Stars-world forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Mythologie

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mythologie Empty
MessageSujet: Mythologie   Mythologie EmptyVen 4 Jan - 14:51

Ces derniers temps, je vous ai beaucoup parlé de Mythologie…
Je ne sais pas si c’est mon intérêt pour la Mythologie qui m’a donné l’amour de la Tragédie Grecque (Racinienne, surtout, même si j’aime beaucoup Euripide et Sophocle) ou si c’est mon penchant pour les figures de Tragédie qui m’a rendue incroyablement insatiable sur la Mythologie… Peut être aussi que j’aime décidément désespérément le Fabuleux, le Merveilleux, au sens premier du terme.
Il y a des horreurs, certes, c’est assez manichéen, aussi peut être, mais si j’avais le moindre penchant vers la religion, ce serait sans aucun doute la Mythologie que je choisirais. Elle nous ne nous dit pas ce qui est bien, ce qu’on doit penser, elle raconte des histoires et chacun en tire ce qu’il en veut.
Les « Dieux » de la Mythologie ne sont pas parfaits, ils sont dotés des mêmes sentiments que les Hommes, aussi, parfois leurs actes sont dictés par la colère, la jalousie…
Il y a de la poésie aussi. Beaucoup. Et de l’humour, je crois.
Certains diraient peut être qu’elle est immorale… Ce à quoi je répondrais qu’il vaut mieux des histoires immorales (qui dénoncent de ce fait un certain manque de morale et de valeur chez les Hommes) plutôt que des histoires amorales, où finalement, il n’y a rien à en tirer, vous me suivez ?
Si le cœur vous en dit, je pourrais vous poster quelques anecdotes mythologiques … Cassandre, Méduse la Gorgone, Pégase, les Atrides… Le tout début de la Guerre de Troie ( qui part d’une broutille d’égo !!! What a métaphorism !!)... Les Parques, Les Muses… Les Amazones (comble de liberté pour les femmes de l’époque, en fait, mais qui finalement sont devenues ce contre quoi elles voulaient se défendre…) Orphée et Eurydice…



Perséphone et l’Hiver.
Perséphone était la fille de Zeus et Déméter (déesse de la terre).
D’une rare beauté, elle avait été élevée, bien cachée en Sicile, par sa mère. Un jour qu’elle jouait avec ses compagnes les Océanides dans les bois d’Enna, elle aperçut un beau narcisse bleu que Zeus avait fait pousser là afin d’attirer la jeune fille dans un piège. En effet, Hadès (Dieu des Enfers et frère de Zeus) la voulait pour femme.
A peine Perséphone s’était-elle penchée pour cueillir la fleur que la terre s’ouvrit, Hadès surgit et l’emporta malgré elle aux enfers où il en fit sa femme, la Reine des Enfers.
Déméter partit au hasard à la recherche de sa fille. Elle erra neuf jours et neuf nuits, avec ses flambeaux allumés, sans boire ni manger. La déesse Hécate, voisine d’Enna, lui conseilla d’aller s’informer auprès d’Hélios, le Dieu Soleil qui voit tout. Elle apprit alors le sort réservé à sa chère enfant et demanda le secours de Zeus.
Ce dernier décida que Perséphone passerait six mois par an avec sa mère sur Terre et les six autres mois avec son mari aux Enfers.
Les six mois pendant lesquels Perséphone se trouve au Royaume des Morts, Déméter est tellement triste que la végétation s’endort ; c’est l’hiver.
Lorsqu’elle retrouve sa fille, Déméter se réjouit et fait à nouveau pousser les moissons.

PS : Peut paraître culcul la pral’, mais c’est assumé !! J’adore l’idée qu’il puisse y avoir des raisons sensibles à ce que le monde s’échine à expliquer scientifiquement.

L'Origine (gamine) de la Guerre de Troie
Guerre O combien meurtrière, soit dit en passant!


Tout commence en fait lors des Noces de Thétis (Une magnifique Néréide (ou nymphe) que Zeus et Poséidon se disputaient, mais un oracle dévoila qu’elle donnerait naissance à un enfant plus puissant que son père. Les deux Dieux, ne pouvant se résigner à se voir surpassés, la donnèrent à Pelée, simple mortel. Elle donnera naissance à ce bon vieux Achille, qu’elle trempera dans le Styx en le tenant par le talon…) et de Pelée.

Ces noces furent une fête mémorable.
Les Dieux, fait exceptionnel, furent invités au festin et apportèrent aux époux des cadeaux merveilleux, par exemple les chevaux divins Xanthos et Balos, qui seront un jour les chevaux d’Achille. Seule la déesse Eris, la Discorde, ne fut pas invitée, et pour cause.
Bien entendu, elle vint quand même et se montra à la hauteur de sa détestable réputation.
Elle lança au milieu des convives une pomme en or – la pomme de la Discorde ! – sur laquelle était gravée une dédicace :

« A la plus belle. »

Evidemment, d’un même mouvement, Héra, Athéna et Aphrodite se précipitèrent sur la pomme, chacune étant persuadée qu’elle lui revenait de droit. Zeus arrêta leur élan et proposa qu’un juge impartial décidât la quelle des trois méritait d’être appelée la plus belle.

(Là encore, on peut voir la lâcheté de Zeus… Comme dans l’Histoire de Déméter et Hadès, Zeus ne tranche jamais… Dieu des Dieu, soit dit en passant, bon pour aller séduire les déesses et les humaines, mais qui ne règle jamais aucun conflit !!! En même temps, avec Zeus, il y a toujours conflit d’intérêt, puisqu’il se tape toute la Terre !! En effet, dans ce cas présent, il est à la fois le mari officiel d’Héra et son frère, le père d’Athéna, ainsi que le père (suivant les versions) et l’amant d’Aphrodite (ils sont les parents d’Eros (l’Amour))


Bref, Zeus eut donc recours à un berger du nom de Pâris, qui gardait ses troupeaux sur le Mont Ida, pour les départager. Les Trois déesses se rendirent auprès de Pâris et n’hésitèrent pas à lui faire des promesses pour influencer son jugement et obtenir – rappelons-le ! – une pomme !
Héra lui promit l’empire du Monde, Athéna la victoire et Aphrodite lui promis d’être aimé par la plus belle femme du Monde.
A cause de la promesse ou tout simplement parce qu’il tenait effectivement Aphrodite pour la plus belle des trois, il lui donna la pomme.
Il s’ensuit donc que Pâris fut aimé par la plus belle femme du Monde, Hélène, mariée à Ménélas
Ensuite, bah vous savez… blablabla Ménélas le cocu il est pas content du tout, alors il veut récupérer sa chère Hélène, qui est partie avec Pâris le Troyen, alors il appelle tous ses copains Grecs pour montrer aux Troyens qui c’est le plus fort, qui a le plus de testostérone …

Et voilà comment commence la Guerre de Troie !!
Moi j’dis, y a des leçons à en tirer !


Mythologie 173536 Mythologie 173536 Mythologie 173536
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mythologie Empty
MessageSujet: Re: Mythologie   Mythologie EmptyVen 4 Jan - 15:24

Je vais lire ça hors ligne et je mettrais mes commentaires après. Je ne suis pas fan de tragédies (rien que le mot et le nom des auteurs me fait fuir en courant) mais j'ai étudié la mythologie en fac d'anglais et c'était intéressant. Notre prof nous avait demandé, par exemple, de créer un dossier regroupant une mythologie (par Ovid) au choix (j'avais choisie le mythe d'Orphée) et d'y mettre toutes les représentations artistiques à savoir peinture, musique, théâtre, opéra, poésie, etc qu'on trouvait. C'est incroyable combien l'art a été inspiré de ces mythologies. Sinon on avait un essai littéraire à faire (en anglais of course) où on avait la première et la dernière phrase et il fallait écrire l'histoire entre les deux. J'adorais ce genre de cours mais bon j'aurais préféré écrire sur un autre thème car je l'ai dit, même si ça ne me désintéresse pas totalement, je ne suis pas fan de ce genre de trucs. Mon cours préféré était la littérature fantastique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mythologie Empty
MessageSujet: Re: Mythologie   Mythologie EmptySam 5 Jan - 10:38

Tu as tout à fait raison, la Mythologie a énormément inspiré les Arts...
Et je comprends ce que tu dis sur la Tragédie, mais c'est parce que souvent, elle est mal montée...
C'est aussi drôle la Tragédie, c'est à dire que les personnages se mettent énormément en scène dans leur minies tragédies, il y a du surplomb et du deuxième degré, un peu quand t'as une journée pourrie où rien ne va, tu encaisses, tu encaisses et d'un coup tu vas craquer parce que tu t'es retourné un ongle... Et c'est là que tu vas dire ta colère, que ta vie c'est de la M***, et c'est drôle pour les autres, parce que démésuré puisque tu craques à cause d'un ongle...
Vous voyez ce que je veux dire?
C'est un peu ça aussi, la Tragédie.
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Mythologie Empty
MessageSujet: Re: Mythologie   Mythologie EmptySam 5 Jan - 13:52

Moi aussi j'aime la tragedie, c'est ce que ce je prefere dans le theatre. Et la mythologie, en archeologie, on y est un peu abonne lol...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mythologie Empty
MessageSujet: Re: Mythologie   Mythologie EmptySam 5 Jan - 21:44

J'ai jamais trop aimé le thâtre en fait à part Shakespeare. Mais bon à petites doses. Je suis plus branchée vaudeville.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mythologie Empty
MessageSujet: Re: Mythologie   Mythologie EmptyDim 6 Jan - 16:35

Tu as dû remarquer que dans Matrix la mythologie était très présente ne serait-ce que par les noms? D'ailleurs dans le deux, il y a Perséphone, la femme du Mérovingien, interprétée par Monica Bellucci.
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Mythologie Empty
MessageSujet: Re: Mythologie   Mythologie EmptyDim 6 Jan - 17:10

Faudrait que je le revois moi, question de me rafraichir la memoire. Et que je vois le premier en VO aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mythologie Empty
MessageSujet: Re: Mythologie   Mythologie EmptyLun 7 Jan - 10:47

aldbarade a écrit:
. Et la mythologie, en archéologie, on y est un peu abonne lol...

Tu fais des études d'archéologie? C'est génial! C'est passionnant! Et c'est quoi qui t'intéresse le plus? Je veux dire quelles civilisations, quelles fouilles etc...
Bon, on va être HS, mais ça m'intéresse!


Et dame Eyael, c'est rigolo, j'aurais jamais pensé que les vaudevilles te plairaient!
Moi, pour dire la vérité, je les aime avec parcimonie, ils sont souvent aussi mal montés !
Et tu aimes quelle pièce de Shakespeare?
Moi j'ai un petit faible pour "Le songe d'une Nuit d'été" et je reverrais d'y jouer à la fois Héléna et Titania.
(D'ailleurs il y a une superbe pièce contemporaine tirée du Songe (qui lui aussi est beaucoup tiré de la Mythologie) qui s'appelle "Le Parc" de Botho Strauss... Où Titania se réveille dans une décharge du XX ème siècle et où ses charmes sont sans emprise sur le Monde... Perdue, errante, elle tombe amoureuse d'un taureau (Là encore, Mythologie, c'est l'histoire de Pasiphaé la fille du Soleil qui à la suite d'un sortilège tombe amoureuse d'un taureau, elle donne alors naissance au MInotaure, qu'on mets dans le Labyrinthe de Dédale et après blablabla, Icare vole trop près du Soleil...)
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Mythologie Empty
MessageSujet: Re: Mythologie   Mythologie EmptyLun 7 Jan - 17:21

En fait j'ai fait des etudes d'archeologie, je ne suis plus etudiante aujourd'hui. Les civilisations qui m'interessent le plus sont les civilisations d'amerique prehispanique, je me suis specialisee la-dedans. Sinon la mesopotamie m'interesse aussi beaucoup, il y a egalement pas mal de mythes fondateurs de l'humanite, enfin je me comprends quand je dis ca.
Il faudrait que je recherche, j'avais un bouquin qui faisait de bons petits resumes, mais c'etait un peu succint, donc je ne sais si ca peut te plaire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mythologie Empty
MessageSujet: Re: Mythologie   Mythologie EmptyMer 9 Jan - 13:31

En tout cas, je suis curieuse!
Quand tu dis que tu n'es plus étudiante, ça veut dire que tu travailles dans l'Archéologie?
Peut être ma question est déplacée, auquel cas, oublie-là, c'est vrai qu'on ne parle pas trop de choses perso, mais comme je suis arrivée un peu la dernière, moi je ne sais pas trop ce que vous faites, je déduis certaines choses (je me suis dit qu'Eyael était une pro de l'outil informatique genre Ingénieur intuitive, un truc du genre !)
Pardon si je parais curieuse, c'est juste que j'ai de l'admiration pour les gens qui se lancent dans l'Archéologie ou l'Astromie ou qui veulent être cosmonautes, tu vois le genre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mythologie Empty
MessageSujet: Re: Mythologie   Mythologie EmptyMer 9 Jan - 16:20

Non Eyael n'est pas une pro de l'informatique. Eyael a quitté la matrice et découvert qu'on pouvait tout apprendre si on cherchait un peu, en fait tout ce que ceux qui nous oppriment ne veulent pas. Et la bonne nouvelle est que ce genre d'acquis reste et la mort ne change rien. On revient avec ses acquis (d'où l'histoire du jeune Mozart virtuose à 5 ans, héritage d'une vie antérieure). Mais Eyael a fait des études d'audiovisuel mais elle est partie au bout de deux ans car ce milieu sent trop mauvais et c'est comme une mafia qui n'a rien à voir avec la créativité. Mais bon à l'époque, elle faisait encore partie des pilules bleues... Wink

Mais je voulais dire que j'ai bien aimé comment tu racontes la mythologie. Tu as réussi à m'intéresser à un truc que je trouvais rébarbatif. Comme quoi... Tu ferais un excellent professeur je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mythologie Empty
MessageSujet: Re: Mythologie   Mythologie EmptyJeu 10 Jan - 12:58

C'est sympa de dire ça!
On m'a souvent dit qu'on aimait bien la façon dont je raconte... (Ca me rappelle une soirée où j'ai raconté à mes amis la totalité de la TRilogie Pagnol et mes amis m'avait rappelé quelques semaines plus tard en me disant qu'ils avaient été déçus par les films !!)

Je crois, qu'en toutes choses, si on est passionné, si on vit les choses qu'on aime intensément, alors on les transmets bien. Mais il faut aussi vouloir vraiment vouloir les transmettre, les partager, et ça, c'est pas gagné dans ce Monde !

Ca me fait penser à ce que dit Bellatrix (que je refuse d'appeler Bella !) à Harry à la fin de l'Ordre du Phénix au sujet du sortilège Doloris.


Je comprends tout à fait en tout cas, du peu que je sais ou devine de toi que tu le milieu de l'audiovisuel te rebute...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mythologie Empty
MessageSujet: Re: Mythologie   Mythologie EmptyJeu 10 Jan - 17:09

Oui parce qu'ils sont pratiquement tous vendus. C'est copinage et compagnie. J'étais très naîve quand j'étais plus jeune mais j'ai vu tant de pourriture que maintenant je m'émerveille des gens bien comme s'ils étaient des saints!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mythologie Empty
MessageSujet: Re: Mythologie   Mythologie EmptyVen 11 Jan - 12:53

Et oui, moi c'est pareil, quand quelqu'un me remercie, je crois que ce n'est pas un simple moldu !!!...
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Mythologie Empty
MessageSujet: Re: Mythologie   Mythologie EmptyVen 11 Jan - 15:31

Non, je ne travaille helas pas dans l'archeologie. En fait c'est comme Eyael, j'ai decouvert que ce milieu puait, qu'il y avait trop de copinages, de lechage de bottes meme, et comme j'aime rarement qu'on me dise ce que je dois faire, j'ai prefere arreter plutot que de poursuivre et de me ramasser ensuite, ce qui aurait sans doute ete le cas. Parce que les copinages ca n'a jamais ete mon truc. Parce que je n'ai jamais reussi a devenir la protegee du prof qu'il fallait lol. Parce que les places sont cheres, et que plus on avance, plus on se rend compte que c'est rarement au merite.
En outre, j'ai decouvert que j'etais trop curieuse et trop avide de decouvertes pour m'enfermer dans un seul domaine...
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Mythologie Empty
MessageSujet: Re: Mythologie   Mythologie EmptyVen 11 Jan - 15:36

Sinon c'est vrai que ce qui compte c'est la passion. Des le moment ou tu es passionnee par un sujet, tu peux amener d'autres personnes a s'y interesser, et pour les livres c'est genial, parce que tu peux convaincre des gens d'en lire, et leur faire decouvrir de nouveaux auteurs qu'ensuite ils adorent. Des le moment ou l'on aime partager ses connaissances, en general le reste suit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mythologie Empty
MessageSujet: Re: Mythologie   Mythologie EmptyVen 11 Jan - 19:29

Je vois qu'une fois encore ma petite Ald est une sorte de double de moi-même dans bien des domaines et je suis ravie qu'elle ait eue la bonne idée de venir sur ce forum. Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu racontes. Le mérite tout le monde s'asseoit dessus. Plus on a du mérite, plus les mdr prennent plaisir à nous rabaisser comme il leur est impossible de se lever à notre niveau. Mais bon on ne rabaisse que qui veut bien et ça n'a jamais marché avec moi. Biensûr j'en paie le prix fort mais qu'est-ce qu'une vie sur l'éternité. Je ne vendrais pas mon âme pour une vie...
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Mythologie Empty
MessageSujet: Re: Mythologie   Mythologie EmptyVen 11 Jan - 19:37

Tu as bien raison. Il y a toujours un moment ou on sent ses limites, et moi je ne pouvais pas changer ce que j'etais pour avoir une chance de perdurer dans le metier. De toute facon j'aurais echoue, je n'etais pas de la meme matiere qu'eux.
On choisit nos chemins de vie, meme si c'est difficile ensuite, le plus important est de constater qu'on est reste soi-meme. Les gens ont du mal a comprendre ca, mais ce n'est pas grave.
Le reste, c'etait sans doute de la paresse de ma part lol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mythologie Empty
MessageSujet: Re: Mythologie   Mythologie EmptyVen 11 Jan - 19:48

C'est triste qu'on nous juge sur ce que l'on fait et pas sur ce que l'on est. Je me fiche de ce que font les gens dans la vie car pour moi ça n'a rien à voir avec ce qu'ils sont étant donné que peu de gens font réellement ce qu'ils veulent faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mythologie Empty
MessageSujet: Re: Mythologie   Mythologie EmptyDim 13 Jan - 10:43

Je ne peux qu'adhérer à ce que vous dites, même si moi-même je n'ai pas vraiment été confrontée à ça. Je suis assez chanceuse, je crois, mais jusqu'à maintenant, j'ai pu avancer en étant moi-même, tout le temps, sans changer quoi que ce soit. Il y a, avec le temps, des traits de carctère qui s'arrondissent un peu, ce doit être dû à l'érosion !!
C'est vrai que dans mon métier, j'aurais pu moi aussi rencontrer ce que vous décrivez, mais le fait est que je suis vraiment passée au travers des mauvaises rencontres. Il y en a, des tonnes et des tonnes, je le sais, de comédiens et comédiennes puantes, mais tout ceux que j'ai eu la chance de rencontrer m'ont fait avancer plus encore, j'ai partagé à chaque fois et chacun d'eux m'a rendue plus tolérante encore.
Et même si la chance devait tourner, il n'est pas né le Mangemort qui soufflera sur la flamme qui brûle à l'intérieur de moi...
Oh non, parce que le Théâtre me fait produire un Patronus surpuissant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mythologie Empty
MessageSujet: Re: Mythologie   Mythologie EmptyDim 13 Jan - 10:56

aldbarade a écrit:
. Il y a toujours un moment ou on sent ses limites, et moi je ne pouvais pas changer ce que j'etais pour avoir une chance de perdurer dans le metier.


Je réponds vite, alors parfois j'ai peur de pas être aussi concise que je le voudrais... Ce que je voulais dire plus haut, c'est que je me sens chanceuse dans la mesure où je n'ai
jamais senti qu'il faille que je change pour avoir une chance de durer dans le métier, mais il faut dire que quand tu es comédien, ton outil, ta matière première, c'est toi... Alors peut être que ça ne peut pas s'appliquer à ce métier, cette discrimination dont vous parlez. Oh, je m'emmêle, je m'emmêle, vivemant que je n'ai plus à répondre à la va-vite dans des cybers glauques où ma pensée suffoque...
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Mythologie Empty
MessageSujet: Re: Mythologie   Mythologie EmptyVen 18 Jan - 15:58

Je ne sais pas, c'est aussi une question de convictions, il y a des choses que tu ne peux pas faire parce que tu es comme cela, parce que tu es toi, et que tu ne peux pas t'abaisser a faire certaines choses... c'est un peu comme choisir une voie... je ne sais pas si je suis claire. Une adaptation est possible, bien entendu, mais quand on est une tete de bois, on ne s'en rend compte qu'apres, lol, et ce n'est vraiment pas evident...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mythologie Empty
MessageSujet: Re: Mythologie   Mythologie EmptyVen 18 Jan - 16:18

Pour moi, savoir ce que l'on veut n'est pas nécessairement être une tête de bois...
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Mythologie Empty
MessageSujet: Re: Mythologie   Mythologie EmptyVen 18 Jan - 16:57

Non, bien sur, lol... mais c'est vrai que mettre de l'eau dans son vin peut parfois s'averer un peu plus intelligent que ruer dans les brancards... ce n'est pas facile a comprendre sur le coup quand on est concerne... et ca ne veut pas dire non plus qu'on aurait agi autrement bien sur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mythologie Empty
MessageSujet: Re: Mythologie   Mythologie EmptySam 19 Jan - 14:08

Je comprends très bien ce que vous dites, mais je n'ai jamais vraiment senti qu'il me faille m'abaisser à faire des choses, j'ai toujours agi comme je le sentais, même s'il m'a souvent fallu en payer le prix...
Enfin, ce que je veux dire, c'est qu'on ne me l'a jamais VRAIMENT fait sentir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mythologie Empty
MessageSujet: Re: Mythologie   Mythologie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mythologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stars-world forum :: Univers infini ... :: Livres / DVD / Musique-
Sauter vers: