Stars-world forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les Recettes de Vala

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Les Recettes de Vala Empty
MessageSujet: Les Recettes de Vala   Les Recettes de Vala EmptyLun 15 Déc - 19:19

Comme vous le savez, j'ai vécu de nombreuses aventures dans de nombreux lieux différents, et au fur et à mesure de mes pérégrinations, j'ai relevé de-ci de-là d'intéressantes astuces... Me voici maintenant sur le point de les partager avec les merveilleux amis de ma patrie d'adoption, la Terre.
N'hésitez surtout pas à acheter mon livre, une partie des fonds sera reversée au programme de soutien de la porte! Pour que nous puissions poursuivre nos missions d'exploration, de découverte et... de partage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Recettes de Vala Empty
MessageSujet: Re: Les Recettes de Vala   Les Recettes de Vala EmptyLun 15 Déc - 19:25

Ah je me demandais quand tu allais faire ce sujet MDR ...

Bon je commande le bouquin ... J'ai hate de le lire.
Et je m'inscrit en qualité de membre privilégié pour le soutien de la porte ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Les Recettes de Vala Empty
MessageSujet: Re: Les Recettes de Vala   Les Recettes de Vala EmptyLun 15 Déc - 19:28

Merci, chère amie terrienne!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Recettes de Vala Empty
MessageSujet: Re: Les Recettes de Vala   Les Recettes de Vala EmptyLun 15 Déc - 19:33

C'est un honneur Vala que de connaitre une illustre représentante des mondes oubliés.
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Les Recettes de Vala Empty
MessageSujet: Re: Les Recettes de Vala   Les Recettes de Vala EmptyMar 16 Déc - 15:49

Merci, je suis très touchée. Après tout, toutes les marques d'intérêt des humains me touchent.
Je vais réfléchir à un petit extrait afin de vous mettre l'eau à la bouche...
Revenir en haut Aller en bas
Arak
Femme officielle de Pierce Brosnan
Femme officielle de Pierce Brosnan
Arak


Nombre de messages : 5954
Age : 44
Localisation : Quelque part dans le Homerland
Date d'inscription : 25/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Les Recettes de Vala Empty
MessageSujet: Re: Les Recettes de Vala   Les Recettes de Vala EmptyMar 16 Déc - 18:34

Vous avez été trahie par les ancètres des humains à moultes reprises, alors j'espère vous faire voir qu'ils ne sont pas tous à la solde d'un maitre ou d'un faux dieu.

Un extrait serait une belle expérience.
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Les Recettes de Vala Empty
MessageSujet: Re: Les Recettes de Vala   Les Recettes de Vala EmptyJeu 18 Déc - 21:38

Hum, je vous donnerai quelques recettes de cocktails aliens detonnants. Ah les bons souvenirs qu'ils m'evoquent...
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Les Recettes de Vala Empty
MessageSujet: Re: Les Recettes de Vala   Les Recettes de Vala EmptyJeu 18 Déc - 21:47

Le moteur détonnant

Ingrédients[i]

- 1/2 lumpa
- 5 cl de liqueur de Rosia
- 1 verre de Rufx

Ecrasez et mixez le lumpa afin de le rendre presque liquide. Y ajouter le Rufx et bien mélanger. Puis faire couler dessus la liqueur.
Attention, le mélange doit être bien liquide! S'il ne l'est pas assez, ne pas hésiter à ajouter autant de Rufx que nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Les Recettes de Vala Empty
MessageSujet: Re: Les Recettes de Vala   Les Recettes de Vala EmptyJeu 18 Déc - 21:52

[i]Equivalences

Les ingrédients cités ci-dessus proviennent évidemment de mondes lointains. Le lumpa ressemble à une grosse orange de couleur violette, sa chair a la consistance du melon et le goût des fruits de la passion. Il est parfois un peu filandreux mais très facile à écraser et mélanger et a la propriété non négligeable de devenir presque liquide une fois minutieusement broyé.
La liqueur de Rosia s'apparente à de la liqueur de violette.
Le Rufx... ce qui à mes yeux s'en approche le plus serait de la vodka. Mais de la bonne. Goûteuse. Bien entendu rien ne vaut le Rufx mais à défaut...
Revenir en haut Aller en bas
Arak
Femme officielle de Pierce Brosnan
Femme officielle de Pierce Brosnan
Arak


Nombre de messages : 5954
Age : 44
Localisation : Quelque part dans le Homerland
Date d'inscription : 25/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Les Recettes de Vala Empty
MessageSujet: Re: Les Recettes de Vala   Les Recettes de Vala EmptyVen 19 Déc - 9:31

Ce petit mélange me semble enfantin à faire...
Je vais en préparer quelques gourdes . Ce genre de boisson pourra être utile lors de coups de pompes ...

A gouter ... Et verdicte après !!
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Les Recettes de Vala Empty
MessageSujet: Re: Les Recettes de Vala   Les Recettes de Vala EmptyVen 19 Déc - 9:52

Vous m'en direz des nouvelles... En même temps, cela ne vaudra jamais l'original que l'on trouve dans certaines gargotes spatiales...
Revenir en haut Aller en bas
Arak
Femme officielle de Pierce Brosnan
Femme officielle de Pierce Brosnan
Arak


Nombre de messages : 5954
Age : 44
Localisation : Quelque part dans le Homerland
Date d'inscription : 25/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Les Recettes de Vala Empty
MessageSujet: Re: Les Recettes de Vala   Les Recettes de Vala EmptyVen 19 Déc - 10:01

C'est sûr ...
Il me semble avoir gouter une spécialité locale aux environs de P3X 234, ce fut, étonnant comme expérience.
J'aimerais retrouver ce breuvage . C'était la boisson de fête des Unas, peut être connais tu ce petit produit du terroir ?
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Les Recettes de Vala Empty
MessageSujet: Re: Les Recettes de Vala   Les Recettes de Vala EmptyVen 19 Déc - 10:11

Alors... que je farfouille dans ma mémoire surchargée... j'ai une fois eu affaire à des Unas, ce ne fut pas de tout repos (j'ai passé beaucoup de temps à courir). Je crois que je vais pouvoir retrouver ça...
Revenir en haut Aller en bas
Arak
Femme officielle de Pierce Brosnan
Femme officielle de Pierce Brosnan
Arak


Nombre de messages : 5954
Age : 44
Localisation : Quelque part dans le Homerland
Date d'inscription : 25/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Les Recettes de Vala Empty
MessageSujet: Re: Les Recettes de Vala   Les Recettes de Vala EmptyVen 19 Déc - 10:12

Les Recettes de Vala Bourre
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Les Recettes de Vala Empty
MessageSujet: Re: Les Recettes de Vala   Les Recettes de Vala EmptyVen 2 Jan - 10:43

Je peux vous raconter l'une de mes nombreuses rencontres "unas" (il me manque encore un ingrédient, mais il va me revenir!).
Je me trouvais en mission sur la planète que vous nommez P3X 234. J'y attendais une livraison de naquadah modifié. J'avais occulté mon cargo et je m'étais dissimulée entre deux sapins - dieu sait que les sapins ont colonisé ce monde!!!
Au moment où les anneaux s'activèrent, un grondement surhumain retentit. Je me recroquevillai, surveillant précautionneusement les alentours.
Les jaffas apparurent. Deux d'entre eux tenaient un brancard, sur lequel reposaient les briques tant convoitées. Cinq autres les encadraient, les armes à la main, prêtes à servir.
Je me redressai doucement, serrant le poing sur mon suppresseur de gravité. Le plan était simple : terrasser les gardiens et les porteurs, m'emparer du naquadah, en supprimer le poids excessif avec mon merveilleux petit appareil, et repartir comme j'étais venue, n'attendant qu'un client empressé pour me faire une petite fortune.
Un second grondement surhumain retentit. Il y eut des cris, des tirs, des éclats et des explosions, et quelques instants plus tard les jaffas reposaient sur le sol, terrassés, le naquadah disparu - mais pas de mon fait!
Mon sang ne fit qu'un tour : ce naquadah était mien, je n'allais pas me laisser spolier!
Je m'enfonçai à la suite des voleurs dans les bois.
Ils étaient trois, fait que je n'avais pas remarqué durant la panique. Leur peau était épaisse, verdâtre, leur arcade sourcilière proéminente. Ils avançaient courbés, mais pas du fait des briques, qu'ils portaient comme si de rien n'était.
Je les suivis longuement, commençant à m'impatienter. Ils ne tardèrent pas à déboucher sur une clairière dégagée.
En son centre, un grand feu tendait ses flammes vers le ciel. D'autres monstres étaient assis autour, des bols devant eux à moitié enfoncés dans le sol; des colliers d'os leur ceignaient le cou et les bras. Des couteaux, d'os également, à la lame bien affutée, gisaient sur la terre.
Ils étaient une bonne vingtaine. Une bonne vingtaine, alors que trois seulement avaient suffi à terrasser une bande de jaffas. Le naquadah s'éloignait lentement de ma possession.
Les soldats déposèrent le naquadah devant l'un des êtres, plus âgé. Je n'avais pas prévu ce qui s'ensuivit. Le vieillard redressa la tête, agitant les narines. Il huma l'air quelques secondes. Le doigt à la griffe acérée qu'il tendit se pointa dans ma direction. Je fis un pas en arrière. Il grogna et les trois soldats se tournèrent vers moi.
Je fis volte face et m'enfuis en courant. Ils étaient plus grands, plus massifs et plus forts que moi. Ils me pistèrent, poussant à intervalles réguliers des grognements, s'indiquant mes changements de direction.
Mes poumons étaient près de percer ma cage thoracique lorsque le vaisseau se dessina devant moi. Je le déverrouillai à distance et me jetai à l'intérieur. Il me fallut à peine une seconde pour reverrouiller la porte et prendre place aux commandes.
Les Unas se jetèrent contre la coque, mais ils ne purent rien, hormis laisser quelques griffures sur le métal du vaisseau.
Je m'envolai brusquement et pris la fuite.
Revenir en haut Aller en bas
Arak
Femme officielle de Pierce Brosnan
Femme officielle de Pierce Brosnan
Arak


Nombre de messages : 5954
Age : 44
Localisation : Quelque part dans le Homerland
Date d'inscription : 25/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Les Recettes de Vala Empty
MessageSujet: Re: Les Recettes de Vala   Les Recettes de Vala EmptyVen 2 Jan - 18:46

Hum, un mauvais souvenir en somme que cette rencontre avec ce peuple ? L'ingrédient manquant fait toute l'originalité de ce breuvage. Je m'avance peut être, mais il me semble que le naquadah entre dans la composition non ? Le côté explosif peut être .....
Revenir en haut Aller en bas
Tinou
Remington Steele / Laura Holt
Remington Steele / Laura Holt
Tinou


Nombre de messages : 6365
Age : 37
Localisation : Fouine City
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Les Recettes de Vala Empty
MessageSujet: Re: Les Recettes de Vala   Les Recettes de Vala EmptyVen 2 Jan - 18:48

Tiens j'avais jamais vu ce post
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Les Recettes de Vala Empty
MessageSujet: Re: Les Recettes de Vala   Les Recettes de Vala EmptySam 3 Jan - 10:25

En très très petite quantité en effet. Une goutte de trop et c'est l'explosion.
Revenir en haut Aller en bas
Arak
Femme officielle de Pierce Brosnan
Femme officielle de Pierce Brosnan
Arak


Nombre de messages : 5954
Age : 44
Localisation : Quelque part dans le Homerland
Date d'inscription : 25/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Les Recettes de Vala Empty
MessageSujet: Re: Les Recettes de Vala   Les Recettes de Vala EmptySam 3 Jan - 18:53

Hé hé, d'où la necessité d'avoir la recette exacte...
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Les Recettes de Vala Empty
MessageSujet: Re: Les Recettes de Vala   Les Recettes de Vala EmptyDim 4 Jan - 19:00

Indeed, pour citer quelqu'un que j'apprécie beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Les Recettes de Vala Empty
MessageSujet: Re: Les Recettes de Vala   Les Recettes de Vala EmptyMar 6 Jan - 19:29

Alors... voici les ingrédients pour le cocktail de fête des Unas. Eux-mêmes le désignent par le terme "Uré". Il faudrait en demander la traduction exacte à Daniel, lui sait parler le Unas.

Dans un bol de taille moyenne, déposez dans l'ordre suivant (très important l'ordre) :

- une cuillère à café de groumps
- deux cuillères à café d'eau de source, peu importe laquelle
- un cl de tuillard réduit en poudre
- dix cl de batang
- trois gouttes de naquadah pur

Attention! Il faut que le naquadah soit très pur et non pas modifié, la nuance est très importante. Une fois les ingrédients ainsi mélangés, il faut les touiller à la cuillère de bois. Ne surtout pas introduire de métal dans la mixture. La touiller entre dix et quinze minutes. Après cela il faut la poser sur le feu, toujours en l'éloignant de tout métal, et la porter à ébullition; dès l'apparition de la première bulle retirez la potion du feu. C'est très important aussi, si vous la laissez trop longtemps sur les flammes le tout risque d'exploser.
Laissez la boisson refroidir. La servir pure ou agrémentée d'une pincée, au choix, de piment ou de safran.
Très énergétique, elle peut faire halluciner certaines personnes.
Autrement dit, la plupart des êtres humains.
Revenir en haut Aller en bas
Arak
Femme officielle de Pierce Brosnan
Femme officielle de Pierce Brosnan
Arak


Nombre de messages : 5954
Age : 44
Localisation : Quelque part dans le Homerland
Date d'inscription : 25/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Les Recettes de Vala Empty
MessageSujet: Re: Les Recettes de Vala   Les Recettes de Vala EmptyMer 7 Jan - 14:12

Ou vais je trouver du naquadah pur, par ces temps de crise ???
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Les Recettes de Vala Empty
MessageSujet: Re: Les Recettes de Vala   Les Recettes de Vala EmptyMer 7 Jan - 18:40

Eh bien, j'étais récemment en relation avec certaines personnes qui... Si tu es intéressée fais-moi signe, je négocierai. Je t'obtiendrai même un prix. Mais il faut compter mon pourcentage bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Arak
Femme officielle de Pierce Brosnan
Femme officielle de Pierce Brosnan
Arak


Nombre de messages : 5954
Age : 44
Localisation : Quelque part dans le Homerland
Date d'inscription : 25/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Les Recettes de Vala Empty
MessageSujet: Re: Les Recettes de Vala   Les Recettes de Vala EmptyMer 7 Jan - 18:48

Ca roule.
On négociera les gourdes. Car j'ai un grand projet avec cette boisson, il va m'en falloir quelques litres...
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Les Recettes de Vala Empty
MessageSujet: Re: Les Recettes de Vala   Les Recettes de Vala EmptyMer 7 Jan - 18:51

Hum hum... j'ai encore mieux : d'ici quelques semaines aura lieu l'une des grandes cérémonies Unas.
Si tu vois où je veux en venir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Recettes de Vala Empty
MessageSujet: Re: Les Recettes de Vala   Les Recettes de Vala Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Recettes de Vala
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vala/Aeryn
» Il faut sauver Vala!!!!
» Ship Vala/Daniel
» Daniel/Vala versus Aeryn/Crichton
» LIEN POUR SAUVER VALA MERCI DE TOUS SIGNER!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stars-world forum :: Univers intergalactique :: Stargate SG1-
Sauter vers: