| neil gaiman et neverwhere... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
aldbarade Alana Neilly / Laura Holt
Feuille de personnage Pseudo: Âge:
| Sujet: Re: neil gaiman et neverwhere... Ven 10 Aoû - 15:52 | |
| Il n'y a qu'un auteur... C'est K. Le Guin... je sais qu'ils ont mis plusieurs noms, mais le seul qui t'interesse c'est celui-la. | |
|
| |
| Sujet: Re: neil gaiman et neverwhere... Ven 10 Aoû - 15:54 | |
| Voila, c'est le deuxieme tome, le poche, ou il y a marque Terremer par Patrick Dusoulier, Ursula le Guin, etc. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: neil gaiman et neverwhere... Ven 10 Aoû - 16:03 | |
| Mais pourquoi, ils mettent pas les tomes dans l'ordre? |
|
| |
| Sujet: Re: neil gaiman et neverwhere... Ven 10 Aoû - 16:09 | |
| Euh, dans ce volume tu as les trois premiers tomes. Je crois que le premier nom c'est le traducteur, mais je n'en suis pas sure. | |
|
| |
| Sujet: Re: neil gaiman et neverwhere... Ven 10 Aoû - 16:10 | |
| En fait, je disais tome mais je voulais dire livre... C'est le deuxieme livre de la liste. Desolee. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: neil gaiman et neverwhere... Ven 10 Aoû - 16:14 | |
| Ah, je comprend mieux! LOL! |
|
| |
| Sujet: Re: neil gaiman et neverwhere... Sam 11 Aoû - 15:53 | |
| Tu l'as commande alors? Tu me diras si tu l'as fait, quand tu l'auras recu? J'espere que ca te plaira hi hi hi... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: neil gaiman et neverwhere... Dim 12 Aoû - 20:23 | |
| Non, j'ai encore des tonnes de bouquins à lire (et la saga la Tour Sombre à finir) et à la rentrée je dois aller au dentiste et comme en plus je n'ai pas de mutuelle, il faut que j'économise. On verra ça à Noël car ça m'intéresse de toute façon. |
|
| |
| Sujet: Re: neil gaiman et neverwhere... Dim 12 Aoû - 20:27 | |
| Ah ok, tu as raison, la sante c'est plus important. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: neil gaiman et neverwhere... Dim 12 Aoû - 20:31 | |
| Surtout les dents, j'ai jamais eu de chance avec les miennes depuis que je suis toute petite. Heureusement mon dentiste est super et il me fait rire car les dentistes ça fiche la trouille en général! |
|
| |
| Sujet: Re: neil gaiman et neverwhere... Dim 12 Aoû - 20:33 | |
| J'espere que tu n'auras pas grand-chose a faire... deja, si ton dentiste est sympa et qu'il te plait, c'est un grand pas. Tu iras moins en reculant comme ca... | |
|
| |
| Sujet: Re: neil gaiman et neverwhere... Dim 12 Aoû - 20:34 | |
| Bon, j'y vais, je vous souhaite une bonne soiree mesdemoiselles. :) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: neil gaiman et neverwhere... Dim 12 Aoû - 20:52 | |
| Moi aussi je vais y aller. Ben j'espère aussi que ce n'est pas grand chose mais j'ai peu d'espoir vu l'état de mes dents. |
|
| |
| Sujet: Re: neil gaiman et neverwhere... Lun 13 Aoû - 12:50 | |
| Bon, en tout cas je te souhaite bon courage pour tout ca... Si tu veux, comme j'ai le bouquin, je peux te mettre un ou deux extraits, pour te faire une idee. Des choses assez courtes, mais qui te donneront le ton de l'ecriture. J'avais deja fait ca d'ailleurs, je crois que j'avais cree un topic special terremer dans la categorie litterature... a verifier, mais je peux rajouter d'autres passages si tu es curieuse. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: neil gaiman et neverwhere... Lun 13 Aoû - 17:37 | |
| Oui STP. Il est où ton sujet Terremer? Je suis paumée sur ce forum et comme je ne veux pas éclater mon forfait, je ne peux pas aller partout. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: neil gaiman et neverwhere... Lun 13 Aoû - 17:38 | |
| Je voulais ajouter, c'est adorable de ta part. Merci! |
|
| |
| Sujet: Re: neil gaiman et neverwhere... Lun 13 Aoû - 18:41 | |
| You're welcome hi hi hi. J'adore partager mon amour de la litterature, alors c'est toujours un plaisir. J'ai verifie, c'est dans le topic extraits litteraires, dans le meme sujet general que ce topic-ci. Les extraits de Terremer, il y en a plusieurs, sont sis pages 2, 3, et si je ne me trompe il y en a un page 4. D'ailleurs le dernier extrait que j'ai mis est d'un autre auteur que j'adore et que je t'ai aussi conseillee, McKillip. Je vais voir pour t'en mettre d'autres... | |
|
| |
| Sujet: Re: neil gaiman et neverwhere... Lun 13 Aoû - 18:49 | |
| Ah je retrouvais plus ou on avait parle de la Tour Sombre... c'etait aussi ici lol. J'ai commence le tome 3 et j'aime beaucoup. Ca demarre fort je trouve et on est tout de suite absorbe dedans. La description du monde du pistolero est geniale, j'adore cette idee des six portails avec leurs pendants, et du portail central qui serait le 13eme seuil. J'aime beaucoup aussi l'idee des gardiens, dont les dernieres traces sont les comptines... j'ai passe le moment ou ils tuent l'ours cyborg, chouette idee. Maintenant j'en suis au moment ou Roland parle de Jake, le garcon qui a existe sans exister... j'ai hate de savoir la suite, notamment parce que je suis persuadee que nous allons avoir affaire a d'autres gardiens... c'est vraiment bien, et tu avais raison, jusque-la c'est le tome 3 qui m'a entrainee le plus rapidement dans ses lignes... | |
|
| |
| Sujet: Re: neil gaiman et neverwhere... Mar 14 Aoû - 13:31 | |
| Les terres perdues sont vraiment geniales!!! Jake est arrive dans le monde du pistolero et les bafou bafouilleux, c'est comme ca qu'ils ont traduit, sont apparus... moi aussi j'en veux un! C'est, comme tu le disais, le meilleur tome que j'ai lu jusque-la. Sans doute parce qu'on commence a en savoir plus sur le monde de Roland. Ah la la, quand je pense que je vais devoir attendre pour le tome 4 une fois que j'aurai fini celui-ci... ce qui ne devrait pas tarder... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: neil gaiman et neverwhere... Mar 14 Aoû - 16:23 | |
| Alors les billy-bumbler sont des baffou-baffouilleux! Ah, ah, très drôle la traduction! Et Oy, ils l'on appelé comment? (c'est le baffou-baffouilleux de Jake). Oui, le tome 4, tu vas adorer mais il est un peu à part. Il ne se passe pratiquement pas grand chose pour le ka-tet de Roland mais Roland raconte son histoire d'amour (qui n'a rien de nian-nian je te rassure, Stephen King n'est pas Barbara Cartland!) et ça prend la majorité du bouquin qui est bien plus épais que tous les autres. Si tu continues tu vas me rattraper. J'en suis encore aux Loups de la Calla. |
|
| |
| Sujet: Re: neil gaiman et neverwhere... Mar 14 Aoû - 17:54 | |
| Bah faut deja que je les trouve a ma bibliotheque lol, donc ca va me prendre un peu de temps, le 4 avait ete emprunte la derniere fois sinon je l'aurais pris. Le bafou-bafouilleux de Jake, ils l'ont appele Ote, parce que quand ils se rencontrent, Jake dit quelque chose comme salut mon pote, et l'animal repond "ote", j'ai trouve ca trop mignon. Moi j'adore l'histoire du ka-tet et j'ai hate d'en apprendre plus sur les croyances du monde de Roland! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: neil gaiman et neverwhere... Mar 14 Aoû - 23:33 | |
| Pour ça il faudra attendre le tome 4! Pour l'histoire du pote, c'est "boy" dans la VO et donc il l'ont appelé "oy" car il n'arrive pas à prononcer le "b". J'ai du mal à imaginer la bestiole. C'est dommage que ça n'existe pas. J'adorerai en avoir un. Et tu vas voir, c'est un vrai héros! |
|
| |
| Sujet: Re: neil gaiman et neverwhere... Mer 15 Aoû - 1:06 | |
| J'imagine bien, deja qu'il est tout le temps colle a Jake, il est trop mignon. Oy, Ote, c'est chou comme noms je trouve... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: neil gaiman et neverwhere... Ven 17 Aoû - 23:27 | |
| Ah, ça y est! Je viens de finir les Loups de la Calla et je vais entamer le tome 6, Song of Susannah. Ben ce Stephen King il m'épate. Voilà qu'en pleine bataille il utilise le snitch (le vif d'or dans les jeux de Quidditch) de Harry Potter (cité texto) comme arme explosive. Et Jake qui dit "Qui c'est ce Harry Potter?". Et les méchants qui utilisent des armes de Starwars. Il est fou! Non content de resortir un vieux personnage d'un de ses premiers romans (Salem), il cite le roman lui-même et... Stephen King. Et Jake qui ne connait pas non plus Stephen King. Ils vont donc partir à la recherche de Stephen King. Trop culotté et très amusant. Je connais déjà pas mal de trucs sur la Tour Sombre car il en parle pas mal dans deux autres romans (Coeur perdus en Atlantide et Black House (Territoires en français) qu'il a co-écrit avec Peter Straub). Je sens que tu vas adorer aussi. C'est très surprenant. Et si tu aimes Jake, tu ne pourras l'aprécier que davantage. |
|
| |
| Sujet: Re: neil gaiman et neverwhere... Jeu 23 Aoû - 12:42 | |
| Bah j'ai fini le tome 3 depuis plusieurs jours, et je rongeais mon frein pour pouvoir poster dessus! C'etait vraiment super, et tu as raison, j'aime encore plus Jake, rien qu'avec le tome 3! Bon, la pas le temps de m'etendre, mais ce soir je me connecte avec plaisir et je devise dessus!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: neil gaiman et neverwhere... | |
| |
|
| |
| neil gaiman et neverwhere... | |
|