Stars-world forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 L'Héritage de Christopher Paolini

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




L'Héritage de Christopher Paolini Empty
MessageSujet: L'Héritage de Christopher Paolini   L'Héritage de Christopher Paolini EmptyMer 2 Jan - 18:37

L'Héritage est une trilogie fantasy inspirée de Tolkien et d'Ursula Le Guin écrite par un jeune garçon de 16 ans (maintenant il en a 25). Elle comporte deux volumes Eragon et l'Ainé, le troisième n'ayant pas encore été écrit (espérons qu'il n'attende pas trop longtemps!). Le film tiré du premier volume était un massacre épouvantable donc si par malchance vous l'avez vu, oubliez car le bouquin sans être aussi bon que ceux dont il s'inspire, se laisse lire et vous fera passer de bons moments. Le second traine un peu en longeur avec l'éducation d'Eragon par les Elfes mais la bataille finale vaut son pesant d'or. Contrairement au premier volume qui suit le destin d'Eragon du début à la fin, le second suit à la fois la poursuite des aventures d'Eragon mais également de celles de son cousin Roran dont le destin a également été bouleversé à cause de celui d'Eragon et qui décide de ne pas se laisser faire. Il y a même des scènes dignes de films de pirates. Sinon, la dragon est vraiment touchant et drôle autant que dans le film (qui était le seul point positif du film d'ailleurs).

Résumé de couverture du premier volume (le deuxième serait un spoiler donc je ne le met pas):

Voilà bien longtemps que le mal règne dans l'Empire de l'Alagaësia. Et puis un jour, le jeune Eragon découvre une magnifique pierre bleue, étrangement lisse. Il ne s'imagine pas alors qu'il s'agit d'un oeuf et qu'un dragon, porteur d'un héritage ancestral va éclore... Très vite, sa vie est bouleversée. Contraint de quitter les siens, il affronte, avec son jeune dragon, les terribles ennemis envoyés par le roi dont la malveillance ne connaît pas de limite. Eragon n'a que quinze ans, mais le destin de l'Empire est désormais entre ses mains !

Voici un petit extrait au hasard en attendant d'en chercher d'autres qui ne révèlent pas trop l'intrigue :
- Cependant tu as raison, poursuivit Ajihad. Ta position te donne le privilège de dire de telles choses. Pour autant, tu ne pourras pas éviter la dimension politique de ta situation. Tu seras influencé, d'une façon ou d'une autre. Je ne souhaite pas plus que toi te voir devenir un pion entre les mains d'un groupe. Tu dois lutter pour ta liberté, car c'est en elle que réside ton véritable pouvoir : celui de faire des choix échappant à l'autorité de tel chef ou de tel roi. Moi-même, je n'aurai sur toi qu'une autorité limitée, mais je pense qu'elle te seras bénéfique. La difficulté sera de savoir si les puissants accepteront de te faire participer à leurs délibérations.
Eragon ©2003 Christopher Paolini. Traduit par Bertrand Ferrier.
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

L'Héritage de Christopher Paolini Empty
MessageSujet: Re: L'Héritage de Christopher Paolini   L'Héritage de Christopher Paolini EmptyVen 25 Jan - 15:57

Ah bah si je l'avais lu mais je n'avais rien a repondre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Héritage de Christopher Paolini Empty
MessageSujet: Re: L'Héritage de Christopher Paolini   L'Héritage de Christopher Paolini EmptyVen 25 Jan - 21:59

Pas grave Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Héritage de Christopher Paolini Empty
MessageSujet: Re: L'Héritage de Christopher Paolini   L'Héritage de Christopher Paolini EmptyVen 25 Jan - 22:12

Ah, voilà, le problème des sujets surveillés, c'est que tu passes à travers des mailles...
Je découvre alors aussi ce topic et l'inscrit donc dans ma liste de livres à lire, liste qui s'allonge depuis que je vous connaît.
D'ailleurs, lorsque j'aurais fini le tome 2 de la Tour Sombre, j'ai décidé que je m'attaquerais à un opus du Disque-Monde.
J'ai bien aimé avoir lu un autre livre entre les deux tomes... Même Platon, ouais!
Le vice, c'est que si je m'accroche au Disque-Monde, on en a pour un moment.... Une joyeuse alternance entre La Tour Sombre et le Disque-MOnde, ponctuée de Platon, de pièce de théâtre, de Harry Potter en anglais...
Ajoutez à ça un petit tour que je vais sûrement aller faire dans la littérature de King....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Héritage de Christopher Paolini Empty
MessageSujet: Re: L'Héritage de Christopher Paolini   L'Héritage de Christopher Paolini EmptySam 26 Jan - 16:01

Ben pour l'Héritage, tu peux attendre que sorte le dernier volume. Je me demande quand car sur le site de l'auteur, il n'y a que dalle. En plus avec le bid du film, les éditeurs ne doivent pas être trop contents...
Revenir en haut Aller en bas
Tinou
Remington Steele / Laura Holt
Remington Steele / Laura Holt
Tinou


Nombre de messages : 6365
Age : 37
Localisation : Fouine City
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

L'Héritage de Christopher Paolini Empty
MessageSujet: Re: L'Héritage de Christopher Paolini   L'Héritage de Christopher Paolini EmptySam 26 Jan - 16:07

Ah la la , j'essais de lire ce style de livre mais j'arrive pas accrochée, car je voudrais me sortir des mes livres historique ( sauf ceux de la préhistoire période que je flash pas avec ) et mes romans policiers.
Nan vous avez pas un livres à mes conseillée que j'espere aimée ?
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Héritage de Christopher Paolini Empty
MessageSujet: Re: L'Héritage de Christopher Paolini   L'Héritage de Christopher Paolini EmptySam 26 Jan - 20:49

Ben essaie celui-là déjà LOL! Si tu n'aimes qu'un style et que je te conseille autre chose, tu risques de ne pas aimer. Tu peux essayer de lire Dan Brown (Da Vinci Code, Anges et Démon), il y a un côté policier et historique dedans. Ce sont des thrillers avec beaucoup d'action. Pleins de conneries à mon avis mais bien ficelés et agréables à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Tinou
Remington Steele / Laura Holt
Remington Steele / Laura Holt
Tinou


Nombre de messages : 6365
Age : 37
Localisation : Fouine City
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

L'Héritage de Christopher Paolini Empty
MessageSujet: Re: L'Héritage de Christopher Paolini   L'Héritage de Christopher Paolini EmptySam 26 Jan - 22:49

Oh Dan Brown c'est déjà fait !!!!! les 2 en plus.
Supers livres pour une fois j'ai lu le livre avant le film et pourtant le film etait déjà sortit.
Un de mes livres pref ( Da Vinci Code).
Dans Da Vinci Code on reste de dans jusqu'au bout...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Héritage de Christopher Paolini Empty
MessageSujet: Re: L'Héritage de Christopher Paolini   L'Héritage de Christopher Paolini EmptyLun 28 Jan - 11:11

Moi je recommence seulement à lire après avoir passé des années à ne lire que du théâtre, alors je ne saurais que te conseiller d'écouter les conseils d'Ald et Eyael, qui m'ont conseillé de bonnes lectures!
Moi toute seule, je ne puis que te conseiller Harry Potter !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Héritage de Christopher Paolini Empty
MessageSujet: Re: L'Héritage de Christopher Paolini   L'Héritage de Christopher Paolini EmptyLun 28 Jan - 16:45

Oui, c'est vrai Ald est de bon conseil LOL! Pour ce qui est des romans policiers, je viens de me rappeler qu'à ton age, Tinou, je lisais beaucoup d'Agatha Christie, Conan Doyle, Maurice Leblanc, Gaston Leroux, etc. J'adorais Rouletabille et aussi Arsène Lupin. Pour les romans historiques, je ne vois pas de quoi tu parles. Si tu veux dire Alexandre Dumas, ça oui, j'adorais également mais ce n'est pas vraiment historique dans le sens où il prenait de sacrées libertés avec l'histoire. Mais bon, l'histoire officielle a aussi été réinventée donc...
Revenir en haut Aller en bas
Tinou
Remington Steele / Laura Holt
Remington Steele / Laura Holt
Tinou


Nombre de messages : 6365
Age : 37
Localisation : Fouine City
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

L'Héritage de Christopher Paolini Empty
MessageSujet: Re: L'Héritage de Christopher Paolini   L'Héritage de Christopher Paolini EmptyLun 28 Jan - 18:37

Ah Agatha Chrisitie elle est superbe !!!! J'aime beaucoup
Et Arsene Lupin que dire en tant que residente de la Seine Maritime c'est presque un devoir de connaitre son histoire , avec le Clos de Maurice Le Blanc qui està Etretat superbe ville aussi .
Le musée d'Arsene Lupin est interrsent.
Mais pour le reste je vais voir Conan Doyle j'ai entendu tu bien sur cette auteur.

Les Livres Historiques pour moi c'est plusdes recits de guerre ou sur la libération de l'eclavage, la découverte de l'amerique etc etc ou même les biographies ( si on peu dire que c'est une biographie ) comme Anne Frank ou Joffo etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Héritage de Christopher Paolini Empty
MessageSujet: Re: L'Héritage de Christopher Paolini   L'Héritage de Christopher Paolini EmptyLun 28 Jan - 20:11

Ah oui, je vois mieux. Pour Conan Doyle, moi j'ai vu le soi-disant lieu (Baker Street) où habitait Sherlock Holmes car je travaillait pas loin. Mais bon, ce genre de roman finit par me fatiguer. C'est trop logique, on peut en écrire autant qu'on veut car la structure est toujours la même. Dans le genre, tu dois connaitre aussi les Patricia Highsmith non? La nuit du Renard m'avait beaucoup plus. Je crois que c'est de Patricia Highsmith mais je ne suis pas sûre. C'est peut-être plus Mary Higgins Clarke.
Revenir en haut Aller en bas
Tinou
Remington Steele / Laura Holt
Remington Steele / Laura Holt
Tinou


Nombre de messages : 6365
Age : 37
Localisation : Fouine City
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

L'Héritage de Christopher Paolini Empty
MessageSujet: Re: L'Héritage de Christopher Paolini   L'Héritage de Christopher Paolini EmptyMar 29 Jan - 8:20

Euh Patricia Highsmith ça me dit rien par contre Mary Higgins Clark oui tres bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Héritage de Christopher Paolini Empty
MessageSujet: Re: L'Héritage de Christopher Paolini   L'Héritage de Christopher Paolini EmptyMar 29 Jan - 18:00

Patricia Highsmith c'est dans le même genre. Hitchcock a utilisé certains de ses livres pour faire des films mais je ne sais plus lesquels.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Héritage de Christopher Paolini Empty
MessageSujet: Re: L'Héritage de Christopher Paolini   L'Héritage de Christopher Paolini EmptyMer 30 Jan - 14:03

La nuit du renard c'st Clark.
Ouais, je suis d'accord avec Eyael, les premiers sont captivants et puis une fois que tu as pigé les clés de la structure c'est tout pareil, la preuve on est qu'on confond (en tout cas pour ma part Clark et Christie...)
Mais j'ai entendu parlé de Claude Izner, c'est français, c'est du polar plein paris début du siècle...
On m'en a dit beaucoup de bien et je me suis mis ça de côté dans la tête pour après Tour Sombre et Disque Monde...
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

L'Héritage de Christopher Paolini Empty
MessageSujet: Re: L'Héritage de Christopher Paolini   L'Héritage de Christopher Paolini EmptyMer 30 Jan - 14:12

Moi j'aime bien lire a la fois des classiques et de la fantasy, varier les genres et les plaisirs... j'ai toute une liste a conseiller a Tinou, mais apres ca lui demandera peut-etre un effort si de prime abord elle n'aime pas. Et la ce sera plein pot mondes imaginaires...
Revenir en haut Aller en bas
Tinou
Remington Steele / Laura Holt
Remington Steele / Laura Holt
Tinou


Nombre de messages : 6365
Age : 37
Localisation : Fouine City
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

L'Héritage de Christopher Paolini Empty
MessageSujet: Re: L'Héritage de Christopher Paolini   L'Héritage de Christopher Paolini EmptyMer 30 Jan - 20:08

Ah fait voir pourquoi pas changée un peu aussi.
C'est vrai que suis tres polar ( vive le festival du polar l'été au Havre ) mais bon new book je veux bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Héritage de Christopher Paolini Empty
MessageSujet: Re: L'Héritage de Christopher Paolini   L'Héritage de Christopher Paolini EmptyMer 30 Jan - 20:55

Pour Patricia Highsmith c'est dans Vertigo (Sueurs froides) qu'Hitchcock a adapté un de ses livres.
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

L'Héritage de Christopher Paolini Empty
MessageSujet: Re: L'Héritage de Christopher Paolini   L'Héritage de Christopher Paolini EmptyJeu 31 Jan - 15:40

C'est pas Boileau-Narcejac?
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

L'Héritage de Christopher Paolini Empty
MessageSujet: Re: L'Héritage de Christopher Paolini   L'Héritage de Christopher Paolini EmptyJeu 31 Jan - 15:49

Alors petite liste pour Tinou...

Il y aura d'abord les incontournables :
1984 d'Orwell
Les chroniques martiennes de Bradbury
Le meilleur des mondes d'Aldous Huxley
La guerre des mondes d'H.G. Wells

Ensuite mes coups de coeur :
Kirinyaga de Mike Resnik (tres peu connu ici mais vraiment genial) - si tu aimes les cotes historiques, il a ecrit une trilogie "paradis-purgatoire-enfer" qui decrit "historiquement" la colonisation de mondes extraterrestres... tres bien fait, tres intelligent.
Solaris et les Cyberiades de Lem (deux ouvrages differents, je precise)
Neverwhere de Gaiman
Stardust de Gaiman, c'est amusant, ca detend
Les fantomes d'Ombria de Patricia McKillip (on commence avec celui-la et on poursuit avec le Cygne, deux tomes, je recherche les titres exacts)

Dans les classiques, il y a evidemment de Clarke 2001 odyssee de l'espace, ensuite il y a plusieurs tomes, 2010, et les series des 3000, faut rechercher. Il faut un peu s'accrocher mais bon ca fait partie de la litterature imaginaire...
L'autre reference c'est Asimov, enormement d'ouvrages, ses nouvelles sont geniales et les lois appliquees aujourd'hui en robotique sont les siennes... hi hi hi...

Bon, je conseillerai aussi Lovecraft, parce que c'est une reference, et qu'on ne peut s'aventurer sur les terres de l'imaginaire sans l'avoir lu au moins une fois, car enormement d'auteurs y font ensuite reference.
Niveau classiques, tu peux gouter aux contes fantastiques de Theophile Gautier, a sa morte amoureuse, et aux contes d'angoisse de Maupassant...

Si tu en veux d'autres, n'hesite pas...
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

L'Héritage de Christopher Paolini Empty
MessageSujet: Re: L'Héritage de Christopher Paolini   L'Héritage de Christopher Paolini EmptyJeu 31 Jan - 15:51

Hum j'ajouterai aussi la tapisserie de Fionavar de Gavriel McKay.
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

L'Héritage de Christopher Paolini Empty
MessageSujet: Re: L'Héritage de Christopher Paolini   L'Héritage de Christopher Paolini EmptyJeu 31 Jan - 15:52

Ah et un autre classique, Les armes secretes de Julio Cortazar, considere comme un classique fantastique, tres bien aussi, facile a lire, transportant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Héritage de Christopher Paolini Empty
MessageSujet: Re: L'Héritage de Christopher Paolini   L'Héritage de Christopher Paolini EmptyJeu 31 Jan - 18:39

Ben dis donc dans le genre hors sujet on fait fort ici!!! Je comptais créer un topic spécial Liste de lecture pour Tinou mais bon autant continuer ici... Wink

Donc pour moi (je me base sur des livres que j'ai particulièrement adoré lire) se serait :

- Prophétie de Peter James
- Rebecca de Daphne du Maurier
- Le Silence des agneaux de Thomas Harris
- La Nuit des enfants-rois de Robert Lentéric
- Un Bébé pour Rosemary de Ira Levin
- Wolfen de Whitley Strieber

Si tu veux davantage de précision sur ces livres, n'hésite pas à demander. Certains ont été adapté au cinéma mais les livres, c'est toujours mieux.
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

L'Héritage de Christopher Paolini Empty
MessageSujet: Re: L'Héritage de Christopher Paolini   L'Héritage de Christopher Paolini EmptyJeu 31 Jan - 19:38

Ah oui le silence des agneaux excellent... la liste de lecture je n'y ai pense qu'apres avoir poste, alors tant pis... on peut toujours en creer une et transferer nos posts, ou les recopier, peu importe...
De Du Maurier il y a aussi l'auberge de la jamaique que j'ai adore... (j'crois qu'il vaut mieux la faire la liste lol!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Héritage de Christopher Paolini Empty
MessageSujet: Re: L'Héritage de Christopher Paolini   L'Héritage de Christopher Paolini EmptyVen 1 Fév - 22:08

Tu as raison, je vais recopier mon texte dans l'autre sujet (quel bazar!). Pour le Silence des Agneaux, je l'ai dévoré la veille d'un examen (je ne sais plus si c'était au bac ou à la fac) et ça m'a détendue. Ma technique pour vaincre une angoisse est de la remplacer par une autre (fictive). Avis aux amateurs qui ont des exams ou des entretiens à passer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Héritage de Christopher Paolini Empty
MessageSujet: Re: L'Héritage de Christopher Paolini   L'Héritage de Christopher Paolini Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Héritage de Christopher Paolini
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stars-world forum :: Univers infini ... :: Cinéma / Télévision-
Sauter vers: