Stars-world forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Lecture(s) actuelle(s)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Lecture(s) actuelle(s) Empty
MessageSujet: Lecture(s) actuelle(s)   Lecture(s) actuelle(s) EmptyJeu 13 Nov - 14:22

Me suis dit que ce serait sympa un sujet pour dire ce qu'on est train de lire, pour faire quelques commentaires rapides, plutot que de creer un sujet a chaque coup sur des bouquins qu'on apprecie sans forcement les aimer...
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Lecture(s) actuelle(s) Empty
MessageSujet: Re: Lecture(s) actuelle(s)   Lecture(s) actuelle(s) EmptyJeu 13 Nov - 14:24

J'suis donc en train de lire Blade Runner, parce que c'est un classique de SF; debut difficile, entree directe dans un monde different, sans mise en train, sans mise en bouche, il faut se propulser - par contre des le moment ou on commence a parler des tests Voigt-Kampft (connais pas l'orthographe exacte) et de tout ce que cela sous-entend, ca devient sacrement interessant... en gros, pour le moment, la question qui apparait est "qu'est-ce qui permet de definir un etre humain? Est-on en droit de faire un test general pour definir l'humanite d'un etre?"
Et c'est bougrement interessant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture(s) actuelle(s) Empty
MessageSujet: Re: Lecture(s) actuelle(s)   Lecture(s) actuelle(s) EmptyJeu 13 Nov - 15:22

Oh la la, j'ai lu ça il y a tellement longtemps que je ne m'en rappelle plus. Ça date de la sortie du film je crois. J'avais eu envie de lire le livre mais aucun souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Lecture(s) actuelle(s) Empty
MessageSujet: Re: Lecture(s) actuelle(s)   Lecture(s) actuelle(s) EmptyJeu 13 Nov - 15:42

Lol, je le lis a cause du film justement, parce que c'est un classique de SF... j'avoue que sinon je ne m'y serais pas particulierement interessee. K. Dick n'est pas un auteur que j'apprecie, je n'aime pas son style, et comme le style est important pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture(s) actuelle(s) Empty
MessageSujet: Re: Lecture(s) actuelle(s)   Lecture(s) actuelle(s) EmptyJeu 13 Nov - 16:32

Pourquoi le lire alors si tu as vu le film? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tinou
Remington Steele / Laura Holt
Remington Steele / Laura Holt
Tinou


Nombre de messages : 6365
Age : 37
Localisation : Fouine City
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Lecture(s) actuelle(s) Empty
MessageSujet: Re: Lecture(s) actuelle(s)   Lecture(s) actuelle(s) EmptyJeu 13 Nov - 17:14

Moi je suis HS je lis des livres sur la guitare ... ( tous fan dans notre famille .. moi le seule hic je suis gauchere qui fait de la main droite ( un peu obligé enfaite ) enfin bref.
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Lecture(s) actuelle(s) Empty
MessageSujet: Re: Lecture(s) actuelle(s)   Lecture(s) actuelle(s) EmptyJeu 13 Nov - 17:36

Je le lis parce que j'ai entendu dire que le livre etait un peu different, lol, de toute facon les livres le sont toujours. Et c'est vrai que ce n'est pas tout a fait la meme chose: le personnage n'a pas le meme entourage que le heros du film. J'ai envie de voir comment ca va evoluer... et comme je l'ai dit c'est un poncif, du coup un peu obligee quand meme lol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture(s) actuelle(s) Empty
MessageSujet: Re: Lecture(s) actuelle(s)   Lecture(s) actuelle(s) EmptyJeu 13 Nov - 18:02

Comme je n'ai aucun souvenir, ça doit vouloir parler de soi LOL!
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Lecture(s) actuelle(s) Empty
MessageSujet: Re: Lecture(s) actuelle(s)   Lecture(s) actuelle(s) EmptyVen 14 Nov - 15:48

Lol tu te souviens des blade runners quand meme? Donc il y a la creation d'androides nexus-6 qui sont le summum des androides, derniers en date, super tout ca. Sauf qu'il y en a quelques-uns qui se sont enfuis de la colonie martienne pour venir sur terre et sur terre, bien qu'on soit super empathiques envers les rares animaux survivants, et empathiques avec les animaux mecaniques qui remplacent les vrais, on ne considerent pas les androides comme des etres a part entiere. Leur probleme etant qu'ils sont trop froids et denues d'empathie aux yeux des humains. Donc, pour determiner si tu es un andro ou pas, on te fait passer un test. Et le dernier, le plus fiable, est le Voigt-Kampff. Ca determine tes reactions physiques empathiques. Si tu echoues on te "réforme", on te bute quoi. Apres on peut prelever de ta moelle pour verifier que t'etais bien un andro (super n'est-ce pas!).
La depuis le coup du test et le debut de l'enquete c'est super interessant, ca creuse beaucoup le cote "empathique", survie, et ce qui fait ou pas qu'on est un etre humain, comme si on pouvait etablir des cadres pour le determiner et faire rentrer les gens dans ces cadres. C'est super interessant parce que ca pose plein de questions... et le personnage principal commence peu à peu à s'en poser.
Du coup maintenant ca me plait bien. Je ne vais pas tarder a le finir d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture(s) actuelle(s) Empty
MessageSujet: Re: Lecture(s) actuelle(s)   Lecture(s) actuelle(s) EmptyVen 14 Nov - 17:02

Oui, ça je me rappelle. C'est un peu ce qui va arriver à l'humanité d'ici 2012 avec les puces qui deviendront obligatoires (enfin pour ceux qui accepteront la marque de la bête 666= la série de trois fois six chiffres des puces LOL!).
Revenir en haut Aller en bas
Laura
Laura Holt
Laura Holt
Laura


Nombre de messages : 6087
Age : 41
Localisation : Rue des Chats
Date d'inscription : 21/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Lecture(s) actuelle(s) Empty
MessageSujet: Re: Lecture(s) actuelle(s)   Lecture(s) actuelle(s) EmptyVen 14 Nov - 19:04

Je ne connais que le film et encore, de nom simplement !!! hihi

Hs oui ma bélotte mais c'est pour apprendre c'est ça?

Sinon je me remets doucement à la lecture (y'a des fois je ne lis pas pendant un moment puis ça revient comme ça).

Chez mon bouquiniste j'ai trouvé "Les chats de hasard" d'Anny Duperey.
Je le conseille aux amoureux des chats (j'en connais ici héhé).
Bon j'ai du lire qu'une cinquantaine de pages pour le moment mais j'aime bien.

Anny Duperey qui a perdu ses parents très jeune, raconte comment elle ne se rapelle pas de son enfance avec eux, visuellement en fait.
Les images ne lui reviennent pas, c'est triste.
Puis en se rapellant des anecdotes bien longtemps après, elle se voit suivre un des chat qu'ils avaient à la maison et hop par magie, elle revoit la maison, l'intérieur, la rue, là où elle allait souvent...

Je le lis quand je suis au calme et pas trop naze (quand Doudou tête hihi) il me semble pas mal !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture(s) actuelle(s) Empty
MessageSujet: Re: Lecture(s) actuelle(s)   Lecture(s) actuelle(s) EmptySam 15 Nov - 1:37

Ça doit être bien car Annie Duperey est une grande dame!
Revenir en haut Aller en bas
Arak
Femme officielle de Pierce Brosnan
Femme officielle de Pierce Brosnan
Arak


Nombre de messages : 5954
Age : 44
Localisation : Quelque part dans le Homerland
Date d'inscription : 25/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Lecture(s) actuelle(s) Empty
MessageSujet: Re: Lecture(s) actuelle(s)   Lecture(s) actuelle(s) EmptyDim 16 Nov - 19:14

Laura a écrit:


Chez mon bouquiniste j'ai trouvé "Les chats de hasard" d'Anny Duperey.
Je le conseille aux amoureux des chats (j'en connais ici héhé).
Bon j'ai du lire qu'une cinquantaine de pages pour le moment mais j'aime bien.

Anny Duperey qui a perdu ses parents très jeune, raconte comment elle ne se rapelle pas de son enfance avec eux, visuellement en fait.
Les images ne lui reviennent pas, c'est triste.
Puis en se rapellant des anecdotes bien longtemps après, elle se voit suivre un des chat qu'ils avaient à la maison et hop par magie, elle revoit la maison, l'intérieur, la rue, là où elle allait souvent...

Je le lis quand je suis au calme et pas trop naze (quand Doudou tête hihi) il me semble pas mal !!

Ah je connais, je l'ai lu il y a 1 an à peine. C'est très agréable à lire, et les anecdotes qu'elle raconte sur sa vie, sont vraiment sympa. Et quand elle raconte comment elle a eu ses chats, tous par un pur hasard (là Eyael fronce le sourcil et crie devant son PC, NON le hasard n'existe pas MDR). C'est vraiment bien. Il y a des passges très émouvants , voir triste...
Revenir en haut Aller en bas
Tinou
Remington Steele / Laura Holt
Remington Steele / Laura Holt
Tinou


Nombre de messages : 6365
Age : 37
Localisation : Fouine City
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Lecture(s) actuelle(s) Empty
MessageSujet: Re: Lecture(s) actuelle(s)   Lecture(s) actuelle(s) EmptyDim 16 Nov - 20:38

Moi j'ai juste lu un passage dans une librairie du Havre... lire un livre sans l'acheter forcement , tout ça avec une tasse de quelques choses dans une piece calme c'est tellement cool !

Oui euh Laura je me suis dit que je devais refaire de la guitare mais en droitier cette fois fini la gaucherie ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture(s) actuelle(s) Empty
MessageSujet: Re: Lecture(s) actuelle(s)   Lecture(s) actuelle(s) EmptyDim 16 Nov - 23:44

Quel rapport avec les lectures?
Revenir en haut Aller en bas
Tinou
Remington Steele / Laura Holt
Remington Steele / Laura Holt
Tinou


Nombre de messages : 6365
Age : 37
Localisation : Fouine City
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Lecture(s) actuelle(s) Empty
MessageSujet: Re: Lecture(s) actuelle(s)   Lecture(s) actuelle(s) EmptyLun 17 Nov - 6:13

De quoi est HS ??

La guitare ?? Si c'est ça j'ai car j'ai dis plus haut que je lisais un livre sur la guitare.... car dans le passé j'ai essayer d'en faire mais en gaucher, aujourd'hui je reessaye mais en droitier.

Si c'est la librairie ? je parlais que j'avais lu vite fait mal fait le livre de Laura dans une librairie.

Voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture(s) actuelle(s) Empty
MessageSujet: Re: Lecture(s) actuelle(s)   Lecture(s) actuelle(s) EmptyLun 17 Nov - 17:48

Ah bon, je pensais qu'on parlait lecture de livres de fiction ici. Sympa l'avatar, c'est qui?
Revenir en haut Aller en bas
Tinou
Remington Steele / Laura Holt
Remington Steele / Laura Holt
Tinou


Nombre de messages : 6365
Age : 37
Localisation : Fouine City
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Lecture(s) actuelle(s) Empty
MessageSujet: Re: Lecture(s) actuelle(s)   Lecture(s) actuelle(s) EmptyLun 17 Nov - 18:32

ah que de fictions ok j'avais pas lu ça...
Bah sur l'avatar c'est juju héhé... mouais j'ai une bizarre tête quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Arak
Femme officielle de Pierce Brosnan
Femme officielle de Pierce Brosnan
Arak


Nombre de messages : 5954
Age : 44
Localisation : Quelque part dans le Homerland
Date d'inscription : 25/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Lecture(s) actuelle(s) Empty
MessageSujet: Re: Lecture(s) actuelle(s)   Lecture(s) actuelle(s) EmptyLun 17 Nov - 18:45

Lectures actuelles, c'est TOUTES les lectures , pas que de la fiction .

Je t'avais pas reconnu miss la fouine. C'est ton habit de camouflage pour les filatures ?
J'adore la housse de couette snoopy LOL ....
Revenir en haut Aller en bas
Tinou
Remington Steele / Laura Holt
Remington Steele / Laura Holt
Tinou


Nombre de messages : 6365
Age : 37
Localisation : Fouine City
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Lecture(s) actuelle(s) Empty
MessageSujet: Re: Lecture(s) actuelle(s)   Lecture(s) actuelle(s) EmptyLun 17 Nov - 18:57

Et vie c'est ma tête de folle un jour de Novembre 2008 le 17 pour être présise !!
Ah les bonnets !!! Je vie avec !!
Je porte des trucs toute la journée !!
Revenir en haut Aller en bas
Arak
Femme officielle de Pierce Brosnan
Femme officielle de Pierce Brosnan
Arak


Nombre de messages : 5954
Age : 44
Localisation : Quelque part dans le Homerland
Date d'inscription : 25/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Lecture(s) actuelle(s) Empty
MessageSujet: Re: Lecture(s) actuelle(s)   Lecture(s) actuelle(s) EmptyLun 17 Nov - 18:59

Tu as raison, ça te vas bien . Tu as une tête à chapeau..
Revenir en haut Aller en bas
Tinou
Remington Steele / Laura Holt
Remington Steele / Laura Holt
Tinou


Nombre de messages : 6365
Age : 37
Localisation : Fouine City
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Lecture(s) actuelle(s) Empty
MessageSujet: Re: Lecture(s) actuelle(s)   Lecture(s) actuelle(s) EmptyLun 17 Nov - 19:04

A bonnet !! lol
Revenir en haut Aller en bas
Arak
Femme officielle de Pierce Brosnan
Femme officielle de Pierce Brosnan
Arak


Nombre de messages : 5954
Age : 44
Localisation : Quelque part dans le Homerland
Date d'inscription : 25/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Lecture(s) actuelle(s) Empty
MessageSujet: Re: Lecture(s) actuelle(s)   Lecture(s) actuelle(s) EmptyLun 17 Nov - 19:18

Oui mais je suis sûr qu'avec un chapeau ça doit le faire aussi. Genre béret basque lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Lecture(s) actuelle(s) Empty
MessageSujet: Re: Lecture(s) actuelle(s)   Lecture(s) actuelle(s) EmptyLun 17 Nov - 20:03

Lol.
Oui, toutes les lectures, juste celles qu'on est en train de lire en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture(s) actuelle(s) Empty
MessageSujet: Re: Lecture(s) actuelle(s)   Lecture(s) actuelle(s) EmptyLun 17 Nov - 22:35

Ah bah alors je peux parler des notices d'ordinateur alors'Lecture(s) actuelle(s) 849895'
(je voulais mettre l'émoticône avec le diable mais apparemment Araknée l'a retiré quel dommage!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture(s) actuelle(s) Empty
MessageSujet: Re: Lecture(s) actuelle(s)   Lecture(s) actuelle(s) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture(s) actuelle(s)
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liste de lecture pour tinou (et d'autres)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stars-world forum :: Univers infini ... :: Livres / DVD / Musique-
Sauter vers: