Stars-world forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 De l'autre cote du reve

Aller en bas 
AuteurMessage
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

De l'autre cote du reve Empty
MessageSujet: De l'autre cote du reve   De l'autre cote du reve EmptyMar 19 Juin - 13:53

Je viens juste de finir ce livre, De l'autre cote du reve par Ursula Le Guin, et j'ai adore... son ecriture est toute en finesse, avec une touche simple mais pourtant profonde et surtout tres sensible... une sensibilite retenue, comme une caresse, comme un frolement. C'est parfois sombre, toujours plein d'espoir, en un mot magnifique... Je le conseille a tout le monde! (pour changer hein)
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

De l'autre cote du reve Empty
MessageSujet: Re: De l'autre cote du reve   De l'autre cote du reve EmptyMar 19 Juin - 13:56

Avec le resume ce sera mieux :

"Lorsque George Orr dort, il reve, comme tout un chacun. Mais lorsqu'il se reveille, au contraire de ce qui se passe habituellement, il decouvre que ses reves ont change le monde.
Et parce qu'il lui arrive aussi de faire des cauchemars, le monde reel se retrouve ravage par des guerres nucleaires et envahi par des extraterrestres.
George Orr doit-il se debarrasser d'un aussi terrifiant pouvoir? Ou bien doit-il l'utiliser dans l'intention redoutable d'ameliorer le sort des humains? "
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

De l'autre cote du reve Empty
MessageSujet: Re: De l'autre cote du reve   De l'autre cote du reve EmptyMer 20 Juin - 17:22

Alors comme j'ai vraiment aime ce bouquin je vous en mets un extrait :

"Le reve... ce dont le reve est un aspect. Il y a longtemps qu'ils le comprennent. Depuis toujours, je crois. Ils vivent a l'age du reve. Je n'ai pas tres bien saisis moi-meme, je ne peux pas l'expliquer avec des mots. TOUT reve. Le jeu des formes, de l'existence, est le reve de la substance. Les rochers ont leur reve, et la terre change... Mais quand l'esprit devient conscient, quand la vitesse de l'evolution augmente, alors il faut faire attention - faire attention au monde. Il faut apprendre la matiere, l'art, les limites. Un esprit conscient doit etre une partie du tout, volontairement, et en prenant des precautions... Comme le rocher est inconsciemment une partie de l'ensemble. Comprenez-vous? Cela a-t-il un sens pour vous?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'autre cote du reve Empty
MessageSujet: Re: De l'autre cote du reve   De l'autre cote du reve EmptyMar 14 Aoû - 23:39

Ça me donne envie de le lire. C'est quoi le titre en VO? C'est pas le même auteur que celui de Terremer?
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

De l'autre cote du reve Empty
MessageSujet: Re: De l'autre cote du reve   De l'autre cote du reve EmptyMer 15 Aoû - 1:03

Si, c'est le meme auteur, theme et recit un peu differents, mais toujours aussi bien. Je recherche le titre en VO.
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

De l'autre cote du reve Empty
MessageSujet: Re: De l'autre cote du reve   De l'autre cote du reve EmptyMer 15 Aoû - 12:41

Le titre en VO est "the lathe of heaven". D'ailleurs, je me suis un peu trompee dans le titre francais, le bouquin que j'ai est intitule "l'autre cote du reve", sans "de"...
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

De l'autre cote du reve Empty
MessageSujet: Re: De l'autre cote du reve   De l'autre cote du reve EmptyMer 15 Aoû - 12:48

Tant que j'y suis, precisons qu'il existe lui aussi en poche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'autre cote du reve Empty
MessageSujet: Re: De l'autre cote du reve   De l'autre cote du reve EmptyMer 15 Aoû - 23:16

Merci pour ces infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

De l'autre cote du reve Empty
MessageSujet: Re: De l'autre cote du reve   De l'autre cote du reve EmptyJeu 23 Aoû - 12:31

You're welcome. Tu me diras si tu le lis... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'autre cote du reve Empty
MessageSujet: Re: De l'autre cote du reve   De l'autre cote du reve EmptyJeu 23 Aoû - 14:45

Oui, pour sûr mais ce ne sera pas pour maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

De l'autre cote du reve Empty
MessageSujet: Re: De l'autre cote du reve   De l'autre cote du reve EmptyJeu 23 Aoû - 20:48

C'est pas grave, c'est juste pour savoir... c'est une de mes amies qui me l'a prete et bien que different des contes de Terremer, j'ai accroche. L'idee en plus est super geniale, c'est envoutant. Tu ne penses pas pouvoir le trouver a ta bibliotheque? Les biblio pour ca c'est pratique, moi ca m'a permis de decouvrir des centaines et des centaines de bouquins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'autre cote du reve Empty
MessageSujet: Re: De l'autre cote du reve   De l'autre cote du reve EmptyJeu 23 Aoû - 22:26

Je n'ai pas de bibliothèque et en plus j'aime pas avoir un délai pour lire un livre. Mais si mon frère connais on sait jamais, je lui demanderai...
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

De l'autre cote du reve Empty
MessageSujet: Re: De l'autre cote du reve   De l'autre cote du reve EmptyVen 24 Aoû - 13:28

Ah ok lol. Moi quand je prends des livres je les lis vite, donc niveau delai ca ne me pose jamais probleme. Sauf quand l'intrigue n'est pas interessante et que j'ai besoin de plus de temps... l'avantage c'est que tu peux les prolonger deux autres fois. C'est quand meme bien pratique, tu peux decouvrir plein d'auteurs gratuitement comme ca.
C'est dommage qu'on ne soit pas a cote, je l'aurais emprunte a ma copine et te l'aurais file...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'autre cote du reve Empty
MessageSujet: Re: De l'autre cote du reve   De l'autre cote du reve EmptyLun 27 Aoû - 15:27

De même pour moi avec les livre de David Icke, j'aurais pu te les prêter Wink
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

De l'autre cote du reve Empty
MessageSujet: Re: De l'autre cote du reve   De l'autre cote du reve EmptyMer 29 Aoû - 18:14

C'est vrai, je n'y pensais meme pas... deja avec le lien que tu m'as donne, je vais essayer de lire un peu. Pour l'instant pas le temps, mais des que ca se reposera un peu, je repartirai jeter un coup d'oeil. Ca m'intrigue tout ca, et il y avait un ou deux articles qui m'avaient attire l'oeil la derniere fois. Du coup...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'autre cote du reve Empty
MessageSujet: Re: De l'autre cote du reve   De l'autre cote du reve EmptyJeu 30 Aoû - 10:07

Oh la la il y a des tonnes d'articles. Même si tu n'as pas les livres, tu auras une bonne idée de ce qu'il raconte.
Revenir en haut Aller en bas
aldbarade
Alana Neilly / Laura Holt
Alana Neilly                                     /  Laura Holt
aldbarade


Nombre de messages : 6449
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo:
Âge:

De l'autre cote du reve Empty
MessageSujet: Re: De l'autre cote du reve   De l'autre cote du reve EmptyJeu 30 Aoû - 12:44

Oui, j'ai vu ca... c'est pour ca qu'il me faudra etre au calme avec un peu de temps devant moi, pas devoir me dire vite, vite, dans une demi-heure faut que je sois partie... ce sera mieux. Et d'apres ce que j'ai vu ca a l'air bien complet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'autre cote du reve Empty
MessageSujet: Re: De l'autre cote du reve   De l'autre cote du reve Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'autre cote du reve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stars-world forum :: Univers infini ... :: Livres / DVD / Musique-
Sauter vers: