!
J'aurais aimé voir aussi plus de moments de tendresse et d'intimité entre Aeryn et John mais là c'est la femme romantique qui parle et moins la fan !!!
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vala mal doran
Agent au NCIS
Agent au NCIS
vala mal doran


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 23/02/2009

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Et "The Peacekeeper Wars" alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et "The Peacekeeper Wars" alors ?   Et "The Peacekeeper Wars" alors ? EmptySam 1 Aoû - 14:59

Moi j'ai trouvé qu'Aeryn était un peu trop effacée dans les téléfilms aux moments d'action. Et effectivement ça aurait été sympa de revoir quelques scènes de la teneur de l'épisode fusion par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
http://blogs.claudiablackonline.com/valamaldoran
Arak
Femme officielle de Pierce Brosnan
Femme officielle de Pierce Brosnan
Arak


Nombre de messages : 5954
Age : 44
Localisation : Quelque part dans le Homerland
Date d'inscription : 25/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Et "The Peacekeeper Wars" alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et "The Peacekeeper Wars" alors ?   Et "The Peacekeeper Wars" alors ? EmptySam 1 Aoû - 17:48

C'est comme celà que je l'ai aussi ressentie. Aeryn d'habitude si déterminée et autoritaire au combat, était dans les téléfilms un peu en retrait. D'accord dans le 2ème elle est enceinte. Mais dans le premier, quand c'est Rygel qui porte le bébé, et bien on aurait pû s'attendre à ce qu'elle fonce et qu'elle prenne non pas le commandemant mais au moins certaines initiatives. Là nous avons plus vu une sorte de cliché ancestral. John , l'homme s'occupe de la stratégie et du combat . Sur le coup ça m'a fait drôle car Aeryn est l'exemple type de la super femme qui se laisse pas marcher dessus et qui décide de ce qu'elle veut.

Et là où l'on peut avoir qq regrets c'est que lors de l'affrontement final avec les Scarrans, elle aurait pu piloter son prowler et aider John a emmener Scorpius dans le lieu secret des vortex. Parce que c'est quand même une pilote à la base.
Revenir en haut Aller en bas
vala mal doran
Agent au NCIS
Agent au NCIS
vala mal doran


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 23/02/2009

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Et "The Peacekeeper Wars" alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et "The Peacekeeper Wars" alors ?   Et "The Peacekeeper Wars" alors ? EmptyDim 2 Aoû - 8:31

Je suis totalement d'accord avec toi Araknée. C'est ce décalage entre l'Aeryn que nous aimons tant et cette Aeryn du téléfilm qui m'a toujours un peu gênée. Comme si tu regardais la même chose mais que ce n'était plus vraiment la même chose. Je ne pense pas qu'une grossesse te change à ce point.
Revenir en haut Aller en bas
http://blogs.claudiablackonline.com/valamaldoran
carmara
Fan de Derrick



Nombre de messages : 20
Age : 55
Date d'inscription : 29/07/2009

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Et "The Peacekeeper Wars" alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et "The Peacekeeper Wars" alors ?   Et "The Peacekeeper Wars" alors ? EmptyDim 2 Aoû - 10:57

Non , mais n'oublions pas que ce côté de sa condition de femme lui est totalement inconnu , elle n'a jamais appris à gérer cet instinct maternel qu'elle ne situe pas encore bien , elle est pleine de doutes quand à ses capacités de mère au vu de son expérience personnelle.Donc quand bébé Crichton arrive , elle ne veut pas le quitter une seconde au risque qu'il lui arrive quoi que ce soit , elle se croit la mieux à même de le protéger.
Elle a appris à faire confiance à John concernant sa sécurité , d'ailleurs elle lui demande de les sortir de l'impasse que constitue le temple où ils sont tous retranchés.Sa priorité maintenant est son enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et "The Peacekeeper Wars" alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et "The Peacekeeper Wars" alors ?   Et "The Peacekeeper Wars" alors ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et "The Peacekeeper Wars" alors ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les "live" Farscape

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stars-world forum :: Univers intergalactique :: Farscape-
Sauter vers: