Stars-world forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Episodes préférés .

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arak
Femme officielle de Pierce Brosnan
Femme officielle de Pierce Brosnan
Arak


Nombre de messages : 5954
Age : 44
Localisation : Quelque part dans le Homerland
Date d'inscription : 25/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Episodes préférés . Empty
MessageSujet: Episodes préférés .   Episodes préférés . EmptyLun 27 Juil - 14:09

Et si nous parlions un peu de ces épisodes qui nous ont le plus marqués.

Je ne peux pas dire que j'ai un épisode préféré mais "fusion" dans la saison 3 m'a trop fait rire. (celui qu'on a fait en live Ald lol! )
Déjà si dans un épisode il y a Aeryn au premier plan et qu'elle se lache, alors là fatalement c'est un épisode à marquer.
L'humour doit être au centre du scénario sinon faut bien le dire, on s'ennuie un peu !
Mais dans ce " fusion, on a l'humour, le décalage total, et tout le monde est en plein délir Episodes préférés . 698505
Revenir en haut Aller en bas
vala mal doran
Agent au NCIS
Agent au NCIS
vala mal doran


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 23/02/2009

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Episodes préférés . Empty
MessageSujet: Re: Episodes préférés .   Episodes préférés . EmptyLun 27 Juil - 20:36

Fusion est en effet super. Il y a Aeryn en premier plan et en plus on a droit à un morceau de relation presque parfaite. Quand ils sont ensemble et qu'ils sont ainsi, ils sont vraiment le couple parfait. En outre, comme tu le dis, c'est un épisode très amusant, on rit beaucoup.
L'un de mes préférés est "The way we weren't". Celui où l'on découvre le passé d'Aeryn et où tout le monde en prend pour son grade.
Revenir en haut Aller en bas
http://blogs.claudiablackonline.com/valamaldoran
Arak
Femme officielle de Pierce Brosnan
Femme officielle de Pierce Brosnan
Arak


Nombre de messages : 5954
Age : 44
Localisation : Quelque part dans le Homerland
Date d'inscription : 25/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Episodes préférés . Empty
MessageSujet: Re: Episodes préférés .   Episodes préférés . EmptyMar 28 Juil - 6:39

Ah oui . Plus dans le registre dramatique Aeryn est formidable. C'est celui où on apprend que c'est elle qui a malmené Pilot ou je confond ?
Quand ils nous la montrent prête à tout pour être pilote de vaisseaux , avec une volonté et une ambition acharnée, je l'aime moins. En fait , avant sa rencontre d'avec John, elle était surper calculatrice, soldat sans états d'âme et sans aucun scrupule à se vendre presque ...

Après quand elle est une super guerrière mais avec un autre état d'esprit elle est super...
Revenir en haut Aller en bas
vala mal doran
Agent au NCIS
Agent au NCIS
vala mal doran


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 23/02/2009

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Episodes préférés . Empty
MessageSujet: Re: Episodes préférés .   Episodes préférés . EmptyMar 28 Juil - 7:52

Oui c'est celui-là.
En fait c'est justement en cela qu'Aeryn est intéressante : elle aurait pu se révolter, décider d'affirmer sa différence, mais elle a préféré renoncer pour vivre sa passion. Si tu te places dans son contexte, celui des peacekeepers qui croient en leurs actes, si tu restes focalisée sur ce point, ils défendent la paix et cela est noble, alors tu comprends Aeryn. Elle qui se sent si différente mais qui n'imagine pas pouvoir vivre ailleurs ni autrement, son seul espace de liberté pour être pleinement elle-même est son prowler. Si elle n'a pas cela, si elle ne peut pas piloter, alors elle n'est plus rien.
Si à cette époque elle croyait toujours en les dogmes des peacekeepers, elle ne pouvait donc pas les trahir. Elle ne se rend compte qu'elle a trahi l'homme qu'elle aimait que parce qu'elle y repense et parce qu'elle a changé. C'est cela qui est intéressant et qui permet de mieux la comprendre. C'est là aussi que l'on découvre tout le chemin qu'elle a parcouru.
Cet épisode pose également l'éternelle question : peut-on réellement changer? Qu'est-ce qui pourrait amender nos fautes passées? Peut-on réellement être pardonné pour nos fautes passées?
Revenir en haut Aller en bas
http://blogs.claudiablackonline.com/valamaldoran
carmara
Fan de Derrick



Nombre de messages : 20
Age : 55
Date d'inscription : 29/07/2009

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Episodes préférés . Empty
MessageSujet: Re: Episodes préférés .   Episodes préférés . EmptyVen 31 Juil - 20:55

Ouahh... c'est profond ! j'ai tendance à croire qu'on peut tous changer si on le veut vraiment , là est toute la question...quand à savoir qui peut pardonner , à part celui qui a été blessé ou offensé , je vois pas !
concernant Aeryn , personne ne peut lui pardonner à part le pilote décédé et Moya . pour le premier c'est trop tard et Moya l'a fait je crois sinon pas de suite possible !Elle doit aussi se pardonner à elle-même et accepter son passé et celle qu'elle fut , ce qui a contribué à faire d'elle ce qu'elle est devenue après !
Enfin je crois ...
Revenir en haut Aller en bas
vala mal doran
Agent au NCIS
Agent au NCIS
vala mal doran


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 23/02/2009

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Episodes préférés . Empty
MessageSujet: Re: Episodes préférés .   Episodes préférés . EmptySam 1 Aoû - 8:22

Oui, c'est à elle de se pardonner, sinon elle va rester enlisée une fois de plus. Toute la question est là, tu as raison : on ne peut changer que lorsqu'on le décide vraiment, que lorsqu'on le veut. Sinon pas de changements possible.
Il est vrai que l'environnement et ce qui nous arrive nous poussent dans une direction ou dans une autre. Mais ce qui compte vraiment, c'est le terreau qui fait de nous ce que nous sommes. C'est nous qui décidons de la route à emprunter et qui pouvons revenir sur nos pas pour prendre un autre chemin.
En espérant qu'il y ait sur cette route des gens qui nous aident, comme John, et même Zhaan, ont aidé Aeryn.
Revenir en haut Aller en bas
http://blogs.claudiablackonline.com/valamaldoran
Arak
Femme officielle de Pierce Brosnan
Femme officielle de Pierce Brosnan
Arak


Nombre de messages : 5954
Age : 44
Localisation : Quelque part dans le Homerland
Date d'inscription : 25/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Episodes préférés . Empty
MessageSujet: Re: Episodes préférés .   Episodes préférés . EmptySam 1 Aoû - 18:02

L'épisode où Aeryn pleure la mort de John nous en apprend beaucoup sur son caractère d'ailleurs. Et là même si c'est elle qui doit affrontertout et faire un travail sur elle même , ses amis lui sont indispensables pour l'aider.
Revenir en haut Aller en bas
vala mal doran
Agent au NCIS
Agent au NCIS
vala mal doran


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 23/02/2009

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Episodes préférés . Empty
MessageSujet: Re: Episodes préférés .   Episodes préférés . EmptyDim 2 Aoû - 8:27

Ah oui, the Choice. Excellent épisode. J'ai apprécié le côté très glauque de l'environnement. Ca correspondait bien à l'état d'esprit d'Aeryn.
Le décalage aussi avec les autres personnages, qui du coup semblent presque ridicules avec leurs petits problèmes et leurs petites envies bien basiques...
Revenir en haut Aller en bas
http://blogs.claudiablackonline.com/valamaldoran
carmara
Fan de Derrick



Nombre de messages : 20
Age : 55
Date d'inscription : 29/07/2009

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Episodes préférés . Empty
MessageSujet: Re: Episodes préférés .   Episodes préférés . EmptyDim 2 Aoû - 10:51

Cet épisode est particulier en cela que Aeryn subitement abat toutes ses barrières émotionnelles , contre son conditionnement de Pacificatrice.On la découvre dans ce qu'elle est de plus fragile , une femme blessée et qui ne sait pas comment affronter une aussi grande perte . Elle avait cédé à son amour pour John , elle avait décidé de prendre le risque de l'aimer envers et contre ses prejugés et elle le paie très fort à sa mort ; du coup elle revient à ses premières attitudes de froideur et de vide émotionnel pour se protéger.Il faudra au "2eme" John toute la patience du monde et toute sa force pour la reconquérir par la suite. Episodes préférés . 173536
Revenir en haut Aller en bas
Arak
Femme officielle de Pierce Brosnan
Femme officielle de Pierce Brosnan
Arak


Nombre de messages : 5954
Age : 44
Localisation : Quelque part dans le Homerland
Date d'inscription : 25/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Episodes préférés . Empty
MessageSujet: Re: Episodes préférés .   Episodes préférés . EmptyDim 2 Aoû - 15:44

Ca a été bien traité l'après mort de John numéro 1. On a pu voir le temps faire son oeuvre et John numéro 2 appréhender la situation avec beaucoup de classe.
Revenir en haut Aller en bas
vala mal doran
Agent au NCIS
Agent au NCIS
vala mal doran


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 23/02/2009

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Episodes préférés . Empty
MessageSujet: Re: Episodes préférés .   Episodes préférés . EmptyLun 3 Aoû - 17:15

Oui... mais moi je reste sur "j'aime pas le principe". Parce que les meilleurs moments qu'Aeryn a eu avec John, eh bien ce ne sont pas ceux de celui avec qui elle finira ses jours. Le John avec lequel elle s'est laissée aller et qui lui a permis de se révéler à elle-même et d'accepter ses sentiments... Ce n'est pas le même. J'ai toujours trouvé cela très perturbant.
Revenir en haut Aller en bas
http://blogs.claudiablackonline.com/valamaldoran
Arak
Femme officielle de Pierce Brosnan
Femme officielle de Pierce Brosnan
Arak


Nombre de messages : 5954
Age : 44
Localisation : Quelque part dans le Homerland
Date d'inscription : 25/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Episodes préférés . Empty
MessageSujet: Re: Episodes préférés .   Episodes préférés . EmptyLun 3 Aoû - 19:44

C'est vrai que c'est perturbant mais John 1 et John 2 sont une même personne . Puisque on suppose qu'ils raisonnent de la même façon. Donc Aeryn aurait agit pareil envers l'un comme envers l'autre. John 2 aurait eu les même gestes et tout. C'est déroutant sur le coup mais je dois avouer qu'après j'ai oublié john 1 .
Mais je comprends ce que tu veux dire. Pour Aeryn c'est bizarre. Elle aura des souvenirs d'un homme qui est en face d'elle mais que lui ne saura pas.
Revenir en haut Aller en bas
vala mal doran
Agent au NCIS
Agent au NCIS
vala mal doran


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 23/02/2009

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Episodes préférés . Empty
MessageSujet: Re: Episodes préférés .   Episodes préférés . EmptyLun 3 Aoû - 19:48

C'est exactement ça. Comme cet épisode où elle parle du budong et réalise que ce n'est pas le bon John qui est face à elle. Il y avait une telle joie, une telle excitation dans ce souvenir qu'elle pensait partager avec l'homme qu'elle aime... et elle se rend compte qu'elle se trompe. C'est dur. Même si son amour est le même.
Revenir en haut Aller en bas
http://blogs.claudiablackonline.com/valamaldoran
Arak
Femme officielle de Pierce Brosnan
Femme officielle de Pierce Brosnan
Arak


Nombre de messages : 5954
Age : 44
Localisation : Quelque part dans le Homerland
Date d'inscription : 25/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Episodes préférés . Empty
MessageSujet: Re: Episodes préférés .   Episodes préférés . EmptyLun 3 Aoû - 19:53

Indeed
Mais les scénaristes se sont embarqués sur un chemin et je trouve qu'ils s'en sont bien tirés pour remttre tout ça dans le bon sens et sur de bons rails lol.
Revenir en haut Aller en bas
vala mal doran
Agent au NCIS
Agent au NCIS
vala mal doran


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 23/02/2009

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Episodes préférés . Empty
MessageSujet: Re: Episodes préférés .   Episodes préférés . EmptyLun 3 Aoû - 19:56

Je suis d'accord. Ils s'en sont bien tirés lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://blogs.claudiablackonline.com/valamaldoran
Contenu sponsorisé





Episodes préférés . Empty
MessageSujet: Re: Episodes préférés .   Episodes préférés . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episodes préférés .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episodes preferes SG1
» Résumés des épisodes
» Episodes et résumés saison 1 SG1
» Episodes et résumés saison 2 SG1
» Episodes et résumés saison 3 SG1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stars-world forum :: Univers intergalactique :: Farscape-
Sauter vers: