Stars-world forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Fic SG1 : Une mission ,un aléas, une nouvelle vie (partie 1)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arak
Femme officielle de Pierce Brosnan
Femme officielle de Pierce Brosnan
Arak


Nombre de messages : 5954
Age : 44
Localisation : Quelque part dans le Homerland
Date d'inscription : 25/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Fic SG1 : Une mission ,un aléas, une nouvelle vie (partie 1) Empty
MessageSujet: Fic SG1 : Une mission ,un aléas, une nouvelle vie (partie 1)   Fic SG1 : Une mission ,un aléas, une nouvelle vie (partie 1) EmptyMer 20 Juin - 16:41

Résumé : SG1 part en mission, mais un énorme problème va chambouler toute leur vie. D’où le titre me direz vous !


Note de l'auteur n°1 : C’est en tombant sur un épisode des chevaliers du zodiaque qui est le manga le plus génial de la planète, que m’est venue l'idée de cette fic. Donc toute ressemblance avec des personnages existants n’est pas une coïncidence. Les commentaires entre parenthèses sont ceux d'une fan nommée Aka qui me commentait mes fics voilà !

------------------------


Hammond : Colonel, je vous ai convoqué dans mon bureau pour vous parler d’une chose très importante.
Jack : Je vous écoute mon général.
Hammond : Vous connaissez le lieutenant Haley ?
Jack : Oui, vraiment pas mal cette petite, c’est une bonne recrue pour le SGC.
Hammond : Je suis heureux que vous pensiez ça d’elle Jack. L'état major m’a contacté récemment. Haley a passé ses dernières évaluations avec ses instructeurs et elle est officiellement admise au SGC.
Jack : Excusez moi, mais quel est le rapport avec ma présence ici ?
Hammond : J’y viens colonel. Il s’avère que j’ai décidé d’incorporer Haley à SG1.
Jack : Mais l'équipe est déjà au complet ? Non.
Hammond : Qui a dit que les équipes SG devaient forcément être composées de 4 membres. Ses compétences scientifiques renforceront encore plus SG1.
Jack : Mon général, sauf votre respect, Sam prend déjà en charge tout l’aspect scientifique de nos missions.
Hammond : Je sais Jack, mais c’est justement pour la décharger un peu. Depuis quelques temps SG1 est très sollicité et du sang neuf ne peut vous faire que du bien.
Jack : C’est vous le patron mon général.
Hammond : En effet, je compte donc sur vous et vos équipiers pour accueillir le sergent Haley comme il se doit.
Jack : A vos ordres monsieur.
Hammond : Très bien, ceci étant réglé, il y a autre chose dont je voulais vous parler.
Jack : Qu’y a t-il ?
Hammond : Vous savez que le président lui même a approuvé votre relation spéciale avec le major Carter. (Haaa ça devient plus intéressant tout à coups)
Jack : Oui et nous l'en remercions. (Et moi aussi.)
Hammond : Oui, mais depuis quelques temps, il y a comment dirais-je, des bruits de couloirs qui circulent sur vous et votre épouse.
Jack : Pardon ? Quels genres de bruits.
Hammond : Je ne vais pas vous faire un dessin Jack, mais ça jase un peu.
Jack : Oh mais vous savez on ne peut pas leur en tenir rigueur, ces soldats sont juste un peu jaloux, c’est tout. En plus ça va quand même faire 1 an.
Hammond : Ecoutez, je ne veux pas m’immiscer dans votre vie privée, mais vous n’êtes pas sans savoir que le major, en l’occurrence votre femme, a toujours suscité beaucoup de convoitises, aussi, certains soldats et même officiers de cette base vous jalouse énormément.
Jack : Désolé pour eux, mais qu’est ce que je peux y faire. On a déjà suivi tout le protocole militaire et Sam et moi essayons d’être le plus discret possible dans la base. (Discret tu parles, surtout venant de Jack ça m'étonnerai.) (Ba si, ils sont tellement discrets, qu’on a pas encore remarqué quoi que soit)
Hammond : Je sais tout cela, et je suis très satisfait de votre comportement. Mais ce que je voulais vous dire, c’est que du fait que vous soyez mariés et que vous êtes dans la même équipe, la meilleure qui plus est, et bien les soldats pensent que vous avez un traitement de faveur.
Jack : Ce qui est faux monsieur.
Hammond : Je le sais bien. C’est pour cela que SG1 va accueillir un nouveau membre, pour bien montrer que vous n’êtes pas inaccessible et que c’est le travail effectué qui permet d’intégrer les équipes d’élites.
Jack : On montre l'exemple donc ?
Hammond : C’est cela même, donc nous sommes bien d’accord.
Jack : Je veux être sûr de bien comprendre, sur quoi sommes nous d’accord ?
Hammond : Sur le fait que je veux du dialogue entre mes différentes équipes SG, pas d’individualisme, de l'entraide et toujours de la discrétion Jack. (Les conseils de nounours c'est comme les conseils de grands-mères ça marche que pour les autres...)
Jack : C’est bien ce que j’avais compris alors. (Alors là, c’est bien, parce que moi j’avais pas compris) (Moi si !) (Bien sûr !)
Hammond : Très bien, alors je ne vous retiens pas plus longtemps colonel, briefing demain matin pour votre nouvelle mission.
Jack : Bien mon général, bonne soirée, à demain.

Jack s’en alla et partit retrouver son équipe en salle de repos. Il leur relata la situation sur l'arrivée de leur nouvelle recrue.

Daniel : Ca sera intéressant.
Sam : Haley est vraiment très brillante, ça sera un vrai plus pour SG1.
Teal’c : Je l'ai déjà vu en mission avec nous et SG12, c’est une guerrière futée.
Jack : Je vois qu’elle fait l’unanimité. Si c’est OK pour tout le monde alors… Briefing avec le général demain matin.

Daniel et Teal’c se levèrent et partirent dans leur quartier. Sam et Jack partirent à leur tour dans leur chambre et après que notre colonel ait fait un résumé de ce que lui avait dit Hammond, Sam prit la situation avec humour.

Sam : Je te l'avais bien dit. On est le sujet de conversation de toute la base. (Commères powaaaaaaaa)
Jack : J’ai bien déjà entendu quelque truc (à oui, quoi par exemple, je veux tous les détails), mais je n’y fais pas attention.
Sam : Devant toi, ils sont discrets, mais je peux te dire que du vestiaire des femmes, on entend tout ce qui se dit, et ça parle pas de la pluie et du beau temps.
Jack : Ah ? Ça parle de nous ?
Sam : De toi surtout. (Bien sûr de lui, il est trop sexyyyy Jack !!)
Jack : En bien j’espère.
Sam : Je te passe les détails mais tu es aussi bien l'objet de bien des convoitises féminines que des jalousies masculines. (Tu m'étonnes !)
Jack : On ne peut pas empêcher les gens de parler. Ils trouveront toujours de l'eau pour alimenter leur moulin de toute façon.
Sam : C’est vrai. On devrait peut être leur montrer ce qu’ils veulent tellement voir.
Jack : Quand tu prends cet air, je m’attends au pire.
Sam : Je plaisantais, mais ça aurait donner de quoi parler.
Jack : A quoi tu pensais ?
Sam : Presque toutes les femmes de cette base fantasment sur toi et presque tous les hommes se demandent ce que je te trouve. On aurait pu leur montrer un échantillon de tes fabuleuses compétences. Ils auraient eu matière à te jalouser au moins. (Je ne pensais pas que Sam pouvait être si vicieuse).
Jack : Je ne te raconte pas la tête du général s’il tombait sur un tel spectacle.

Sam était pliée en deux car Jack commença une imitation de Hammond. Ils passèrent ainsi leur soirée à rire et à échafauder des plans tous aussi délirants les uns que les autres.

Lendemain matin : Salle de briefing.
Jack : Salut Teal’c, Daniel n’est pas encore là ? Tu vois ma puce que ce n’était pas la peine de se presser.
Teal’c : Bonjour. C’est étonnant oui, Daniel est toujours le premier.
Sam : Dites vous deux, vous ne pouvez pas laisser notre pauvre petit Daniel un peu tranquille.
Teal’c : Tu sais quelque chose ?
Sam : Mais tu deviens pire que Jack.
Jack : Comment ça pire que moi ?
Sam : Oui, vous êtes tous les deux de vraies commères.

Sur ce, Daniel arriva suivi de Haley.

Daniel : Bonjour à tous !
Jack : Salut Daniel, tu as bien dormis, tu as l'air de bonne humeur ce matin.
Daniel : Oui, hein, j’ai très bien dormi c’est tout.
Haley : Bonjour, mon colonel, major, docteur Jackson, Teal’c.
Jack : Repos lieutenant, installez vous.
Sam : Alors, prête pour votre nouvelle affectation.
Haley : Oui, je suis vraiment très heureuse de faire partie de SG1, j’espère que je ne vous décevrais pas.
Jack : Nous sommes très content de vous accueillir dans l'équipe.
Haley : Merci mon colonel, j’avais un peu peur de ne pas être intégrée.
Jack : Vous verrez, faire partit de SG1, c’est une promenade de santé.
Daniel : Vous en faite pas lieutenant, une fois habituée aux blagues douteuses du colonel, tout ira bien.
Jack : Quoi, qu’est ce qu’elles ont mes blagues.

Haley fît un signe à Sam pour lui demander s’ils étaient toujours comme ça.

Sam : Vous inquiétez pas, il n’y a pas plus sérieux et compétents qu’eux. (Ca j'en suis pas si sur pour le sérieux !)

Le général fît son apparition.

Hammond : Bonjour SG1, je vois que les présentations se sont bien passées. Lieutenant, je vous souhaite la bienvenue au sein du SGC.
Haley : Merci mon général.
Hammond : Bon, alors si tout est clair, venons en à votre mission. On vient de recevoir des images du MALP, envoyé sur P3X902. C’est une planète enneigée qui semble déserte. Vous devez découvrir s’il existe une trace de civilisation. Mais surtout, il est possible qu’il y ait des gisements de naquadah.

Le général leur donna tous les détails nécessaires et SG1 partit se préparer.

Salle d’embarquement.

Hammond : Bonne chance, contact radio toutes les 12 heures.

Le septième chevron se verrouilla et un vortex se forma. Nos cinq compagnons franchirent la porte.
De l'autre côté, sur P3X 902.

Jack : Bon et bien j’espère qu’ils ont prévu des skis.
Daniel : On a des raquettes je crois dans le gros sac là.
Sam : Je renvoie le MALP au SGC.
Jack : OK, heu lieutenant ? Que disent vos capteurs.
Haley : - 12°, vent faible nord, nord-est, pas de trace bio thermique. Nous sommes seul ici mon colonel.
Jack : Bien. On y va, allons voir s’il y a âmes qui vivent dans le coin.

Ils se mirent en route, raquettes aux pieds, car ils enfonçaient jusqu’aux genoux dans la neige fraîche. Pendant qu’ils avançaient en quête de la moindre trace de civilisation, ils eurent le temps de bien discuter avec leur nouvelle équipière.

Jack : Quand nous sommes que tous les 5, tu peux oublier les mon colonel, les major et les monsieur. On réserve ça pour la base.
Haley : A vos ordres mon col... heu Jack.
Jack : Parfait.
Daniel : Regardez là bas, on dirait le sommet d’un toit d’une pyramide.
Teal’c : Cette planète n’a pourtant rien qui correspondrait à une civilisation goa’uld, ou égyptienne.
Daniel : Je vous assure, c’est une réplique exacte de celle de Gizeh.
Sam : Il est possible que cette planète traverse actuellement une ère glaciaire.
Jack : S’il y a des pyramides ici, il doit y avoir aussi du serpent.
Daniel : Pas nécessairement. Les goa’ulds qui se sont appropriés la culture égyptienne comme Râ, sont à présent tous morts. S’il vit encore des gens ici, aucun de leur dieu n’a dû leur rendre visite depuis des lustres.
Jack : Ouais, mais trouvons l'entrée de ce truc, on sera fixé comme cela.
Daniel : Si c’est bien comme je le pense une pyramide semblable à celle de Gizeh, l'entrée doit être située à la base.
Sam : Ce genre de bâtiment mesure des centaines de mètres, et on est ici au sommet. Il nous faudrait des jours pour creuser et dégager l'entrée et sans compter tout le matériel qu’il faudrait dépêcher sur place.
Haley : Une tempête se prépare, regardez là bas.
Jack : On est trop loin de la porte pour rentrer, il faut se trouver un abri.
? : Shiryû, regarde ! Qui sont ces gens ?
Shiryû : Vite, va prévenir les autres, je crois que la prophétie se réalise.

Il se rapprocha de SG1, l'air apeuré. Daniel le vît le premier.

Daniel : Oh, bonjour, nous sommes des explorateurs pacifistes. Nous venons de la planète Terre. N’ayez pas peur, on ne vous veut aucun mal. Mon nom est Daniel Jackson, voici le colonel Jack O’Neill, le major Samantha O’Neill, Teal’c, et le lieutenant Jennyfer Haley.
Shiryû : Vous, vous êtes les envoyés ?
Daniel : Les envoyés ?
Shiryû : Vous venez accomplir la prophétie ? Mon nom est Shiryû, suivez moi.
Daniel : Heu, attendez, nous ne sommes.....
Jack : Daniel ! Tais toi, il nous conduit à l'abri, on verra ça plus tard. (Voilà la voix de la raison)
Revenir en haut Aller en bas
Arak
Femme officielle de Pierce Brosnan
Femme officielle de Pierce Brosnan
Arak


Nombre de messages : 5954
Age : 44
Localisation : Quelque part dans le Homerland
Date d'inscription : 25/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Fic SG1 : Une mission ,un aléas, une nouvelle vie (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Fic SG1 : Une mission ,un aléas, une nouvelle vie (partie 1)   Fic SG1 : Une mission ,un aléas, une nouvelle vie (partie 1) EmptyMer 20 Juin - 16:44

Shiryû les amena devant une sorte de crevasse géante, il actionna un levier et des anneaux de transfert les conduisirent tous à l'intérieur de la pyramide. Daniel avait raison, c’était la réplique exacte de celle de Gizeh. On se serait cru à s’y méprendre dans une forteresse goa’uld. Leur guide toujours à la tête du groupe les conduisit jusqu'à une immense pièce. C’était une sorte de grande salle de conférence. Il les fît s’installer et partit en leur expliquant que leur chef allait arriver.

Jack : Daniel, on t’écoute.
Daniel : Quoi, je ne sais pas moi.
Sam : il y a quelque chose de bizarre ici. Vous n’avez rien remarqué ?
Haley : Leurs vêtements part rapport à cette structure ?
Sam : Tout a fait. Cet homme porte des vêtements terriens alors qu’ici c’est une technologie goa’uld.
Daniel : C’est vrai je n’avais rien remarqué. (C’est normal seule l'œil expert féminin voit ce genre de détails). Il a parlé de prophétie et d’envoyés, je crois qu’il n’y a plus de goa’uld ici.
Jack : On va vite savoir, on a de la visite.
Shiryû : Pardonnez moi cette attente, voici notre chef Seyar.

SG1 salua comme il se doit l'arrivée du chef.

Seyar : Bienvenue, Shiryû m’a dit que vous étiez les envoyés ?
Jack : Qu’est ce que vous entendez exactement par envoyés ?
Seyar : Il y a des années, nous vivions ici en parfaite harmonie avec la nature. Notre princesse Athéna nous protégeait de toutes les attaques célestes grâce à son armée de chevalier. Mais à sa mort, Athéna a fait deux prédictions. La première est que Sanctuairya, le nom de notre planète, allait être recouverte par la neige et le froid. Sa deuxième prophétie dit que venus d’un lointain cosmos, des étrangers traverseront le sphérium et redonneront à Sanctuairya son aspect originel. Vous avez bien traversé le sphérium, n’est ce pas ?
Daniel : Heu, oui, on appelle ça la porte des étoiles, mais je crains que nous ne soyons pas les personnes que vous attendez.
Seyar : Je ne comprends pas, vous avez dit à Shiryû que vous veniez d’une autre planète appelée Terre. Si vous n’êtes pas les envoyés, que venez vous faire ?
Daniel : Nous sommes arrivés sur votre planète par hasard, nous sommes de paisibles explorateurs. Nous ne voulons vous créer aucun problème, et nous sommes vraiment désolés de ne pas être ceux que vous attendez.
Seyar : Athéna n’a pas pu se tromper, vous êtes forcément les envoyés.
Jack : Ecoutez, on vous dit qu’on n’est pas les envoyés.
Sam : Mais on peut peut-être vous aider.
Jack : Ah bon, on peut ? (On peut ?) (Aka devient aussi drôle que Jack on dirait)
Sam : Depuis combien de temps cette planète est elle sous la neige ?
Seyar : Ca a commencé 10 jours après la mort de notre princesse, il y a 98 rotations exactement.
Sam : 98 rotations ? D’où nous venons, nous parlons en années, à combien équivaut 1 rotation ?
Seyar : Une rotation correspond à un tour de notre planète autour du soleil, soit environ 100 jours.
Sam : Je vois, se tournant vers sg1, ça fait 20 ans de nos années. Vous traversez actuellement ce que l'on appelle une ère glacière. Avec votre accord on peut installer du matériel et déterminer exactement la durée de cette glaciation.
Seyar : Votre magie doit être très puissante. (C’est les nouveaux Sylvain Mirouf!! désolé oui, je sors...)
Sam : Ca n’a rien à voir avec de la magie.
Seyar : Athéna ne s’était pas trompée. Mon peuple et moi sommes à votre disposition. Que peut on faire pour vous remercier ?
Jack : Ne vous emballez pas, attendons de voir les résultats. Bon, il faut prévenir le général de la situation. La tempête est terminée dehors, Teal’c, Haley, vous partez avec Sam pour ramener le matériel. Seyar, avez vous des moyens de locomotion rapide pour retourner jusqu’au sphérium ?
Seyar : Oui.

Il leva les mains et un homme se présenta pour servir d’accompagnateur. Ils partirent donc et laissèrent Jack et Daniel.

Daniel : Seyar, dites moi, avez vous toujours vécu sur cette planète ?
Seyar : En fait, mon peuple vivait avant sur une autre planète, mais un astéroïde géant menaçait de s’y écraser. Notre princesse a découvert que le sphérium pouvait nous transporter sur d’autres mondes et elle nous a tous amenés ici.
Daniel : Quand vous êtes arrivés, cette planète était inoccupée ?
Seyar : Oui, il y avait quelques pyramides comme celle ci, mais c’est tout.
Daniel : Jack, des goa’ulds vivaient ici avant, c’est indéniable.
Jack : Pourquoi sont ils partis ?
Daniel : Peut être avaient ils prévus cette ère glacière et ils se sont réfugiés ailleurs.
Jack : Et est ce que ça leur viendrait à l'esprit de revenir un jour ?
Daniel : Je ne pense pas. Transporter toute une infrastructure et une armée prend du temps, ils ne vont pas s’amuser à tout déménager à nouveau.
Jack : Seyar, avant que le climat ne change, avez vous découvert sur votre planète des gisements ou des puits de naquada ?
Seyar : Je ne connais pas ce mot.
Jack : Hum, oui, excusez moi, c’est une matière première sous forme de roche à l'état naturel. En la chauffant, cela donne un combustible incroyable.
Seyar : Je crois savoir de quoi vous parlez. Oui, un des anciens chevaliers d’Athéna, Sean, avait, grâce à sa chaîne, découvert des grottes contenant des roches semblables à ce que vous m’expliquez. Mais, la neige et la glace ont fait leur apparition et on ne s’est plus soucié de ça.
Daniel : Ça ne vous dérange pas si je vous pose quelques questions sur ces chevaliers ?
Seyar : Non, bien au contraire. Que voulez vous savoir ?
Daniel : Sur la planète d’où nous venons, beaucoup de légendes mythologiques coexistent, et il n’est pas rare que l'on découvre sur d’autres planètes des peuples qui vivent selon les us et coutumes de ces légendes.
Seyar : Vous pensez que mon peuple ait pu un jour ou l'autre vivre sur la Terre et y laisser quelques légendes ?
Daniel : C’est possible, oui.

Daniel commençait à s’exciter comme une puce à l'idée de parler mythologie.

Jack : Daniel, je sens que tu vas t’amuser comme un fou, je te laisse à tes reliques. Seyar, puis-je faire un tour dans cette pyramide ?
Seyar : Oui, je vous en prie, vous êtes ici chez vous, si vous avez des questions, demandez à China. Elle connaît ce bâtiment plus que quiconque.

Jack s’en alla en compagnie de son guide et laissa Daniel bombarder de questions la pauvre Seyar.

Daniel : Si je comprends bien, votre princesse avait une armée de chevaliers capable de protéger toute votre planète.
Seyar : Oui, après un entraînement intensif, un élève devenait chevalier. Il endossait alors une armure qui lui était propre. J’ai moi même été chevalier de la garde personnelle d’Athéna.
Daniel : D’autres chevaliers sont encore présents sur Sanctuairya ?
Seyar : Oui, nous sommes encore une petite dizaine, mais c’était Athéna qui nous donnait notre force vitale. Sans elle, nous ne pouvons plus endosser nos armures et accroître notre force de combat.
Daniel : Ces armures vous proféraient des pouvoirs ?
Seyar : Pas des pouvoirs, mais avec l'armure sur le dos, on devenait ce qu’elle incarnait.
Daniel : J’ai du mal à comprendre.
Seyar : Chaque armure incarnait un animal ou une constellation. Moi même je portais l'armure de pégase, aussi en dessinant dans le cosmos la constellation de ce cheval ailé, je ne faisais plus qu’un avec lui.
Daniel : Je vois, c’est fascinant.

Ils discutèrent ainsi quelques temps. Jack qui avait terminé son inspection de la pyramide avec China rejoignit Daniel.

Jack : Le goa’uld qui vivait ici devait être très narcissique, il y a des miroirs dans toutes les pièces.
Seyar : Que savez vous de ces goa’ulds ?

Daniel fît à Seyar un topo très complet sur les goa’ulds. Après encore quelques temps, Sam, Teal’c et Haley revinrent avec tout un tas de gadgets et d’ordinateurs portables.

Sam : Le général a donné son accord pour que nous aidions ce peuple. Nous pouvons rester ici le temps de faire tous les calculs.
Haley : On peut commencer dès à présent si vous voulez bien.
Seyar : Oui, je vous remercie au nom de tout mon peuple. Peut on faire quelque chose ?
Sam : C’est gentil mais tout est automatisé, ça ne prendra que quelques heures.

Haley et Sam déballèrent tout le matériel et en deux heures, une véritable station météo était installée.
Le soir arriva et un banquet fut organisé pour fêter la nouvelle amitié qui liait les deux mondes.
Le lendemain matin, SG1, du moins Sam et Haley, avaient déjà le nez dans les ordinateurs pour calculer tous leurs paramètres.

Jack : Mais vous vous êtes levées à quelle heure.
Sam : Tu dormais tellement bien que je n’ai pas osé te réveiller. (Elle lui fît un petit bisou)
Jack : Alors qu’est ce ça donne cette affaire ?
Haley : Hum, avec le major on en est arrivé à la conclusion qu’il ne s’agissait pas d’une ère glacière habituelle.
Sam : Cette planète est en train de subir des désordres climatiques tout à fait spectaculaires.
Jack : En clair ?
Sam : D’après les relevés, si on laisse faire la nature, il y en a encore pour 20 ans de neige et de glace.
Haley : Mais étant donné la nature de cette glaciation, il est possible de recréer ici un environnement tout à fait viable.
Sam : Ce n’est pas une dépression qui a créé tout ça, il y a une sorte de pellicule fine entre le soleil et l'atmosphère qui empêche les rayons du soleil de tout réchauffer, aussi si on installe quelques panneaux solaires, on peut faire fondre cette neige en peu de temps et permettre à ce peuple de revivre normalement sur cette terre.
Jack : Je vais informer Seyar de la situation.
Sam : Tu as entièrement compris ce que j’ai dit ?
Jack : Ouais, ça t’en bouche un coin, hein ?
Sam : Mais c’est que tu n’as pas n’importe qui comme professeur.

Jack ricana et laissa nos deux brillants cerveaux préparer la réalisation du projet. Une demi-heure plus tard, Seyar avait déjà annoncé la bonne nouvelle à tout son peuple.

Jack : Oh là, attendez, il faut d’abord que nous demandions la permission à notre général.
Seyar : Je suis sûr qu’il acceptera, c’est un homme bon.
Jack : Oui, mais je vais quand même le prévenir.

Jack ordonna à son équipe de commencer à tout mettre en œuvre. Il savait déjà que le général allait accepter.

Jack : Haley, tu viens avec moi. Combien de temps faudrait il pour acheminer tout ce dont vous aurez besoin ?
Haley : Deux heures grand maximum, le matériel n’est pas encombrant et il est très compact.
Sam : Oui, et il va nous falloir aussi des antennes paraboliques en plus des panneau solaires.
Haley : Oui j’y pensais justement.
Jack : Bon, à tout à l'heure.

Ils partirent et c'est Sam qui prit le commandement des opérations, pendant qu’au SGC, Jack et Haley discutaient du bien fondé de l'opération.
Comme il l'avait dit, deux heures plus tard, le colonel et le lieutenant Haley revinrent avec tout un tas de matériel.

Sam : Ah parfait, vous avez tout ramené ?
Haley : Tout est là, le général a accepté sur le champ.
Jack : On a même des contrats de partenariat. Seyar, pouvons nous avoir une petite réunion ?
Seyar : Je vois où vous voulez en venir suivez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Arak
Femme officielle de Pierce Brosnan
Femme officielle de Pierce Brosnan
Arak


Nombre de messages : 5954
Age : 44
Localisation : Quelque part dans le Homerland
Date d'inscription : 25/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Fic SG1 : Une mission ,un aléas, une nouvelle vie (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Fic SG1 : Une mission ,un aléas, une nouvelle vie (partie 1)   Fic SG1 : Une mission ,un aléas, une nouvelle vie (partie 1) EmptyMer 20 Juin - 16:47

Jack, Daniel et Seyar partirent en salle de conférence, tandis que Sam, Haley, et Teal’c, aidés de quelques autochtones, commencèrent à tout installer.

Seyar : Où dois-je signer ?
Jack : Juste là. Parfait.
Seyar : Merci encore colonel, c’est merveilleux ce que vous faites pour nous.
Daniel : Ce que vous nous offrez en échange est également magnifique pour nous.
Jack : Dès que votre planète sera redevenue verdoyante, on commencera l'extraction.
Seyar : Pas de problème. Sean vous trouvera tous les gisements avec sa chaîne d’Andromède.
Jack : C’est parfait. Ce pacte d’amitié que l'on vient de signer marche dans les deux sens. Vous nous autorisez l'accès aux gisements de naquadah, et en échange, nous vous fournissons tout ce dont vous auriez besoin pour vous défendre contre une éventuelle attaque, ou autre.
Seyar : Ce pacte est un grand honneur pour nous. Merci.

Ils rejoignirent les autres qui n’avaient pas chômé. En effet, tous les panneaux solaires étaient installés, et un PC contrôle surveillerait tout le déroulement de la fonte des neiges. Tout avait été prévu pour que cette fonte ne provoque pas d’inondation. (Ba oui, des tonnes de neige qui fondrait d’un coup comme ça).

Sam : Voilà, tout est prêt, à votre signal, je mets en marche le système.
Seyar : Je vous en prie. C’est un grand jour pour Sanctuairya.
Haley : C’est fait, on devrait voir les premiers changements dans 5 ou 6 heures.
Jack : On va pouvoir surveiller tout ça à distance. Avec cet appareil (il tendit à Seyar un GDO), vous pourrez nous joindre à tout instant. Vous entrez les coordonnées que voici sur le DHD, et vous envoyez ce code là pour que nous vous ouvrions la porte.
Teal’c : Nous reviendrons dans trois jours pour commencer l'extraction de naquada.
Seyar : Vous êtes ici chez vous.

SG1 se prépara donc à rentrer à la base. Une fois chez eux, le général organisa la prochaine mission de fouille de cette planète et donna cinq jours à son équipe pour trouver et rapporter du naquada. Comme prévu, la neige commença à fondre et 3 jours plus tard, SG1 revenait voir le résultat. Toute la neige avait fondue, et ils se seraient crus sur une nouvelle planète. Elle n’avait plus rien à voir avec celle qu’ils avaient quitté trois jours plus tôt.

Jack : Wouahou, mais c’est le jour et la nuit là !
Seyar : Mes amis, vous êtes revenus. Le résultat est fabuleux, vos installations sont éblouissantes. Nous avons retrouvé notre planète.
Daniel : Peut être aviez vous raison, la destiné nous a mis sur votre chemin.
Seyar : Cela ne pouvait pas en être autrement. Ah, voilà Sean, il va vous aider à trouver les gisements. Je vous laisse avec lui.
Jack : Oui, merci encore.
Seyar : Oh mais c’est moi. Nous vous attendons pour la réception de ce soir.
Daniel : La réception ?
Seyar : Oui, en votre honneur.

SG1 resta sur Sanctuairya pendant 5 jours. Les gisements se succédaient et la chaîne d’Andromède de Sean indiquait avec précision les lieux exacts pour creuser.
Une véritable amitié était en train de naître entre ces deux peuples. Daniel aida les historiens à redéfinir les principales origines des sanctuairiens, et ces cinq jours passèrent extrêmement vite. Au moment de repartir sur terre, SG1 ne pouvait pas se douter qu’un grand chamboulement allait se préparer, et c’est confiant et sereins, qu’ils franchirent la porte des étoiles.

Salle de débarquement :

? : C’est la dernière équipe, fermez cet iris !
Jack : Mais, qui êtes vous ? On est bien à la maison là ?
? : On m’avait prévenu et je constate, colonel O’Neill je vous souhaite la bienvenue au nouveau SGC qui est désormais sous mon commandement. Je suis le général Trakson.

Malgré leur étonnement SG1 se mit au garde à vous. Ils ne comprenaient pas se qui se passait. Quand ils étaient partis cinq jours plus tôt, tout était normal et rien ne laissait présager d’un changement de commandement.

Jack : Mon général, sauf votre respect, que faites vous ici. Quand nous sommes partis en mission c’est le général Hammond qui dirigeait cette base.
Trakson : Le général a donné sa démission et est parti en retraite. Je suis votre nouveau commandant. Vous êtes tous conviés à une réunion en salle de briefing. Je vous laisse aller vous changer.

Tous le saluèrent et ils partirent aux vestiaires.

Sam : Mais qu’est ce que c’est que cette affaire ?
Jack : Alors là, je le sens très mal ce général.
Daniel : Pourquoi Hammond est parti comme ça, il nous l'aurait dit s’il avait eut l'intention de prendre sa retraite.
Teal’c : Il y a déjà eu ce genre de chose dans cette base.
Sam : Et ça a failli mal finir.
Jack : Je vais essayer d’appeler Hammond.
Haley : On devrait peut être aller à cette réunion, on en saura plus après ?
Sam : Jennyfer a raison, ce général Trakson va sans doute nous informé de la situation.
Jack : Je n’en suis pas si sûr, il y a quelque chose de louche ici. Mais bon, on verra.

Ils partirent en salle de briefing et purent s’apercevoir que toute la base était présente. On se serait cru en grande réunion de crise.

Trakson : Bon, je ne vais pas être très long. Le pentagone m’a nommé ici pour remplacer le général Hammond qui est parti en retraite. (Nounouuuurs reviiiient !!) J’ai pour ordre de faire quelques économies sur ce programme porte des étoiles qui pompent l'argent du contribuable. Désormais, la porte restera fermée et seules des missions prioritaires pourront être menées. Les 15 équipes SG que comptent ce programme vont être réparties autrement et nous garderons dans cette base que 3 équipes. Vous recevrez tous une nouvelle affectation. Le programme Stargate n’ayant encore pas prouvé son utilité, c’est le sénateur Kinsey (rhoooo non pas lui, je le hais !!) qui déterminera si telle action doit être menée. Il prendra ses fonctions ici dès demain. En attendant veuillez retournez tous à vos postes. Je vous convoquerais tous dans mon bureau.

Sur ce magnifique monologue, il partit dans son bureau, laissant tout le monde sans voix.

Jack : Kinsey, c’est lui, j’en étais sûr. Ça ne pouvait venir que de cette saleté.
Sam : Calme toi, ça sert à rien de s’énerver. De toutes façons, ça changera rien.
Jack : Si ça me défoulera. Si je le vois dans cette base, je le tue.
Daniel : Heu, je ne crois pas que ce serait très judicieux. N’oublie pas que tu l’as tué déjà une fois.
Jack : Ce n’était pas moi, car moi je ne l'aurais pas raté.
Teal’c : Je crois que je vais retourner sur Chulak et intégrer la rébellion Jaffa. Le combat contre les goa’ulds ne semble plus intéresser la terre.
Jack : Ces bureaucrates ne vont pas nous avoir aussi facilement, on doit pouvoir faire quelque chose.
Haley : Ce Kinsey arrive demain, peut être pourra t’on le résonner ?
Jack : Ça c’est impossible, ce type est une pourriture qui a toujours voulu interrompre ce programme.

En quelques heures, leurs vies avaient complètement basculé. Ils passèrent la soirée ensemble à réfléchir à la situation et décidèrent de ne pas jouer le jeu de Kinsey en se braquant. Le lendemain, le sénateur arriva comme prévu et prit ses nouvelles fonctions. Lui et le général décidèrent de laisser la porte des étoiles fermée le plus possible. Chaque membre du personnel fut convié à un entretien auprès du nouveau général. Tous ressortaient avec de nouvelles affectations. Seul SG1, 2 et 3 allaient pouvoir continuer ses missions ponctuelles, mais ne partiraient par la porte que de manière sporadique.
Jack avait essayé de contacter Hammond, mais celui-ci était injoignable.
Au bout d’une semaine, la base ressemblait à une annexe du pentagone. Plus personne n’avait franchit la porte ou n’était partit en mission et le moral de SG1 était au plus bas, si bien que Teal’c prit la décision de rentrer sur Chulak.
Dans le bureau du général :

Trakson : Vous vouliez me voir ?
Teal’c : Oui général, je souhaiterais retourner sur Chulak. Ma présence au sein de SG1 n’est plus nécessaire si nous ne pouvons plus passer la porte.
Trakson : Je comprend fort bien votre situation mon cher Teal’c, mais aucun passage de la porte est pour le moment autorisé.
Teal’c : Mais, je ne suis pas militaire, ni même terrien, vous ne pouvez pas me garder ici de force.
Trakson : Oh, tout de suite les grands mots. Vous êtes sous mon commandement et il est hors de question de vous laisser partir comme ça.

Sur ce Teal’c partit et raconta cet entretien à ses amis.

Jack : Quoi ! ! Alors là, s’en est trop. Je vais aller lui parler à cet abruti.
Teal’c : Je ne crois pas que ça servira à grand chose.
Sam : Teal’c a raison, si tu y vas, tu risque de t’emporter et d’aggraver la situation.
Daniel : On pourrait ouvrir la porte nous même et laisser passer Teal’c ?
Jack : Si on fait ça, c’est la cour martiale. Mais si on ne se fait pas prendre...
Daniel : Je ne suis pas militaire moi, je ne risque que d’être viré.
Sam : C’est un risque trop grand.
Teal’c : Et je ne veux pas que vous ayez des ennuis à cause de moi.
Daniel : Alors, je vais parler au général. Peut être que je trouverais les mots.

Il partit sur le champ se jeter dans la gueule du loup. Kinsey et Trakson étaient présents et notre pauvre Daniel n’arriva pas à faire changer d’avis les deux hommes.

Daniel : Je ne pense pas que vous mesurez vraiment l'importance de ce programme.
Kinsey : Oh si nous le mesurons justement et d’ailleurs, on était en train de se demander quelle était votre utilité au sein de ce dit programme stargate.
Daniel : Pardon ? Mais c’est moi qui ai traduit les symboles sur la porte.
Trakson : Oui, mais à présent que l'on sait s’en servir et que dorénavant elle restera fermée, vous n’êtes plus tellement utile à cette base docteur Jackson.
Daniel : Je vois, et bien messieurs je ne vous donnerais pas la peine de m’écarter comme ça de ce programme. Vous aurez ma lettre de démission sur votre bureau dans une heure. Je ne resterais pas travaillé avec des gens complètement aveugles.
Kinsey : Vous voulez nous quitter docteur Jackson ? Si c’est votre choix, nous acceptons votre démission.

Daniel ne répondit rien et claqua la porte derrière lui. SG1, du moins ce qu’il en restait, était atterré. Daniel partit, c’est Janet qui démissionna à son tour pour suivre Daniel et aussi parce qu’elle n’avait plus de blessés à soigner.
Mais avant de partir, ils décidèrent de rouvrir la porte pour laisser passer Teal’c.
Ils montèrent un plan et c’est avec succès que Teal’c passa la porte. Mais une fois le vortex éteint, Trakson arriva et découvrit le pot aux roses.

Trakson : Dans mon bureau tout de suite !
Jack : C’est bon, on n’est plus des gosses, faut vous calmer là.
Trakson : Taisez vous. Votre insubordination a atteint ses limites. Ce que vous venez de faire est passible de la cour martiale.
Daniel : Heu, ne faisant plus partie du SGC, je tiens à dire que c’est moi l'instigateur de tout ça.
Trakson : Oh, ce n’est pas la peine de protéger vos amis comme ça.
Jack : Mais il ne nous protège pas, on est responsable de nos actes.
Trakson : En attendant de prendre une décision, vous êtes consignés dans vos quartiers. Et vous docteur Jackson, comme vous l'avez dit, vous n’êtes plus autorisé à entrer dans cette base.
Daniel : Je n’avais plus l'intention de revenir, mais merci quand même.

Daniel et Janet dirent au revoir à leurs amis et partirent de la montagne. Jack et Sam se retrouvèrent seuls dans leur quartier. Haley n’ayant pas participé à l'évasion de Teal’c, c’est un SG1 restreint qui attendait sa sanction.

Sam : Ecoute, j’ai bien réfléchi. Ce n’est pas comme ça que je conçois ma carrière dans l'armée. Je suis découragée et écoeurée.
Jack : Je ne voulais pas te le dire, mais un mot de toi et je plaque tout. Si on ne peut plus faire notre travail et passer la porte, je ne trouve plus d’intérêt à rester dans l'USAF.
Sam : Il serait peut être temps qu’on reprenne une vie normale.
Jack : Tu es sûr que tu pourras tout quitter comme ça ?
Sam : Je suis avant tout une scientifique, je peux très bien continuer mon travail dans un autre endroit qui saura reconnaître l'importance de nos découvertes.
Jack : Et ton père ?
Sam : Que je reste ou non, on ne peut plus franchir le vortex, donc cela revient au même. Et puis on a toujours un moyen de contacter les Asguards. Ils pourront nous télé porter chez les Tok’ras.
Jack : Alors, c’est fini, on démissionne.
Sam : Si tu es d’accord, je te suis. Je suis trop écoeurée pour servir un pays qui ne reconnaît plus notre travail. Et je veux passer du temps avec toi, comme un couple normal.

Avant d’attendre leur sanction, ils écrivirent leur lettre de démission et allèrent la porter à Kinsey en personne, qui se fit une joie d’accepter le départ de Jack.
Kinsey : Major, vous êtes sûr de vouloir faire ça ? Vous êtes influencée.
Sam : Je n’ai jamais été aussi sûre.
Jack : Bon, vous nous excusez, on a des cartons à faire.

Leur démission remise et acceptée, Jack et Sam firent leur bagage et en moins d’une heure quittèrent la montagne.


FIN DE LA PREMIERE PARTIE.
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Fic SG1 : Une mission ,un aléas, une nouvelle vie (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Fic SG1 : Une mission ,un aléas, une nouvelle vie (partie 1)   Fic SG1 : Une mission ,un aléas, une nouvelle vie (partie 1) EmptyMer 20 Juin - 17:59

:?: J'ai hate de connaitre la suite... Moi aussi je le detestais Kinsey! Ah mon dieu, ca me herissait de le voir!
Revenir en haut Aller en bas
Arak
Femme officielle de Pierce Brosnan
Femme officielle de Pierce Brosnan
Arak


Nombre de messages : 5954
Age : 44
Localisation : Quelque part dans le Homerland
Date d'inscription : 25/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Fic SG1 : Une mission ,un aléas, une nouvelle vie (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Fic SG1 : Une mission ,un aléas, une nouvelle vie (partie 1)   Fic SG1 : Une mission ,un aléas, une nouvelle vie (partie 1) EmptyMer 20 Juin - 18:04

Tu m'étonnes, quel horrible personnage ... Il n'aura que ce qu'il mérite ^^
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

Fic SG1 : Une mission ,un aléas, une nouvelle vie (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Fic SG1 : Une mission ,un aléas, une nouvelle vie (partie 1)   Fic SG1 : Une mission ,un aléas, une nouvelle vie (partie 1) EmptyMer 20 Juin - 18:35

Ah ca me fait plaisir d'entendre ca! J'ai toujours apprecie ses deconfitures lol...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fic SG1 : Une mission ,un aléas, une nouvelle vie (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Fic SG1 : Une mission ,un aléas, une nouvelle vie (partie 1)   Fic SG1 : Une mission ,un aléas, une nouvelle vie (partie 1) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fic SG1 : Une mission ,un aléas, une nouvelle vie (partie 1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fic SG1 :Une mission, un aléas, une nouvelle vie ( partie 2)
» Fic stargate : Un pari aux multiples conséquences (Partie 1)
» Fic Stargate :Un pari aux multiples conséquences (Partie 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stars-world forum :: Univers intergalactique :: Stargate SG1-
Sauter vers: